SMART a écrit :Mouais... j'ai des doutes (c'est pour cela que je demandais un gros plan).
Une partie du filet semble arraché et la surface en cuvette, donc à priori rupture à la traction à moins que ce ne soit une usure au frottement donc un problème ancien et une voiture qui a roulé longtemps ainsi...
Il faudrait aussi connaitre le couple de serrage usine et vérifier celui des autres vis de ce pont.
Il est difficile d'imaginer qu'en condition nominale de montage, une vis défaillante sur 10 puisse casser (un gadzart ne se contenterait pas de 10% de marge de sécurité ici
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
).
Ah bah voilà du substantiel! merci.
J'avoue que c'est difficile de voir plus en détail l'état des filets et de la fracture.
C'est la seule photo que j'ai et je n'avais pas pu rester longtemps dans l'atelier.
En pratique il faudrait regarder avec une loupe ou une bino et aussi examiner les autres vis.
Pareil pour la couronne, les dents semblent en parfait état mais on ne voit qu'un côté et il faudrait aussi regarder de très près.
Concernant le couple de serrage usine, j'ai cherché évidemment, dans le "manuel" de l'Indy, il n'y a rien d'écrit.
Le manuel de la QP III (qui a, semble-t-il, le même pont) est heureusement bcp plus détaillé et contient des infos substantielles, dans la section 13 (à partir de la page 262/359):
http://www.thecarnut.com/Manuals/QP3_se ... mplete.pdf
On y trouve notamment les valeurs de couple de serrage en page 275
Je suppose que Valenti connaît ces éléments et aussi qu'il a l'habitude de ces ponts.
J'attends son retour après démontage et examen.
Au passage, je découvre d'après son aspect que ce différentiel serait apparemment le modèle rigide, pas un LSD, càd le dessin correspondant à l'encart en haut à gauche du schéma ci-dessous, et non à l'ensemble n°31 (si j'ai bien compris le dessin).
J'ignore si le LSD était une option...
Avantage (plus grande solidité?) ou inconvénient (glissements inopinés du train AR en virage ou sur mauvais revêtement?)???