Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre expertise sur un pb bien connu des 4200 GT Phase 1.
Si les modérateurs en sont d'accord je me présenterai dans quelques jours, puisque je récupère un Coupé 4200 GT Cambiocorsa Phase 1 vendredi prochain auprès d'un professionnel: je ne manquerai pas de vous en présenter les caractéristiques et photos dès qu'en ma possession.
Mais dans cette attente, j'ai besoin de vos lumières:
1. Suite à voyant moteur, le Pro a fait diagnostiquer par concession Maserati un pb bien connu de variateur de phase.
2. Avant la vente (véhicule réservé), Maserati va donc procéder aux réparations MAIS: sur un seul côté uniquement.
3. Et c'est bien là que le bât blesse: à sillonner votre forum en préparation d'achat, j'avais cru comprendre que le protocole de réparation Maserati exigeait le changement des 2 côtés et non d'un seul (cf. post: "GT au garage", réponse de Prudent69).
Je crains donc d'avoir à réparer dans quelques mois l'autre côté mais à mes frais cette fois et préférerais dans le cadre de ma négo d'achat contraindre le Pro Vendeur à prendre en charge le changement de 2 variateurs avant la vente.
Je m'en remets donc à votre expertise mécanique de ce modèle (surtout de ce moteur F136) pour me conseiller avant cet achat et disposer d'arguments forts pour le contraindre à la réparation des 2 variateurs
Merci par avance de vos avis précieux!
Lodenscient
[4200 Cambiocorsa Phase 1 ] Variateurs de phase
-
- Monocylindre
- Messages : 7
- Inscription : dim. 14 oct. 2018 19:44
- Localisation : 94
- Localisation : Ile de France
[4200 Cambiocorsa Phase 1 ] Variateurs de phase
Dernière modification par bay le sam. 10 nov. 2018 11:32, modifié 1 fois.
Raison : J'ao modifié le titre et transférer le sujet dans " Hotline "
Raison : J'ao modifié le titre et transférer le sujet dans " Hotline "
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [4200 Cambiocorsa Phase 1 ] Variateurs de phase
Bonjour et bienvenu , avec ta future acquisition
J'ai modifié le titre et transféré le sujet dans " Hotline " plus approprié
Regarde également ce sujet sur Maseratitude :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 1&start=10
J'ai modifié le titre et transféré le sujet dans " Hotline " plus approprié
Regarde également ce sujet sur Maseratitude :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 1&start=10
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: [4200 Cambiocorsa Phase 1 ] Variateurs de phase
Bonjour.
Pour ce que j'en ai lu (principalement sur les forum US et UK), le remplacement des variateurs de phase n'est pas une tâche facile (une bonne vingtaine d'heure de travail, si pas de soucis en cours de route) et représente donc un coût important.
Je n'ai pas notion d'une intervention unilatérale, le remplacement a chaque fois été réalisé des deux cotés. Et l'intervention préconisée par maserati lorsque le problème se présentait du temps de la prise en charge en garantie était un remplacement bilatéral.
Ce que l'on te propose n'est selon moi pas correct et d'autant plus étonnant si la réparation se fait dans une concession officielle.
Si je ne me trompe pas, outre la difficulté de l'intervention, il est nécessaire de modifier les paliers d'arbre à came par usinage, à priori par maserati ou une boite spécialisée ayant l'expérience (deux aux US, aucune idée en Europe). Sans cela, risque de retour du problème.
En conclusion (ma conclusion en tout cas), la prise en charge bilatérale n'est pas négociable, ça doit être fait comme cela et pas autrement.
Si le pro envisage de réaliser lui-même le travail, s'il n'a pas une grosse expérience (et probablement aussi la valise SD2-SD3), passe ton chemin.
La 4200 n'est pas rare, et aujourd'hui a une cote relativement basse, ce qui n'incite pas à y faire de gros travaux (il faut bien qu'il se fasse une marge). Il y en a beaucoup à vendre, la saison n'est pas idéale pour les vendeurs, je ne me précipiterai pas à ta place...
Pour ce que j'en ai lu (principalement sur les forum US et UK), le remplacement des variateurs de phase n'est pas une tâche facile (une bonne vingtaine d'heure de travail, si pas de soucis en cours de route) et représente donc un coût important.
Je n'ai pas notion d'une intervention unilatérale, le remplacement a chaque fois été réalisé des deux cotés. Et l'intervention préconisée par maserati lorsque le problème se présentait du temps de la prise en charge en garantie était un remplacement bilatéral.
Ce que l'on te propose n'est selon moi pas correct et d'autant plus étonnant si la réparation se fait dans une concession officielle.
Si je ne me trompe pas, outre la difficulté de l'intervention, il est nécessaire de modifier les paliers d'arbre à came par usinage, à priori par maserati ou une boite spécialisée ayant l'expérience (deux aux US, aucune idée en Europe). Sans cela, risque de retour du problème.
En conclusion (ma conclusion en tout cas), la prise en charge bilatérale n'est pas négociable, ça doit être fait comme cela et pas autrement.
Si le pro envisage de réaliser lui-même le travail, s'il n'a pas une grosse expérience (et probablement aussi la valise SD2-SD3), passe ton chemin.
La 4200 n'est pas rare, et aujourd'hui a une cote relativement basse, ce qui n'incite pas à y faire de gros travaux (il faut bien qu'il se fasse une marge). Il y en a beaucoup à vendre, la saison n'est pas idéale pour les vendeurs, je ne me précipiterai pas à ta place...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Monocylindre
- Messages : 7
- Inscription : dim. 14 oct. 2018 19:44
- Localisation : 94
- Localisation : Ile de France
Re: [4200 Cambiocorsa Phase 1 ] Variateurs de phase
Merci à vous 2, Bay et Gemini.
C'était bien mon intention, je vais contraindre le vendeur Pro à prendre en charge la réparation "bilatérale" avant vente en prenant un avis de Chef Mécanicien d'une autre concession Maserati que celle à laquelle il fait appel.
Je ne suis pas pressé pour mon achat (9 mois que je me renseigne et essaies des Coupés Cambiocorsa (ai vu de tout dont une dernière totalement ruinée par son proprio)).
Je ne me lancerai qu'une fois cette réparation faite selon les règles de l'art, non sans négocier bien sûr.
Merci beaucoup de la rapidité et qualité de ta réponse Gemini.
A très bientôt avec je l'espère quelques photos et le sourire aux lèvres provoqué par le chant du V8.
C'était bien mon intention, je vais contraindre le vendeur Pro à prendre en charge la réparation "bilatérale" avant vente en prenant un avis de Chef Mécanicien d'une autre concession Maserati que celle à laquelle il fait appel.
Je ne suis pas pressé pour mon achat (9 mois que je me renseigne et essaies des Coupés Cambiocorsa (ai vu de tout dont une dernière totalement ruinée par son proprio)).
Je ne me lancerai qu'une fois cette réparation faite selon les règles de l'art, non sans négocier bien sûr.
Merci beaucoup de la rapidité et qualité de ta réponse Gemini.
A très bientôt avec je l'espère quelques photos et le sourire aux lèvres provoqué par le chant du V8.