4200 GT Rénovation des buses d’aération
4200 GT Rénovation des buses d’aération
Hello,
Je vous fais partager la restauration de mes buses d'aération.
Produits utilisés :
Alcool à brûler ménager ( senteur au choix )
Bombe de peinture pare choc ( vendue chez Norauto ... )
Voici comment j'ai procédé :
1- Démontage des buses, pour ce faire, il faut tirer dessus et si cela force, on se sert d'un petit tourne vis pour atteindre les clips dans le tunnel sans trop les endommagé !
je n'ai pas de photos
Pour la grille centrale du tableau de bord deux vis cruciforme la maintiennent, c'est facile !!
2- Nettoyage des pièces avec une microfibre imbibé d'alcool, attention a ne pas mettre de l’alcool sur les mousses d'obturations elles sont fragiles !
Résultats après nettoyage :
Le rendu est plutôt correct.
3- On applique la peinture en deux couches
le rendu final :
Le résultat est plutôt satisfaisant.
Du coup j'en profite pour démonter les plastiques de la colonne de direction. C'est également très simple !
1- Démontage des deux demi-coquilles qui tiennent à l'aide de quelques vis BTR (5 de mémoire) , ensuite on dévisse les deux vis cruciforme au niveau du volant pour ce faire, il faut démarrer la voiture pour tourner le volant ( j'ai connu plus désagréable comme manip )
Ensuite, on peut sortir la demi-coquille inférieur, puis la supérieur
Comme cela :
2- C'est là que la partie moins marrante commence ! Le nettoyage, je vous conseille vivement de vous munir de gants et d'avoir un espace ou travaillé bien ventilé !
on arrose le tout d'alcool et je m'aide d'une brosse à dent pour enlever le paquet de revêtement qui colle partout beurk!!!
Au bout de 3/4 heure / 1 heure on doit obtenir cela
Voilà ou j'en suis je vous fais un feedback quand j'aurais fini !
Emeric
Je vous fais partager la restauration de mes buses d'aération.
Produits utilisés :
Alcool à brûler ménager ( senteur au choix )
Bombe de peinture pare choc ( vendue chez Norauto ... )
Voici comment j'ai procédé :
1- Démontage des buses, pour ce faire, il faut tirer dessus et si cela force, on se sert d'un petit tourne vis pour atteindre les clips dans le tunnel sans trop les endommagé !
je n'ai pas de photos
Pour la grille centrale du tableau de bord deux vis cruciforme la maintiennent, c'est facile !!
2- Nettoyage des pièces avec une microfibre imbibé d'alcool, attention a ne pas mettre de l’alcool sur les mousses d'obturations elles sont fragiles !
Résultats après nettoyage :
Le rendu est plutôt correct.
3- On applique la peinture en deux couches
le rendu final :
Le résultat est plutôt satisfaisant.
Du coup j'en profite pour démonter les plastiques de la colonne de direction. C'est également très simple !
1- Démontage des deux demi-coquilles qui tiennent à l'aide de quelques vis BTR (5 de mémoire) , ensuite on dévisse les deux vis cruciforme au niveau du volant pour ce faire, il faut démarrer la voiture pour tourner le volant ( j'ai connu plus désagréable comme manip )
Ensuite, on peut sortir la demi-coquille inférieur, puis la supérieur
Comme cela :
2- C'est là que la partie moins marrante commence ! Le nettoyage, je vous conseille vivement de vous munir de gants et d'avoir un espace ou travaillé bien ventilé !
on arrose le tout d'alcool et je m'aide d'une brosse à dent pour enlever le paquet de revêtement qui colle partout beurk!!!
Au bout de 3/4 heure / 1 heure on doit obtenir cela
Voilà ou j'en suis je vous fais un feedback quand j'aurais fini !
Emeric
Dernière modification par Emeric le ven. 8 mars 2019 10:39, modifié 1 fois.
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
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Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
plus facile encore d'utiliser de l'alcool isopro, ça se trouve sur internet.
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Emeric, bravo (et bienvenue à toi avec ta 4200) j'ai fait également tout ceci (mais sans repeindre les buses, qui n'en avaient pas besoin après nettoyage).
Reste à faire les boutons... et là ça devient plus compliqué car : démontage qui ne me semble pas facile + nécessité d'envoyer les boutons pour qu'ils soient refaits donc voiture immobilisée...
Reste à faire les boutons... et là ça devient plus compliqué car : démontage qui ne me semble pas facile + nécessité d'envoyer les boutons pour qu'ils soient refaits donc voiture immobilisée...
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Oui j'avais vu ton poste mais j'ai fait le choix de l'alcool pour ne pas commander sur le net, trop pressé.fanch a écrit :plus facile encore d'utiliser de l'alcool isopro, ça se trouve sur internet.
Oui en effet, tu les as fait les boutons ? j'ai peur d’enlever le marquage ou bien tout le revêtement Tu as des conseils ?Pat83 a écrit :Emeric, bravo (et bienvenue à toi avec ta 4200) j'ai fait également tout ceci (mais sans repeindre les buses, qui n'en avaient pas besoin après nettoyage).
Reste à faire les boutons... et là ça devient plus compliqué car : démontage qui ne me semble pas facile + nécessité d'envoyer les boutons pour qu'ils soient refaits donc voiture immobilisée...
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Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Non je n'ai pas fait les boutons. Effectivement si tu passes les mêmes produits sur les boutons, tu enlèves toutes les inscriptions... et si tu frottes vraiment fort tu enlèves tout et tu as des boutons en plastique blanc!Emeric a écrit :
Oui en effet, tu les as fait les boutons ? j'ai peur d’enlever le marquage ou bien tout le revêtement Tu as des conseils ?
- Cedfred
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Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Bravo, le résultat à l'air top !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Super, comm t ça se comporte une fois peint? C est assez résistant ?
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Et oui pour les boutons on est tous dans l'impasse!
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Ecoute, je n'ai pas assez de recul, mais j'ai essayé de gratter à l'ongle ça a l'air de bien tenir !Konimino2 a écrit :Super, comm t ça se comporte une fois peint? C est assez résistant ?
En plus, c'est une peinture pare choc sensée être résistante
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Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Voilà la suite !
Pour les demi-coques du volant voici le rendu final :
Et pour le final :
Je trouve le rendu plutôt très satisfaisant !
Pour les demi-coques du volant voici le rendu final :
Et pour le final :
Je trouve le rendu plutôt très satisfaisant !
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Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Sur les photos c est plus que satisfaisant en tout cas. Il faut que tu rénoves tout du coup, pour que ce soit raccord
- plm
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Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
C'est le risque s'il faut tout revoir, mais bravo pour le rendu final.
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Oui après ça choque pas du tout dans la voiture.
C'est toujours beaucoup mieux que l'espèce de revêtement collant, qui reste dans les doigts de madame ! ahah sans mauvais jeu de mots
C'est toujours beaucoup mieux que l'espèce de revêtement collant, qui reste dans les doigts de madame ! ahah sans mauvais jeu de mots
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Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Pour les boutons, j’essairai bien de reprendre les zones blanchies au pinceau en faisant attention de ne pas déborder sur les pictos
Puis film covering cristal mat. Un avis? Merci d’avance.
Puis film covering cristal mat. Un avis? Merci d’avance.
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Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Pour les boutons, vous avez bien sûr trouvé ça sur le faux rhum ?
https://stickynomore.com/pricing/masera ... rsa-spyder
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Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Pour les boutons si c est le meme type de fabrication que les 3200, l alcool a 70 de pharmacie a fontionnebparfaitement pour moi, sans demontage et sans faire partir le noir sous la couche collante.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
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Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
idem pour moi!
Par contre pour venir à bout des bouches d'aérateurs j'ai du utiliser de l’acétone
Par contre pour venir à bout des bouches d'aérateurs j'ai du utiliser de l’acétone
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
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Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Voila pour le rendu apres.. j ai toit fait a l alcool a 70 mais il faut un peu plus d huile de coude sur les aerations c est vrai. Mon point ici est surtout pour reposer la question des boutons qui perdent leur couleurs noires ou les pictos. A mon avis c est plus du a l utilisation de produits trops agressifs..
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Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
alors là c'est la classe ! Tu as du démonter le bouton j'imagine ?
- Cedfred
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Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Je crois que la perte des pictogrammes sur les boutons est spécifique aux 4200... Je n'ai pas le souvenir d'une 3200 qui a eu se problème!Dom3200 a écrit :Voila pour le rendu apres.. j ai toit fait a l alcool a 70 mais il faut un peu plus d huile de coude sur les aerations c est vrai. Mon point ici est surtout pour reposer la question des boutons qui perdent leur couleurs noires ou les pictos. A mon avis c est plus du a l utilisation de produits trops agressifs..
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