My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
Salut les amis,
Ceux qui me connaissent depuis le Centenary savent que j'ai bien galéré à revendre ma 320 tunée...
Depuis je me fais rare sur le forum mais je suis toujours aussi passionné, d'ailleurs je cherche une QP ou Granturismo boîte ZF.
Je vous présente donc ma belle, acquise le 03/03...
Passionné Jaguar je roule en XJ tous modèles confondus (de la simple V8 3.5 au V8 4.2 Supercharged) depuis 2012.
Je cherchais une voiture polyvalente capable de mener un rythme GT et d'aller taquiner le circuit.
Les modèles convoités furent Aston V8 Vantage et GT3, j'avais repéré une superbe 997 rouge mais le prix de quasi 100k m'avait un peu freiné même si je pouvais me le permettre.
Puis vint l'annonce de cette XKRS qui semblait concilier le meilleur des deux mondes, échanges sympa avec le vendeur qui inspire confiance, le souci est qu'il est pressé car il doit acheter sa nouvelle voiture le 6 mars et moi je pars au Canada de fin février jusqu'au 3 mars. Il a prévu une reprise garage et accepte de me la vendre si je fais vite donc je lance le chèque de banque et on bloque le dimanche 3 mars pour la transaction soit le soir de mon retour du Canada!
C'est donc après 8h d'avion en plein jetlag que je dois rentrer chez moi, dormir une heure et repartir en avion direction la Suisse...
Arrivé à Geneve vers 17h30
Arrivée du vendeur, je m'installe en passager
Il s'arrête dix minutes après afin que je prenne les commandes de la "bête"
La prise de contact est prudente, la bête incite à la prudence, quelques accélérations timides sur l'autoroute laissent déjà présager des sorties de péage plus que jouissives.
Arrivée chez le vendeur, on signe les papiers dans la véranda, décidément il aime les félins...
Le gars est un vrai passionné, il fait souvent des sorties en club et adore sa voiture, du genre maniaque, il a polishé la voiture qui est quasi en état showroom...
Départ rapide vers 19h car j'ai quand même 6h de route et 700 kms à faire, il fait déjà nuit et je ne tiens pas à perdre des points, du coup waze et 138 au régulateur...
Le vendeur m'a laissé la moitié du plein et un seul arrêt sera nécessaire, heureusement car BP sur l'autoroute n'est pas spécialement bon marché.
Un petit café double expresso pour se remettre en forme après 3h de route.
Le trajet est cool, on est vraiment bien assis, la voiture est confortable, le son est correct à vitesse stabilisée, le trajet est bien plus reposant que dans mon ex 3200 Assetto corsa.
Petite vidéo à la cool
Les conditions en fin de trajet (derniers 150 kms) sont assez dantesques, gros vent et pluie, et comme l'avait dit le proprio il vaut mieux faire profil bas par temps de pluie et vu qu'elle arrive déjà à patiner sur le sec il avait raison...
Le mode dynamique est un réel plus pour coller à la route et le mode hiver est plus que conseillé par temps de pluie ce que je fais vers minuit car la fatigue aidant je ne tiens pas à prendre de risque.
Et voilà, à 1h du matin elle est enfin dans mon garage...
Le lendemain matin je la prends pour aller bosser, elle est en réserve mais le bilan pour 550cv est plus que raisonnable...
12.1L à 122 de moyenne sur 730 kms...
La voiture fait son petit effet pour aller chercher les enfants à l'école, le son est rageur et les poussées dantesques, pour dire ma Super V8 (400cv quand même) semble bien poussive quand je la reprends.
Sortie du week-end, elle est allée voir la Daimler de mes parents.
Puis elle a croisée deux copines, la MC stradale chantait bien... :love:
Petites vidéos pour voir le potentiel du monstre.
Bref, au bout de 15j je suis ravi de cet achat.
Ceux qui me connaissent depuis le Centenary savent que j'ai bien galéré à revendre ma 320 tunée...
Depuis je me fais rare sur le forum mais je suis toujours aussi passionné, d'ailleurs je cherche une QP ou Granturismo boîte ZF.
Je vous présente donc ma belle, acquise le 03/03...
Passionné Jaguar je roule en XJ tous modèles confondus (de la simple V8 3.5 au V8 4.2 Supercharged) depuis 2012.
Je cherchais une voiture polyvalente capable de mener un rythme GT et d'aller taquiner le circuit.
Les modèles convoités furent Aston V8 Vantage et GT3, j'avais repéré une superbe 997 rouge mais le prix de quasi 100k m'avait un peu freiné même si je pouvais me le permettre.
Puis vint l'annonce de cette XKRS qui semblait concilier le meilleur des deux mondes, échanges sympa avec le vendeur qui inspire confiance, le souci est qu'il est pressé car il doit acheter sa nouvelle voiture le 6 mars et moi je pars au Canada de fin février jusqu'au 3 mars. Il a prévu une reprise garage et accepte de me la vendre si je fais vite donc je lance le chèque de banque et on bloque le dimanche 3 mars pour la transaction soit le soir de mon retour du Canada!
C'est donc après 8h d'avion en plein jetlag que je dois rentrer chez moi, dormir une heure et repartir en avion direction la Suisse...
Arrivé à Geneve vers 17h30
Arrivée du vendeur, je m'installe en passager
Il s'arrête dix minutes après afin que je prenne les commandes de la "bête"
La prise de contact est prudente, la bête incite à la prudence, quelques accélérations timides sur l'autoroute laissent déjà présager des sorties de péage plus que jouissives.
Arrivée chez le vendeur, on signe les papiers dans la véranda, décidément il aime les félins...
Le gars est un vrai passionné, il fait souvent des sorties en club et adore sa voiture, du genre maniaque, il a polishé la voiture qui est quasi en état showroom...
Départ rapide vers 19h car j'ai quand même 6h de route et 700 kms à faire, il fait déjà nuit et je ne tiens pas à perdre des points, du coup waze et 138 au régulateur...
Le vendeur m'a laissé la moitié du plein et un seul arrêt sera nécessaire, heureusement car BP sur l'autoroute n'est pas spécialement bon marché.
Un petit café double expresso pour se remettre en forme après 3h de route.
Le trajet est cool, on est vraiment bien assis, la voiture est confortable, le son est correct à vitesse stabilisée, le trajet est bien plus reposant que dans mon ex 3200 Assetto corsa.
Petite vidéo à la cool
Les conditions en fin de trajet (derniers 150 kms) sont assez dantesques, gros vent et pluie, et comme l'avait dit le proprio il vaut mieux faire profil bas par temps de pluie et vu qu'elle arrive déjà à patiner sur le sec il avait raison...
Le mode dynamique est un réel plus pour coller à la route et le mode hiver est plus que conseillé par temps de pluie ce que je fais vers minuit car la fatigue aidant je ne tiens pas à prendre de risque.
Et voilà, à 1h du matin elle est enfin dans mon garage...
Le lendemain matin je la prends pour aller bosser, elle est en réserve mais le bilan pour 550cv est plus que raisonnable...
12.1L à 122 de moyenne sur 730 kms...
La voiture fait son petit effet pour aller chercher les enfants à l'école, le son est rageur et les poussées dantesques, pour dire ma Super V8 (400cv quand même) semble bien poussive quand je la reprends.
Sortie du week-end, elle est allée voir la Daimler de mes parents.
Puis elle a croisée deux copines, la MC stradale chantait bien... :love:
Petites vidéos pour voir le potentiel du monstre.
Bref, au bout de 15j je suis ravi de cet achat.
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
En effet ce n’est pas une ,mais très belle voiture et le blanc lui va a ravir, je connaissais XK-R, MAIS je ne connaissais pas XK-RS, une option ou un kit de preparateur
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
Très belle acquisition , félicitations
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
Très belle voiture qui me fait envie !
Je la verrais bien remplacer mon cabriolet 6 litres !
Je la verrais bien remplacer mon cabriolet 6 litres !
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
XJS convertible 6.0l 1993
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
Félicitations belle voiture tu l’as bien mérité
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
Non la XKRS avec ce look bodybuildée est bien une version de "série" limitée à 200 exemplaires.Lionel a écrit :En effet ce n’est pas une ,mais très belle voiture et le blanc lui va a ravir, je connaissais XK-R, MAIS je ne connaissais pas XK-RS, une option ou un kit de preparateur
C'est un V8 5.0 compresseur de 550cv/680Nm qui prend 300 réels.
Voici le duel zeperf vs MC Stradale, elle est 30s plus rapide sur le Nürburgring...
http://www.zeperfs.com/duel4020-5630.htm
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
Sans intention de remuer le couteau dans la plaie ...
A combien revient la carte grise ?
A combien revient la carte grise ?
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
XJS convertible 6.0l 1993
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
Excellente question, 47cv fiscaux donc 6000 de supermalus et 2300 de CG donc 8300...
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
C'est vraiment un point à considérer avant l'achat d'une telle auto !
Mais bon ,là on est pas loin de la catégorie "supercar" ,avec un véhicule au final qui n'a pas le budget d'entretien d'une lamborghini ,et à un tarif cadeau compte tenu de la prestation !
Vraiment je l'aime beaucoup cette XKR §
Mais bon ,là on est pas loin de la catégorie "supercar" ,avec un véhicule au final qui n'a pas le budget d'entretien d'une lamborghini ,et à un tarif cadeau compte tenu de la prestation !
Vraiment je l'aime beaucoup cette XKR §
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
XJS convertible 6.0l 1993
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Ah mais c'est encore plus cher que dans notre royaume (enfin, faut pas oublier les 2700 annuel de taxes de circu).christophe_autos a écrit :Excellente question, 47cv fiscaux donc 6000 de supermalus et 2300 de CG donc 8300...
Félicitations pour cet achat, tout en discrétion comme d'habitude
Mais bon, j'imagine que depuis, tes patients ont largement l'habitude, tu as bien raison, profites-en, on a qu'une vie.
Au plaisir de te recroiser (oui, je sais, ce n'est pas loin, je n'ai qu'à passer )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
On ne va pas se plaindre avant il y avait la vignette!LL3200 a écrit :C'est vraiment un point à considérer avant l'achat d'une telle auto !
Mais bon ,là on est pas loin de la catégorie "supercar" ,avec un véhicule au final qui n'a pas le budget d'entretien d'une lamborghini ,et à un tarif cadeau compte tenu de la prestation !
Vraiment je l'aime beaucoup cette XKR §
Et puis nos amis belge payent une taxe chaque année, sur ce genre de véhicule ce serait +4000 par an!
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re:
Tu passes quand tu veux, sinon je peux passer un lundi am si ça t'arrange.gemini a écrit :Ah mais c'est encore plus cher que dans notre royaume (enfin, faut pas oublier les 2700 annuel de taxes de circu).christophe_autos a écrit :Excellente question, 47cv fiscaux donc 6000 de supermalus et 2300 de CG donc 8300...
Félicitations pour cet achat, tout en discrétion comme d'habitude
Mais bon, j'imagine que depuis, tes patients ont largement l'habitude, tu as bien raison, profites-en, on a qu'une vie.
Au plaisir de te recroiser (oui, je sais, ce n'est pas loin, je n'ai qu'à passer )
Oui, 2700 annuels donc ça fait comme si j'avais payé pour 3 ans et après c'est "gratuit"...
La discrétion comme tu dis on vis au jour le jour, j'ai un collègue qui tourne en 997 GT3 RS!
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
Félicitations pour ton achat. On n'en voit pas souvent. Il n'y a pas que Maserati qui fait des belles et bonnes autos. Je te souhaite beaucoup de plaisir de conduite.
-
- Bicylindre
- Messages : 171
- Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
- Localisation : 74
- Localisation : Annecy
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
Bonjour et félicitations pour cette belle anglaise,
L’ancien propriétaire est effectivement passionné d’automobiles et il organise de belles sorties bien agréables dans la région d’Annecy/Genève. Elle a été bichonnée, sa nouvelle mouture va d’ailleurs lui donner une expérience beaucoup plus « tactile »...bien adaptée aux routes de notre région.
L’ancien propriétaire est effectivement passionné d’automobiles et il organise de belles sorties bien agréables dans la région d’Annecy/Genève. Elle a été bichonnée, sa nouvelle mouture va d’ailleurs lui donner une expérience beaucoup plus « tactile »...bien adaptée aux routes de notre région.
Maserati Gransport 08
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
Ah ben le monde est petit...jalbert355 a écrit :Bonjour et félicitations pour cette belle anglaise,
L’ancien propriétaire est effectivement passionné d’automobiles et il organise de belles sorties bien agréables dans la région d’Annecy/Genève. Elle a été bichonnée, sa nouvelle mouture va d’ailleurs lui donner une expérience beaucoup plus « tactile »...bien adaptée aux routes de notre région.
Oui un mec extra qui roule depuis en Lotus.
Il va me renvoyer la ligne d'échappement d'origine.
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
Il n'y a pas un échappement "à valves" commandées à l'origine ?
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
XJS convertible 6.0l 1993
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
Ben si mais il a mis une ligne full inox...
Il va me renvoyer la ligne d'origine
Il va me renvoyer la ligne d'origine
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
félicitations pour cette belle acquisition
Ce véhicule fait également partie de ma "short-list"
Mais il est vrai que le prix de la CG me refroidit un peu....pour l'instant et jusqu'au jour où je vais craquer
M'étant penché sur le sujet il me semblait avoir lu que le nombre d'exemplaires produits tourne autour des 900 et non des 200 ?
alex
Ce véhicule fait également partie de ma "short-list"
Mais il est vrai que le prix de la CG me refroidit un peu....pour l'instant et jusqu'au jour où je vais craquer
M'étant penché sur le sujet il me semblait avoir lu que le nombre d'exemplaires produits tourne autour des 900 et non des 200 ?
alex
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
Aucune idée alex mais cette info m'intéresse...cureghem a écrit :M'étant penché sur le sujet il me semblait avoir lu que le nombre d'exemplaires produits tourne autour des 900 et non des 200 ? alex
Re: My new car, ce n'est pas une Maserati, désolé!
Belle acquisition, félicitations Christophe !!!
Et c'est bien sympa de donner de tes nouvelles sur Maseratitude !
Aucun doute qu'un jour ce sera pour nous annoncer que tu as succombé aux charmes d'une GranTurismo MC Corsa
Et c'est bien sympa de donner de tes nouvelles sur Maseratitude !
Aucun doute qu'un jour ce sera pour nous annoncer que tu as succombé aux charmes d'une GranTurismo MC Corsa