Une biturbo oui mais....
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Une biturbo oui mais....
Bien, pour ceux qui ont pris la peine de lire ma présentation vous savez que je suis tenté par une Biturbo et que je me pose quelques questions(et que j'ai aussi des débuts de réponses):
Française ou étrangère?
Celles qui me font le plus envie sont à l'étranger mais je n'ai ni le temps ni l'envie pour aller les voir et faire la paperasse.
J'ai bien pensé à mandater quelqu'un pour s'en occuper mais qui et avec quel recours si elle ne me conviens pas?
Sur ce point le débat est ouvert.
-Laquelle?
Pas de berline
Je pense plutôt une 2.8L pour le couple et parce que j'aime pouvoir rouler sur un filet de gaz quand je suis en mode ballade.
En fait j'aime beaucoup les moteurs qui ont du coffre et j'ai un peut peur du caractère pointu d'un petit 2L
Une 5 trous pour la fiabilité et le chassis
Je roule beaucoup décapoté donc pourquoi pas une découvrable mais ce n'est pas impératif.
Côté look, plus elles sont récentes plus je les aime
Avec tout ça je me suis fait une petite sélection:
spyder série III
Il y en a en suisse mais je n'ai aucune envie de me lancer dans une RTI
Les autres vues en annonce semblent bricolées ou pas fraiches.
222 4V
une aux pays bas qui est attirante mais comment se déroule la procédure d'immatriculation? Et pour quoi reste-elle en annonce si longtemps malgré un prix qui semble raisonnable?
Une en région parisienne qui m'attire moins visuellement et qui est 65% plus chère.
222 SR
Une seule en France, en boite auto et visiblement pas fraiche
Racing
Vu les prix affichés je pense qu'il vaut mieux une 222 4V
2.24V
Du choix
Moins exclusif
2L
Une belle (en photo) en Allemagne mais peut être pas assez chère pour être honnête.
A quel prix?
A vrai dire je ne me fixe pas de budget mais il faut que le prix payé soit en adéquation avec l'objet et là je m'en remet à vos avis éclairés.
Les annonces vues ça et là sont très disparates sur ce point par contre elles semblent toutes rester longtemps en vente quel que soit le prix ou le modèle ci qui est plutôt bien pour prendre le temps de choisir la bonne.
Pire, j'ai l'impression que les plus belles sont les plus difficiles à vendre!
Voilà, j'attend avec impatience vos retours et commentaires.
Française ou étrangère?
Celles qui me font le plus envie sont à l'étranger mais je n'ai ni le temps ni l'envie pour aller les voir et faire la paperasse.
J'ai bien pensé à mandater quelqu'un pour s'en occuper mais qui et avec quel recours si elle ne me conviens pas?
Sur ce point le débat est ouvert.
-Laquelle?
Pas de berline
Je pense plutôt une 2.8L pour le couple et parce que j'aime pouvoir rouler sur un filet de gaz quand je suis en mode ballade.
En fait j'aime beaucoup les moteurs qui ont du coffre et j'ai un peut peur du caractère pointu d'un petit 2L
Une 5 trous pour la fiabilité et le chassis
Je roule beaucoup décapoté donc pourquoi pas une découvrable mais ce n'est pas impératif.
Côté look, plus elles sont récentes plus je les aime
Avec tout ça je me suis fait une petite sélection:
spyder série III
Il y en a en suisse mais je n'ai aucune envie de me lancer dans une RTI
Les autres vues en annonce semblent bricolées ou pas fraiches.
222 4V
une aux pays bas qui est attirante mais comment se déroule la procédure d'immatriculation? Et pour quoi reste-elle en annonce si longtemps malgré un prix qui semble raisonnable?
Une en région parisienne qui m'attire moins visuellement et qui est 65% plus chère.
222 SR
Une seule en France, en boite auto et visiblement pas fraiche
Racing
Vu les prix affichés je pense qu'il vaut mieux une 222 4V
2.24V
Du choix
Moins exclusif
2L
Une belle (en photo) en Allemagne mais peut être pas assez chère pour être honnête.
A quel prix?
A vrai dire je ne me fixe pas de budget mais il faut que le prix payé soit en adéquation avec l'objet et là je m'en remet à vos avis éclairés.
Les annonces vues ça et là sont très disparates sur ce point par contre elles semblent toutes rester longtemps en vente quel que soit le prix ou le modèle ci qui est plutôt bien pour prendre le temps de choisir la bonne.
Pire, j'ai l'impression que les plus belles sont les plus difficiles à vendre!
Voilà, j'attend avec impatience vos retours et commentaires.
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Re: Une biturbo oui mais....
Salut et bienvenue a toi ! Quelqu un m a ditbce we qu il y aurait une 222 4v a vendre en idf vers savigny ou juvisy peut etre une bonne piste
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Re: Une biturbo oui mais....
Voir un début de réponse dans le post précédent.
Les choix c'est très bien à mon avis. Pourquoi ne pas ajouter la Ghibli (et la QP mais berline....).
Pas de souci avec le 2l étonnamment souple et vraiment pas pointu à mon avis.
Les choix c'est très bien à mon avis. Pourquoi ne pas ajouter la Ghibli (et la QP mais berline....).
Pas de souci avec le 2l étonnamment souple et vraiment pas pointu à mon avis.
Re: Une biturbo oui mais....
Il y a une magnifique 222 E en Autriche.
Pour ce qui est des papiers, l'Europe est magnifique, il y a un accord entre tous les pays, et l'immatriculation est simple .... sauf en France! Pour faire simple Il te faut une voiture de 30 ans ou plus, dossier FFVE et le tour est joué (simple).
Sinon, il te faut un certificat de conformité, et cela n'existe pas pour les Biturbo car ils faisaient des homologations à titre isolé en France (comme en GB d'ailleurs)
Bone chasse ... au fait, le spyder est plus court que le coupe, et tu a 2 coupe sur base du spyder la Karif (V6 2,8l) et la Shamal (V8 biturbo de la future 3200)
Bonne chasse
Pour ce qui est des papiers, l'Europe est magnifique, il y a un accord entre tous les pays, et l'immatriculation est simple .... sauf en France! Pour faire simple Il te faut une voiture de 30 ans ou plus, dossier FFVE et le tour est joué (simple).
Sinon, il te faut un certificat de conformité, et cela n'existe pas pour les Biturbo car ils faisaient des homologations à titre isolé en France (comme en GB d'ailleurs)
Bone chasse ... au fait, le spyder est plus court que le coupe, et tu a 2 coupe sur base du spyder la Karif (V6 2,8l) et la Shamal (V8 biturbo de la future 3200)
Bonne chasse
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Re: Une biturbo oui mais....
La 222 4V dont on parles doit être celle là:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1590510190.htm/
c'est celle dont je parles plus haut.
Je me suis tâté d'aller la voir mais je préfère la rouge en Hollande et je ne m'explique pas l'écart de prix entre les 2
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 5FFB0.html
https://www.leboncoin.fr/voitures/1590510190.htm/
c'est celle dont je parles plus haut.
Je me suis tâté d'aller la voir mais je préfère la rouge en Hollande et je ne m'explique pas l'écart de prix entre les 2
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 5FFB0.html
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Re: Une biturbo oui mais....
Les belles Maserati de la génération Biturbo se vendent mais les 3/4 du temps elles ne paraissent pas ou peu en annoncent et s'échangent entre passionnés. Le Spyder Zagato est une voiture passionnante, le seul problème, c’est la rouille qui fait des ravages. Ne pas oublier, un Spyder est une baignoire sans évacuation Mais attention les prix montent... et oui, la signature de Zagato est une valeur sûre.
À mon avis, ne pas s'arrêter à une cylindrée, le tout est d’en trouver une saine.
Fred
À mon avis, ne pas s'arrêter à une cylindrée, le tout est d’en trouver une saine.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Une biturbo oui mais....
Donc si je comprend tout, aucune chance d'immatriculer une 222 4V étrangère.Tinker a écrit :Il y a une magnifique 222 E en Autriche.
Pour ce qui est des papiers, l'Europe est magnifique, il y a un accord entre tous les pays, et l'immatriculation est simple .... sauf en France! Pour faire simple Il te faut une voiture de 30 ans ou plus, dossier FFVE et le tour est joué (simple).
Sinon, il te faut un certificat de conformité, et cela n'existe pas pour les Biturbo car ils faisaient des homologations à titre isolé en France (comme en GB d'ailleurs)
Bone chasse ... au fait, le spyder est plus court que le coupe, et tu a 2 coupe sur base du spyder la Karif (V6 2,8l) et la Shamal (V8 biturbo de la future 3200)
Bonne chasse
que pensez vous de l'immatriculer en Italie, j'ai une CI italienne et une résidence pas loin de Modena?
La Karif est attirante pour son côté exclusif mais la ligne ne me fait pas rêver
La Shamal est attirante et sera peut-être une seconde étape mais je veux rester sur un V6 pour le côté iconique sur la Biturbo
La Ghibli je ne suis pas fan (pourtant c'était à 2 doigts d'être le daily de Mme il y à 15 ans)
Dans tous les cas LE critère déterminant sera l'état de l'auto
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Re: Une biturbo oui mais....
L'annonce du LBC, franchement ridicule.
Si tu préfères la rouge en Hollande, va plutôt voir celle-là!
Pour ce qui est montré, elle a l'air soignée, mais rien ne vaut une visite.
Pour ce qui est de l'immat d'une étrangère, théoriquement une voiture déjà immatriculée en UE ne devrait pas poser de pb.
Mais c'est la théorie...
Si tu préfères la rouge en Hollande, va plutôt voir celle-là!
Pour ce qui est montré, elle a l'air soignée, mais rien ne vaut une visite.
Pour ce qui est de l'immat d'une étrangère, théoriquement une voiture déjà immatriculée en UE ne devrait pas poser de pb.
Mais c'est la théorie...
Re: Une biturbo oui mais....
Ce ne serait pas chat noir le spécialiste des formalités d'import? De ce que j'en ai compris, ce n'est pas une mince affaire mis avec de la patience ça se fait.
Moi je n'ai pas de patience cela dit. Commencer la romance par une galère administrative ne m'a jamais enchanté.
Comme dit précédemment, je ne me fixerai pas forcément une cylindrée, mais plutôt un coté affect-etat-prix.
Dans les 224v, tu as celle de seborreau qui est a vendre avec un historique connu.
Bon courage dans te recherche
Greg
Moi je n'ai pas de patience cela dit. Commencer la romance par une galère administrative ne m'a jamais enchanté.
Comme dit précédemment, je ne me fixerai pas forcément une cylindrée, mais plutôt un coté affect-etat-prix.
Dans les 224v, tu as celle de seborreau qui est a vendre avec un historique connu.
Bon courage dans te recherche
Greg
224v
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Re: Une biturbo oui mais....
C'est bien la différence entre la théorie et la réalité qui me freine.
Dans la réalité, quelqu'un sait-il à qui s'adresser pour aller voir et importer et immatriculer (contre rémunération bien entendu) une auto des pays bas en toute sécurité ?
Dans la réalité, quelqu'un sait-il à qui s'adresser pour aller voir et importer et immatriculer (contre rémunération bien entendu) une auto des pays bas en toute sécurité ?
Re: Une biturbo oui mais....
Mais non, bien sûr que oui tu peux immatriculer la 222 4v. Rien de plus simple.marcoccidf a écrit :Donc si je comprend tout, aucune chance d'immatriculer une 222 4V étrangère.Tinker a écrit :Il y a une magnifique 222 E en Autriche.
Pour ce qui est des papiers, l'Europe est magnifique, il y a un accord entre tous les pays, et l'immatriculation est simple .... sauf en France! Pour faire simple Il te faut une voiture de 30 ans ou plus, dossier FFVE et le tour est joué (simple).
Sinon, il te faut un certificat de conformité, et cela n'existe pas pour les Biturbo car ils faisaient des homologations à titre isolé en France (comme en GB d'ailleurs)
Bone chasse ... au fait, le spyder est plus court que le coupe, et tu a 2 coupe sur base du spyder la Karif (V6 2,8l) et la Shamal (V8 biturbo de la future 3200)
Bonne chasse
que pensez vous de l'immatriculer en Italie, j'ai une CI italienne et une résidence pas loin de Modena?
La Karif est attirante pour son côté exclusif mais la ligne ne me fait pas rêver
La Shamal est attirante et sera peut-être une seconde étape mais je veux rester sur un V6 pour le côté iconique sur la Biturbo
La Ghibli je ne suis pas fan (pourtant c'était à 2 doigts d'être le daily de Mme il y à 15 ans)
Dans tous les cas LE critère déterminant sera l'état de l'auto
La rouge est magnifique. Si tu as le budget... mais je dis ça....
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Re: Une biturbo oui mais....
J'ai déjà acheté une voiture aux Pays-Bas, c'est très simple.marcoccidf a écrit :C'est bien la différence entre la théorie et la réalité qui me freine.
Dans la réalité, quelqu'un sait-il à qui s'adresser pour aller voir et importer et immatriculer (contre rémunération bien entendu) une auto des pays bas en toute sécurité ?
Mais je l'ai importée en Belgique, les formalités sont sans doute différentes.
Tu signes le contrat de vente sur place (et tu payes, dans le cas d'espèce, c'était en cash ), tu vas au bureau local d'enregistrement (s'assurer de sa localisation et des horaires d'ouverture), et tu repars avec tes papiers temporaires, c'est très rapide et pas cher.
Tu peux garder le même numéro d'immat NL (mais pas les plaques), perso je suis reparti avec des plaques en carton et je me suis pointé comme ça au CT belge, no souci .
J'avais aussi communiqué mon n° à mon assureur qui l'a assurée dès l'achat pour mon retour en Belgique.
Re: Une biturbo oui mais....
Il n'y a pas de problemes pour importer entre les pays de l'UE. C'est de l'exterieur de l'UE que c'est plus complique. Peut importe d'ou tu viens ce qui compte c'est dans quel pays de l'UE tu rentres, les regles semblent etre differentes en fonction des pays (pour l'instant).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Une biturbo oui mais....
C'est pas vrai, c'est la théorie, dommage - enfin si, si ta voiture a un certificat de conformité, c'est vrai, le seul hic c'est que sa n'a pas existé avant 1996 officiellement, donc c'est au bon vouloir des constructeurs ....alpa a écrit :Il n'y a pas de problemes pour importer entre les pays de l'UE. C'est de l'exterieur de l'UE que c'est plus complique. Peut importe d'ou tu viens ce qui compte c'est dans quel pays de l'UE tu rentres, les regles semblent etre differentes en fonction des pays (pour l'instant).
Re: Une biturbo oui mais....
Tinker a écrit :C'est pas vrai, c'est la théorie, dommage - enfin si, si ta voiture a un certificat de conformité, c'est vrai, le seul hic c'est que sa n'a pas existé avant 1996 officiellement, donc c'est au bon vouloir des constructeurs ....alpa a écrit :Il n'y a pas de problemes pour importer entre les pays de l'UE. C'est de l'exterieur de l'UE que c'est plus complique. Peut importe d'ou tu viens ce qui compte c'est dans quel pays de l'UE tu rentres, les regles semblent etre differentes en fonction des pays (pour l'instant).
Ce n est pas un certificat de conformité. C est un certificat d authentification d un véhicule conforme à une commecialisation (réception) dans l Union européenne à la date. Le fait que les 222e se soient vus opposer un refus est un mystère. Il faudrait voir le certificat. Il est fait obligation au représentant du constructeur de mentionner les points qui se différencient du modèle commercialisé en Europe. Et sur cette base, il faut prendre contact avec la dreal pour avoir un rdv et ils vérifient que les modifications ont été apportées. Lorsque vous importez une Porsche du Japon, heu par exemple, vous payez 170e à porsche qui fournit le certificat avec les spécifications Europe, en signalant qu il manque, la plaque d identification du véhicule, et phares orientation différente.
Le fait pour le représentant d un constructeur de délivrer un certificat attestant qu un véhicule n a pas été réceptionné (commercialise) en Europe à la date est un manquement à l obligation qui lui est faite. Cela pourrait être considéré comme une fausse déclaration.
Et du coup attaquable. Je ne sais pas si c est considéré comme une délégation de service public. Donc tribunal administratif, pas besoin d avocat et procédure gratuite, mais bon....
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Re: Une biturbo oui mais....
Bien, merci à tous.
Beaucoup d'infos en peu de temps mais c'est instructif.
Si je résume:
La 222 4V noire:
on oublie
La 222 4V rouge:
Il faut la voir mais c'est peut-être une bonne auto
Incertitude sur les démarches administratives
doit-on prévoir des opérations de maintenance particulières à ce Km (123 000), je pense surtout côté chassis (silentblocs….) ou transmission?
Voyez-vous des éléments qui ne seraient pas d'origine sur les photos?
Avez-vous une piste pour la faire importer et immatriculer par un tiers?
Elle me semble pas chère et est en annonce depuis longtemps, qu'en pensez-vous?
Une 2.24V en Allemagne qui ne m'inspire pas mais que je met pour avis:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... D8C9D.html
Le volant est à changer mais je ne sais pas si le reste relève de la bidouille où si c'est d'origine.
Deux autres questions en vrac:
J'ai vu plusieurs exemplaires comme la photo ci après: bricolage ou version d'origine.
Personnellement je ne trouve pas ça très heureux.
Les moteurs de 2.24V ont 2 aspect différents à quoi cela correspond-il?
Beaucoup d'infos en peu de temps mais c'est instructif.
Si je résume:
La 222 4V noire:
on oublie
La 222 4V rouge:
Il faut la voir mais c'est peut-être une bonne auto
Incertitude sur les démarches administratives
doit-on prévoir des opérations de maintenance particulières à ce Km (123 000), je pense surtout côté chassis (silentblocs….) ou transmission?
Voyez-vous des éléments qui ne seraient pas d'origine sur les photos?
Avez-vous une piste pour la faire importer et immatriculer par un tiers?
Elle me semble pas chère et est en annonce depuis longtemps, qu'en pensez-vous?
Une 2.24V en Allemagne qui ne m'inspire pas mais que je met pour avis:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... D8C9D.html
Le volant est à changer mais je ne sais pas si le reste relève de la bidouille où si c'est d'origine.
Deux autres questions en vrac:
J'ai vu plusieurs exemplaires comme la photo ci après: bricolage ou version d'origine.
Personnellement je ne trouve pas ça très heureux.
Les moteurs de 2.24V ont 2 aspect différents à quoi cela correspond-il?
Re: Une biturbo oui mais....
Il n'y a aucun probleme pour importer des vehicules des autres pays de l'UE. Il ne faut confondre l'UE et ailleurs. Le Certif de Conformite c'est pour quand on importe de l'exterieur, et en gros sans le Certif (vehicule jamais importe en France comme la 222E) c'est passage par la FFVE (facile) mais vehicule obligatoirement de 30 ans et +. Sinon sans le Certif c'est l'UTAC (qui va delivrer le Certif) mais c'est 1600 euros sans garantie de resultat (toutes les voitures US passant par la).
Et puis un volant ca se change.
Oui la suivante c'est du bricolage je pense: 224 phase 1 + phase 2. Ou alors une couleur phase 1 biton sur une phase 2, pas impossible non plus.
Elle me semble tres interessante. C'est un volant qui a existe il me semble comme option ou je ne sais quoi. Deja vu.marcoccidf a écrit : Une 2.24V en Allemagne qui ne m'inspire pas mais que je met pour avis:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... D8C9D.html
Le volant est à changer mais je ne sais pas si le reste relève de la bidouille où si c'est d'origine.
Et puis un volant ca se change.
Oui la suivante c'est du bricolage je pense: 224 phase 1 + phase 2. Ou alors une couleur phase 1 biton sur une phase 2, pas impossible non plus.
Je pense que la deuxieme c'est une Racing ou 222 4v (celle de chatnoir ?). Parce que les echageurs sont devant les radia. Ca ressemble beaucoup a une Ghibli en fait.Deux autres questions en vrac:
J'ai vu plusieurs exemplaires comme la photo ci après: bricolage ou version d'origine.
Personnellement je ne trouve pas ça très heureux.
Les moteurs de 2.24V ont 2 aspect différents à quoi cela correspond-il?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Une biturbo oui mais....
Moi, je n ai pas dit ça. Il faut la voir. Elle est peut être en état exceptionnel, et le vendeur a peut être une marge de negociation. Barth ( c est le big chief i I) en avait une, si j ai bien compris, il ne l a plus depuis quelques semaines/mois. La sienne était en état exceptionnel. Envoie lui un Mp, pour avoir son avis.marcoccidf a écrit :Bien, merci à tous.
Beaucoup d'infos en peu de temps mais c'est instructif.
Si je résume:
La 222 4V noire:
on oublie
Incertitudes? Non aucune. La mienne a eu son certificat d authentification il y a deux ans, sans aucun problème. Sur ma carte grise, J ai même la mention 222 4v. Il se disait que ce n était pas possible.marcoccidf a écrit :La 222 4V rouge:
Il faut la voir mais c'est peut-être une bonne auto
Incertitude sur les démarches administratives
De toute façon, que ce soit une 222 4v ou une 2.24v que tu prendras à l étranger, si c’est antérieur à 1996 et que sur les documents officiels du pays concerne la ligne k n est pas remplie (numéro de réception européen qui commence par e*....), il faudra un certificat d authentification. La procédure est la même. Concession maserati, photos, chèque (environ 1000 euros), papiers du véhicule, quitus fiscal.
Bah après, c’est selon chacun. Pour ce qui me concerne je ne crois jamais les historiques (en vertus du principe 2). Donc de toute façon les courroies d office, vérification des trains roulants, freins, etc... (ce sont des autos très violentes quand même, il faut être sur qu à 230 240, la liaiso au sol soit au top et que ça freine quand il le faut). Les malheureux coups de crics sous les longerons préludes au feuilletage de la rouille., sur les chaînes je ne sais pas quoi en penser. Il faudrait les changer autour du km que tu indiques (mais difficile à trouver) mais selon maseralfa, ca ne doit pas prendre autant de jeu que ça. Alpa a fait un post la dessus. Changement des fluides, bref classique.marcoccidf a écrit :doit-on prévoir des opérations de maintenance particulières à ce Km (123 000), je pense surtout côté chassis (silentblocs….) ou transmission?
Tu veux dire passer par un transitaire? Oui ça existe, qui peut faire cpi aussi, transport,... pour. L immatriculation définitive, il n y a que le certificat d authentification à faire. Et franchement, ce n’est pas compliqué...marcoccidf a écrit :Voyez-vous des éléments qui ne seraient pas d'origine sur les photos?
Avez-vous une piste pour la faire importer et immatriculer par un tiers?
Contacte et vois s il y a des marges de négociation pour chaque modèle.marcoccidf a écrit :Elle me semble pas chère et est en annonce depuis longtemps, qu'en pensez-vous?
Sur la deuxième c est bizarre, les filtres à air ont l air d être d origine ghibli abs ou quattroporte 4marcoccidf a écrit :Une 2.24V en Allemagne qui ne m'inspire pas mais que je met pour avis:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... D8C9D.html
Le volant est à changer mais je ne sais pas si le reste relève de la bidouille où si c'est d'origine.
Deux autres questions en vrac:
J'ai vu plusieurs exemplaires comme la photo ci après: bricolage ou version d'origine.
Personnellement je ne trouve pas ça très heureux.
Dernière modification par bay le mar. 9 avr. 2019 09:47, modifié 1 fois.
Raison : modifications BBCodes
Raison : modifications BBCodes
Re: Une biturbo oui mais....
Je vais pas "pourrir" le post, mais des 222E il y en a eu importé en France neuve (avec réception à titre isolé alors?) si je ne m'abuse, non?alpa a écrit :Il n'y a aucun probleme pour importer des vehicules des autres pays de l'UE. Il ne faut confondre l'UE et ailleurs. Le Certif de Conformite c'est pour quand on importe de l'exterieur, et en gros sans le Certif (vehicule jamais importe en France comme la 222E) c'est passage par la FFVE (facile) mais vehicule obligatoirement de 30 ans et +. Sinon sans le Certif c'est l'UTAC (qui va delivrer le Certif) mais c'est 1600 euros sans garantie de resultat (toutes les voitures US passant par la).
Mais, ce qui est intéressant et à retenir, si la voiture a été officiellement importé en France (ce qui expliquerai mon problème), alors pas de soucis, sinon c'est mini 1600€ beaucoup de papiers et ce, sans être sûr du résultat.
Donc la 222 4v a-t-elle été officiellement importé? Si oui c'est celle à prendre pour un Mr qui a 3 F moteur central!
Re: Une biturbo oui mais....
Importée ne veut rien dire. Jamais homologuee. C'est ce qui est ecrit sur le COC: non conforme.Tinker a écrit :Je vais pas "pourrir" le post, mais des 222E il y en a eu importé en France neuve (avec réception à titre isolé alors?) si je ne m'abuse, non?alpa a écrit :Il n'y a aucun probleme pour importer des vehicules des autres pays de l'UE. Il ne faut confondre l'UE et ailleurs. Le Certif de Conformite c'est pour quand on importe de l'exterieur, et en gros sans le Certif (vehicule jamais importe en France comme la 222E) c'est passage par la FFVE (facile) mais vehicule obligatoirement de 30 ans et +. Sinon sans le Certif c'est l'UTAC (qui va delivrer le Certif) mais c'est 1600 euros sans garantie de resultat (toutes les voitures US passant par la).
Et oui immatriculee a titre isole a l'achat neuf, c'est l'importateur qui l'avait fait. Pour la loi neuf ou pas c'est tout pareil. La reception a titre isole est propre au numero de chassis.
Je crois que la 222 4v a ete homologuee en France. Je sais qu'il y en a eu 15 en Suisse.Donc la 222 4v a-t-elle été officiellement importé? Si oui c'est celle à prendre pour un Mr qui a 3 F moteur central!
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