Custodes de Biturbo

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
chatnoir6
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 18 févr. 2011 21:21

Custodes de Biturbo

Message par chatnoir6 »

Salut et meilleurs vœux à tous pour 2019

Je continue le travail de restauration de ma voiture. Je m'intéresse désormais à la région des custodes.
-> vitres: Quelqu'un saurait-il me dire comment démonter ou traiter directement l'entourage en acier des vitres de custode ?
les miens commencent à se piquer et comme je les ai démonté, j'en profiterai bien pour traiter un futur problème de corrosion

-> logo sur custode gauche: je sais qu'il s'enlève par un principe similaire à un bouchon de remplissage de réservoir de liquide de refroidissement (similaire pas identique... ;) )
Comment déposer proprement cette pièce sans la griffer ? La mienne est récalcitrante et avant de force, je préfère poser la question.

D'avance, merci pour vos réponses qui m'aideront à avancer

Fabien
Avatar de l’utilisateur
chatnoir6
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 18 févr. 2011 21:21

Re: Custodes de Biturbo

Message par chatnoir6 »

Et au passage, vous vous approvisionnerez où pour avoir des joints de custode avec une partie en velours ?
Les miens ne sont plus très frais...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9475
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Custodes de Biturbo

Message par Konimino2 »

chatnoir6 a écrit :Et au passage, vous vous approvisionnerez où pour avoir des joints de custode avec une partie en velours ?
Les miens ne sont plus très frais...
La bonne nouvelle de l'année, Chat Noir est de retour. Birdcage a rentré des joints de lèves vitres. Peut-être a t il un plan chez le même fournisseur. Sinon le comptoir de la carrosserie à Toulouse si je me rappelle bien, a plusieurs variété de joints velours de plusieurs dimensions qu'ils vendent au mètre.
Répondre