[ 4200 CC ] mauvaise réception radio

Décrivez votre problème...
fanch
V6

[ 4200 CC ] mauvaise réception radio

Message par fanch »

Bonjour, nous savons tous que la réception est "minable"
Est ce mieux sur les spiders qui ont une vraie antenne?
Si oui est il possible de faire la modification?
j'ai déjà l'ampli et le câble vers l'autoradio mais pas celui vers l'antenne ni l'antenne.
Merci de vos retours.
Dernière modification par bay le sam. 4 mai 2019 18:08, modifié 1 fois.
Raison : Modification titre .
ghibli30
V8

Re: [ 4200 CC ] mauvaise réception radio

Message par ghibli30 »

La réception des 3200 est pourrie, à cause d'une mauvaise installation antennaire. Il semble que ce soit pareil sur le coupé 4200.
L'idéal, du point de vue radioélectrique, c'est l'antenne fouet que nos parents avaient sur le toit de la 404, inclinée à 45° pour recevoir la polarisation horizontale et verticale.
Un jour les constructeurs ont décidé que ce n'était pas beau, ou ils ont voulu économiser un trou, et ils ont installé des antennes de daube genre selfs accordées, n'importe où, bien sûr sans demander à ceux qui savent. Et on obtient des radios qui marchent au pied de la Tour Eiffel et pas plus loin.
Que faire?
1) Installer "Une Antenne, une vraie": faire un trou et installer un fouet fixe ou rétractable électrique, et relier à à l'autoradio avec un coax 75ohms.
2) Si comme moi on veut pas faire de trou, installer une antenne doublet de parebrise (genre Norauto), à alimenter en 12V. A travers le parebrise le champ électromagnétique passe pas trop mal, et l'amplificateur intégré compense un peu le manque de sensibilité.

Pour avoir comparé avec une antenne fouet, je trouve que c'est honorable, un poil moins sensible mais bien quand même.
Dernière modification par ghibli30 le lun. 6 mai 2019 17:18, modifié 1 fois.
Patrice
Image
fanch
V6

Re: [ 4200 CC ] mauvaise réception radio

Message par fanch »

Je me lance: antenne "de gouttière" sur le couvercle de coffre, je vais bricoler l'accroche et bien trouver un passage pour le câble jusqu'à l'intérieur et brancher sur l'autoradio il me semble que c'est de l'iso. Dès que c'est monté je vous tient au courant.
Sur Bitube j'avais monté une antenne de pare-brise amplifiée, ne fonctionne pas partout, suis repassé à l'antenne fouet extérieure, c'est bien mieux.
Répondre