3200 de William
Re: 3200 de William
J'ai commandé ici :
https://www.superformancemaserati.co.uk ... earch.y=15
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3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- William
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Re: 3200 de William
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Re: 3200 de William
Les optiques sont définitivement réglés. La tige de réglage était abîmée. C'était impossible de visser pour remonter le faisceau.
La biellette est remplacée. Lors de ma prochaine commande chez Maseratiparts, je prends une deuxième pour la roue droite.
Rendez-vous est pris pour la traverse ce lundi.
Mardi après-midi je vais au contrôle technique.
La biellette est remplacée. Lors de ma prochaine commande chez Maseratiparts, je prends une deuxième pour la roue droite.
Rendez-vous est pris pour la traverse ce lundi.
Mardi après-midi je vais au contrôle technique.
Re: 3200 de William
William a écrit :Les optiques sont définitivement réglés. La tige de réglage était abîmée. C'était impossible de visser pour remonter le faisceau.
La biellette est remplacée. Lors de ma prochaine commande chez Maseratiparts, je prends une deuxième pour la roue droite.
Rendez-vous est pris pour la traverse ce lundi.
Mardi après-midi je vais au contrôle technique.
Tu as fait une photo de la tige de réglage?
- William
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Re: 3200 de William
Bon, je vous dis de suite j'ai enfin ma carte verte du contrôle technique.
Pour le phare, j'ai mis hier une H1 white vision qui affiche 3700 Kelvin (PHILLIPS). Le faisceau est nettement marqué. Quelle différence.
J'avais RV aujourd'hui à 11.30 Hr au contrôle technique. La voiture ne démarre pas. Obligé de mettre les pinces depuis la Delta. Et hop au contrôle technique. J'ai raté le RV, je suis obligé de faire la file 25'. Je n'ose pas couper le contact et le type derrière a bien profité du V8. J'ai demandé à ne vérifier que les phares. J'ai eu trop peur que la voiture ne redémarre pas sur l'élévateur et devoir la sortir des cales en poussant (mission impossible à mon avis).
Et pour les feux, c'est passé comme une lettre à la poste. Mes défaillances de type "2" ont été supprimée. Par conséquent, la procédure administrative est enfin lancée. Elle devrait durer minimum 3 semaines.
J'ai fait refaire les coups sur les traverses. J'ai vérifié, ce n'est pas bêtement mastiqué et c'est très propre avec une couche d'anticorrosion. Du coup, le contrôle technique n'a pas vérifié ce point (à ma demande) et la remarque est restée inscrite sur le certificat de visite.
Pour le phare, j'ai mis hier une H1 white vision qui affiche 3700 Kelvin (PHILLIPS). Le faisceau est nettement marqué. Quelle différence.
J'avais RV aujourd'hui à 11.30 Hr au contrôle technique. La voiture ne démarre pas. Obligé de mettre les pinces depuis la Delta. Et hop au contrôle technique. J'ai raté le RV, je suis obligé de faire la file 25'. Je n'ose pas couper le contact et le type derrière a bien profité du V8. J'ai demandé à ne vérifier que les phares. J'ai eu trop peur que la voiture ne redémarre pas sur l'élévateur et devoir la sortir des cales en poussant (mission impossible à mon avis).
Et pour les feux, c'est passé comme une lettre à la poste. Mes défaillances de type "2" ont été supprimée. Par conséquent, la procédure administrative est enfin lancée. Elle devrait durer minimum 3 semaines.
J'ai fait refaire les coups sur les traverses. J'ai vérifié, ce n'est pas bêtement mastiqué et c'est très propre avec une couche d'anticorrosion. Du coup, le contrôle technique n'a pas vérifié ce point (à ma demande) et la remarque est restée inscrite sur le certificat de visite.
- Froggie
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Re: 3200 de William
Super.
Il faut peut-être changer ta batterie, si elle se décharge rapidement.
Sur le phare, en dehors de la hauteur de réglage, si je comprends bien il y avait de la diffusion à cause de l'optique (corrigée par un resurfaçage?) car le changement d'ampoule ne devrait pas améliorer la netteté du faisceau en principe...
Si je comprends bien aussi, cette traverse n'est pas un élément structurant?
Il faut peut-être changer ta batterie, si elle se décharge rapidement.
Sur le phare, en dehors de la hauteur de réglage, si je comprends bien il y avait de la diffusion à cause de l'optique (corrigée par un resurfaçage?) car le changement d'ampoule ne devrait pas améliorer la netteté du faisceau en principe...
Si je comprends bien aussi, cette traverse n'est pas un élément structurant?
- William
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Re: 3200 de William
L'alternateur indique bien 13 volts en roulant. 10,5 moteur coupé. Je vais remplacer la batterie.
Le surfaçage de l'optique du phare n'a rien changé à son aspect. Pour moi il était déjà bon dès le départ. Le contrôle technique m'avait indiqué que l'intensité était insuffisante. Leur appareil électronique ne captait pas mon faisceau. Avec cette ampoule c'est passé comme une lettre à la poste. Ne me demande pas de t'expliquer je n'y connais rien. C'est mon accessoiriste automobile qui me l'a conseillé.
Pour la traverse je pense qu'elle faisait partie de la partie structurante. Les dégâts étaient ridicules. Mais c'était libellé de manière à en avoir des frissons. C'est pour cette raison que j'ai préféré mettre ça en ordre en cas de vente.
Dans le cadre de la procédure d'homologation il me reste à attendre un courrier du ministère. Payer des frais. Sur convocation du contrôle technique me rendre au station pour que mon véhicule ils subissent un contrôle ordinaire.
J'ai déjà pris contact avec un carrossier pour débosseler la porte ainsi que pour peindre les jantes dans leur couleur d'origine.
Le surfaçage de l'optique du phare n'a rien changé à son aspect. Pour moi il était déjà bon dès le départ. Le contrôle technique m'avait indiqué que l'intensité était insuffisante. Leur appareil électronique ne captait pas mon faisceau. Avec cette ampoule c'est passé comme une lettre à la poste. Ne me demande pas de t'expliquer je n'y connais rien. C'est mon accessoiriste automobile qui me l'a conseillé.
Pour la traverse je pense qu'elle faisait partie de la partie structurante. Les dégâts étaient ridicules. Mais c'était libellé de manière à en avoir des frissons. C'est pour cette raison que j'ai préféré mettre ça en ordre en cas de vente.
Dans le cadre de la procédure d'homologation il me reste à attendre un courrier du ministère. Payer des frais. Sur convocation du contrôle technique me rendre au station pour que mon véhicule ils subissent un contrôle ordinaire.
J'ai déjà pris contact avec un carrossier pour débosseler la porte ainsi que pour peindre les jantes dans leur couleur d'origine.
- Froggie
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Re: 3200 de William
10.5, ta batterie est morte.
Intéressant de voir que l'homologation de ta japonaise semble une affaire "assez facile", je croyais qu'une réception à titre isolé n'était pas si simple...
La suite serait seulement un CT ordinaire (mais alors à quoi ça sert en plus du CT normal que tu viens déjà de subir)?
Intéressant de voir que l'homologation de ta japonaise semble une affaire "assez facile", je croyais qu'une réception à titre isolé n'était pas si simple...
La suite serait seulement un CT ordinaire (mais alors à quoi ça sert en plus du CT normal que tu viens déjà de subir)?
Re: 3200 de William
J ai changé systématiquement les batteries des autos qui viennent du Japon. Pourquoi? Mystère. A tel point qu à présent je viens tjs avec une batterie neuve....Froggie a écrit :10.5, ta batterie est morte.
Intéressant de voir que l'homologation de ta japonaise semble une affaire "assez facile", je croyais qu'une réception à titre isolé n'était pas si simple...
La suite serait seulement un CT ordinaire (mais alors à quoi ça sert en plus du CT normal que tu viens déjà de subir)?
Re: 3200 de William
Ne pas faire confiance au voltmètre de la voiture. Il est souvent faux.
Laisser la voiture sur un chargeur d'entretien. Sinon comme toutes les 3200 et beaucoup de Maserati, impossible de démarrer après quelques jours.
Laisser la voiture sur un chargeur d'entretien. Sinon comme toutes les 3200 et beaucoup de Maserati, impossible de démarrer après quelques jours.
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Re: 3200 de William
Pareil que Joeley. Avec un chargeur type Ctec, plus de problème de batterie et de démarrage fastidieux
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Re: 3200 de William
C'est fait... Mais elle ne veut rien entendre.
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Re: 3200 de William
C’est à dire?
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Re: 3200 de William
J'ai fait un surfacage mais qui n'avais rien amélioré. L'optique était déjà dans un bon état. En tout cas, avec cette ampoule on voit beaucoup mieux la projection du phare et ils ont pu mesurer la hauteur de projection.Froggie a écrit :Super.
Il faut peut-être changer ta batterie, si elle se décharge rapidement.
Sur le phare, en dehors de la hauteur de réglage, si je comprends bien il y avait de la diffusion à cause de l'optique (corrigée par un resurfaçage?) car le changement d'ampoule ne devrait pas améliorer la netteté du faisceau en principe...
Si je comprends bien aussi, cette traverse n'est pas un élément structurant?
La traverse est dans le sens de la longueur. Elle est sous le plancher. Je ne sais pas te dire si elle est structurante ou pas.
- Gio
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Re: 3200 de William
C’est nickel maintenant tu seras plus tranquille si un jour tu souhaites vendre
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Re: 3200 de William
Très propres les dessous !
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Re: 3200 de William
Pour la traverse:
Quand on voit globalement les dessous, c'est évident que ces traverses ont une fonction de rigidification longitudinale de la structure.
Je suis d'ailleurs surpris à ce titre qu'elles soient si facilement déformables, càd aussi fines ou en métal aussi mou puisqu'il ne peut supporter un cric.
Toujours à ce titre, je comprends tout à fait la première remarque du CT, m'étonne que ça n'ait pas donné lieu à un carton rouge et qu'on puisse laisser réparer ça sans contre-visite.
Tant mieux pour toi.
Je suis sûr d'ailleurs qu'il y a des choses bien pires qui passent au CT...
Et pour finir, ton carrossier a apparemment fait du bon travail car on ne voit plus trace de la déformation
Quand on voit globalement les dessous, c'est évident que ces traverses ont une fonction de rigidification longitudinale de la structure.
Je suis d'ailleurs surpris à ce titre qu'elles soient si facilement déformables, càd aussi fines ou en métal aussi mou puisqu'il ne peut supporter un cric.
Toujours à ce titre, je comprends tout à fait la première remarque du CT, m'étonne que ça n'ait pas donné lieu à un carton rouge et qu'on puisse laisser réparer ça sans contre-visite.
Tant mieux pour toi.
Je suis sûr d'ailleurs qu'il y a des choses bien pires qui passent au CT...
Et pour finir, ton carrossier a apparemment fait du bon travail car on ne voit plus trace de la déformation
- plm
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Re: 3200 de William
Qu'entends tu par là?William a écrit :C'est fait... Mais elle ne veut rien entendre.
Il faut savoir qu'une batterie de voiture n'est faite que pour démarrer (et maintenir les petits accessoires: montre..),
après dès qu'on roule c'est l'alternateur qui prend le relais.
Contrairement aux batteries industrielles (éléments de 2v) pour chariots élévateurs,
systèmes de secours d'hôpitaux, etc.., qui doivent être déchargés/rechargés en permanence.
Une batterie de voiture doit être bien chargée pour donner son meilleur.
Si elle a été déchargée (ou partiellement), elle perd à chaque fois de sa capacité.
Donc s'il le faut, batterie neuve et chargeur de veille, comme sur toutes mes autos...
PLM
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Re: 3200 de William
Bonjour à tous
Ca fait peur de voir cette déformation de traverse...
J'ai déjà fait reposé la voiture sur cette traverse avec de large cale de bois et pas eu de déformation...
J'avais soulevé l'auto depuis les points de crics et inséré les cales sous la traverse et reposé doucement sur celle-ci.
Comment procédez vous pour travailler dessous en toute sécurité?
Ca fait peur de voir cette déformation de traverse...
J'ai déjà fait reposé la voiture sur cette traverse avec de large cale de bois et pas eu de déformation...
J'avais soulevé l'auto depuis les points de crics et inséré les cales sous la traverse et reposé doucement sur celle-ci.
Comment procédez vous pour travailler dessous en toute sécurité?
- christophe_autos
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Re: 3200 de William
Ben dis donc quelle aventure...
Je ne suis pas le seul à avoir dépensé plein d'euros dans une 3200, je le sens moins seul...
Félicitations en tout cas
Je ne suis pas le seul à avoir dépensé plein d'euros dans une 3200, je le sens moins seul...
Félicitations en tout cas