[3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, essence)

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Konimino2
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Message par Konimino2 »

Hum qui a déjà fait vidange boîte automatique?
gemini
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Message par gemini »

A prendre avec des pincettes, mais je pense que cette boite est "sealed for life", tu peux juste refaire le niveau (il doit y avoir un bouchon sur le coté, la voiture à niveau, tu remplis jusqu'au moment où cela déborde).

Vérifie tout de même.
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Konimino2
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Message par Konimino2 »

Ah ça c’est une info... j ai l impression en effet qu on ne peut qu enlever la plaque de la boîte. C est sensé tenir combien de décennies?
Donc vidange, cela veut dire pomper avec tuyau par le trou de remplissage...puis démontage de la plaque, trouver un joint une aventure j imagine....
Moins drôle, d un coup...
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Froggie
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Message par Froggie »

Sealed for life c'est bidon.
ZF aussi vendait ses ZF6 sealed for life (Pour Jaguar, Mercedes, etc.).
Aujourd'hui, ils préconisent une vidange tous les 8-10 ans ou 100.000 km "selon l'usage qui est fait"...
Mieux vaut ne pas mégoter sur une vidange qui coute 600 euros pour ne pas avoir à remplacer une BVA qui coute une blinde.
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Konimino2
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Message par Konimino2 »

Y a un an, tu avais annoncé un tuto pour les autres fluides...

Bon je sais bien qu il t arrive d aller faire des courses pour les amis le mardi matin, mais est ce que tu l’as fait? :Maze
gemini
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Message par gemini »

Remplacé le liquide de frein sur l'AC en changeant les disques/plaquettes.

J'utilise l'easybleed (ou eezybleed en fonction des marques)
Image

C'est un système de vidange sous pression, après avoir vidé le réservoir de liquide de frein avec une seringue et remis du nouveau liquide à la place, on connecte d'un coté la bouteille remplie de DOT 4 au réservoir de liquide frein avec le bouchon ad hoc, de l'autre le clip noir sur un vieux pneu (on a tous cela qui traine dans son garage, non?) ayant au max une pression d'un bar.

Ca met le système sous pression, en ouvrant au niveau des étriers le purgeur, le liquide sort.
Tu commences par l'étrier le plus loin du réservoir et tu termines par le plus proche.

Ca ne pourrait être plus simple...
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Message par Froggie »

Intéressant pour les freins, merci.
La réfection des freins (hors disques) avec changement de plaquettes, vérification des pistons et joints dans les étriers, et purge/remplacement du fluide est qqch qui me rebute encore, avec les risques de purge incomplète, d'air piégé, de fuites, de fluide hygroscopique, de corrosion interne, etc.
D''après ce que tu dis, ça a l'air simple pour le changement de fluide avec ce système, du moins si on ne va pas titiller les étriers.
As-tu déjà touché aux étriers et vérifié l'état des pistons et joints?
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joeley
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Message par joeley »

Vous n'avez rien contre Dacia ? :D
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et6398.htm

Attention, apparemment il y a des copies bonnes à jeter. Pas la Dacia, le purgeur... :mrgreen:
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Message par LL3200 »

J'ai entrepris la vidange vite fait entre midi et 2 heures (sans fosse ni pont).
Rien de bien compliqué en la levant comme l'a montré Gémini.
Par contre ,j'ai un modèle 2001 "champignoné" ,et avant de démonter le filtre à huile ,j'ai essayé de voir par où pouvait passer le nouveau ...
Quel bordel !
j'ai du interrompre la partie de labyrinthe pour aller bosser.
Ce soir je vais tenter un passage en démontant la boite à air côté passager,j'essaierai de faire quelques photos.
Sinon par en dessous c'est également impossible : c'est quoi la traverse entre le radiateur et le moteur ?
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Message par sebf »

Effectivement il faudrait que je vérifie la distribution ....
Mais j'imagine que ça ne se voit pas comme ça. Du moins pas sans ouvrir.
Il faudrait aussi que je vérifie le filtre à essence. Je crains le pire ...
gemini
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Message par gemini »

La distri, tu peux vérifier simplement en enlevant un des caches poulies d'aac, ça tient avec trois vis.
Tu auras un accès visuel sur la courroie, tourne à la main dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au moment où tu trouves des inscriptions.

Les explications ici (je ne me souvenais même plus de ce topic :lol: ) http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=6257
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