[6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Modérateur : Franck_65
-
En lignemaseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Ciao amico Domi J'en ai encore quelques unes, notamment cette 3500GT première série qui avait servi pour faire la brochure commerciale avant d'être vendue au chanteur Renato Rascel (Arrivederci Roma) :
Renato Rascel a eu un succès considérable en 1955 avec cette chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=SioXmWq66K0
La plaquette publicitaire 3500GT (clichés du journaliste d'AutoRetro Julien Lombard) :
Maison moderne, voiture moderne (on est en 1958)
femme moderne !
moteur moderne
La même voiture de nos jours :
Arrivederci bella ...
Renato Rascel a eu un succès considérable en 1955 avec cette chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=SioXmWq66K0
La plaquette publicitaire 3500GT (clichés du journaliste d'AutoRetro Julien Lombard) :
Maison moderne, voiture moderne (on est en 1958)
femme moderne !
moteur moderne
La même voiture de nos jours :
Arrivederci bella ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
En lignemaseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
maseramo a écrit :Une fabuleuse Formule 1, la Maserati 250F. Celle-ci est de 1955, pilotée par des as de légende (Stirling Moss, Jean Behra, Carroll Shelby, Luigi Musso, Peter Collins, Roberto Mieres ...) et recarossée en version 1956-1957 avec la grande prise d'air dynamique pour les trois carburateurs :
Je vous poste le commentaire de Philippe :
La 250F exposée sur le stand AUXIETRE & SCHMIDT était auparavant la propriété de Tom Wheatcroft. Son fils n'ayant pas la fibre automobile, il a vendu la plupart des autos de course de la collection.
Adolfo Orsi (croisé sur le stand de "Fiera di Padova") a insisté pour que le siège ne soit surtout pas refait.....Ce tissu ayant peut-être encore des traces de sueur des grands noms de la F1.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8368
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Swag, le siège!
Merci de cette info
Merci de cette info
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Ah oui, c'est assez fabuleux de rouler là dedans 4 vrais places
Souvenirs d'une rencontre internationale panhard aux Pays-Bas, on passait du cabriolet à un CD panhard pour éviter la monotonie du voyage
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
-
En lignemaseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
La SM dans tous ses états :
(carrossée par Chapron)
Rallye du Maroc :
La personnelle de Jacques Né, l'un des maîtres d'oeuvre de la SM :
Le v6 C114 dans sa version injection chez SM2a :
Et la MC12 Corsa :
(carrossée par Chapron)
Rallye du Maroc :
La personnelle de Jacques Né, l'un des maîtres d'oeuvre de la SM :
Le v6 C114 dans sa version injection chez SM2a :
Et la MC12 Corsa :
Dernière modification par maseramo le lun. 18 févr. 2019 12:17, modifié 2 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
En lignemaseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Deux magnifiques Maserati des années 60 sur le Stand MBL Classics, une Sebring grise deuxième série vers 1965 (pas d'échancrure entre les doubles feux avant, feux arrière horizontaux) et une 3500GT rouge deuxième série vers 1962 (second déflecteur à l'arrière de la portière, feux arrière superposés) :
Il est intéressant d'avoir ces deux modèles cote à cote, la Sebring ayant un peu succédé à la 3500GT bien qu'il y eut 3 ans de production simultanée (1962-1963-1964, la demande restant forte sur la 3500GT). Le pare brise plus incliné de la Sebring (due à Giovanni Michelotti pour Vignale), la vitre latérale arrière, les phares doubles, les ailes avant et arrière moins en reliefs lui confèrent plus de modernité que la vieillissante (elle est sortie en 1957) 3500GT de Touring. L’empattement du châssis Sebring est aussi 10 cm plus court.
Il est intéressant d'avoir ces deux modèles cote à cote, la Sebring ayant un peu succédé à la 3500GT bien qu'il y eut 3 ans de production simultanée (1962-1963-1964, la demande restant forte sur la 3500GT). Le pare brise plus incliné de la Sebring (due à Giovanni Michelotti pour Vignale), la vitre latérale arrière, les phares doubles, les ailes avant et arrière moins en reliefs lui confèrent plus de modernité que la vieillissante (elle est sortie en 1957) 3500GT de Touring. L’empattement du châssis Sebring est aussi 10 cm plus court.
Dernière modification par maseramo le lun. 18 févr. 2019 00:02, modifié 2 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
En lignemaseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Chers amis, j'ai essayé de vous rendre compte de presque toutes les Maserati dispersées sur les différents stands de vendeurs/restaurateurs de ce Retromobile 2019.
Je terminerai par l'une des plus émouvantes, la Maserati A6GCS/53 #2077 présentée sur le stand du marchand londonien Fiskens :
Cette voiture de course porte pourtant la plaque d'immatriculation "Firenze" car elle a appartenu à un aristocrate florentin, Vito Witting da Prato, grand spécialiste des Alfa Romeo SZ et TZ sur lesquelles il a écrit plusieurs ouvrages de référence.
Adolfo Orsi, qui le connait bien, m'a raconté que Vito Witting avait acheté cette A6GCS/53 en 1965 par l'entremise de Guerino Bertocchi qui lui avait assuré la "mise en main" sur l'Areroautodromo di Modena. Pendant deux heures et en partie sous la pluie, Vito reçut une leçon de pilotage inoubliable de la part de Guerino, d'abord comme passager puis comme pilote !
Bien que plus guère compétitive au milieu des années 60 soit 12 ans après sa sortie, Vito courut avec cette voiture et, la maîtrisant bien grâce aux conseils de Guerino Bertocchi, obtint certains succès dans des courses locales.
Guerino Bertocchi a tenu ce volant.
Je terminerai par l'une des plus émouvantes, la Maserati A6GCS/53 #2077 présentée sur le stand du marchand londonien Fiskens :
Cette voiture de course porte pourtant la plaque d'immatriculation "Firenze" car elle a appartenu à un aristocrate florentin, Vito Witting da Prato, grand spécialiste des Alfa Romeo SZ et TZ sur lesquelles il a écrit plusieurs ouvrages de référence.
Adolfo Orsi, qui le connait bien, m'a raconté que Vito Witting avait acheté cette A6GCS/53 en 1965 par l'entremise de Guerino Bertocchi qui lui avait assuré la "mise en main" sur l'Areroautodromo di Modena. Pendant deux heures et en partie sous la pluie, Vito reçut une leçon de pilotage inoubliable de la part de Guerino, d'abord comme passager puis comme pilote !
Bien que plus guère compétitive au milieu des années 60 soit 12 ans après sa sortie, Vito courut avec cette voiture et, la maîtrisant bien grâce aux conseils de Guerino Bertocchi, obtint certains succès dans des courses locales.
Guerino Bertocchi a tenu ce volant.
Dernière modification par maseramo le lun. 18 févr. 2019 00:06, modifié 3 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
En lignemaseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8368
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Ah, les courbes de cette barquette...
Et même plus trop compétitive, je ne me ferai pas prier pour la piloter
Et même plus trop compétitive, je ne me ferai pas prier pour la piloter
-
En lignemaseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
170 cv pour 700 kg, les sensations sont bien là comme en témoigne Matthieu Lamour, le directeur d'Artcurial, qui a eu le grand privilège d'essayer l'autre A6GCS/53 du salon.
Dernière modification par maseramo le mer. 20 févr. 2019 21:21, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
En lignemaseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Merci Blu et Philippe
Cette Maserati à deux roues seulement m'avait échappée ! C'est fou le prix que l'on en demande, elles étaient à 2000 euros il y a 6 ou 7 ans !
Cette Maserati à deux roues seulement m'avait échappée ! C'est fou le prix que l'on en demande, elles étaient à 2000 euros il y a 6 ou 7 ans !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Le prix est vraiment excessif. Pour moins de 10.000 euros je pense qu'on en trouve. C'est de la pure spéculation. Oui, il y a un lien commercial/financier avec les autos. Mais ça s'arrête là.
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Tiens celle la était pour toi https://yellowspeed.jp/annonce-enchere/ ... o-sz-1999/PhilDW a écrit :Pour le catalogue, je l'ai en fichier pdf.plm a écrit :C'est pour l'Evo? Manque de bol j'y vais samedi.
Et lors de la dernière édition, il fallait payer 100 pour le catalogue et 100 pour visiter.... (à ce qu'on m'a dit..)
100 € pour visiter ?
Non, pas la Delta Evo, je suis beaucoup plus amateur d'Alfa.
J'ai un véritable coup de cœur pour la 8C 2900B, mais cela ne m’intéresse pas d'acheter une voiture que je n'oserais jamais utiliser.
Je pourrais me rabattre sur la beaucoup plus récente 8C Spyder, mais autant j'aime les coupés je ne suis pas amateur de voitures décapotables.
Plus sérieusement, ma préférée est la 8C Competizione en rouge avec les sièges en cuir rouge, mais cette merveille est tout à fait impayable pour moi. Avec ma Maserati GranSport, j'ai déjà un peu d'Alfa 8C Competizione, on peut même dire que c'est sa plus proche cousine. En un peu moins belle, moins puissante, plus lourde, moins exclusive, mais c'est quand même une voiture formidable qu'on voit très rarement.
C'est l'Alfa SZ qui me chatouille.
Même le prix bas de l'estimation est de trop pour moi, mais comme le prix est sans réserve je peux quand même rêver l'avoir à un prix plus raisonnable, quoique pour l'instant et contrairement à d'autres voitures dont la cote descend, celle de la SZ est plutôt à la hausse surtout que celle-ci n'a que 15.000 km.
J'en trouve 2-3 à un peu moins de 50.000 € qui est ma limite extrême de prix et qui ont roulé +/- 70.000 km, ce qui ne me dérange pas, mais s'il y a moyen d'en avoir une peu kilométrée à ce prix, ce serait mieux.
50.000 au final, cela fait 42.000 d'enchère maximum plus les frais.
- Froggie
- W16
- Messages : 8368
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Ca ne me semble pas si intéressant que ça.Konimino2 a écrit : Tiens celle la était pour toi https://yellowspeed.jp/annonce-enchere/ ... o-sz-1999/
Avec les frais de vente (inclus dans ce prix?), les taxes d'import et la TVA pour rentrer en UE, on arrive à un prix total de 50-60, pour un véhicule dont on n'a pas pu connaître/vérifier l'état...
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
A ce prix, elle va arriver en Europe. Investissement de spéculation.Froggie a écrit :Ca ne me semble pas si intéressant que ça.Konimino2 a écrit : Tiens celle la était pour toi https://yellowspeed.jp/annonce-enchere/ ... o-sz-1999/
Avec les frais de vente (inclus dans ce prix?), les taxes d'import et la TVA pour rentrer en UE, on arrive à un prix total de 50-60, pour un véhicule dont on n'a pas pu connaître/vérifier l'état...
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Il y en a une en Belgique chez un professionnel qui provient du Japon à 59.990 € avec 48.000 km. Elle avait été mise aux enchères sur Vavato il y a 1 an et des photos très nombreuses et de meilleure définition y étaient disponibles, ce qui permettait de mieux découvrir certains de ses nombreux défauts.
L'enchère avait atteint 27.500 €, + 17% de frais de vente + 21% de tva sur l'intégralité du prix, donc au total 38.932 €, mais c'était probablement inférieur au prix de réserve car elle est encore maintenant à vendre sur Autoscout chez le même vendeur.
Cette voiture n'est pas en très bon état, et ce n'est mon avis que d'après ce que j'ai découvert avec les photos, l'état ne peut qu'être pire en réalité, et même si le prix était sous 50.000 je ne la voudrais pas.
Alors acheter une voiture au Japon en ayant vu que 2-3 petites photos qui ne permettent absolument pas de juger son état pour un prix équivalent à celles qu'on trouve en Europe et qu'il est possible plus facilement d'aller voir de près, très peu pour moi.
Les très nombreuses photos en très haute définition de celle de la vente à Rétromobile me permettait d'oser faire une offre.
Je ne suis pas kamikaze avec mes économies, et dans le doute je préfère m'abstenir.
L'enchère avait atteint 27.500 €, + 17% de frais de vente + 21% de tva sur l'intégralité du prix, donc au total 38.932 €, mais c'était probablement inférieur au prix de réserve car elle est encore maintenant à vendre sur Autoscout chez le même vendeur.
Cette voiture n'est pas en très bon état, et ce n'est mon avis que d'après ce que j'ai découvert avec les photos, l'état ne peut qu'être pire en réalité, et même si le prix était sous 50.000 je ne la voudrais pas.
Alors acheter une voiture au Japon en ayant vu que 2-3 petites photos qui ne permettent absolument pas de juger son état pour un prix équivalent à celles qu'on trouve en Europe et qu'il est possible plus facilement d'aller voir de près, très peu pour moi.
Les très nombreuses photos en très haute définition de celle de la vente à Rétromobile me permettait d'oser faire une offre.
Je ne suis pas kamikaze avec mes économies, et dans le doute je préfère m'abstenir.
- plm
- W16
- Messages : 9108
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Si cela peut t'intéresser, il y a un membre du CARF qui est vendeur de la sienne. Il n'a pas trouvé d'acheteur pour le moment.
Mais il ne la bradera pas à priori. Donc je pense pas en dessous de 50-60.
Mais ca n'est pas rare sur internet (par ex. Classic Driver, portail suisse). Mais toutes autour de 60.
Si tu veux le contact...
PLM
Mais il ne la bradera pas à priori. Donc je pense pas en dessous de 50-60.
Mais ca n'est pas rare sur internet (par ex. Classic Driver, portail suisse). Mais toutes autour de 60.
Si tu veux le contact...
PLM
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Hummm... je ne voudrais pas casser le moral des vendeurs...plm a écrit :Mais il ne la bradera pas à priori. Donc je pense pas en dessous de 50-60.
mais vu que la bulle semble se dégonfler, à priori le temps ne jouera pas en leur faveur
La braderie d'aujourd'hui pourrait donc être vu demain comme un excellent prix de vente
- plm
- W16
- Messages : 9108
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [6-10 février 2019] Salon Rétromobile Paris
Je suis bien d'accord, mais 50 est une cote raisonnable (mais je ne lui en ai pas parlé quand je l'ai vu).
40 c'est carrément bradé. Mais de plus je ne l'ai pas regardée de près à la dernière sortie. (pas intéressé,
et sans savoir que Philippe pouvait être intéressé...)
40 c'est carrément bradé. Mais de plus je ne l'ai pas regardée de près à la dernière sortie. (pas intéressé,
et sans savoir que Philippe pouvait être intéressé...)