Boomerang
Re: Boomerang
Donc si tu dois me faire mes jantes, je dois t’apporter combien de bombes d’apprêt, combien de peinture et combien de vernis.
Ça peut attendre, mes jantes sont neuves, mais je les voudrais plus foncées.
Je te rassure, j’ai pleins de copains carrossiers...
Ça peut attendre, mes jantes sont neuves, mais je les voudrais plus foncées.
Je te rassure, j’ai pleins de copains carrossiers...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Bah ça reste un sacré boulot. Je le fais pour moi et ma Boomerang, mais c’est tout.
Pour en revenir à l’usage de cette belle auto, après avoir fait tout ce qu’il fallait en terme de révision, je dois avouer que c’est une très bonne auto. Plus de message d’erreur, sauf la suspension, mais je ne me suis pas encore penché sur le problème, mais cela ne serait tarder.
En fait, le manque d’entretien et d’attention sont source de problème et la fiabilité passe par un entretien rigoureux. Et dans ce cas plus de souci.
Il est vrai que la Quattroporte IV est beaucoup plus docile et l’entretien plus facile. Mais bien que j’avais pas mal d’appréhension... ce n’est pas si compliqué que ça.
Bref, je prends plaisir à son volant. Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Par contre, je persiste et signe, la Quattroporte est bien plus rigoureuse et mieux finie que la 3200 GT.
Fred
Pour en revenir à l’usage de cette belle auto, après avoir fait tout ce qu’il fallait en terme de révision, je dois avouer que c’est une très bonne auto. Plus de message d’erreur, sauf la suspension, mais je ne me suis pas encore penché sur le problème, mais cela ne serait tarder.
En fait, le manque d’entretien et d’attention sont source de problème et la fiabilité passe par un entretien rigoureux. Et dans ce cas plus de souci.
Il est vrai que la Quattroporte IV est beaucoup plus docile et l’entretien plus facile. Mais bien que j’avais pas mal d’appréhension... ce n’est pas si compliqué que ça.
Bref, je prends plaisir à son volant. Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Par contre, je persiste et signe, la Quattroporte est bien plus rigoureuse et mieux finie que la 3200 GT.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boomerang
Ouais ben moi je me souviens bien de l'époque où Maserati présentait la 3200 comme un renouveau sous la haute autorité de F....., par rapport aux productions précédentes qui étaient un peu de la crotte....
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Tout à fait Patrice. Mais je pense que Ferrari avait en tête le dessin en rupture complète avec les dessin de la Ghibli
Mais cela n’empeche Pas de penser que les Ghibli et Quattroporte étaient plus facile à vivre...
Fred
Mais cela n’empeche Pas de penser que les Ghibli et Quattroporte étaient plus facile à vivre...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boomerang
Oui certainement. Ceci du je veux bien reconnaître qu'en 2000 le mot Biturbo était presque un gros mot et que pour rebondir il valait mieux ne pas trop s'en prévaloir...,
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Boomerang
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
A propos de voyage avec Boomerang, hier avec des amis, nous sommes allés visiter l’Abbaye du Thoronet. Routes presque sèches et soleil au rendez vous
Il faut cliquer sur le photo pour l’avoir en entier
Finalement c’est pas mal une 3200 GT grise
Il faut cliquer sur le photo pour l’avoir en entier
Finalement c’est pas mal une 3200 GT grise
Dernière modification par MASERALFA le dim. 4 nov. 2018 20:40, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
superbe ! le gris souligne parfaitement les traits des très belles voitures
D'ailleurs la 3200 GT était grise sur ses photos "usine" de présentation !
D'ailleurs la 3200 GT était grise sur ses photos "usine" de présentation !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ça y est! Enfin les silencieux sont arrivés ce soir. Maintenant va falloir les monter
A mon avis le son risque d’être pas mal
Fred
A mon avis le son risque d’être pas mal
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Boomerang
Ah oui on attend avec impatience une petite vidéo du son de cet échappement
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Boomerang
Le terme silencieux sera peut être à redefinir fais nous écouter ça!
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Boomerang
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Boomerang
C'est vrai que vu comme cela, ils ont l'air relativement léger dans leur fonction de "silencieux"
De visu, tu penses quoi de la qualité de fabrication (et donc de l'éventuelle longévité)?
Il y a le choix entre plusieurs niveaux d'intensité de la "mélodie"?
De visu, tu penses quoi de la qualité de fabrication (et donc de l'éventuelle longévité)?
Il y a le choix entre plusieurs niveaux d'intensité de la "mélodie"?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
En terme de fabrication, c’est pas mal du tout, enfin pour la sonorité vu que ce sont des absorptions de type moto, le son au ralenti va être assez soft pour être certainement beaucoup plus sonore dans les tours
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Boomerang
Salut Fred
Je pensais voir Boomerang avec ses nouvelles chaussures
Je pensais voir Boomerang avec ses nouvelles chaussures
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ha non, mais ca va venir
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Tu sais comment ils sont faits à l'intérieur?MASERALFA a écrit :En terme de fabrication, c’est pas mal du tout, enfin pour la sonorité vu que ce sont des absorptions de type moto, le son au ralenti va être assez soft pour être certainement beaucoup plus sonore dans les tours
On dirait que le tube d'entrée se prolonge en sortie (peut-être un tube perforé), avec le tube latéral ajouté (je ne comprends pas trop son rôle sauf esthétique... avec d'autres cloisons internes et du matériau absorbant qque part?
Dernière modification par Froggie le lun. 26 nov. 2018 22:40, modifié 1 fois.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Tubes « mitraillettes » entourés de laine d’acier et le reste est de la laine de roche pour amortir le bruit
Il y a deux absorptions par marmite chaque sortie est active, aucune n’est factice
Que du classique comme toutes les absorptions
Fred
Il y a deux absorptions par marmite chaque sortie est active, aucune n’est factice
Que du classique comme toutes les absorptions
Fred
Dernière modification par MASERALFA le lun. 26 nov. 2018 23:28, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Oui Domi, 2 sœurs jumelles, l’une en BV auto et l’autre en BV mécanique
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
- Localisation : 69
Re: Boomerang
Finalement les 3200 en gris sont superbes !
Hâte d'entendre râler la boomerang
Comme dab, je découvre tous les dessous de nos maserati avec fred....
Hâte d'entendre râler la boomerang
Comme dab, je découvre tous les dessous de nos maserati avec fred....
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"