Les Maseratitudistes

Image
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Les Maseratitudistes

Message par jpCarrera »

MASERALFA a écrit :Salut JP Carrera,
Quelle Alfa ZAGATO tu as eue avec une culasse BOSATO? Pour ma part j'ai eu à re-conditionner un moteur Conrero 1600 GTA, le boulot sur le moteur était fabuleux...
Fred
Alfa Zagato 1300 Junior Zagato Rosso avec Carbu Wéber 40 Intérieur simili fauve fauve.
Elle était livrée avec des sieges bacquets en simili et allégés avec appui- tetes intégrés. De part son style tres particulier pour l'époque
je considère que sa tenue de route était supérieure à la GTA. Très peu de porte a faux a l'arriere.....et plus légère que la GTA de route..
780kgs....Mais Alfa avait décidé pour des raisons commerciales de développer la GTA sur la base de la Bertone....
Un petit grand détail la vitre arrière s'entrouvait celà permetait une circulation d'air tout en roulant....
Ce n'est pas la photo de ma voiture, mais un modèle similaire.
Pièces jointes
Alfa Roméo Zagato.jpg
Alfa Roméo Zagato.jpg (8.98 Kio) Consulté 908 fois
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les Maseratitudistes

Message par MASERALFA »

Salut JPcarrera,
Le Bertone GTA est beaucoup plus anciens que le Junior Z... Quand le GTA avait fini sa carrière en course (sauf le 1300), le Junior Z était encore à l'état de projet... La base d'un junior Z est un chassis de Duetto...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre