Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
En ligne
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4812
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

C’est vrai que les jantes gris anthracite vont très bien avec le gris métal. 8-)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Les boomerang sont la signature de la 3200.
Quelle était la raison invoquée par les US pour ne pas les homologuer?
gemini
W16
Messages : 8186
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

Froggie a écrit :Les boomerang sont la signature de la 3200.
Quelle était la raison invoquée par les US pour ne pas les homologuer?
Il faut que je retrouve où j'ai lu cela, mais j'étais tombé sur une toute autre explication, mettant en avant entre autre le coup élevé de cette pièce à base de led comparé à un feu normal pour expliquer ce changement, l'homologation US n'ayant été qu'une excuse douteuse. C'était plutôt bien argumenté.

La 3200 était bien homologuée au Canada et on retrouve des feux en forme boomerang sur toute une série d'autre véhicule roulant eux aux us.

SI je retrouve le lien, je poste cela...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Boomerang

Message par PhilDW »

Et rien n'empêchait de garder la forme des feux en les adaptant pour des ampoules à incandescence.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Du nouveau à propos du potentiomètre de pédale d’accélérateur. Avant de partir en Dordogne je suis allé faire un grand tour avec Boomerang. Malheureusement le potentiomètre était au bout du rouleau et fonctionnait de façon aléatoire. La modification en raccordant les fils jaunes avec les blancs fonctionne si le potentiomètre a au moins l’une des pistes de valide. Par contre, si les deux ont reçu. Ça ne fonctionne pas. J’ai donc commandé un potentiomètre en Wireless.
Nous sommes partis en Dordogne en Mi.To QV
Le tuto de montage viendra à réception de la pièce
Fred
Dernière modification par MASERALFA le jeu. 3 janv. 2019 17:55, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9601
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Boomerang

Message par plm »

Froggie a écrit :Les boomerang sont la signature de la 3200.
Quelle était la raison invoquée par les US pour ne pas les homologuer?
La raison officielle généralement mise en avant est que la surface était insuffisante, d'ou le quart de cerce du coupé 4200 qui "remplit".

Peut être une raison fallacieuse, comme le dit Gemini.

Les règles sont de plus en plus draconiennes. Quand on compare à certaine "anciennes" avec un seul feu rond arrière...
Mais on ne reviendra jamais en arrière, c'est déjà bien que cela ne soit pas rétroactif... Pas mal de classiques ne rouleraient plus...
Pourtant pas plus d'accidents, ce qui est la base de ces règles de plus en plus strictes.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9601
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Boomerang

Message par plm »

Qu'esse j'vous disais... :mrgreen:

Image

Image

Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Super ces petits feux, ils donnent du cachet!
Depuis on a été envahi par la modes des barres de feux couvrant tout l'AR et qui masquent le design.
Maintenant tout se passe à l'intérieur avec les barres de LED...
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

MASERALFA a écrit :Du nouveau à propos du potentiomètre de pédale d’accélérateur. Avant de partir en Dordogne je suis allé faire un grand tour avec Boomerang. Malheureusement le potentiomètre était au bout du rouleau et fonctionnait de façon aléatoire. La modification en raccordant les fils jaunes avec les blancs fonctionne si le potentiomètre a au moins l’une des pistes de valide. Par contre, si les deux ont reçu. Ça ne fonctionne pas. J’ai donc commandé un potentiomètre en Wireless.
Nous sommes partis en Dordogne en Mi.To QV
Le tuto de montage viendra à réception de la pièce
Fred
Excusez moi de remettre le fil à propos du potentiomètre. J’ai opté pour le potentiomètre vendu sur EBay :
https://www.befr.ebay.be/itm/Maserati-3 ... 3096293655
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
En ligne
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4812
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Merci Fred pour les infos. ;)
Effectivement, pour accélérer à 3 ou 4000 tr/mn, ton potentiomètre doit être bien fatigué. :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9601
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Boomerang

Message par plm »

Et tu as la chance de savoir faire. Moi j'ai un truc comme ça, c'est garage (ou assistance si je suis loin) direct...
J'espère que le déverminage ne va pas s'éterniser.. Tu avait déjà fait beaucoup.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9708
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boomerang

Message par Konimino2 »

Par rapport à celui que propose pab de bettant?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

En fait les faiblesses des 3200 GT sont toujours les mêmes. Avec l’aide des tous les Maestri du forum et en réfléchissant un peu on arrive à fiabiliser ces autos. Mais oui, j’espère voir le bout du tunnel, car elle commence à me coûter cher cette 3200. Heureusement, je fais tout moi même, sinon, je n’ose même pas imaginer la note dans un garage. En plus sans être sûr que le travail soit bien fait.
Sans logiciel unidiag, c’est tout bonnement impossible de travailler sur ces voitures.
Par rapport à celui de Pierre, je ne sais pas. En fait il part de la base d’un Bosch d’origine. Vu que cette pièce est une vraie daube, je préfère partir sur tout autre chose
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
En ligne
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4812
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Il fait alors comme Mike Robert
joeley a écrit : On dirait que Mike Robert garde le corps du potentiomètre d'origine. En tout cas sur les photos sur Facebook. Mais est ce le cas ?

Image

Celui sur Ebay :

Image

https://www.befr.ebay.be/itm/Maserati-3 ... :rk:1:pf:0
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 4&start=20
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Me semble sérieux. Probablement un très bon choix pour supprimer ce problème habituel.....
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Si tu veux Patrice, je te le passerai pour que tu auscultes le potard Bosch ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Ah ben volontiers, cela risque d'être une autopsie post-mortem, mais on pourra confirmer ce qui s'est passé.
Je lui mesurerai la réponse on verra ce qu'il dit.
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Voic donc la potentiomètre sans contact

Image

Et voici ci dessous le potentiomètre encore en place sous le tableau de bord :

Image

Ne pas chercher à démonter le potentiomètre de son support, c’est mission impossible, il faut sortir le potentiomètre avec son support

Image

Le voici sorti

Image

Monter le nouveau potentiomètre et avant de le remonter sur la voiture, desserre l’écrou de telle sorte que la biellette rotulée soit libre :

Image

Dévisser aussi les deux boulons qui tiennent le potentiomètre de telle sorte qu’il y ait une résistance à la rotation, c’est par là qu’il va falloir le régler, car un fois en place, bonjour la galère pour les débloquer

Image

Remonter l’ensemble sur la voiture.
C’est là qu’il faut suivre car vu le manque de place et de visibilité, impossible de prendre des photos.
Tout d’abord, accoupler la biellette rotulée a la commande d’accélérateur et resserrer l’ecrou.
Image
Rebrancher la prise.
Avec un voltmètre prenez le voltage position au repos après avoir mis le contact. Vous devez prendre le voltage entre le fil jaune ou blanc, peu importe et le fil noir et vous devez être entre 0,350 Volts et 0,600 Volts. Pour ajuster le bon voltage, il faut glisser deux doigts, pas la main car pas de place et tourner de droite ou de gauche le potentiomètre noir, voyez la photo ci dessous pour mémoire :

Image

Une fois que vous êtes dans la norme, revisser les vis et c’est là que ça se complique, car on est obligé de travailler en aveugle avec les yeux au bout des doigts :mrgreen: et le réglage se fait millimètre par millimètre.
Ensuite accélérer à fond et vous devez être entre 2,9 et 3,7 Volts
Voici la représentation du livre d’atelier :

Image

Après avoir éffacé les codes défauts, il n’ y’a plus qu’à rouler ;)
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 26 janv. 2019 23:58, modifié 3 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
En ligne
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4812
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Merci Fred. ;)

Ne pas trop trainer, apparemment il n'en reste qu'un... Vrai ou pas, j'en sais rien.
Ce que je me rappelle, c'est que la dernière fois, il a fallu attendre avant qu'il en refasse.

Image
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Grazie Joeley
J’ai oublié de préciser, le voltage idéal se positionne entre 3,1 et 3,3 volts ;)
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 11 janv. 2019 23:54, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre