Voilà de nombreuses années que je vous lis. Aujourd'hui j'ai franchis le cap, je me suis inscrit sur le forum Maseratitude sur conseil de mon fils ainé qui m'accompagne dès que je sors le Trident, "Papa, tu vas pas resté derrière ton écran à lire le forum jusqu'à la fin de tes jours? Lances-toi!".
Alors je me présente, je m’appelle William,j'ai 47 ans marié deux ados 17 et 16 ans. J'habite dans le Var, dans le Val d'Issole en Provence verte.
Je n'ai jamais eu de voitures mythiques ou sportives à part peut-être ma 1° voiture, une petite mignonne Autobianchi A112 E (en photo dans un Autorétro) pour mes 18 ans que je me suis empressé de plier sur une petite route de campagne 1 an à peine après mon permis dans un magnifique aquaplanning. Je l'ai conservé, elle attend toujours une hypothétique resto-réparation, qui sait, un jour peut-être... Après ce fut une succession de grosses Citroën Turbo-mazoutées d'occasions puis enfin un déplaçoir familial acheté neuf à portes coulissantes pour les besoins de la famille qui s’agrandit.
J'ai également 2 motos une Ducati 600 Monster et un Suz 350 DR équipé enduro, je suis motard depuis l'âge de 18 ans.
Oui mais voilà, les "bagnoles" j'ai toujours aimé çà et spécifiquement une marque bien particulière, celle au

Toutes les Maserati me plaisent mais particulièrement les coupés, après des années de discussions et d'arguments avec Madame, elle m'a même fait le plaisir de m'accompagner pour le centenaire de Maserati à l'Avignon Motor festival de 2014. Elle a pu découvrir la marque et de nombreux modèle.
Pour moi le Graal étant la Merak surtout les 1° séries avec l'intérieur SM, une révelation pour moi. Malheureusement quand je les regardais il y a plus de 6 ans, elles étaient encore abordables, mais pas la priorité pour notre ménage. Lorsque j'ai enfin eu le feu vert de mon épouse elle étaient intouchables pur ma bourse. Puis j'ai revu mes ambitions à la baisse. Une Merak 2000 m'aurait comblé mais aujourd'hui aussi inabordables.
Alors je persévérai dans ma recherche, les séries Biturbo. Mon épouse ,"Tu vas pas acheter çà!" J'ai compris qu'il fallait trouver un autre modèle et surtout qui plaise aussi à Madame.
"Que penses tu de la 3200 GT?", "Non mais t'as vu les feux arrières?" me dit elle. Justement lui dis-je c'est mythique. J'ai rien pu faire pour la convaincre.
"Peut-être la Coupé alors" , elle : "c'est la même que l'autre"
Déboussolé j'ai fini par lui présenté la Granturismo et là j'ai lu un sourire sur ses lèvres et j'ai compris.
2017 fut l'année de la recherche, j'ai beaucoup parcouru votre forum. Mon choix se précisé entre la "petite" 4,2 et la sport.
La condition non négociable pour moi c'est qu'il fallait absolument un intérieur cuir Rosso.
J'ai fini par trouver notre belle en janvier 2018.
Depuis elle à presque 12000 kms de plus, avec un aller-retour à Modène sur 2 jours cet été.
Je vous présenterai par la suite notre

Merci de m’accueillir.
William