Nouveau membre, et heureux en plus!!
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Merci!
Je n'ai pas eu ce reflexe..il va falloir que je m'entraine!
J'ai effectivement trouvé la référence chez Eurospare (ils n'en n'ont pas en stock visiblement), et je poursuis mes recherches afin d'en trouver équivalent ailleurs, j'ai au passage récupéré la référence des compas de custode.
Je ne manquerais pas de le faire savoir si mes recherches aboutissent.
Enfin personne pour me poster une petite photo de l'implantation du plafonnier avant? Ca parait tout con mais l'entretoise présente sur la mienne m'intrigue, et j'ai eu beau farfouiller (y compris la "bible" de F. Foulon) aucune photo sui montre ce truc!
Allé bonne fin d'année à tous!
Je n'ai pas eu ce reflexe..il va falloir que je m'entraine!
J'ai effectivement trouvé la référence chez Eurospare (ils n'en n'ont pas en stock visiblement), et je poursuis mes recherches afin d'en trouver équivalent ailleurs, j'ai au passage récupéré la référence des compas de custode.
Je ne manquerais pas de le faire savoir si mes recherches aboutissent.
Enfin personne pour me poster une petite photo de l'implantation du plafonnier avant? Ca parait tout con mais l'entretoise présente sur la mienne m'intrigue, et j'ai eu beau farfouiller (y compris la "bible" de F. Foulon) aucune photo sui montre ce truc!
Allé bonne fin d'année à tous!
Biturbo 2l5 84'
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Ce dimanche, je suis allé rendre visite à Burno qui habite à 10 minutes de la maison et j'ai pu admirer les modification faites sur cette belle Biturbo première série. Je dois dire que c'est très bien fait et le radiateur d'huile est à mon avis un plus sur ce genre d'auto.
Les échangeurs d'air sont ceux d'une 222 ou 422 injection. C'est une belle réalisation.
Fred
Les échangeurs d'air sont ceux d'une 222 ou 422 injection. C'est une belle réalisation.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Salut Fred,
Merci pour ta visite et ce fut avec plaisir, merci des compliments au passage aussi, même si la bête manque de "finition(s)" il faut bien l'avouer.
Et comme j'aime rendre à César ce qui lui appartient, les améliorations apportées sont le fait de l'ancien propriétaire.
Bonne route!
Merci pour ta visite et ce fut avec plaisir, merci des compliments au passage aussi, même si la bête manque de "finition(s)" il faut bien l'avouer.
Et comme j'aime rendre à César ce qui lui appartient, les améliorations apportées sont le fait de l'ancien propriétaire.
Bonne route!
Biturbo 2l5 84'
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Bonjour à toutes et tous,
Pour faire suite à la présentation de ma voiture, j'ai décidé il y a quelques mois de l'équiper des jantes en 16" fournies par l'ancien propriétaire, juste pour voir ce que ça donnait. Il s'agissait de jantes en 5 branches de marque Momo, en 4x100 par le biais de cales. Franchement, une fois montées, je n'étais pas conquis du tout par le résultat esthétique, par contre je l'étais par le comportement de l'auto : bien plus ferme qu'avec les gros boudins en 14, je prenais plus de plaisir à la conduire.
0.5 MB 20180801_173109.jpg Check Error
Du coup je me suis dit que la monte était intéressante, d'autant qu'elle relève très légèrement l'auto, je sais, sur une sportive on a plutôt tendance à rabaisser, mais étant donné la vulnérabilité du carter, j'ai trouvé ça pas si mal, et tant pis pour le coté esthétique ou dynamique tant que mon huile reste à sa place!
J'ai donc recherché dans l'idée des jantes à nid d'abeille qui se faisaient bien dans les 80's et j'ai trouvé ça:
0.4 MB 20190308_085642.jpg Check Error
Et franchement, j'en suis plutôt satisfait, et ça me plait (je sais on ne discute pas l'égout et les couleurs), même si ca ne fait pas très "stock". En fait ca fait plus équilibré que sur la photo, peut être une question d'angle de prise de vue...
Pour faire suite à la présentation de ma voiture, j'ai décidé il y a quelques mois de l'équiper des jantes en 16" fournies par l'ancien propriétaire, juste pour voir ce que ça donnait. Il s'agissait de jantes en 5 branches de marque Momo, en 4x100 par le biais de cales. Franchement, une fois montées, je n'étais pas conquis du tout par le résultat esthétique, par contre je l'étais par le comportement de l'auto : bien plus ferme qu'avec les gros boudins en 14, je prenais plus de plaisir à la conduire.
0.5 MB 20180801_173109.jpg Check Error
Du coup je me suis dit que la monte était intéressante, d'autant qu'elle relève très légèrement l'auto, je sais, sur une sportive on a plutôt tendance à rabaisser, mais étant donné la vulnérabilité du carter, j'ai trouvé ça pas si mal, et tant pis pour le coté esthétique ou dynamique tant que mon huile reste à sa place!
J'ai donc recherché dans l'idée des jantes à nid d'abeille qui se faisaient bien dans les 80's et j'ai trouvé ça:
0.4 MB 20190308_085642.jpg Check Error
Et franchement, j'en suis plutôt satisfait, et ça me plait (je sais on ne discute pas l'égout et les couleurs), même si ca ne fait pas très "stock". En fait ca fait plus équilibré que sur la photo, peut être une question d'angle de prise de vue...
Dernière modification par Burno le dim. 10 mars 2019 20:54, modifié 1 fois.
Biturbo 2l5 84'
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Je la trouve très bien avec les deux montes
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Oh ben Burno, çà lui va pas mal!
Vu les modifs sur ta voiture, c'est peut être mieux que ce que tu avais avant.
Mais désolé, pour y a que l'origine qui compte...
Vu les modifs sur ta voiture, c'est peut être mieux que ce que tu avais avant.
Mais désolé, pour y a que l'origine qui compte...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Je dois bien avouer qu'avant de la passer ainsi, j'ai longtemps hésité avec mon gout habituel pour "l'origine". Et puis je me suis dit que rien n'était irréversible étant donné que je garde bien à l'abri les roues d'origine.
D'ailleurs, Dromadaire, lorsque tu l'as vue la semaine dernière elle était équipée de ses roues d'époque, je peux finalement alterner au gré de mes humeurs. Mais il faut bien avouer que le comportement est très différent, bien plus rigide, sans en faire un Kart non plus.
Où en est la tienne du coup? J'ai suivi tes déboires..
D'ailleurs, Dromadaire, lorsque tu l'as vue la semaine dernière elle était équipée de ses roues d'époque, je peux finalement alterner au gré de mes humeurs. Mais il faut bien avouer que le comportement est très différent, bien plus rigide, sans en faire un Kart non plus.
Où en est la tienne du coup? J'ai suivi tes déboires..
Biturbo 2l5 84'
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Eh bien Burno, j'étais ce week-end à Uchaux et on a bossé sur l'escalier d'accès à la chapelle....
Donc pas de maserati!
Samedi prochain, vérif des freins arrières et vidange du pont.
Je suis le post de Maseralfa sur son boulot sur la voiture de Maseramo, je sens que çà va me servir...
Fais gaffe quand même, avoir tous ces trains de pneus et jantes, çà me fais penser à ma femme et sa collec de chaussures!
Va falloir que tu agrandisses ton garage pour loger tout çà!
Donc pas de maserati!
Samedi prochain, vérif des freins arrières et vidange du pont.
Je suis le post de Maseralfa sur son boulot sur la voiture de Maseramo, je sens que çà va me servir...
Fais gaffe quand même, avoir tous ces trains de pneus et jantes, çà me fais penser à ma femme et sa collec de chaussures!
Va falloir que tu agrandisses ton garage pour loger tout çà!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
C est marrant quand même le ciment en bouteille que vous utilisez pour faire les joints
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Non, çà c'est pour empêcher que les joints sèchent trop vite....et les gosiers aussi!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
J'ai toujours entendu dire un ouvrier, jadis, que "faire du ciment, ça assèche!", sous entendu le gosier.dromadaire a écrit :Non, çà c'est pour empêcher que les joints sèchent trop vite....et les gosiers aussi!
Le château c'est donc Uchaux?
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Au fait, tu connais?
Ne me dis pas que la sortie du club en avril passe par dans le coin, ou pas loin!
Ca serait ballot!
Ne me dis pas que la sortie du club en avril passe par dans le coin, ou pas loin!
Ca serait ballot!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Le château non je ne connais pas. Quant à la sortie du CMF d'avril je n'ai pas encore le détail. Domi13 sait.
Dernière modification par Pat83 le jeu. 14 mars 2019 08:42, modifié 1 fois.
- plm
- W16
- Messages : 9108
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Moa je serai plutôt apolitique...Pat83 a écrit :Quant à la sortie du PCF d'avril je n'ai pas encore le détail.
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
PCF, CMF, j'aurai confondu? C'était donc pour ça que les autres regardaient bizarrement ma voiture lors de la dernière sortie PCF!plm a écrit :Moa je serai plutôt apolitique...Pat83 a écrit :Quant à la sortie du PCF d'avril je n'ai pas encore le détail.
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Burno a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Pour faire suite à la présentation de ma voiture, j'ai décidé il y a quelques mois de l'équiper des jantes en 16" fournies par l'ancien propriétaire, juste pour voir ce que ça donnait. Il s'agissait de jantes en 5 branches de marque Momo, en 4x100 par le biais de cales. Franchement, une fois montées, je n'étais pas conquis du tout par le résultat esthétique, par contre je l'étais par le comportement de l'auto : bien plus ferme qu'avec les gros boudins en 14, je prenais plus de plaisir à la conduire.
0.5 MB 20180801_173109.jpg Check Error
Du coup je me suis dit que la monte était intéressante, d'autant qu'elle relève très légèrement l'auto, je sais, sur une sportive on a plutôt tendance à rabaisser, mais étant donné la vulnérabilité du carter, j'ai trouvé ça pas si mal, et tant pis pour le coté esthétique ou dynamique tant que mon huile reste à sa place!
J'ai donc recherché dans l'idée des jantes à nid d'abeille qui se faisaient bien dans les 80's et j'ai trouvé ça:
0.4 MB 20190308_085642.jpg Check Error
Et franchement, j'en suis plutôt satisfait, et ça me plait (je sais on ne discute pas l'égout et les couleurs), même si ca ne fait pas très "stock". En fait ca fait plus équilibré que sur la photo, peut être une question d'angle de prise de vue...
C est quoi les cales?
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Oulà, ce sont des cales "home made" mais on doit bien trouver dans le commerce quelque chose de similaire…
D'ailleurs je suis depuis repassé en jantes stock.
D'ailleurs je suis depuis repassé en jantes stock.
Biturbo 2l5 84'