AAM205
-
En ligneFroggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: AAM205
Oui et puisau cas où tu veux enrichir ta collection, tu as le gros avantage de pouvoir aller voir d'autres voitures sur place avant de les acheter à bas prix
Re: AAM205
Faisant suite au faire-part de Konimino, je vous présente à mon tour, celle qui a été la compagne de route de la 3200 dénommée AAM205 durant ce long trajet depuis le pays du soleil levant.
Le hold up en Nipponi continu...
Mais c'est pour mon plus grand bonheur. Merci Konimino
La tenue de route est beaucoup plus incisive que sur la GS "classique" , probablement dû à l'empattement plus court de 20 cm , à moins que ce soit des réglages nippons...
La bête marche très fort, aucun vice cachée à première vue (j'attends la prochaine révision tout de même).
D'après les premiers essais, l’embrayage n'a pas l'air du tout fatigué.
J'ai résolu mon problème de capote. Le cycle de fermeture restait bloqué avant la fin.
Un grand classique apparemment.
A ce sujet, je tiens à remercier JEAN-PAUL et BRAQUET qui m'ont été d'un immense soutien dans la résolution du problème. Leurs conseils ont eu raison du problème. Je leur suis très reconnaissant.
Reste encore quelques formalités administratives mais tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement.
Et maintenant, je vais pouvoir savourer
Le hold up en Nipponi continu...
Mais c'est pour mon plus grand bonheur. Merci Konimino
La tenue de route est beaucoup plus incisive que sur la GS "classique" , probablement dû à l'empattement plus court de 20 cm , à moins que ce soit des réglages nippons...
La bête marche très fort, aucun vice cachée à première vue (j'attends la prochaine révision tout de même).
D'après les premiers essais, l’embrayage n'a pas l'air du tout fatigué.
J'ai résolu mon problème de capote. Le cycle de fermeture restait bloqué avant la fin.
Un grand classique apparemment.
A ce sujet, je tiens à remercier JEAN-PAUL et BRAQUET qui m'ont été d'un immense soutien dans la résolution du problème. Leurs conseils ont eu raison du problème. Je leur suis très reconnaissant.
Reste encore quelques formalités administratives mais tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement.
Et maintenant, je vais pouvoir savourer
Gransport
Re: AAM205
Félicitations pour ce spyder, il avait l'air très beau sur son camion.
Alors, si je suis bien :
Une gransport en juin 2018.
Un spyder en mars 2019.
Et donc une quattroporte pour la Noêl
Toiut à fait normal une fois que l'on fréquente Konimino
Alors, si je suis bien :
Une gransport en juin 2018.
Un spyder en mars 2019.
Et donc une quattroporte pour la Noêl
Toiut à fait normal une fois que l'on fréquente Konimino
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: AAM205
L hôpital belge qui se moque de la charitégemini a écrit :Félicitations pour ce spyder, il avait l'air très beau sur son camion.
Alors, si je suis bien :
Une gransport en juin 2018.
Un spyder en mars 2019.
Et donc une quattroporte pour la Noêl
Toiut à fait normal une fois que l'on fréquente Konimino
Re: AAM205
C'est ça, à force d'avoir des mauvaises fréquentations, on en paie le prixgemini a écrit :Félicitations pour ce spyder, il avait l'air très beau sur son camion.
Alors, si je suis bien :
Une gransport en juin 2018.
Un spyder en mars 2019.
Et donc une quattroporte pour la Noêl
Toiut à fait normal une fois que l'on fréquente Konimino
Gransport
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: AAM205
ouais, sympa le spyder... je vais finir par être jaloux !!!
Zont tous une Geminite & Koniminite aigue ou quoi ! ?
Zont tous une Geminite & Koniminite aigue ou quoi ! ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 119
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: AAM205
Un Spyder de plus sur le sol européen qui est passé par le canal de Panama ...
Pour l'homologation, j'ai la tête dedans. Je me permettrai de faire un petit débriefing quand je serai parvenu au bout.
Ma réflexion en l'attendant: "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?..." !!
Pour l'homologation, j'ai la tête dedans. Je me permettrai de faire un petit débriefing quand je serai parvenu au bout.
Ma réflexion en l'attendant: "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?..." !!
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: AAM205
Félicitations à tous pour vos belles acquisitions..avec L’ingeniere Gemini
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 119
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: AAM205
Oui, c’est un modèle US. Ça ne va pas être simple l’homologation ...Yermito a écrit :La couleur Bordeaux lui va à ravir (très rare)
D'origine ?
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Re: AAM205
Il ne me reste plus qu à trouver un pc... ça fonctionne sous un vieil Xp?
-
En ligneFroggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: AAM205
C'est quoi ce câble et ça fonctionne avec quel programme?Konimino2 a écrit :
Il ne me reste plus qu à trouver un pc... ça fonctionne sous un vieil Xp?
Tu peux trouver sur le net des toughbook d'occase (simple ou double coeur), ce sont des PC indestructibles et ça marche sous XP.
En voilà un que je me suis monté:
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: AAM205
Tu as l'interface VCM ?
C'est celui que j'utilisais avant. C'était l'interface officiel pour Mazda et Ford qui est remplacé depuis quelques années par VCM II.
C'est celui que j'utilisais avant. C'était l'interface officiel pour Mazda et Ford qui est remplacé depuis quelques années par VCM II.
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: AAM205
Félicitations !
J'avais vu l'annonce également.
A t'entendre, elle est en bon état et conforme à la description. C'est vraiment chouette. La couleur sort de l'ordinaire.
Moi aussi je suis avide de toutes informations permettant d'établir un minimum d'historique de nos Jap's et le pourquoi du comment de l'absence des clés rouge.
J'avais vu l'annonce également.
A t'entendre, elle est en bon état et conforme à la description. C'est vraiment chouette. La couleur sort de l'ordinaire.
Moi aussi je suis avide de toutes informations permettant d'établir un minimum d'historique de nos Jap's et le pourquoi du comment de l'absence des clés rouge.
-
En ligneFroggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: AAM205
Oui, Je l'ai achetée d'occase à un australien il y a 2 ans, 900$ si je me souviens bien (heureusement parce que neuve ça coûte 3 fois plus).PhilDW a écrit :Tu as l'interface VCM ?
C'est celui que j'utilisais avant. C'était l'interface officiel pour Mazda et Ford qui est remplacé depuis quelques années par VCM II.
Ford, Mazda mais aussi surtout pour moi JLR, raison de mon achat.
Re: AAM205
Quelles informations peut on avoir concernant l'historique de la voiture avec ces câbles ?
Peut on modifier certains paramètres de la voiture ?
Peut on modifier certains paramètres de la voiture ?
Gransport
Re: AAM205
Vers la tirette d ouverture capot à gauche des pieds du conducteur. C est quoi cette boucle. Je n ai pas osé tirer, si jamais c est pour declancher freinage d urgence par parachute...
Re: AAM205
On va déjà commencer par ça...
Re: AAM205
Ça c’est facile :
J ai donc suivi les tutos pour le diagnostic. Tout fonctionne. Reste plus qu à comprendre ce que ça veut dire, en sachant que je n’ai aucun voyant d allumé. Sauf de façon intermittente engine.
Et j ai ouvert le coffre à outil. Une bonne âme pour me poster une photo que je vois ce que je dois chasser? Est ce que l anneau de remorquage est standard ou spécifique?
J ai donc suivi les tutos pour le diagnostic. Tout fonctionne. Reste plus qu à comprendre ce que ça veut dire, en sachant que je n’ai aucun voyant d allumé. Sauf de façon intermittente engine.
Et j ai ouvert le coffre à outil. Une bonne âme pour me poster une photo que je vois ce que je dois chasser? Est ce que l anneau de remorquage est standard ou spécifique?
Re: AAM205
Bon ben p0130 et p0150 c est le co2, ça tombe mal, j en produis trop d après le contrôle technique. Du coup, je vais faire vidange, bougies, ...
sinon changer les sondes lambda?
P0120 boîtier papillOn... il doit être fatigué, ralenti un peu haut mais sur une gta ça ne se remarque pas trop non?
P0500 indicateur de vitesse, comme je roule au pas de manière générale...
P0700 c est du côté de la boîte auto, mais bon...
Je referais diag dans quelques jours pour voir ce que j ai récupéré....
sinon changer les sondes lambda?
P0120 boîtier papillOn... il doit être fatigué, ralenti un peu haut mais sur une gta ça ne se remarque pas trop non?
P0500 indicateur de vitesse, comme je roule au pas de manière générale...
P0700 c est du côté de la boîte auto, mais bon...
Je referais diag dans quelques jours pour voir ce que j ai récupéré....