Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
Voici l'analyse des résultats de la production du groupe FCA dont fait partie Maserati selon http://www.italpassion.fr
"D’abord, après un été totalement superficiel lié au passage à la norme WLTP qui a gonflé les stocks de nombreuses marques (dont FCA qui aura été un des spécialistes en la matière), le soufflé retombe et le boomerang revient dans la figure de ceux qui ont joué à ce genre de stratégie court-termiste…
Portrait du marché européen sur les 10 premiers mois 2018
A l’automne, les feuilles tombent. Les ventes aussi pour le groupe FCA qui signe une des pires contre-performances du marché, avec d’autres comme le groupe VW ou encore Renault-Nissan. Après un premier trimestre morose, la fin de l’année s’avère carrément sinistre ! Suite à un très bel été à coups de stocks sur-gonflés, le groupe FCA reçoit un méchant retour de bâton pour quasiment toutes ses marques (Fiat étant – de loin – la plus impactée). Le groupe italo-américain affiche un mois d’octobre à -13.6%, un score aussi mauvais que certaines marques concurrentes d’ailleurs, le groupe VW affichant -21.9% en octobre et l’Alliance Renault-Nissan -16.3% !
Le marché européen dans son ensemble affiche, en octobre, -7.1 % (!) mais reste, sur les 10 premiers mois, à un petit +1.4 % de croissance pour plus de 13 millions d’unités écoulées.
Dans ce contexte, le groupe FCA affiche -13.6 % en octobre. Au cumul des 10 premiers mois, cela fait donc -2 % de croissance pour le groupe italo-américain pour 884 296 unités toutes marques confondues. Surtout, il n’est plus que est le 5e groupe automobile européen, perdant sa traditionnelle 4ème position laissée à Hyundai-Kia et ses plus de 890 000 unités ! Un affront symbolique et signe d’une véritable urgence à réagir ! A moins que cela ne laisse de marbre les nouveaux grands pontes du groupe…
FCA – Lingotto
Résultats par marques : Fiat éjectée du Top 10 ! Une (triste) première !
11e position : FIAT, qui n’était déjà que 9ème à la fin août, est désormais évincée du Top 10 ! Un affront pour la marque star italienne ! Désormais (comme c’était plausible) par Skoda, désormais 9ème à la place de Fiat, la fabrique turinoise est aussi éclipsée par le japonais Toyota ! Fiat signe en effet une très inquiétante contre-performance, avec un piètre -9.4 %. Le recul est donc marqué ! En volume, ce sont 598 897 unités qui ont été écoulées, ). Il va falloir se réveiller au Lingotto car il y a le feu à la maison !
22e position : JEEP, qui garde sa place au classement ! La marque américaine, qui concentre (trop) les attentions du groupe est toujours devant le britannique Land-Rover, lui aussi spécialiste du tout-terrain (mais sur un créneau bien plus luxueux !)… Ce sont au passage 141 488 unités qui ont été écoulées depuis janvier, soit +61.2 % ! La seule marque du groupe à afficher une croissance folle ! Un chiffre à comparer aux seulement 15 800 exemplaires qui avaient été écoulés sur l’ensemble de l’année 2014…
27e position : ALFA ROMEO. Sur les 10 premiers mois de 2018, la marque reste finalement une place derrière… Smart ! Peu glorieux ! La marque a écoulé au cumul 74 882 exemplaires (soit +3.1 %)… Une tendance qui reste positive grâce au Stelvio, mais faible dans l’absolu, preuve d’un essoufflement à venir dès 2019 !
30e position : LANCIA. La marque se trouve toujours dans les choux sur les 10 premiers mois 2018, avec un dévissage à -25.5 %. Au moins regagne-t-elle un place au classement au détriment de DS, qui elle rétrograde de 2 places… Mais avec 39 959 unités écoulées en 10 mois, ce n’est pas non plus glorieux…
35e position : ABARTH. Les chiffres sont orientés à la hausse, malgré un volume faible dans l’absolu. Mais avec +11.9 % de croissance après déjà une très bonne année 2017 qui signait un record, la tendance reste donc très positive, preuve de l’attractivité de la marque, qui vend un peu moins que Tesla, à un peu plus de 2 000 unités devant elle !
38e position : MASERATI. Avec seulement 6 898 ventes ( -16.4 %), la marque de Modène voit ses ventes rester très orientées à la baisse ! Le Levante n’est plus une planche de salut car c’est lui qui chute le plus, et de (très) loin !"
Pour les analyse modèle par modèle : cliquez ici
https://www.italpassion.fr/12112-ventes ... miere.html
"D’abord, après un été totalement superficiel lié au passage à la norme WLTP qui a gonflé les stocks de nombreuses marques (dont FCA qui aura été un des spécialistes en la matière), le soufflé retombe et le boomerang revient dans la figure de ceux qui ont joué à ce genre de stratégie court-termiste…
Portrait du marché européen sur les 10 premiers mois 2018
A l’automne, les feuilles tombent. Les ventes aussi pour le groupe FCA qui signe une des pires contre-performances du marché, avec d’autres comme le groupe VW ou encore Renault-Nissan. Après un premier trimestre morose, la fin de l’année s’avère carrément sinistre ! Suite à un très bel été à coups de stocks sur-gonflés, le groupe FCA reçoit un méchant retour de bâton pour quasiment toutes ses marques (Fiat étant – de loin – la plus impactée). Le groupe italo-américain affiche un mois d’octobre à -13.6%, un score aussi mauvais que certaines marques concurrentes d’ailleurs, le groupe VW affichant -21.9% en octobre et l’Alliance Renault-Nissan -16.3% !
Le marché européen dans son ensemble affiche, en octobre, -7.1 % (!) mais reste, sur les 10 premiers mois, à un petit +1.4 % de croissance pour plus de 13 millions d’unités écoulées.
Dans ce contexte, le groupe FCA affiche -13.6 % en octobre. Au cumul des 10 premiers mois, cela fait donc -2 % de croissance pour le groupe italo-américain pour 884 296 unités toutes marques confondues. Surtout, il n’est plus que est le 5e groupe automobile européen, perdant sa traditionnelle 4ème position laissée à Hyundai-Kia et ses plus de 890 000 unités ! Un affront symbolique et signe d’une véritable urgence à réagir ! A moins que cela ne laisse de marbre les nouveaux grands pontes du groupe…
FCA – Lingotto
Résultats par marques : Fiat éjectée du Top 10 ! Une (triste) première !
11e position : FIAT, qui n’était déjà que 9ème à la fin août, est désormais évincée du Top 10 ! Un affront pour la marque star italienne ! Désormais (comme c’était plausible) par Skoda, désormais 9ème à la place de Fiat, la fabrique turinoise est aussi éclipsée par le japonais Toyota ! Fiat signe en effet une très inquiétante contre-performance, avec un piètre -9.4 %. Le recul est donc marqué ! En volume, ce sont 598 897 unités qui ont été écoulées, ). Il va falloir se réveiller au Lingotto car il y a le feu à la maison !
22e position : JEEP, qui garde sa place au classement ! La marque américaine, qui concentre (trop) les attentions du groupe est toujours devant le britannique Land-Rover, lui aussi spécialiste du tout-terrain (mais sur un créneau bien plus luxueux !)… Ce sont au passage 141 488 unités qui ont été écoulées depuis janvier, soit +61.2 % ! La seule marque du groupe à afficher une croissance folle ! Un chiffre à comparer aux seulement 15 800 exemplaires qui avaient été écoulés sur l’ensemble de l’année 2014…
27e position : ALFA ROMEO. Sur les 10 premiers mois de 2018, la marque reste finalement une place derrière… Smart ! Peu glorieux ! La marque a écoulé au cumul 74 882 exemplaires (soit +3.1 %)… Une tendance qui reste positive grâce au Stelvio, mais faible dans l’absolu, preuve d’un essoufflement à venir dès 2019 !
30e position : LANCIA. La marque se trouve toujours dans les choux sur les 10 premiers mois 2018, avec un dévissage à -25.5 %. Au moins regagne-t-elle un place au classement au détriment de DS, qui elle rétrograde de 2 places… Mais avec 39 959 unités écoulées en 10 mois, ce n’est pas non plus glorieux…
35e position : ABARTH. Les chiffres sont orientés à la hausse, malgré un volume faible dans l’absolu. Mais avec +11.9 % de croissance après déjà une très bonne année 2017 qui signait un record, la tendance reste donc très positive, preuve de l’attractivité de la marque, qui vend un peu moins que Tesla, à un peu plus de 2 000 unités devant elle !
38e position : MASERATI. Avec seulement 6 898 ventes ( -16.4 %), la marque de Modène voit ses ventes rester très orientées à la baisse ! Le Levante n’est plus une planche de salut car c’est lui qui chute le plus, et de (très) loin !"
Pour les analyse modèle par modèle : cliquez ici
https://www.italpassion.fr/12112-ventes ... miere.html
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
Merci pour l'article ..très inquiétant je trouve ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
Oui inquiétant, reflète à mon avis une baisse conjoncturelle dont sont victimes tous les constructeurs, mais aussi de probables erreurs de stratégie, pour Maserati, ma religion est faite depuis longtemps.
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
Bah il’faudrait Un detomaso. Existe t il des descendants d’ailleurs?
- CBi
- V8
- Messages : 2143
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
Il y a un flou dans le positionnement de chaque marque du groupe FCA, qui à terme nuit sans doute à l'ensemble.
Si FCA se calait sur le schéma proposé par WAG, il y aurait du boulot mais tout serait plus clair =
Lamborghini~Ferrari
Bentley~Maserati
Porsche~Dodge+Jeep
Audi~Lancia ou Alfa Romeo
Volkswagen~Alfa Romeo ou Lancia
Škoda~Chrysler
Cupra~Abarth
Seat~Fiat
Bentley c'est 2 sedans, 1 coupé, 1 cabriolet et 1 SUV pour 11,000 voitures par an.
Si FCA se calait sur le schéma proposé par WAG, il y aurait du boulot mais tout serait plus clair =
Lamborghini~Ferrari
Bentley~Maserati
Porsche~Dodge+Jeep
Audi~Lancia ou Alfa Romeo
Volkswagen~Alfa Romeo ou Lancia
Škoda~Chrysler
Cupra~Abarth
Seat~Fiat
Bentley c'est 2 sedans, 1 coupé, 1 cabriolet et 1 SUV pour 11,000 voitures par an.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
CBi a écrit :Il y a un flou dans le positionnement de chaque marque du groupe FCA, qui à terme nuit sans doute à l'ensemble.
Si FCA se calait sur le schéma proposé par WAG, il y aurait du boulot mais tout serait plus clair =
Lamborghini~Ferrari
Bentley~Maserati
Porsche~Dodge+Jeep
Audi~Lancia ou Alfa Romeo
Volkswagen~Alfa Romeo ou Lancia
Škoda~Chrysler
Cupra~Abarth
Seat~Fiat
Bentley c'est 2 sedans, 1 coupé, 1 cabriolet et 1 SUV pour 11,000 voitures par an.
Perso je verrai plus lancia/bentley
Maserati/ porsche
alfa/audi
A mon humble avis, c'est que fiat a decide de ce que devais representer chaque marque, en se moquant du passé historique de chacune.
Cela fait des années que fiat sabote lancia, qui est histroriquement l'une des marques les plus prestigieuse.
En voulant avoir ferrari en marque supreme, le sabotage honteux d'autres marques, ne peut que conduire a un tel résultat.
Rebadgé des vehicules américains, avec une marque comme Lancia?????
Pour faire du chiffre et du volume, ils ne reculent devant rien chez fiat, maserati constructeur de suv et de diesel?? Il manque a la gamme un petit coupé/roadster a moins de 30.000euro, pour que la marque fasse, de gros volume a court termes, mais perde du prestige.
Precision je reve d'une gilbhy ou d'un levante diesel, donc je ne critique pas ces véhicules en tant que tels.
Le choix de fiat, de ne pas s'approcher du sacré ferrari, risque de tirer vers le bas toutes les autres.
Lancia chez les plus jeunes, c'est la kappa, la thema, la y10,.... pas les coupés de la dolce et vita
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
Peut être un peu réducteur cette analyse basée uniquement sur les volumes non ?
Quid de l'autre face du business à savoir la marge et/ou le résultat ?
Quid de l'autre face du business à savoir la marge et/ou le résultat ?
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
Je dois plus être assez jeune, et pas assez vieux, mais lancia pour moi, c'est plus ça :MR Brun a écrit :Lancia chez les plus jeunes, c'est la kappa, la thema, la y10,.... pas les coupés de la dolce et vita
Quel gâchis...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
Vu l'évolution du volume de production ces dernières années, on peut imaginer qu'il a été nécessaire de faire de gros investissements dans les chaines pour suivre le rythme.SMART a écrit :Peut être un peu réducteur cette analyse basée uniquement sur les volumes non ?
Quid de l'autre face du business à savoir la marge et/ou le résultat ?
Gros investissements qui s'amortissent/financent sur pas mal d'année, il va falloir trouver l'argent maintenant que la production baisse, et les prix de vente n'ont pas changé (ou peu).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
William a voulu nous ménager en ne mentionnant pas les ventes véhicules par véhicules... tant pis je le fais, pour ceux qui n'auraient pas cliqué sur le lien! Allez Mesdames Messieurs, il va falloir du courage...
"MASERATI : Il y a le feu, tout simplement, malgré le baroud d’honneur des GranTurismo et GranCabrio !
257e MASERATI LEVANTE : Le SUV au Trident ne se sera écoulé en 10 mois qu’à 3 767 unités, soit -24.6% ! Le Levante a donc chuté d’un quart en un an, bien qu’il demeure le modèle Maserati le plus écoulé de toute la gamme. Nul doute qu’il va falloir faire quelque chose si Maserati veut pérenniser sa croissance…
275e MASERATI GHIBLI : La superbe berline au trident se sera vendue en 10 mois à 2 178 exemplaires. C’est peu et c’est surtout -14% sur un an (après -29% l’an dernier). De plus, avec un tarif plus élevé, une visibilité moindre et des concessions moins présentes, elle demeure derrière ses concurrentes, ne devançant que la Lexus GS ( 1 084 unités, -19.8%).
318e MASERATI GRANTURISMO et GRANCABRIO, désormais comptabilisées ensemble, sans distinction entre le coupé et la cabriolet. A elles deux, la sublime GT italienne s’est écoulée à 530 unités, soit +128.4% sur un an, sûrement du au petit restylage qui a ré-attiré l’attention sur ce véhicule malheureusement vieillissant… Sachez que ce duo s’est davantage écoulé qu’une Aston Martin Vantage ( 320 unités), qu’une Ferrari Portofino (458 unités, mais bien plus chère néanmoins) et à peine moins qu’une Lexus LC (574 unités) ! Un beau baroud d’honneur !
333e MASERATI QUATTROPORTE 6. Avec 406 ventes en 10 mois, la belle routière italienne ne fait pas d’étincelles, et reste dans une croissance fortement négative, avec -12.7% sur un an. Là aussi, la grande routière construite à Grugliasco est derrière ses concurrentes allemandes comme anglaises ou japonaises (Jaguar XJ (1 031 ventes ), Lexus LS 5 ( 594 ventes))."
"MASERATI : Il y a le feu, tout simplement, malgré le baroud d’honneur des GranTurismo et GranCabrio !
257e MASERATI LEVANTE : Le SUV au Trident ne se sera écoulé en 10 mois qu’à 3 767 unités, soit -24.6% ! Le Levante a donc chuté d’un quart en un an, bien qu’il demeure le modèle Maserati le plus écoulé de toute la gamme. Nul doute qu’il va falloir faire quelque chose si Maserati veut pérenniser sa croissance…
275e MASERATI GHIBLI : La superbe berline au trident se sera vendue en 10 mois à 2 178 exemplaires. C’est peu et c’est surtout -14% sur un an (après -29% l’an dernier). De plus, avec un tarif plus élevé, une visibilité moindre et des concessions moins présentes, elle demeure derrière ses concurrentes, ne devançant que la Lexus GS ( 1 084 unités, -19.8%).
318e MASERATI GRANTURISMO et GRANCABRIO, désormais comptabilisées ensemble, sans distinction entre le coupé et la cabriolet. A elles deux, la sublime GT italienne s’est écoulée à 530 unités, soit +128.4% sur un an, sûrement du au petit restylage qui a ré-attiré l’attention sur ce véhicule malheureusement vieillissant… Sachez que ce duo s’est davantage écoulé qu’une Aston Martin Vantage ( 320 unités), qu’une Ferrari Portofino (458 unités, mais bien plus chère néanmoins) et à peine moins qu’une Lexus LC (574 unités) ! Un beau baroud d’honneur !
333e MASERATI QUATTROPORTE 6. Avec 406 ventes en 10 mois, la belle routière italienne ne fait pas d’étincelles, et reste dans une croissance fortement négative, avec -12.7% sur un an. Là aussi, la grande routière construite à Grugliasco est derrière ses concurrentes allemandes comme anglaises ou japonaises (Jaguar XJ (1 031 ventes ), Lexus LS 5 ( 594 ventes))."
- CBi
- V8
- Messages : 2143
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
Il manque un peu de gabarit, mais ça pourrait s'imaginer...MR Brun a écrit : Perso je verrai plus lancia/bentley
C'est vrai que le restylage et superbe... et on a eu droit aussi à quelques vidéos "Tales of Gran Turismo" magnifiques qui ont du créer quelques envies... Surtout celle avec Fabrizio Buonamassa Stigliani: “As Italians ‘form follows function’ is not enough for us. We need to be driven by beauty.”Pat83 a écrit :la sublime GT italienne s’est écoulée à 530 unités, soit +128.4% sur un an, sûrement du au petit restylage qui a ré-attiré l’attention sur ce véhicule malheureusement vieillissant…
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
D'accord avec toiSMART a écrit :Peut être un peu réducteur cette analyse basée uniquement sur les volumes non ?
Quid de l'autre face du business à savoir la marge et/ou le résultat ?
Dominique
3200GTA
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
gemini a écrit :Je dois plus être assez jeune, et pas assez vieux, mais lancia pour moi, c'est plus ça :MR Brun a écrit :Lancia chez les plus jeunes, c'est la kappa, la thema, la y10,.... pas les coupés de la dolce et vita
Quel gâchis...
Certes mais c'est des voitures des '70 et '80. La stratos et la 037 ont fait rever mais petite serie d'homologation.
Il y a eu la 8.32v et les coupés kappa.
Mon propos etait que fiat a décidé de sabordé la marque Lancia, de tous basé par rapport a ferrari, et c'est bien dommage.
Le post de départ compare VAG a fiat. VAG ne fait que tiorer toutes ses marques vers le haut, fiat sacralise ferrari, et donne des miettes aux autres marques.
La pub pour l'Alfa........... un moteur issue de celui de ferrari
Lancia disparu
Maserati bridé par rapport a ferrari, donc bien fait si ils n'arrivent pas a faire du chiffre et du volume
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
Oui Lancia est une marque prestigieuse sacrifiée sur l’autel de la finance par Fiat alors que cette marque depuis la fin des années 60 jusque dans les années 90, a fait rêver tant de passionnés de course automobile. J’ai eu une Lancia Delta intégrale. Quelle auto! D’une efficacité plus que redoutable.
Dommage
Fred
Dommage
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
Oui mais avec l'ouverture des marchés, la mondialisation et l'évolution des normes c'est forcement le début de la fin pour la plupart des marques... A terme il ne restera en Europe (au mieux) que 2 groupes dont les marques pour survivre devront soit faire des volumes soit apporter de la notoriété & du prestige au groupe...
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
D'accord avec Fred, nous avons, pour les anciens, connu les belles années.
On nous prépare un bel avenir avec des hybrides/électriques insipides, génériques, issues de JV mondiales, qui seront des "Renault/Nissan/Mitsubishi/VAG/Peugeot/Toyota" blanches, vendues avec prime....et on mangera du "Soleil vert" pour ceux qui connaissent.
Et moi je regarderai mes diapos des 037 GTV6 et autres maxi Turbo au tour de Corse dans mon fauteuil......
On nous prépare un bel avenir avec des hybrides/électriques insipides, génériques, issues de JV mondiales, qui seront des "Renault/Nissan/Mitsubishi/VAG/Peugeot/Toyota" blanches, vendues avec prime....et on mangera du "Soleil vert" pour ceux qui connaissent.
Et moi je regarderai mes diapos des 037 GTV6 et autres maxi Turbo au tour de Corse dans mon fauteuil......
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
Vous pensez que nous sommes des vieux cons ? Remarquez mon fils qui a 19 ans n’est jamais monté dans aucune de mes voitures de sport ..cela ne l’intéresse absolument pas ..mais alors pas du tout
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
Vieux cons? Oui et non. Vieux, c'est dans la tête et cons, c'est au bon vouloir de la pensée des autres
Par contre d'ici quelques proches années, oui, on va passer pour des dinosaures avec nos voitures qui marchent à l'essence.
Fred
Par contre d'ici quelques proches années, oui, on va passer pour des dinosaures avec nos voitures qui marchent à l'essence.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
Le passé est plein d'avenirs qui ne sont jamais devenus des présentsMASERALFA a écrit :Par contre d'ici quelques proches années, oui, on va passer pour des dinosaures avec nos voitures qui marchent à l'essence.
Re: Ventes du groupe FCA : analyse par Italpassion.fr
Il y a tout de même des choses qui se préparent discrètement qui ne sont pas rassurantes, en Belgique du moins.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... sence.html
Les véhicules les plus anciens (de Euro 0 à Euro 4) seront progressivement interdits de circulation dès 2023. Les « ancêtres » et certaines catégories (PMR, véhicules spéciaux et d’urgence) auront toutefois des dérogations. Ainsi, les oldtimers (plaque O ?) pourraient circuler à condition de ne pas dépasser les 3000 km/an. À partir du 1er janvier 2026, seuls les véhicules Euro 5 au moins seront autorisés, tant en essence qu’en Diesel.
2023, c'est demain, il va falloir que je me pose quelques questions prochainement...
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... sence.html
Les véhicules les plus anciens (de Euro 0 à Euro 4) seront progressivement interdits de circulation dès 2023. Les « ancêtres » et certaines catégories (PMR, véhicules spéciaux et d’urgence) auront toutefois des dérogations. Ainsi, les oldtimers (plaque O ?) pourraient circuler à condition de ne pas dépasser les 3000 km/an. À partir du 1er janvier 2026, seuls les véhicules Euro 5 au moins seront autorisés, tant en essence qu’en Diesel.
2023, c'est demain, il va falloir que je me pose quelques questions prochainement...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory