Suivi des prix 4200 et Gransport
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Comment ils ont réussi à sortir 271 spyder 90th anniversary?
90 pour l'Europe
90 pour le marché nord américain
1 spyder numéroté 0/90
Les 90 autres??
90 pour l'Europe
90 pour le marché nord américain
1 spyder numéroté 0/90
Les 90 autres??
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Merci Maserachti. J'avais volontairement abrégé l'historique pour ne pas alourdir le premier post mais toutes les précisions sont les bienvenues.
Notamment tes chiffres très precis sur les ventes. D'ailleurs 134 Gransport pour la France seulement, je suis surpris.
Par ailleurs personnellement je n'ai jamais vu de Spyder Gransport. Ils doivent être très rares en France
Notamment tes chiffres très precis sur les ventes. D'ailleurs 134 Gransport pour la France seulement, je suis surpris.
Par ailleurs personnellement je n'ai jamais vu de Spyder Gransport. Ils doivent être très rares en France
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Bonjour à tous , petite question les couleurs intérieurs rentrent en compte pour la cote du véhicule ?
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
A mon avis, ca interviendra plus dans la rapidité de la vente.
Certaines couleurs sont invendables (je me souviens particulièrement d'une 3200 giallo intérieur vert, pas facile
Une 4200 bleue intérieur crème devrait partir facilement, d'un autre coté c'est un combo fréquent.
Il me semble aussi que le tissu technique que l'on retrouve sur certain modèle n'est pas au gout de tous (moi j'aime bien, mais il me semble avoir lu cela plusieurs fois)
Certains combos très rares pourraient commander un premium (il y en a très peu des comme cela, donc je demande plus cher, si quelqu'un veut absolument cette couleur, il n'aura pas ou peu de choix). Ca se tient, mais il ne faut alors vraiment vraiment pas être pressé.
Certaines couleurs sont invendables (je me souviens particulièrement d'une 3200 giallo intérieur vert, pas facile
Une 4200 bleue intérieur crème devrait partir facilement, d'un autre coté c'est un combo fréquent.
Il me semble aussi que le tissu technique que l'on retrouve sur certain modèle n'est pas au gout de tous (moi j'aime bien, mais il me semble avoir lu cela plusieurs fois)
Certains combos très rares pourraient commander un premium (il y en a très peu des comme cela, donc je demande plus cher, si quelqu'un veut absolument cette couleur, il n'aura pas ou peu de choix). Ca se tient, mais il ne faut alors vraiment vraiment pas être pressé.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Quelques mois après les premières statistiques (septembre 2017), on peut constater que la côte stagne pour les Coupé 4200.
Comme précédemment, je n'ai pris en compte que les annonces "acceptables" sur Le bon coin (22) et la Centrale (21) c'est à dire hors épave ou prix délirant (55.000 pour un modèle certes unique réalisée par préparateur local mais quand même..).
Donc on arrive à une côte moyenne de 27.800 sur LBC (1.000 € de moins que l'année dernière ) et 28.800 sur La Centrale (la même chose que l'année dernière)...
La côte est à pondérer en fonction de la boite (manuelle + 2.000 € environ) et du kilométrage... à ce sujet le kilométrage commence à être élevé: 1/4 des véhicules ont autour ou plus de 100.000 km.
Donc si la côte moyenne stagne, elle concerne des véhicules plus kilométrés aujourd'hui.
Comme précédemment, je n'ai pris en compte que les annonces "acceptables" sur Le bon coin (22) et la Centrale (21) c'est à dire hors épave ou prix délirant (55.000 pour un modèle certes unique réalisée par préparateur local mais quand même..).
Donc on arrive à une côte moyenne de 27.800 sur LBC (1.000 € de moins que l'année dernière ) et 28.800 sur La Centrale (la même chose que l'année dernière)...
La côte est à pondérer en fonction de la boite (manuelle + 2.000 € environ) et du kilométrage... à ce sujet le kilométrage commence à être élevé: 1/4 des véhicules ont autour ou plus de 100.000 km.
Donc si la côte moyenne stagne, elle concerne des véhicules plus kilométrés aujourd'hui.
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Merci Patrick, et pour les GS
je pense qu'elles ont pris encore un peu..
Dominique
3200GTA
je pense qu'elles ont pris encore un peu..
Dominique
3200GTA
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Pour les Gransport, il y a maintenant quelques modèles en dessous de 35.000 € ce qui n'était pas vraiment le cas l'année dernière... mais également plus de modèles au delà de 45.000 €.
Globalement , la côte moyenne à l'air de se maintenir également: entre 39.500 et 40.500 € selon les sites d'annonces. Les prix commencent donc à se rapprocher de la Granturismo (premiers modèles 2007/2008)
Globalement , la côte moyenne à l'air de se maintenir également: entre 39.500 et 40.500 € selon les sites d'annonces. Les prix commencent donc à se rapprocher de la Granturismo (premiers modèles 2007/2008)
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Pour faire écho à la mise à jour de Gemini concernant les 3200, et un peu plus d'un an après ma première estimation (septembre 2017), et quelques mois après la seconde (août 2018), voici la tendance des prix des Coupé 4200 et Gransport.
Pour les Coupé 4200:
Comme précédemment j'ai calculé la cote moyenne pour les véhicules sur Le Bon Coin (29 annonces) et La Centrale (16 annonces). J'ai exclu les épaves ou presque et les modèles manifestement hors cote (comme une 4200 de 2001 avec 105 000 km a 42.000 €!)
La cote moyenne pour est de 27.900 €, tous modèles confondus (Cambiocorsa et manuelles, ces dernières étant généralement affichées à 2.000 € de plus). (en détail : cotes de 27.546 sur LBC et 28.521 € sur LC)
14 modèles ont plus de 100.000 km et 8 ont moins de 50.000 km.
Pour les Gransport:
Difficile d'extrapoler une cote moyenne, compte tenu du peu de modèles en vente (10 sur LBC et 6 sur LC, en excluant les 2 ou 3 MC Victory) on arrive à 39.400 € en moyenne (37.300 € sur LBC et 43.000 sur LC).
Finalement, quel que soit le modèle, il y a peu de changements: les prix sont similaires par rapport à août 2018, qui avait marqué une petite baisse par rapport à septembre 2017.
Pour les Coupé 4200:
Comme précédemment j'ai calculé la cote moyenne pour les véhicules sur Le Bon Coin (29 annonces) et La Centrale (16 annonces). J'ai exclu les épaves ou presque et les modèles manifestement hors cote (comme une 4200 de 2001 avec 105 000 km a 42.000 €!)
La cote moyenne pour est de 27.900 €, tous modèles confondus (Cambiocorsa et manuelles, ces dernières étant généralement affichées à 2.000 € de plus). (en détail : cotes de 27.546 sur LBC et 28.521 € sur LC)
14 modèles ont plus de 100.000 km et 8 ont moins de 50.000 km.
Pour les Gransport:
Difficile d'extrapoler une cote moyenne, compte tenu du peu de modèles en vente (10 sur LBC et 6 sur LC, en excluant les 2 ou 3 MC Victory) on arrive à 39.400 € en moyenne (37.300 € sur LBC et 43.000 sur LC).
Finalement, quel que soit le modèle, il y a peu de changements: les prix sont similaires par rapport à août 2018, qui avait marqué une petite baisse par rapport à septembre 2017.
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Merci Patrick
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
-
- Bicylindre
- Messages : 171
- Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
- Localisation : 74
- Localisation : Annecy
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Bonjour,
C’est une analyse intéressante. Cependant, il y a une différence entre les Coupé et GS qui dépasse largement le simple kit carrosserie ou bien même l’intérieur plus sportif, le moteur n’a que 10cv de plus mais l’échappement n’a plus rien à voir tout comme le soft de boîte, le set up suspension ou encore la traversé longitudinale de renfort de châssis. Lorsque j’ai voulu acheter une Maserati, j’ai essayé les deux modèles et il n’y a pas vraiment de comparaison, la GS est bien plus efficace en châssis, direction, boîte, feeling global, l’une joue le luxe sportif et l’autre le sport. C’est ce qui a motivé mon choix. Après, dans la valeur moyenne indiquée d’env 40.00€, je n’ai rien trouvé de valable, état notamment intérieur, configuration fade, peu d’options, historique flou (carnet tamponné sans factures à part la dernière vidange...), embrayage autour des 45%, bref. C’est certainement la même chose pour les Coupé. J’ai dû légèrement augmenter le prix de recherche et le kilométrage pour trouver la perle...6 mois de recherche quand même ! C’est compliqué de trouver une Maserati en bon état, bien configurée et entretenue et révision à jour ! L’entretien conditionne clairement le prix de vente de ces voitures surtout si l’embrage est à faire. Trop de voitures sont à vendre avant la douloureuse... Si on exclut les noires et les grises, les peu optionnées, sans historique ni entretien à jour, c’est mission quasi impossible alors si en plus on veut une phase 2 en Coupe ou GS, il ne faut pas être pressé. A mon sens, une belle CC ou GS en ph 2 avec 60.000km c’est 30.000€ et 44.000€ soit 14.000€ d’écart. A part en GS et encore, peu de chance de voir la cote de cette génération grimper sauf pour les versions « anniversaire » rares, la MCV étant la plus aboutie (direction mieux réussie, assiette plus basse des sièges carbone de MC12, palette carbone plus pratiques...), leur vrai prix étant autour de 60.000€, ce qui est très élevé et plus très loin des premières MC Stradale.
C’est une analyse intéressante. Cependant, il y a une différence entre les Coupé et GS qui dépasse largement le simple kit carrosserie ou bien même l’intérieur plus sportif, le moteur n’a que 10cv de plus mais l’échappement n’a plus rien à voir tout comme le soft de boîte, le set up suspension ou encore la traversé longitudinale de renfort de châssis. Lorsque j’ai voulu acheter une Maserati, j’ai essayé les deux modèles et il n’y a pas vraiment de comparaison, la GS est bien plus efficace en châssis, direction, boîte, feeling global, l’une joue le luxe sportif et l’autre le sport. C’est ce qui a motivé mon choix. Après, dans la valeur moyenne indiquée d’env 40.00€, je n’ai rien trouvé de valable, état notamment intérieur, configuration fade, peu d’options, historique flou (carnet tamponné sans factures à part la dernière vidange...), embrayage autour des 45%, bref. C’est certainement la même chose pour les Coupé. J’ai dû légèrement augmenter le prix de recherche et le kilométrage pour trouver la perle...6 mois de recherche quand même ! C’est compliqué de trouver une Maserati en bon état, bien configurée et entretenue et révision à jour ! L’entretien conditionne clairement le prix de vente de ces voitures surtout si l’embrage est à faire. Trop de voitures sont à vendre avant la douloureuse... Si on exclut les noires et les grises, les peu optionnées, sans historique ni entretien à jour, c’est mission quasi impossible alors si en plus on veut une phase 2 en Coupe ou GS, il ne faut pas être pressé. A mon sens, une belle CC ou GS en ph 2 avec 60.000km c’est 30.000€ et 44.000€ soit 14.000€ d’écart. A part en GS et encore, peu de chance de voir la cote de cette génération grimper sauf pour les versions « anniversaire » rares, la MCV étant la plus aboutie (direction mieux réussie, assiette plus basse des sièges carbone de MC12, palette carbone plus pratiques...), leur vrai prix étant autour de 60.000€, ce qui est très élevé et plus très loin des premières MC Stradale.
Maserati Gransport 08
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Jalbert, ce que tu dis est confirmé par les chiffres. Il y a un delta de 12 à 15.000 € d'écart entre les Coupé et les GS, d'où les chiffres donnés pour chacun des modèles. Que ce delta soit justifié est une autre question. Pour avoir essayé les deux je dirai que non mais c'est mon opinion, donc subjective.
Autre question abordée par Gemini pour les 3200 la différence entre le prix de vente annoncé et le prix de vente réel...
Autre sujet, certaines autos sont en vente depuis des lustres. Et je pense que les législations actuelle et future ne vont pas contribuer à rendre ces autos attractives. Je doute par conséquent que les cotes montent. D'autant que désormais on trouve des Granturismo à 40.000 € (je sais ces autos n'ont rien à voir) et même des Ghibli III (souvent diesel) !
Autre question abordée par Gemini pour les 3200 la différence entre le prix de vente annoncé et le prix de vente réel...
Autre sujet, certaines autos sont en vente depuis des lustres. Et je pense que les législations actuelle et future ne vont pas contribuer à rendre ces autos attractives. Je doute par conséquent que les cotes montent. D'autant que désormais on trouve des Granturismo à 40.000 € (je sais ces autos n'ont rien à voir) et même des Ghibli III (souvent diesel) !
-
- Bicylindre
- Messages : 171
- Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
- Localisation : 74
- Localisation : Annecy
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Bonjour,
Oui les chiffres sont similaires et comme j’ai acheté récemment ça matche bien. Pour ce qui est de l’ecart entre le Coupé et le GS, c’est surtout technique et esthétique. Concernant la cote, je suis d’accord sur le fait que la législation future ne va pas l’arranger...mais ce marché représente en même temps beaucoup d’argent (essence, entretien, assurance, CG). Au prix du V8 italien d’occasion qui pollue on peut s’acheter un V8 ricain neuf...autre histoire.
Oui les chiffres sont similaires et comme j’ai acheté récemment ça matche bien. Pour ce qui est de l’ecart entre le Coupé et le GS, c’est surtout technique et esthétique. Concernant la cote, je suis d’accord sur le fait que la législation future ne va pas l’arranger...mais ce marché représente en même temps beaucoup d’argent (essence, entretien, assurance, CG). Au prix du V8 italien d’occasion qui pollue on peut s’acheter un V8 ricain neuf...autre histoire.
Maserati Gransport 08
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Et ta Gransport, que je viens de voir dans le sujet dédié, est bien belle et originale! Et tant mieux si elle n'a pas le béquet carbone, je trouve que ça casse la belle ligne originelle de Giugiaro.jalbert355 a écrit :Bonjour,
Oui les chiffres sont similaires et comme j’ai acheté récemment ça matche bien. Pour ce qui est de l’ecart entre le Coupé et le GS, c’est surtout technique et esthétique. Concernant la cote, je suis d’accord sur le fait que la législation future ne va pas l’arranger...mais ce marché représente en même temps beaucoup d’argent (essence, entretien, assurance, CG). Au prix du V8 italien d’occasion qui pollue on peut s’acheter un V8 ricain neuf...autre histoire.
-
- Bicylindre
- Messages : 171
- Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
- Localisation : 74
- Localisation : Annecy
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
La Gransport en général est une très belle voiture et à mon sens la ligne originelle rendue plus sportive la rend intemporelle...certaines configurations la changent du tout au tout.
Maserati Gransport 08
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Suite à une discussion avec un interlocuteur qui prétendait que les 4200 cotaient BEAAAAucoup plus que les 3200, j'ai repris les annonces, car il m'a semblé effectivement que les cotes avaient évolué.
Pour l'heure je n'ai consulté que les annonces sur LBC en excluant les rares modèles au delà de 35.000 € (peu nombreux) et au dessus de 150.000 km.
On trouve une vingtaine de modèle et la valeur moyenne de vente est de 30.375 €. C'est plus qu'il y a un an. De même, les premiers modèles sont à 24.900 € (même avec plus de 150 000 km je n'en ai pas trouvé de moins cher)
La dizaine de GS s’affichent à à partir de 39.000 € puis montent rapidement vers 42/46000 voir plus.
Pour l'heure je n'ai consulté que les annonces sur LBC en excluant les rares modèles au delà de 35.000 € (peu nombreux) et au dessus de 150.000 km.
On trouve une vingtaine de modèle et la valeur moyenne de vente est de 30.375 €. C'est plus qu'il y a un an. De même, les premiers modèles sont à 24.900 € (même avec plus de 150 000 km je n'en ai pas trouvé de moins cher)
La dizaine de GS s’affichent à à partir de 39.000 € puis montent rapidement vers 42/46000 voir plus.
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Va falloir que je regarde les 3200 alors... Pour comparer.
Vais essayer de trouver le temps.
Ca me semble cher pour les gransports, mais tant mieux.
Vais essayer de trouver le temps.
Ca me semble cher pour les gransports, mais tant mieux.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Après il ne faut pas oublier que le prix affiché n’est pas forcément le prix vendu!
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
Bien sûr, mais c'était déjà le cas avant, lors des 1ers comparatifs . L'idée est surtout de voir comment la côte évolue.AlfaMaserati a écrit :Après il ne faut pas oublier que le prix affiché n’est pas forcément le prix vendu!
Re: Suivi des prix 4200 et Gransport
C’est vrai aussi! Perso j’ai payé la mienne 24k si ça peut faire avancer le débat lol avec historique limpide et 90mkm.