Outil de levage "compact"
Re: Outil de levage "compact"
Bonjour à tous,
Comme j'avais des travaux à faire aujourd'hui, j'ai pu tester le "truc" en utilisation réelle, et finalement c'est plutôt stable, une fois levée j'ai un peu gansaillé la voiture et ca ne bouge pas du tout. D'ailleurs je n'étais pas loin du point d'équilibre ce qui m'a permis de lever l'arrière à la main pour décoller les roues et ainsi régler les garnitures et purger (pour la petite histoire).
Bon d'accord, ce n'est pas la Biturbo...c'est la pas-turbo du tout, mais pour tester autant faire léger.
0.3 MB 20190105_091802.jpg Check Error
Au passage j'ai modulé la largeur, c'est très simple ça se fait avec des barres de différentes longueur à insérer au milieu, après on ajuste avec les patins de supportage qui coulissent sur quelques centimètres.
Finalement, je ne suis pas mécontent de mon acquisition, même si je suis conscient que c'est loin de valoir un "vrai" pont, je trouve le rapport prix-encombrement-service rendu tout a fait acceptable pour ce que j'ai à en faire.
0.2 MB 20190105_091809.jpg Check Error
Comme j'avais des travaux à faire aujourd'hui, j'ai pu tester le "truc" en utilisation réelle, et finalement c'est plutôt stable, une fois levée j'ai un peu gansaillé la voiture et ca ne bouge pas du tout. D'ailleurs je n'étais pas loin du point d'équilibre ce qui m'a permis de lever l'arrière à la main pour décoller les roues et ainsi régler les garnitures et purger (pour la petite histoire).
Bon d'accord, ce n'est pas la Biturbo...c'est la pas-turbo du tout, mais pour tester autant faire léger.
0.3 MB 20190105_091802.jpg Check Error
Au passage j'ai modulé la largeur, c'est très simple ça se fait avec des barres de différentes longueur à insérer au milieu, après on ajuste avec les patins de supportage qui coulissent sur quelques centimètres.
Finalement, je ne suis pas mécontent de mon acquisition, même si je suis conscient que c'est loin de valoir un "vrai" pont, je trouve le rapport prix-encombrement-service rendu tout a fait acceptable pour ce que j'ai à en faire.
0.2 MB 20190105_091809.jpg Check Error
Biturbo 2l5 84'
Re: Outil de levage "compact"
Finalement c'est un pont Birdcage comme les Maserati.
Plein de tubes partout... petits, mais costauds...
Plein de tubes partout... petits, mais costauds...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Outil de levage "compact"
ce qui me fait un peu peur, c'est justement tous ces morceaux de tubes assemblés par vis/écroux.
Pas l'idéal en termes de rigidité...
Pas l'idéal en termes de rigidité...
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Outil de levage "compact"
écroux, cailloux, genoux, choux (un chou c'est un chou ), hiboux ???Froggie a écrit : assemblés par vis/écroux.
..
(à quelle température hiboux? l'angle droit hiboux à 90 degrés ... )
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Outil de levage "compact"
C'est vrai que c'est plus facile/rassurant avec une auto légère, mais comme tu dis le rapport fonction/encombrement/prix est imbattable.
Concernant des chandelles de 1 m, si tu es sûr de la qualité/résistance/stabilité, à mon avis c'est encore une solution.
Mais dans tous les cas il faudra être plié sous la voiture. Avec des chandelles normales "maxi" (on est dans les 40-50 cm), là
on est sûr de devoir travailler sur le dos. C'est peut être finalement plus pratique.
Concernant des chandelles de 1 m, si tu es sûr de la qualité/résistance/stabilité, à mon avis c'est encore une solution.
Mais dans tous les cas il faudra être plié sous la voiture. Avec des chandelles normales "maxi" (on est dans les 40-50 cm), là
on est sûr de devoir travailler sur le dos. C'est peut être finalement plus pratique.
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Outil de levage "compact"
Le travail sous la voiture, sur le dos, quand le plancher n'est qu'à 50 cm au-dessus est plus pratique (de loin) que quand il est à 1 m (bras levés, toussa).
Donc pour par exemple vidange, filtres et inspections en tous genres.
Par contre, avec un pont qui lève à 1 m, surtout un 2 colonnes, le travail sur les trains roulants en étant assis à côté est bien plus confortable.
Et on peut aussi quand même éventuellement sortir des pièces encombrantes (échappements, éléments de suspension, berceaux, etc.) avec plus de place
Donc pour par exemple vidange, filtres et inspections en tous genres.
Par contre, avec un pont qui lève à 1 m, surtout un 2 colonnes, le travail sur les trains roulants en étant assis à côté est bien plus confortable.
Et on peut aussi quand même éventuellement sortir des pièces encombrantes (échappements, éléments de suspension, berceaux, etc.) avec plus de place
Re: Outil de levage "compact"
Je regarde souvent à la télé, 2 Anglais qui retapent des voitures à 500£. Ils bossent dans un petit garage et peuvent monter les voitures à 1m avec leur pont deux colonnes.
Ils bossent à genoux (cailloux, poux... ) ou assis sur un tabouret à roulettes.
Et depuis le temps que je les regarde, je me dis que c'est ce que je ferai.
Sauf si je change d'avis...
Ils bossent à genoux (cailloux, poux... ) ou assis sur un tabouret à roulettes.
Et depuis le temps que je les regarde, je me dis que c'est ce que je ferai.
Sauf si je change d'avis...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Outil de levage "compact"
Il ne retapent pas des Urraco vertes prétendument Polonaises????
Nan???
Nan???
Re: Outil de levage "compact"
Moi j'ai ca depuis 15 ans. Aucun pb ni de fiabilite ni stabilite. Ca ne remplace pas un systeme de levage, ca prend le relais.
Quand les voitures ne sont pas roulantes j'ai un treuil attache au mur du garage. Ai j'ai deja descendu des voitures directement du plateau sur les rails.
Quand les voitures ne sont pas roulantes j'ai un treuil attache au mur du garage. Ai j'ai deja descendu des voitures directement du plateau sur les rails.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Outil de levage "compact"
Excellent.
Mais je me demande combien ça peut couter en bois, ça en fait pas mal, et j'ai aucune idée...
Mais je me demande combien ça peut couter en bois, ça en fait pas mal, et j'ai aucune idée...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Outil de levage "compact"
Le système d'alpa est super et particulièrement robuste.
Il y a des systèmes de ce type vendus en plastique renforcé mais pas aussi hauts (et très chers)
Perso j'aime bien les madriers bien assemblés comme il l'a fait, mais ...il faut le faire!
Seul souci peut-être: la montée avec des rampes, d'une pente acceptable (donc longues)
Il y a des systèmes de ce type vendus en plastique renforcé mais pas aussi hauts (et très chers)
Perso j'aime bien les madriers bien assemblés comme il l'a fait, mais ...il faut le faire!
Seul souci peut-être: la montée avec des rampes, d'une pente acceptable (donc longues)
Re: Outil de levage "compact"
Nope, un site de seulement 14j avec même pas une adresse, merci, je passe.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- 4 cylindres
- Messages : 315
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
- Localisation : 93
- Localisation : Rosny Sous Bois
Re: Outil de levage "compact"
vous pouvez faire un pont avec du polystyrène extrudé en collant les planches de 2 cm d’épaisseur ensemble et en les décalant de manière à faire une rampe.
Pas cher.
Pas cher.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
- Oncle-Benz
- Bicylindre
- Messages : 218
- Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
- Localisation : 86
- Localisation : Vienne 86
Re: Outil de levage "compact"
Pas grand chose. Peut etre 100 euros + 20-30 euros de camionnette. Le bois se vend au prix/m3, il suffit de regarder les prix actuels. C'est du pin/sapin pas traite donc prix le moins cher. Et 1m3 c'est gigantesque comme quantite.joeley a écrit :Excellent.
Mais je me demande combien ça peut couter en bois, ça en fait pas mal, et j'ai aucune idée...
C'est assemble avec des gros clous de charpentier. Matos de base.
Pour y monter je pose les rampes en metal qu'on achete chez nortoto & Co et des planches dessus. On voit ces planches sur la droite et sous la voiture, elles font 8cm d'epaisseur.
C'est sur que c'est moins confortable qu'un pont mais j'ai un toit trop bas dans le garage je n'avais pas trouve de pont compact a l'epoque. Et puis allonge on ne peut pas se casser le dos.
Je ne m'allongerais jamais sous une voiture sur des cales comme sur la photo juste avant, ca peut basculer si on devisse un gros truc qui resiste. Deja que les chandelles ca craint des fois. Par exemple le bouchon d'huile du v6 biturbo est des fois trop serre, j'ai une cles speciale avec un bras de 50cm + je mets une rallonge. Ou quand on demonte un echappement tout rouille, faut tirer comme une burne.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Outil de levage "compact"
Merci alpa pour les infos.
Il faudra que tu nous fasses un plan avec les mesures...
Il faudra que tu nous fasses un plan avec les mesures...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Outil de levage "compact"
Vente enchères Moyersoen Auctions Belgium
Garage et équipement de travail .
https://www.moyersoen-auctions.com/ords ... N_ID:16801
Garage et équipement de travail .
https://www.moyersoen-auctions.com/ords ... N_ID:16801
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"