Boomerang
Re: Boomerang
C’est vrai que les jantes gris anthracite vont très bien avec le gris métal.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Les boomerang sont la signature de la 3200.
Quelle était la raison invoquée par les US pour ne pas les homologuer?
Quelle était la raison invoquée par les US pour ne pas les homologuer?
Re: Boomerang
Il faut que je retrouve où j'ai lu cela, mais j'étais tombé sur une toute autre explication, mettant en avant entre autre le coup élevé de cette pièce à base de led comparé à un feu normal pour expliquer ce changement, l'homologation US n'ayant été qu'une excuse douteuse. C'était plutôt bien argumenté.Froggie a écrit :Les boomerang sont la signature de la 3200.
Quelle était la raison invoquée par les US pour ne pas les homologuer?
La 3200 était bien homologuée au Canada et on retrouve des feux en forme boomerang sur toute une série d'autre véhicule roulant eux aux us.
SI je retrouve le lien, je poste cela...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Boomerang
Et rien n'empêchait de garder la forme des feux en les adaptant pour des ampoules à incandescence.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Du nouveau à propos du potentiomètre de pédale d’accélérateur. Avant de partir en Dordogne je suis allé faire un grand tour avec Boomerang. Malheureusement le potentiomètre était au bout du rouleau et fonctionnait de façon aléatoire. La modification en raccordant les fils jaunes avec les blancs fonctionne si le potentiomètre a au moins l’une des pistes de valide. Par contre, si les deux ont reçu. Ça ne fonctionne pas. J’ai donc commandé un potentiomètre en Wireless.
Nous sommes partis en Dordogne en Mi.To QV
Le tuto de montage viendra à réception de la pièce
Fred
Nous sommes partis en Dordogne en Mi.To QV
Le tuto de montage viendra à réception de la pièce
Fred
Dernière modification par MASERALFA le jeu. 3 janv. 2019 17:55, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Boomerang
La raison officielle généralement mise en avant est que la surface était insuffisante, d'ou le quart de cerce du coupé 4200 qui "remplit".Froggie a écrit :Les boomerang sont la signature de la 3200.
Quelle était la raison invoquée par les US pour ne pas les homologuer?
Peut être une raison fallacieuse, comme le dit Gemini.
Les règles sont de plus en plus draconiennes. Quand on compare à certaine "anciennes" avec un seul feu rond arrière...
Mais on ne reviendra jamais en arrière, c'est déjà bien que cela ne soit pas rétroactif... Pas mal de classiques ne rouleraient plus...
Pourtant pas plus d'accidents, ce qui est la base de ces règles de plus en plus strictes.
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Super ces petits feux, ils donnent du cachet!
Depuis on a été envahi par la modes des barres de feux couvrant tout l'AR et qui masquent le design.
Maintenant tout se passe à l'intérieur avec les barres de LED...
Depuis on a été envahi par la modes des barres de feux couvrant tout l'AR et qui masquent le design.
Maintenant tout se passe à l'intérieur avec les barres de LED...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Excusez moi de remettre le fil à propos du potentiomètre. J’ai opté pour le potentiomètre vendu sur EBay :MASERALFA a écrit :Du nouveau à propos du potentiomètre de pédale d’accélérateur. Avant de partir en Dordogne je suis allé faire un grand tour avec Boomerang. Malheureusement le potentiomètre était au bout du rouleau et fonctionnait de façon aléatoire. La modification en raccordant les fils jaunes avec les blancs fonctionne si le potentiomètre a au moins l’une des pistes de valide. Par contre, si les deux ont reçu. Ça ne fonctionne pas. J’ai donc commandé un potentiomètre en Wireless.
Nous sommes partis en Dordogne en Mi.To QV
Le tuto de montage viendra à réception de la pièce
Fred
https://www.befr.ebay.be/itm/Maserati-3 ... 3096293655
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Merci Fred pour les infos.
Effectivement, pour accélérer à 3 ou 4000 tr/mn, ton potentiomètre doit être bien fatigué.
Effectivement, pour accélérer à 3 ou 4000 tr/mn, ton potentiomètre doit être bien fatigué.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Boomerang
Et tu as la chance de savoir faire. Moi j'ai un truc comme ça, c'est garage (ou assistance si je suis loin) direct...
J'espère que le déverminage ne va pas s'éterniser.. Tu avait déjà fait beaucoup.
PLM
J'espère que le déverminage ne va pas s'éterniser.. Tu avait déjà fait beaucoup.
PLM
Re: Boomerang
Par rapport à celui que propose pab de bettant?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
En fait les faiblesses des 3200 GT sont toujours les mêmes. Avec l’aide des tous les Maestri du forum et en réfléchissant un peu on arrive à fiabiliser ces autos. Mais oui, j’espère voir le bout du tunnel, car elle commence à me coûter cher cette 3200. Heureusement, je fais tout moi même, sinon, je n’ose même pas imaginer la note dans un garage. En plus sans être sûr que le travail soit bien fait.
Sans logiciel unidiag, c’est tout bonnement impossible de travailler sur ces voitures.
Par rapport à celui de Pierre, je ne sais pas. En fait il part de la base d’un Bosch d’origine. Vu que cette pièce est une vraie daube, je préfère partir sur tout autre chose
Fred
Sans logiciel unidiag, c’est tout bonnement impossible de travailler sur ces voitures.
Par rapport à celui de Pierre, je ne sais pas. En fait il part de la base d’un Bosch d’origine. Vu que cette pièce est une vraie daube, je préfère partir sur tout autre chose
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Il fait alors comme Mike Robert
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 4&start=20joeley a écrit : On dirait que Mike Robert garde le corps du potentiomètre d'origine. En tout cas sur les photos sur Facebook. Mais est ce le cas ?
Celui sur Ebay :
https://www.befr.ebay.be/itm/Maserati-3 ... :rk:1:pf:0
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boomerang
Me semble sérieux. Probablement un très bon choix pour supprimer ce problème habituel.....
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Si tu veux Patrice, je te le passerai pour que tu auscultes le potard Bosch
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boomerang
Ah ben volontiers, cela risque d'être une autopsie post-mortem, mais on pourra confirmer ce qui s'est passé.
Je lui mesurerai la réponse on verra ce qu'il dit.
Je lui mesurerai la réponse on verra ce qu'il dit.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Voic donc la potentiomètre sans contact
Et voici ci dessous le potentiomètre encore en place sous le tableau de bord :
Ne pas chercher à démonter le potentiomètre de son support, c’est mission impossible, il faut sortir le potentiomètre avec son support
Le voici sorti
Monter le nouveau potentiomètre et avant de le remonter sur la voiture, desserre l’écrou de telle sorte que la biellette rotulée soit libre :
Dévisser aussi les deux boulons qui tiennent le potentiomètre de telle sorte qu’il y ait une résistance à la rotation, c’est par là qu’il va falloir le régler, car un fois en place, bonjour la galère pour les débloquer
Remonter l’ensemble sur la voiture.
C’est là qu’il faut suivre car vu le manque de place et de visibilité, impossible de prendre des photos.
Tout d’abord, accoupler la biellette rotulée a la commande d’accélérateur et resserrer l’ecrou.
Rebrancher la prise.
Avec un voltmètre prenez le voltage position au repos après avoir mis le contact. Vous devez prendre le voltage entre le fil jaune ou blanc, peu importe et le fil noir et vous devez être entre 0,350 Volts et 0,600 Volts. Pour ajuster le bon voltage, il faut glisser deux doigts, pas la main car pas de place et tourner de droite ou de gauche le potentiomètre noir, voyez la photo ci dessous pour mémoire :
Une fois que vous êtes dans la norme, revisser les vis et c’est là que ça se complique, car on est obligé de travailler en aveugle avec les yeux au bout des doigts et le réglage se fait millimètre par millimètre.
Ensuite accélérer à fond et vous devez être entre 2,9 et 3,7 Volts
Voici la représentation du livre d’atelier :
Après avoir éffacé les codes défauts, il n’ y’a plus qu’à rouler
Fred
Et voici ci dessous le potentiomètre encore en place sous le tableau de bord :
Ne pas chercher à démonter le potentiomètre de son support, c’est mission impossible, il faut sortir le potentiomètre avec son support
Le voici sorti
Monter le nouveau potentiomètre et avant de le remonter sur la voiture, desserre l’écrou de telle sorte que la biellette rotulée soit libre :
Dévisser aussi les deux boulons qui tiennent le potentiomètre de telle sorte qu’il y ait une résistance à la rotation, c’est par là qu’il va falloir le régler, car un fois en place, bonjour la galère pour les débloquer
Remonter l’ensemble sur la voiture.
C’est là qu’il faut suivre car vu le manque de place et de visibilité, impossible de prendre des photos.
Tout d’abord, accoupler la biellette rotulée a la commande d’accélérateur et resserrer l’ecrou.
Rebrancher la prise.
Avec un voltmètre prenez le voltage position au repos après avoir mis le contact. Vous devez prendre le voltage entre le fil jaune ou blanc, peu importe et le fil noir et vous devez être entre 0,350 Volts et 0,600 Volts. Pour ajuster le bon voltage, il faut glisser deux doigts, pas la main car pas de place et tourner de droite ou de gauche le potentiomètre noir, voyez la photo ci dessous pour mémoire :
Une fois que vous êtes dans la norme, revisser les vis et c’est là que ça se complique, car on est obligé de travailler en aveugle avec les yeux au bout des doigts et le réglage se fait millimètre par millimètre.
Ensuite accélérer à fond et vous devez être entre 2,9 et 3,7 Volts
Voici la représentation du livre d’atelier :
Après avoir éffacé les codes défauts, il n’ y’a plus qu’à rouler
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 26 janv. 2019 23:58, modifié 3 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Merci Fred.
Ne pas trop trainer, apparemment il n'en reste qu'un... Vrai ou pas, j'en sais rien.
Ce que je me rappelle, c'est que la dernière fois, il a fallu attendre avant qu'il en refasse.
Ne pas trop trainer, apparemment il n'en reste qu'un... Vrai ou pas, j'en sais rien.
Ce que je me rappelle, c'est que la dernière fois, il a fallu attendre avant qu'il en refasse.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Grazie Joeley
J’ai oublié de préciser, le voltage idéal se positionne entre 3,1 et 3,3 volts
Fred
J’ai oublié de préciser, le voltage idéal se positionne entre 3,1 et 3,3 volts
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 11 janv. 2019 23:54, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola