
Je me suis toujours demandé comment les dents en plastique de l'actuateur peuvent faire casse le petit pignon en métal (en caoutchouc mais qu'en même)...

Bonjour FredMASERALFA a écrit :Je vous avais promis un tuto sur la suspension Skyhook, ben voilà, j’ai Commencé le démontage et le diagnostique.
Depuis que j’avais acheté Boomerang, j’avais la suspension en erreur, le CT avait décelé un déséquilibre de 27% sur l’arriere. En changeant les roues, j’ai constaté que l’amortisseur droit était fuyard.
Pour le démontage, j’angoissais un peu, mais en fait, il est très simple à tomber. Aller, en prenant son temps, il faut 1/2 heure. Il faut juste avoir l’outillage adéquat, comme un petit cliquet Facom et ça va tout seul.
J’ai donc trouvé pourquoi la suspension est en erreur, le petit pignon d’entraînement du pilotage est cassé :
Voici le morceau de pignon :
Et ci dessous l’actuateur qui vient commander l’amortisseur :
Il vient s’enclencher sur ce minuscule pignon
Et voici l’amortisseur couvert d’huile séchée. Il fuyait comme un panier percé.
La suite plus tard, quand j’aurai reçu le nouvel amortisseur. Par pécaution, je change aussi l’actuateur
MerciMASERALFA a écrit :Une petite photo pour Cedfred...