[Résolu] granturismo S voyant amortisseurs et feux stops

Décrivez votre problème...
alpine59
Monocylindre
Messages : 30
Inscription : mar. 11 sept. 2018 11:57
Localisation : 59

[Résolu] granturismo S voyant amortisseurs et feux stops

Message par alpine59 »

Bonjour à tous

Heureux proprietaire depuis quelques mois d'un GT 4.7S totalisant 75 000kms à ce jour elle me donne enormement de plaisir et de satisfaction à son volant. Sauf qu'hier soir j'ai eu le voyant suspension a controler qui' s'est allumé au tableau de bord. Il s'est allumé apres quelques kilometres. Il s'etait allumé furtivement il y a quelques semaines apres un nettoyage au car wash. J'en avais déduis qu'il s'agissait peut etre d'un faux contact sauf que maintenant il reste allumé en permanence. De plus je ne sais pas si cela à un rapport mais mes feux stops restent allumés en permanence.

J'ai debranché la batterie toute la nuit mais ce matin en rebranchant meme symptomes et feux toujours allumés.

Des idées ??

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [granturismo S] voyant amortisseurs et feux stops

Message par Froggie »

Je ne sais pas si ça pourrait être lié, mais si le carwash a introduit de l'eau au niveau de contacts électriques ou de masses, ça peut entraîner une oxydation de surface à ces endroits et donc des tensions inadéquates qui peuvent entraîner des bugs électriques.
Vérifie les endroits vulnérables
alpine59
Monocylindre
Messages : 30
Inscription : mar. 11 sept. 2018 11:57
Localisation : 59

Re: [granturismo S] voyant amortisseurs et feux stops

Message par alpine59 »

J’ai vérifié la Connectique amortisseurs avant ça semble correct en tous cas pas de vert de gris pouvant générer de faux contacts

Ensuite peut être est ce un défaut des capteurs situés sur les bras avant et arrière droits qui mesurent la hauteur de la caisse

Cependant je ne m’explique pas que les feux stops soient toujours allumés même contact coupe....
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [granturismo S] voyant amortisseurs et feux stops

Message par Froggie »

Même contact coupé, la batterie débite encore dans les calculateurs avant qu'ils ne se mettent en veille.
Donc il y a du jus disponible.
Il suffit d'une minuscule oxydation de surface entre deux cosses pour créer une résistance de contact, donc modifier les tensions effectivement disponibles, donc éventuellement créer des bugs.
Inversement, une oxydation entre deux circuits normalement isolés peut les faire communiquer à cause de l'humidité.
Quand le courant ne peut pas circuler comme il veut, il cherche les chemins de moindre énergie. Tes feux stop bénéficient peut-être d'une telle recirculation.
Et ne t'inquiète pas, au bout d'un moment, tes feux finiront par s'éteindre (...avec la batterie :mrgreen:)
Donc examen approfondi de tes contacts (surtout les prises de masse) et faisceaux...
lamififi
Monocylindre
Messages : 42
Inscription : lun. 26 nov. 2018 23:09
Localisation : 69

Re: [granturismo S] voyant amortisseurs et feux stops

Message par lamififi »

Bonjour
j avais eu le voyant amortisseur qui s était allumé et cela venait du capteur d accélération roue avant.
un passage chez Maserati avec la valise diagnostique a été nécessaire pour trouver le capteur a problème.
vérifier les connecteurs des capteurs qui sont dans le passage de roues et mettre une pulvérisation de nettoyant contact pour voir.
cordialement
alpine59
Monocylindre
Messages : 30
Inscription : mar. 11 sept. 2018 11:57
Localisation : 59

Re: [granturismo S] voyant amortisseurs et feux stops

Message par alpine59 »

Merci a tous pour la participation a ce post. La voiture etant encore sous garantie (acheté à un pro) je vais donc aller faire un diag chez maserati

Je tiens au courant ;)
alpine59
Monocylindre
Messages : 30
Inscription : mar. 11 sept. 2018 11:57
Localisation : 59

Re: [granturismo S] voyant amortisseurs et feux stops

Message par alpine59 »

Bonjour a tous

Apres passage chez maserati villeneuve d'ascq 59 (tres sympa d'ailleurs) et passage au diag il s'avere que mon defaut de feu stop (contacteur HS) crée aussi un defaut au niveau des suspensions...

Contacteur changé plus de souci...

Si ca peut aider quelqu'un un jour

Merci a ceux qui ont contribué à ce poste
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [granturismo S] voyant amortisseurs et feux stops

Message par bay »

Content pour toi ,que le problème soit résolu ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre