Quattroporte IV V8 de Florian
-
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 7 févr. 2019 22:20
- Localisation : 59
Quattroporte IV V8 de Florian
Bonsoir,
Je suis passionné depuis petit de chouettes autos.
J'ai actuellement une M3 E92, une Exige S ainsi qu un Defender. J'adore donc ce qui est extreme dans son genre
J ai longuement hésité entre une M5 E39, mais en 1998, et depuis cette date, la QP m'a toujours fait révée depuis l'avoir vue dans un magazine. Et je me suis tjs dit il me faut au moins l'une des deux.
Je me suis donc lancé à acheter une QP V8, deux choix s'offrent à moi, l une carnet complet entretien chaque année de 140.000km, l'autre de 80.000km, 6 entretiens au total. Ma logique me fait pencher pour celle de 80.000km. Je prévois la distribution, la pompe à eau, mais quoi d 'autre (hors huile et filtre)? Avez vous une idée de prix pour cela (prix concession vs petit garage et je me fournis chez Eurospare)? Ont elles de grosses maladies mécaniques?
Au vu de la distance qui me sépare de ces deux QP sur lesquelles j'hésite, y a t il des choses que je peux demander par photos ou vidéos au vendeur afin de me faire une bonne idée de l'état?
D'avance, merci bcp pour votre aide et vive POA, grace à cela mon épouse aime toujours autant cette auto (ou tjs pas du tout )
Je suis passionné depuis petit de chouettes autos.
J'ai actuellement une M3 E92, une Exige S ainsi qu un Defender. J'adore donc ce qui est extreme dans son genre
J ai longuement hésité entre une M5 E39, mais en 1998, et depuis cette date, la QP m'a toujours fait révée depuis l'avoir vue dans un magazine. Et je me suis tjs dit il me faut au moins l'une des deux.
Je me suis donc lancé à acheter une QP V8, deux choix s'offrent à moi, l une carnet complet entretien chaque année de 140.000km, l'autre de 80.000km, 6 entretiens au total. Ma logique me fait pencher pour celle de 80.000km. Je prévois la distribution, la pompe à eau, mais quoi d 'autre (hors huile et filtre)? Avez vous une idée de prix pour cela (prix concession vs petit garage et je me fournis chez Eurospare)? Ont elles de grosses maladies mécaniques?
Au vu de la distance qui me sépare de ces deux QP sur lesquelles j'hésite, y a t il des choses que je peux demander par photos ou vidéos au vendeur afin de me faire une bonne idée de l'état?
D'avance, merci bcp pour votre aide et vive POA, grace à cela mon épouse aime toujours autant cette auto (ou tjs pas du tout )
Dernière modification par floriangodefroid le lun. 11 févr. 2019 23:48, modifié 1 fois.
-
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 7 févr. 2019 22:20
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Voila l'achat est fait. Hehe.
Je l'ai faite vérifiée chez Frey Classic à Vienne où ils y ont fait la grosse révision avec changement de courroie de distri.
Et oui, je l'achetais à distance, donc je devais m assurer qu elle soit saine.
Seul bémol, dont j étais au courant, le pare brise est fissuré --> des plans pour en avoir un? apparement rupture de stock.
Egalement, les centres de routes sont manquants, un fournisseur? (mis a part eurospare).
Je l'ai faite vérifiée chez Frey Classic à Vienne où ils y ont fait la grosse révision avec changement de courroie de distri.
Et oui, je l'achetais à distance, donc je devais m assurer qu elle soit saine.
Seul bémol, dont j étais au courant, le pare brise est fissuré --> des plans pour en avoir un? apparement rupture de stock.
Egalement, les centres de routes sont manquants, un fournisseur? (mis a part eurospare).
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Une QP IV de plus
Super nouvelle et bravo tu ne regretteras pas.
As tu fait un post de présentation ? Je ne trouve pas.
Super nouvelle et bravo tu ne regretteras pas.
As tu fait un post de présentation ? Je ne trouve pas.
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Super montre.grpl a écrit :Une QP IV de plus
Super nouvelle et bravo tu ne regretteras pas.
As tu fait un post de présentation ? Je ne trouve pas.
-
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 7 févr. 2019 22:20
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Bonsoir,
Non, je n'ai pas fait de présentation. Mais on parle de ma présentation personnelle, ou de celle de la voiture?
La QP est de 2000, 2 propriétaires, avec un carnet complet Maserati tous les ans, et les deux derniers chez Frey Classic a Vienne.
Ici, ils m'ont fait la courroie de distri, vérification de la pompe à eau, remplacement huile moteur et filtre, remplacement du capteur d arbre à came, vérification niveau huile de boite et pont. J avais demandé cette analyse car je ne me déplace pas sur place au vu de la distance.
Le chef d atelier m a dit que tout était en très bon état.
Pour les bougies, et autres filtres, je m en chargerai.
Ensuite, elle aura un bon gros nettoyage, un polissage, un peinture sur une jante, des centres de roue, et j espere trouver un pare brise...
Et la, elle ira dormir a côté des autres jouets.
Non, je n'ai pas fait de présentation. Mais on parle de ma présentation personnelle, ou de celle de la voiture?
La QP est de 2000, 2 propriétaires, avec un carnet complet Maserati tous les ans, et les deux derniers chez Frey Classic a Vienne.
Ici, ils m'ont fait la courroie de distri, vérification de la pompe à eau, remplacement huile moteur et filtre, remplacement du capteur d arbre à came, vérification niveau huile de boite et pont. J avais demandé cette analyse car je ne me déplace pas sur place au vu de la distance.
Le chef d atelier m a dit que tout était en très bon état.
Pour les bougies, et autres filtres, je m en chargerai.
Ensuite, elle aura un bon gros nettoyage, un polissage, un peinture sur une jante, des centres de roue, et j espere trouver un pare brise...
Et la, elle ira dormir a côté des autres jouets.
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Les deux mon capitaine, par respect de grpl qui a commence ce post. Tu ferais mieux de faire le tien et de copier ton message dedans. Sinon le post initial devient un gros bordel on ne sait plus de quoi on parle.floriangodefroid a écrit :Bonsoir,
Non, je n'ai pas fait de présentation. Mais on parle de ma présentation personnelle, ou de celle de la voiture?
Et puis comme partout la regle c'est qu'on se presente d'abord: bonjour, je m'appele Fernand, je suis avocat pour les pauvre bla-bla ... Et ensuite on speak le reste.
Y a donc a garage a Vienne qui est capable de changer la courroie du v8 "Ferrari", comme ils disent tous (ils n'ont jamais vu un moulin Ferrari), sans le casser ? Impressionnant !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
Félicitations pour ton choix , et bienvenue sur Maseratitude
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
Sinon ca reste une Maserati, donc de fortes chances mal entretenue. Prepare-toi a decouvrir des merdouilles par-ci par-la. Mais globalement les QP4 sont fiables et costaud. Si les trucs marchent now ils devraient marcher plus tard. C'est surtout que souvent sur les Mase les trucs genre clim ou ventilos du moteur ne marchent pas, les gens ne font rien dessus et laissent pourrir.
Pour les pieces ca depend lequelles. L'electricite (incluant les gadgets electriques: serrures, lumieres etc) des QP4 est quasi la meme que celle des 164 phase 2. Le moteur des EVO est globalement celui des 3200gt. C'est au cas par cas, il faut regarder sur le forum.
D'ailleurs, pourrais-tu me dire ou est le numero du chassis sur ta voiture ? Je ne trouve pas sur ma QP4 Otto. Merci
Pour les pieces ca depend lequelles. L'electricite (incluant les gadgets electriques: serrures, lumieres etc) des QP4 est quasi la meme que celle des 164 phase 2. Le moteur des EVO est globalement celui des 3200gt. C'est au cas par cas, il faut regarder sur le forum.
D'ailleurs, pourrais-tu me dire ou est le numero du chassis sur ta voiture ? Je ne trouve pas sur ma QP4 Otto. Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
C est pas la. Dessous?alpa a écrit :Sinon ca reste une Maserati, donc de fortes chances mal entretenue. Prepare-toi a decouvrir des merdouilles par-ci par-la. Mais globalement les QP4 sont fiables et costaud. Si les trucs marchent now ils devraient marcher plus tard. C'est surtout que souvent sur les Mase les trucs genre clim ou ventilos du moteur ne marchent pas, les gens ne font rien dessus et laissent pourrir.
Pour les pieces ca depend lequelles. L'electricite (incluant les gadgets electriques: serrures, lumieres etc) des QP4 est quasi la meme que celle des 164 phase 2. Le moteur des EVO est globalement celui des 3200gt. C'est au cas par cas, il faut regarder sur le forum.
D'ailleurs, pourrais-tu me dire ou est le numero du chassis sur ta voiture ? Je ne trouve pas sur ma QP4 Otto. Merci
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
Oui en theorie.Konimino2 a écrit :C est pas la. Dessous?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
C est une galère à trouver. Le ct m avait refusé le passage parcequ il ne le voyait pas. Il faut enlever la garniture et nettoyer pour qu il apparaisse.
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
T'as pas un plan plus eloigne parce que la je ne vois pas ou il faut gratter. C'est ou par rapport au deshydrateur de clim ?Konimino2 a écrit :C est une galère à trouver. Le ct m avait refusé le passage parcequ il ne le voyait pas. Il faut enlever la garniture et nettoyer pour qu il apparaisse.
Dans l'historique j'ai un CT avec un refus pour absence de VIN. Et ensuite un autre du meme controlleur sans refus, c'est qu'il avait trouve.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
C est au niveau passager en dessous de la photo. Il faut enlever la plaque.
-
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 7 févr. 2019 22:20
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
@ Alpa V12
Mais sauf erreur, si tu lis plus haut, j'ai cité mes autres "jouets", et expliqué etre un grand passionné. En effet, je ne savais que mentionner sa profession était nécessaire, surtout qu'en fonction de celle ci, cela influe (malheureusement) toujours un jugement.
Je suivrai tes conseils et me présenterai dans un autre post
Relativement à ton pessimisme sur la qualité des suivis et les compétences de certains garages, je suis dans le regret de te signaler qu'elle n a (réellement) eu que deux propriétaires et qu'elle dispose d'un carnet complet Maserati. Mis à part sur les derniers 20.000km, ou c est chez Frey Classics à Vienne, dont M Vavra (le chef d atelier, ami du propriétaire actuel), qui s est occupé personnellement de mon auto. Frey Classic est spécialiste reconnu pour Maserati, de nombreux ancetres MAserai d Italie et de Suisse y font régulièrement une halte.
Donc, pour la partie historique et capacité mécanique d'un garagiste, je ne savais pas que lorsqu'il y avait un logo MAserati sur une voiture cela devenait réducteur
Mais sauf erreur, si tu lis plus haut, j'ai cité mes autres "jouets", et expliqué etre un grand passionné. En effet, je ne savais que mentionner sa profession était nécessaire, surtout qu'en fonction de celle ci, cela influe (malheureusement) toujours un jugement.
Je suivrai tes conseils et me présenterai dans un autre post
Relativement à ton pessimisme sur la qualité des suivis et les compétences de certains garages, je suis dans le regret de te signaler qu'elle n a (réellement) eu que deux propriétaires et qu'elle dispose d'un carnet complet Maserati. Mis à part sur les derniers 20.000km, ou c est chez Frey Classics à Vienne, dont M Vavra (le chef d atelier, ami du propriétaire actuel), qui s est occupé personnellement de mon auto. Frey Classic est spécialiste reconnu pour Maserati, de nombreux ancetres MAserai d Italie et de Suisse y font régulièrement une halte.
Donc, pour la partie historique et capacité mécanique d'un garagiste, je ne savais pas que lorsqu'il y avait un logo MAserati sur une voiture cela devenait réducteur
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
Ton metier ne m'interesse pas
Si t'as le temps de parcourir ce forum tu verras que la plupart les biturbo fraichement achetees sont dans un etait pitoyable ou moyen. La liste des garages qui ont sacage les biturbo est longue comme 3 bras (des cas de voitures rendues au client sur plateau avec une facture de plusieurs milliers d'euros). En sachant qu'une partie des gens ne sont pas conscients du desastre tant que la voiture ne tombe definitivement pas en panne et que quelqu'un de competent ne decouvre son etat reel. Berceau moteur dévissé, longerons déchirés sous le berceau, coussinet de bielle fin comme une feuille de papier, jeu monstrueux dans la direction, et tout un tas de choses moins graves comme ralenti a 1300tr ou pollution a 5-7% meme en cata (0.3% max autorisé), chauffage hors service, pont avec un jeu enorme, joints et durites foutus dans l'admission. Vu l'entretien qu'elles ont subi ces voitures sont extremement resistantes.
Ton message a ete deplace et moi j'ai ecrit mon message avant le deplacement. Ta presentation n'y etait pas.Non, je n'ai pas fait de présentation. Mais on parle de ma présentation personnelle, ou de celle de la voiture?
Tant mieux si ta voiture a ete bien suivie et que ce garage (jamais mentionné sur ce forum) est bien.floriangodefroid a écrit : Donc, pour la partie historique et capacité mécanique d'un garagiste, je ne savais pas que lorsqu'il y avait un logo MAserati sur une voiture cela devenait réducteur
Si t'as le temps de parcourir ce forum tu verras que la plupart les biturbo fraichement achetees sont dans un etait pitoyable ou moyen. La liste des garages qui ont sacage les biturbo est longue comme 3 bras (des cas de voitures rendues au client sur plateau avec une facture de plusieurs milliers d'euros). En sachant qu'une partie des gens ne sont pas conscients du desastre tant que la voiture ne tombe definitivement pas en panne et que quelqu'un de competent ne decouvre son etat reel. Berceau moteur dévissé, longerons déchirés sous le berceau, coussinet de bielle fin comme une feuille de papier, jeu monstrueux dans la direction, et tout un tas de choses moins graves comme ralenti a 1300tr ou pollution a 5-7% meme en cata (0.3% max autorisé), chauffage hors service, pont avec un jeu enorme, joints et durites foutus dans l'admission. Vu l'entretien qu'elles ont subi ces voitures sont extremement resistantes.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
Oui, ces voitures ont souvent eu la vie dure par suite de garagistes incompétents et propriétaires frimeurs mais désargentés qui ont souvent lessivé leur Biturbo avant de la revendre lorsque ça commence à sentir le cramé.
Dommage, mais c'est la vérité, ce qui donne d'autant plus de valeur à celles qu ont survécu.....
Dommage, mais c'est la vérité, ce qui donne d'autant plus de valeur à celles qu ont survécu.....
-
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 7 févr. 2019 22:20
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 de Florian
on est d'accordalpa a écrit :Ton metier ne m'interesse pas
J'ai vu, je veillerai à faire attention pour mes prochaines questions.alpa a écrit :Ton message a ete deplace et moi j'ai ecrit mon message avant le deplacement. Ta presentation n'y etait pas.
pour le garage, si je ne m abuse, on est sur un forum majoritairement francophone, donc peu de membre sont autrichiens. je pense que c est pour cela que ce garage n'est pas connu.alpa a écrit : Tant mieux si ta voiture a ete bien suivie et que ce garage (jamais mentionné sur ce forum) est bien.
j ai lu de nombreux articles sur ces autos, et bon nombre de vos discussions fortes intéressantes, je vous en remercie d'ailleurs.
mais je reste confiant sur cette auto, suspense... je la ramène par la route...
-
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 7 févr. 2019 22:20
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Merci. Je vais voir s ils envoient à l étranger.
Je pense que ce sont les prix. Les gens savent qu'ils sont difficilement trouvable.
J'en ai trouvé un à 800€ également en IT, un spécialiste du pare brise, et un à 1.800 a 20' de chez moi.
Le gros dilemne...
-
- Monocylindre
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 7 févr. 2019 22:20
- Localisation : 59
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Froggie a écrit :@florian: les dessous ont l'air propre, ça inspire confiance.
Si elle arrive déjà révisée, en principe il ne devrait pas y avoir trop de surprises.
Bon, le parebrise...
C'est quoi les autres joujoux, poux, choux, cailloux?
Merci ca rassure.
Ce sont d'autres chouettes petites autos