Mon histoire avec la Maserati Biturbo remonte à 1984 ou 1985. J’avais alors 12 ou 13 ans et, un voisin du quartier en avait acheté une (une « S » si j’ai bonne mémoire… avec les prises NACA noires). J’ai tout de suite adoré cette voiture et je rêvais que mon père en achète une à la place de l’alfasud (ti, tout de même) !
Les rêves de gamin sont indélébiles....je poste un sujet en rapport avec mon envie d'en acquérir une
Salutations,
s.
Dernière modification par bay le lun. 21 janv. 2019 20:25, modifié 1 fois.
Raison :Modification du titre ;
Il me semble avoir vu une s donc carbu sur subito.it.
Sur eBay.co.uk, il y a une Es. Elle vient du Japon mais l intérieur n est pas d origine.
Quel plaisant moment que le tien. Tu vas pouvoir partir en recherche et apprécier par avance. Le bouquin de foulon est un passage oblige, avec les histoires de maseramo.
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Excellent choix la Biturbo S ou ES avec ses prises d’air Naca. J’adore!
L’Alfasud Ti aussi j’adore, j’en ai eu 3 dont une avec laquelle on a fait le Monté Carlo Historique
Ici tu auras tous les renseignements pour tu fasses le bon choix. Le plus important c’est la carrosserie, ces autos se suicident à la rouille, comme les Alfasud
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
J'ai ouvert un sujet quant mes recherches (quelques références et souhaits) !
Sborreau, merci pour ta proposition. J'ai vu la très belle 2.24V que tu proposes à la vente. je suis plus attiré par la 2.8L et, mon changement de voiture est prévu fin d'année sinon, j'aurais bien fait le détour pour voir la tienne
s.
La 2.24v de Sborreau est une voiture qui m’a appartenu et c’est l’une des Biturbo que j’ai le plus apprecié
Pour avoir possédé quelques Biturbo, jusqu’au 3200, la 2.24 n’a rien à envier au 2800
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
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Biturbo SI Black Bestia
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Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
SEBA_B a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
J'ai ouvert un sujet quant mes recherches (quelques références et souhaits) !
Sborreau, merci pour ta proposition. J'ai vu la très belle 2.24V que tu proposes à la vente. je suis plus attiré par la 2.8L et, mon changement de voiture est prévu fin d'année sinon, j'aurais bien fait le détour pour voir la tienne
s.
Pas de soucis, si un regret elle est encore là.
Bonne chasse !
Bienvenue, Si la Biturbo que tu souhaite est une S, je suis vendeur de la mienne et comme je ne suis pas pressé du tout, elle sera surement encore dispo a la fin de l'année !
A Modène, j'ai rencontré un collectionneur qui a fait 190 000 km sans problème particulier en biturbo S carbu comme celle-ci, sa voiture de tous les jours pendant des années, pour économiser ses vintage (Indy, Merak ...) tout en roulant Maserati au quotidien, ce qu'il continue en 2.24v en ayant conservé la S !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo a écrit :Superbe, bien photographiée en plus.
A Modène, j'ai rencontré un collectionneur qui a fait 190 000 km sans problème particulier en biturbo S carbu comme celle-ci, sa voiture de tous les jours pendant des années, pour économiser ses vintage (Indy, Merak ...) tout en roulant Maserati au quotidien, ce qu'il continue en 2.24v en ayant conservé la S !
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Bonjour,
Le moteur en lui-même est très solide, il fallait juste savoir et pouvoir l'entretien très souvent au prix fort. Et puis, je pense qu'il a probablement amélioré son auto notamment au niveau de l'électricité.
La 2.24V n'a plus grand chose à voir avec la 2l de base, la grande majorité des défauts ont été corrigés et il n'est pas rare d'en voir dans les petites annonces à plus de 150.000km. Celles qui suivent montent encore le niveau de fiabilité d'un cran. Quoiqu'il en soit,il est certain qu'en bonne voiture italienne, il y a un entretien scrupuleux à faire parfois pas en rapport avec le prix en occasion de ces autos, d'ou le fait qu'elles sont souvent, trop souvent, en mauvais état par des années de négligence...
Une fois l'électricité revue et les traces de rouille traitées, c'est de l'entretien classique d'un moteur downsizé de l'époque...
Je suis monté dans un Ghibli 2,8l le mois dernier, l'intérieur me fait penser à celui d'une Venturi, c'est très bien fini et le cuir Conoly est dingue, seule la position de conduite comme dans toutes les Maserati est bien trop haute si tu mesures plus d'1m80 et que aimes conduire les fesses posées par terre.