Coucou !
Coucou !
Bonjour les gens !
Jean-Michel selon l’état civil, on m’appelle Jean-Mi. Perso, j’ai une préférence pour Much.
Les ceux-ce qui connaissent Billy ze Kick comprendrons.
Avec une telle référence, je suis un jeune quinqua... 53 printemps depuis le mois de janvier pour être précis.
J’habite dans le 35, au nord-est de Rennes et j’ai pour projet de déménager dans le 56 entre Vannes et Lorient d’ici la fin de l’année.
Pour le bonhomme, c’est fait.
Passons maintenant aux voitures :
Une Maserati biturbo de 1984 qui va souffler ses 35 bougies en mai.
Directement importée des states, elle y a coulé des jours tranquilles au soleil de Californie puis du Texas.
J’en suis le troisième propriétaire, même si on pourrait dire que je n’en suis que le deuxième puisque le deuxième est le fils du premier. Bref, je m’égare. C’est une jeune voiture : à peine 70 000 kms au compteur ou 43 000 miles comme y disent là-bas.
En ce moment, elle est chez le docteur des voitures pour quelques petites fuites - pompe à eau, filtre de pompe à huile.
D’ailleurs, si quelqu’un a des adresses pour trouver kit distri, pompe à eau plus joint, joint de pompe à huile ainsi que joint de villebrequin, je suis preneur ...
Me deuxième voiture est plus récente : un p’tit 335i de chez nos potos Bavarrois ... en version cab’, parce que les cheveux au vent,
C’est quand même supra cool.
Bon, je m’arrête là et je posterais des photos un peu plus tard de mon trident ...
À plus !
Jean-Michel selon l’état civil, on m’appelle Jean-Mi. Perso, j’ai une préférence pour Much.
Les ceux-ce qui connaissent Billy ze Kick comprendrons.
Avec une telle référence, je suis un jeune quinqua... 53 printemps depuis le mois de janvier pour être précis.
J’habite dans le 35, au nord-est de Rennes et j’ai pour projet de déménager dans le 56 entre Vannes et Lorient d’ici la fin de l’année.
Pour le bonhomme, c’est fait.
Passons maintenant aux voitures :
Une Maserati biturbo de 1984 qui va souffler ses 35 bougies en mai.
Directement importée des states, elle y a coulé des jours tranquilles au soleil de Californie puis du Texas.
J’en suis le troisième propriétaire, même si on pourrait dire que je n’en suis que le deuxième puisque le deuxième est le fils du premier. Bref, je m’égare. C’est une jeune voiture : à peine 70 000 kms au compteur ou 43 000 miles comme y disent là-bas.
En ce moment, elle est chez le docteur des voitures pour quelques petites fuites - pompe à eau, filtre de pompe à huile.
D’ailleurs, si quelqu’un a des adresses pour trouver kit distri, pompe à eau plus joint, joint de pompe à huile ainsi que joint de villebrequin, je suis preneur ...
Me deuxième voiture est plus récente : un p’tit 335i de chez nos potos Bavarrois ... en version cab’, parce que les cheveux au vent,
C’est quand même supra cool.
Bon, je m’arrête là et je posterais des photos un peu plus tard de mon trident ...
À plus !
Re: Coucou !
Bienvenue, très belle. Tu nous montreras le moteur, elle a les échangeurs sperco? La catalisation us?
Pour tout ce que tu cherches, www.birdcage.fr devrait avoir tout.
Pour tout ce que tu cherches, www.birdcage.fr devrait avoir tout.
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Coucou !
bienvenue
-
En ligneFroggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Coucou !
Bienvenue aussi parmi les jeunes fans de
Re: Coucou !
Merci pour l’accueil !
Et aussi pour le lien pour les pièces : demain, direction mon mécano Gégé pour faire le point avec lui.
Je vais présenter la belle dans la section prévue à cet effet ...
À bientôt !
Et aussi pour le lien pour les pièces : demain, direction mon mécano Gégé pour faire le point avec lui.
Je vais présenter la belle dans la section prévue à cet effet ...
À bientôt !
Re: Coucou !
Merci pour le lien !Konimino2 a écrit :Bienvenue, très belle. Tu nous montreras le moteur, elle a les échangeurs sperco? La catalisation us?
Pour tout ce que tu cherches, http://www.birdcage.fr devrait avoir tout.
Pour les échangeurs Sperco, aucune idée
Catalisation US, je confirme. Elle a en plus le système spécifique à la californie : réabsorption des vapeurs d’essence.
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Coucou !
Bienvenue avec ta belle Biturbo
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
Re: Coucou !
Superbes lacets.
Bienvenue sur le forum!
Bienvenue sur le forum!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Coucou !
Bienvenue à toi et ta belle
Alors question que personne va oser poser, pourquoi les US ?
Alors question que personne va oser poser, pourquoi les US ?
Re: Coucou !
Bienvenue,
je dirais même plus,pourquoi une carbu des US ? fallait oser.
je dirais même plus,pourquoi une carbu des US ? fallait oser.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Coucou !
Pour les couleurs de lacets, j’en ai d’autres couleurs ...
Le choix des US ?
Connaissant la fragilité des carosseies des autos de cette époque, je voulais une caisse saine niveau rouille. J’avais commencé à chercher en Europe. Les seules que j’avais trouvées, ben ... comment dire sans froisser d’eventuelles susceptibilité nordique, elles étaient pas terrible.
La, elle a passé 35 ans dans une atmosphère ultra sèche : point de vue rouille, rarement vu une voiture dans son jus aussi propre. Pour dire, malgré son périple à travers l’Atlantique de presque trois semaines, pas un point de rouille. Depuis, ça s’est gâté, mais rien de méchant.
Ensuite, le prix ! Tout comprris, elle m’est revenue moins chère qu’une voiture dans un état similaire et une voiture avec deux fois plus de km.
Ensuite, j’ai un historique limpide de la voiture : depuis la facture jusqu’à la dernière révision et l’intégralité des factures de réparations. Quasi-introuvable en Europe.
Dernier point : carbu, injection, j’ai longuement hésité. Puis le souvenir de mes premières armes sur mes deux premières voitures a fait la différence : deux carbu. 1 R9 GTL avenue, rien à voir en terme de fun, mais pas une once d’electronique, depannable avec une mini-boîte à outil. Idem pour la deuxième une R11 GTL avec un carbu double corps. Bref, le mécano sommeillant en moi a pris le dessus
Le choix des US ?
Connaissant la fragilité des carosseies des autos de cette époque, je voulais une caisse saine niveau rouille. J’avais commencé à chercher en Europe. Les seules que j’avais trouvées, ben ... comment dire sans froisser d’eventuelles susceptibilité nordique, elles étaient pas terrible.
La, elle a passé 35 ans dans une atmosphère ultra sèche : point de vue rouille, rarement vu une voiture dans son jus aussi propre. Pour dire, malgré son périple à travers l’Atlantique de presque trois semaines, pas un point de rouille. Depuis, ça s’est gâté, mais rien de méchant.
Ensuite, le prix ! Tout comprris, elle m’est revenue moins chère qu’une voiture dans un état similaire et une voiture avec deux fois plus de km.
Ensuite, j’ai un historique limpide de la voiture : depuis la facture jusqu’à la dernière révision et l’intégralité des factures de réparations. Quasi-introuvable en Europe.
Dernier point : carbu, injection, j’ai longuement hésité. Puis le souvenir de mes premières armes sur mes deux premières voitures a fait la différence : deux carbu. 1 R9 GTL avenue, rien à voir en terme de fun, mais pas une once d’electronique, depannable avec une mini-boîte à outil. Idem pour la deuxième une R11 GTL avec un carbu double corps. Bref, le mécano sommeillant en moi a pris le dessus
Re: Coucou !
Un raisonnement à la detomaso ça...
Re: Coucou !
Konimino2 a écrit :Un raisonnement à la detomaso ça...
Re: Coucou !
Bienvenue sur le forum Jean-Michel ! Tu vas te plaire dans ce repaire de biturbistes
Re: Coucou !
Merci à toi!Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Jean-Michel ! Tu vas te plaire dans ce repaire de biturbistes
Je m’y plaît déjà...
Pour l’instant, je parcours les différents qui m’interesse directement.
Forza !!!
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Coucou !
Bonjour et bienvenu avec ta Maserati Biturbo US
Très belle avec une couleur assez rare à mon avis ?
Très belle avec une couleur assez rare à mon avis ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Coucou !
bienvenue much
Bon choix que les US pour certains modèles.
En effet les autos de Californie sont en général très saines au niveau chassis et carrosserie.
Et comme pas mal de gens plutôt aisés habitent dans ce coin on y trouve de belles voitures, parfois à prix d'ami.
Reste à se coltiner l'importation et l'homologation, ce qui n'est pas toujours aisé.
Bon choix que les US pour certains modèles.
En effet les autos de Californie sont en général très saines au niveau chassis et carrosserie.
Et comme pas mal de gens plutôt aisés habitent dans ce coin on y trouve de belles voitures, parfois à prix d'ami.
Reste à se coltiner l'importation et l'homologation, ce qui n'est pas toujours aisé.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Coucou !
Merci pour la présentation. J'aime bien la couleur de ton auto.
Bienvenue.
Bienvenue.