Dossier Jantes Biturbo
Re: Dossier Jantes Biturbo
merci bcp maseramo. Donc les 222 étaient en 4 trous.
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Re: Dossier Jantes Biturbo
La plupart des 222 (2 litres) oui, étaient en 4 trous, mais pas toutes ! Il y a eu des 5 trous en 222 de 2 litres.
Toutes les 222 de 2.8 litres (222 E, 222 SE, 222 SR et bien sûr 222 4v) furent en 5 trous.
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Re: Dossier Jantes Biturbo
Du coup sur cette 222, ce sont des OZ, 5 trous? c'était en option?maseramo a écrit :La plupart des 222 (2 litres) oui, étaient en 4 trous, mais pas toutes ! Il y a eu des 5 trous en 222 de 2 litres.
Toutes les 222 de 2.8 litres (222 E, 222 SE, 222 SR et bien sûr 222 4v) furent en 5 trous.
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Re: Dossier Jantes Biturbo
Super, ce fil.
Il commence à reprendre vie, merci Alido.
Je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de modèles différents de jantes.
J'adore les premières, celles aussi avec les ouies en périphérie sont très techniques.
On va découvrir la suite...
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Je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de modèles différents de jantes.
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Re: Dossier Jantes Biturbo
Je suis justement en train de vérifier le type de jantes sur la 2.24V
Les jantes correspondrait aux jantes Maserati WHEEL RIM 7 X 16 ET 35 OZ Part No: 327253333 ?
Les jantes d'origine pour les 2.24V phase 1 : OZ Ruote 7x15 (7Hx15H2) ET 35 Part No: 327256119 ?
Il existerait également en 16" pour les Ghibli , 7 x 16" ET 30 Part No :367201378
Les jantes correspondrait aux jantes Maserati WHEEL RIM 7 X 16 ET 35 OZ Part No: 327253333 ?
Les jantes d'origine pour les 2.24V phase 1 : OZ Ruote 7x15 (7Hx15H2) ET 35 Part No: 327256119 ?
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Re: Dossier Jantes Biturbo
Elle existe même en 17" pour les ghibli, uniquement au Japon, sur les ghibli GT
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Re: Dossier Jantes Biturbo
Salve Bay,
la plupart des 2.24v phase 1 ont eu les jantes pleines mais un certain nombres ont eu les mêmes que les tiennes, qui seront en série sur les phase 2. Ce n'est pas du tout un anachronisme.
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Re: Dossier Jantes Biturbo
Konimino2 a écrit :maseramo a écrit :La plupart des 222 (2 litres) oui, étaient en 4 trous, mais pas toutes ! Il y a eu des 5 trous en 222 de 2 litres.
Toutes les 222 de 2.8 litres (222 E, 222 SE, 222 SR et bien sûr 222 4v) furent en 5 trous.
Du coup sur cette 222, ce sont des OZ, 5 trous? c'était en option?
Ciao Konimino, ces jantes (certainement 5 trous), ne sont pas des OZ 16 pouces standard. Il leur manque le rainurage périphérique :
On dirait un peu celles des Barchetta mais avec un cambrage différent :
Elles sont rares, je ne les connaissais pas :
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Re: Dossier Jantes Biturbo
Ce qui est étonnant c est qu elles ont 6 branches plutôt que 7
[/quote]
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Re: Dossier Jantes Biturbo
Oui, et la pièce centrale (cache écrou) n'a pas l'air officielle OZ. Ce n'est peut-être pas une OZ particulière mais une réplique.
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Re: Dossier Jantes Biturbo
Ça a existé?maseramo a écrit :Oui, et la pièce centrale (cache écrou) n'a pas l'air officielle OZ. Ce n'est peut-être pas une OZ particulière mais une réplique.
Quel savoir, je suis tellement admiratif....
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Re: Dossier Jantes Biturbo
Ce ne sont pas des OZ de série qui équipent cette 222. Mais en concession il était possible d’acheter des jantes en accessoires. D’ailleurs, chose très intéressante, cette 222 a des accessoires très peu diffusés. Regardez les bas de caisses... ils n’ont rien à voir avec les bas de caisses livrés de série sur les 222
Dernière modification par MASERALFA le jeu. 13 déc. 2018 00:11, modifié 1 fois.
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Re: Dossier Jantes Biturbo
MASERALFA a écrit :Ce ne sont des OZ de série qui équipent cette 222. Mais en concession il était possible d’acheter des jantes en accessoires. D’ailleurs, chose très intéressante, cette 222 a des accessoires très peu diffusés. Regardez les bas de caisses... ils n’ont rien à voir avec les bas de caisses livrés de série sur les 222
Ah oui bien vu.... j avais vu des accessoires sur des modèles États Unis, mais visiblement il y a eu aussi en Europe...
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Re: Dossier Jantes Biturbo
Oui tout à fait et c’est tout l’interet de cette 222 elle est équipé d’accessoires d’epoque Vraiment peu communs
Fred
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Re: Dossier Jantes Biturbo
C'est peut-être du tuning d'époque.
Certains préparateurs renommés proposaient des accessoires et kits
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Re: Dossier Jantes Biturbo
Vu la très faible production de ces Maserati, il n’y a qu’aux US et en GB que quelques kits étaient proposés
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Re: Dossier Jantes Biturbo
Et merci Alido de ces mises à jour, c'est du boulot, mais du bon boulot aussi...
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Re: Dossier Jantes Biturbo
Si je ne me trompe, il y aurait eu de types de kantes magnésium pour les bitube:
- la OZ à 7 branches (avec la variante Barchetta)
- et la Tecnomagnesio en 18" (8J et 9J) des open cup.
Quelles sont les dimensions des OZ: probablement des 16" pour la bitube, peut-être des 17" pour la barchetta, et en quelles largeurs?
Et connait-on le poids de toutes ces différentes roues magnesium, ainsi que le type de fabrication (coulé, ou forgé qui est plus léger et plus robuste)?
- la OZ à 7 branches (avec la variante Barchetta)
- et la Tecnomagnesio en 18" (8J et 9J) des open cup.
Quelles sont les dimensions des OZ: probablement des 16" pour la bitube, peut-être des 17" pour la barchetta, et en quelles largeurs?
Et connait-on le poids de toutes ces différentes roues magnesium, ainsi que le type de fabrication (coulé, ou forgé qui est plus léger et plus robuste)?
Re: Dossier Jantes Biturbo
Pour les jantes 4 trous, existe t'il des jantes 15 pouces avec le bon ET aujourd'hui? bonne route à tous.
Re: Dossier Jantes Biturbo
A l'époque il y a eu des Zender et des BBS RS. Aujourd'hui rien, à moins d'en adapter ou d'en faire faire (Imagewheel etc..). L'intérêt du 15" sera surtout pour un choix plus large de pneus. L'amélioration du train avant et de la direction est davantage obtenue en passant au système du 5 trous. J'avais pensé monter ce système en gardant des 4 trous.
Le réglage de la géométrie des 4 trous est très sensible, un changement du pincement/carrossage du train arrière du pincement du train avant change tout de suite les sensations, même en supposant que les ressorts, les amortisseurs, les silentblocs des tirants de chasses sont bons. Evidemment avec des vieux amortos, ressorts etc la question des 15" ne se pose même pas...
Le réglage de la géométrie des 4 trous est très sensible, un changement du pincement/carrossage du train arrière du pincement du train avant change tout de suite les sensations, même en supposant que les ressorts, les amortisseurs, les silentblocs des tirants de chasses sont bons. Evidemment avec des vieux amortos, ressorts etc la question des 15" ne se pose même pas...