![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
https://www.clubalfa.it/57367-maserati- ... nevra-2020
Oui... sur le papierplm a écrit :Un petit 3 cyl (BMW i8), ou pourquoi pas un V6, aux alentours de 1500 cc biturbo, associé à des moteurs électrique, qui prend le relais et recharge les batteries, là ça me parle.
Sans doute à 80 km/hcureghem a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer une tesla modèle S P100D (la plus puissante). Les perf sont ébouriffantes...
Perso c'est ce que je trouve fascinant dans cette affaireFroggie a écrit :A moins que Musk n'arrive à lever de nouveaux emprunts ou obtienne de nouvelles subventions du gouvernement, Tesla va faire faillite d'ici peu. Le modèle d'entreprise n'est pas viable, c'est encore une grosse arnaque, un schéma de Ponzi.
Faut peut etre commencer à faire des économies ......plm a écrit :On en a parlé à l'AG du CMF: rien qu'a ma table, plusieurs (dont moi) se sont déclarés acheteurs potentiels.
Mais plutôt hybride. Apres, c'est question de prix aussi. Si c'est 200 K€, ben non... Mais à 100...
Certes, mais ils n'avaient pas trop le choix, tout ce parcours chaotique, il était imposé, c'est la théorie de Darwin, il n'y avait pas d'autres solutions que de s'adapter à chaque fois au nouvel environnement législatif pour espérer survivre ou ne pas mourir tout de suite...ciscoauto a écrit :Maserati était un concurrent des Ferrari de grand tourisme, puis s'est placé comme une marque plus généraliste sous De Tomaso mais quand même orienté GT. Puis s'est encore élargie avec le Levante et la Ghibli... en se positionnant au dessus d'Alfa et en dessous de Fefe... (créneau bien trop étroit) , et maintenant ça va être une marque innovante ? ...
C'est bien gentil de changer l'image d'une marque tous les 4 matins mais y'a rien de pire.
ciscoauto a écrit :J'ai rien contre l'électrique, si c'est la décision du futur soit... Par contre va falloir sérieusement que FCA commence à réfléchir...
Maserati était un concurrent des Ferrari de grand tourisme, puis s'est placé comme une marque plus généraliste sous De Tomaso mais quand même orienté GT. Puis s'est encore élargie avec le Levante et la Ghibli... en se positionnant au dessus d'Alfa et en dessous de Fefe... (créneau bien trop étroit) , et maintenant ça va être une marque innovante ? ...
C'est bien gentil de changer l'image d'une marque tous les 4 matins mais y'a rien de pire.
La première chose que ces imbéciles devraient faire c'est quel est l'image qu'ils veulent renvoyer de la marque.
Pour moi c'est une marque de Grand Tourisme, beau moteur, rapide voyage, bel intérieur et je pense que ça reste l'image de Maserati.
Et à partir de là les produits se définissent tout seul, électrique je ne sais pas, j'aurait plutôt vu un V6 hybride de grand tourisme.
On verra mais ca fait des années que le management est discutable, des mouches qui n'ont aucune vision à long terme, et qui tournent comme des mouches dans tous les sens. On verra en 2020, elle a intérêt à être belle et réussie.