Qui cherche une Z achete une QP4 (now "La Royale")
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Excellente idée le déport du filtre a essence ! J'aurais du faire de même... Je trouve ça complètement illogique de l'avoir casé dans le réservoir...
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
La liste des choses illogique est tellement longue. La QP4 est un gros melange de vieilleries (provenants des Ghibli et Shamal) et d'elements modernes (provenants des 164 super). Le filtre dans le bac vient des Ghibli. Du point de vue de la maintenance c'est debile.Toni78 a écrit :Excellente idée le déport du filtre a essence ! J'aurais du faire de même... Je trouve ça complètement illogique de l'avoir casé dans le réservoir...
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Faut que je remplace la pompe de lave glace. C'est la meme que sur les Boxer, Ducato, Fiat 128 et la liste est tres longue. Refs 6434.67 - 643467 - 7171 1241 - 71711241 - 20129 - 02071
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- Froggie
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Comment connais-tu toutes ces équivalences?
On te l'a dit, tu l'as lu, ou tu as eu bon nombre de tous ces véhicules?
On te l'a dit, tu l'as lu, ou tu as eu bon nombre de tous ces véhicules?
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
LOL, c est marrant ta question. Ils sont quelques uns ici à quasiment tout savoir et surtout ou chercher pour savoir...Froggie a écrit :Comment connais-tu toutes ces équivalences?
On te l'a dit, tu l'as lu, ou tu as eu bon nombre de tous ces véhicules?
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Froggie a écrit :Comment connais-tu toutes ces équivalences?
On te l'a dit, tu l'as lu, ou tu as eu bon nombre de tous ces véhicules?
Il existe un truc fabuleux qui s'appelle Google image. Il s'utilise avec quelque chose qu'on nous a donne a tous gratuitement mais qui se vend cher: le temps. Tu tapes "lave glace" ou "lave glace Fiat" sur Google image et tu passes du temps a faire defiler les images jusqu'a tomber sur quelque chose qui ressemble: tu cliques, tu reviens, tu continues, tu cliques, et ainsi de suite pendant un certain temps (et un temps certain).
Quand Google n'existait pas c'etait impossible mais il y avait des casses partout. J'y allais et je rodais pour reperer des ressemblances. Bien moins efficace et cher en temps.
Autrement, je garde toujours un exemplaire des pieces peu encombrantes que j'ai remplacé peu importe la marque de voiture. Ca sert souvent.
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Aloreu commeu c'est la finaleu de Topeu Chaifeu j'ai réalisé un clignotant en trompe l'œil, en attendant de pouvoir en réaliser un en vraieu.
La vitre provient d'un cligno Audi 80 que j'ai découpé et thermo(dé)formé. C'est le premier essai raté (le second l'etait moins).
Au cas que le trompe l'œil tombe en panne j'ai fabriqué des clignos en bois. Ca ne tombe jamais en panne, ca a un cachet d'authenticité.
Je vous laisse imaginer a quoi ils vont servir.
La vitre provient d'un cligno Audi 80 que j'ai découpé et thermo(dé)formé. C'est le premier essai raté (le second l'etait moins).
Au cas que le trompe l'œil tombe en panne j'ai fabriqué des clignos en bois. Ca ne tombe jamais en panne, ca a un cachet d'authenticité.
Je vous laisse imaginer a quoi ils vont servir.
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
LOL, au prix de la main d œuvre, on comprend que tu prends tous les défis.
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Top, les clignos en bois, rien de plus naturel sur une masette
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Oui enfin une piece qui ne rouille pasFroggie a écrit :Top, les clignos en bois, rien de plus naturel sur une masette
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
nan tu ne rodais pas (les soupapes..), tu rôdais... Tu es un grand rôdeur devant l'éternel, dans les casses puis sur google...alpa a écrit : ... il y avait des casses partout. J'y allais et je rodais pour reperer des ressemblances.
beau boulot pour les équivalences, et le modèle en bois... à quoi qu'c'est-y qu'y pourrait donc servir???
Modèle pour imprimante 3D?, ou bien peut-on former "à façon" une sorte de "plastique thermoformable"? ou résine transparente?
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
J'ai une excuse: j'ai un clavier QWERTY, faire O a chapeau n'est pas evident .plm a écrit :nan tu ne rodais pas (les soupapes..), tu rôdais... Tu es un grand rôdeur devant l'éternel, dans les casses puis sur google...alpa a écrit : ... il y avait des casses partout. J'y allais et je rodais pour reperer des ressemblances.
La reponse est dans l'enonce, comme a l'ecole. Il faut combiner la thermo(de)formation avec les clignos Audi 80 et ceux en bois.plm a écrit : beau boulot pour les équivalences, et le modèle en bois... à quoi qu'c'est-y qu'y pourrait donc servir???
Modèle pour imprimante 3D?, ou bien peut-on former "à façon" une sorte de "plastique thermoformable"? ou résine transparente?
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
En deux jours elle m'a fait deux fois le coup de la panne !
PANNE #1:
La premiere c'etait jeudi quand j'ai voulu la sortir pour la premiere fois, avant de prendre RDV pour le CT. Je m'etais habille convenablement (pas en bleu sale de travail), mis mes gants, les lunettes de soleil (il apparait toutes les 20 minutes avant d'etre remplace par une averse, un temps de chiottes depuis 1 mois), avais mis la cles pour demarrer et .... elle n'avais pas demarre. Apres une heure d'investigations (de nouveau en bleu de travail) j'avais decide de re-sortir le bac. Pour apprendre une chose: les durites silicones resistent bien a l'essence mais pas a leur exterieur. Leur couche superieure c'etait desintegree sous l'effet de l'essence.
Ok, elle a au moins eu la gentillesse de me le faire chez moi.
J'ai remplace par des durites en caoutchouc. Et j'en ai profite pour percer 3 trous dans la coque de la pompe a essence, chose que j'avais oublie de faire la premiere fois. Comme la nouvelle pompe debite 2 fois + que celle d'origine j'ai peur que le petit trou qui sert a faire rentrer l'essence ne soit pas suffisant et qu'elle soit facilement a sec. Comme le bocal est plaque contre le fond du bac les 3 trous par en dessous ne servent a rien.
Amusement termine je prends le RDV de CT pour le lendemain.
PANNE #2:
Le lendemain tout ce passe bien, je sors du CT avec mon papelard, je me gare juste en face pour aller demander un truc dans un commerce. En revenant je mets la cles, elle demarre et cale au bout d'une seconde. Et puis plus RIEN: plus de jus, absolument rien ne fonctionne.
J'ouvre le coffre (sur les QP ca se fait, heureusement, aussi avec la cles) et je constate que les fils de la batterie sont chauds. Je debranche la masse, et quand j'essaye de rebrancher ca fait une enorme etincelle: cours jus.
Je vais sous le capot: ca ne sent pas cramé.
Bizarre !
Je me fais ramener chez moi (a 7km du CT), je reviens avec tous me outils (en bleu de travail of course) et je commence a tout demonter sur le parking.
La QP4 est tres bien concue, le cable 12V de la batterie arrive du coffre sous le TDB derriere la boite a gant et la il y a un passe-cloison sur lequel on peut debrancher un par un des parties essentielles de la voiture, dont le demarreur. Le gros cable du demarreur et le petit de la bobine. FIAT a repris la belle idee de Maserati: le cable de declenchement du demarreur est sur un connecteur 1 broche de sorte qu'on puisse essayer le demarreur sans mettre la cles sur le contact. Sur les biturbo c'etait un connecteur du meme type juste a cote du + de la batterie sur un fil blanc.
Bref: au bout de 2h de depannage sur le parking et en ayant presque sorti le demarreur j'ai trouve: le gros cable du demarreur etait en cours jus sur la piece en alu qui distribue la flotte aux culasses. C'est pour ca qu'il n'y avait aucune odeur de crame: contact direct.
Flash-back: quand j'avais achete la voiture le mec m'avais fourni l'ancien demarreur qu'il avait (fait ?) change. Seulement voila j'avais teste ce demarreur et il fonctionne. En realite le pb etait deja la: le cable frottait la piece en alu et avait fini par percer l'isolation. Il fallait juste fixer le cable en position un peu pivotee.
Bon voila, ca devait arriver, c'est arrive pas loin de chez moi et pas a 400km. C'etait gentil de sa part.
Ce qui est remarquable c'est que la batterie (neuve) a meme pu demarrer la voiture apres avoir ete en cours-jus. Je pense que les cables ont une epaisseur bien calculee qui fait qu'ils limitent le courant a peut etre 200A au lieu de 560A theoriques que la batterie peut fournir.
J'ai recu la pompe lave glace et l'ai installé.
Voici la vraie et la nouvelle. La sortie est legerement differente mais elle se met dans un joint donc aucun probleme.
Le connecteur n'est pas parfaitement bien place et une patte en plastoc gene le connecteur de la voiture, il faut la casser.
J'ai pu conduire la voiture pour la premiere fois ! Je n'avais jamais essaye de QP avant.
J'ai retrouve les sensations que j'ai eu au volant de la Primatist (dans laquelle j'ai fait 400-500km je crois). Je prefere ma 430 et 222E. Je trouve que le volant ne transmet pas assez, j'ai une sensation de lourdeur de la caisse et d'une deconnexion entre moi et la voiture. Je ne sens pas le placement de la voiture. C'est mieux qu'une A8 dans laquelle on ne sent strictement rien mais c'est quand meme une berline lourde et deja trop aseptisée a mon gout. Mais bon je vais la garder, surtout que la 430 est devenue un peu vieille (209mkm, 30 ans) et a mérité la retraite.
PANNE #1:
La premiere c'etait jeudi quand j'ai voulu la sortir pour la premiere fois, avant de prendre RDV pour le CT. Je m'etais habille convenablement (pas en bleu sale de travail), mis mes gants, les lunettes de soleil (il apparait toutes les 20 minutes avant d'etre remplace par une averse, un temps de chiottes depuis 1 mois), avais mis la cles pour demarrer et .... elle n'avais pas demarre. Apres une heure d'investigations (de nouveau en bleu de travail) j'avais decide de re-sortir le bac. Pour apprendre une chose: les durites silicones resistent bien a l'essence mais pas a leur exterieur. Leur couche superieure c'etait desintegree sous l'effet de l'essence.
Ok, elle a au moins eu la gentillesse de me le faire chez moi.
J'ai remplace par des durites en caoutchouc. Et j'en ai profite pour percer 3 trous dans la coque de la pompe a essence, chose que j'avais oublie de faire la premiere fois. Comme la nouvelle pompe debite 2 fois + que celle d'origine j'ai peur que le petit trou qui sert a faire rentrer l'essence ne soit pas suffisant et qu'elle soit facilement a sec. Comme le bocal est plaque contre le fond du bac les 3 trous par en dessous ne servent a rien.
Amusement termine je prends le RDV de CT pour le lendemain.
PANNE #2:
Le lendemain tout ce passe bien, je sors du CT avec mon papelard, je me gare juste en face pour aller demander un truc dans un commerce. En revenant je mets la cles, elle demarre et cale au bout d'une seconde. Et puis plus RIEN: plus de jus, absolument rien ne fonctionne.
J'ouvre le coffre (sur les QP ca se fait, heureusement, aussi avec la cles) et je constate que les fils de la batterie sont chauds. Je debranche la masse, et quand j'essaye de rebrancher ca fait une enorme etincelle: cours jus.
Je vais sous le capot: ca ne sent pas cramé.
Bizarre !
Je me fais ramener chez moi (a 7km du CT), je reviens avec tous me outils (en bleu de travail of course) et je commence a tout demonter sur le parking.
La QP4 est tres bien concue, le cable 12V de la batterie arrive du coffre sous le TDB derriere la boite a gant et la il y a un passe-cloison sur lequel on peut debrancher un par un des parties essentielles de la voiture, dont le demarreur. Le gros cable du demarreur et le petit de la bobine. FIAT a repris la belle idee de Maserati: le cable de declenchement du demarreur est sur un connecteur 1 broche de sorte qu'on puisse essayer le demarreur sans mettre la cles sur le contact. Sur les biturbo c'etait un connecteur du meme type juste a cote du + de la batterie sur un fil blanc.
Bref: au bout de 2h de depannage sur le parking et en ayant presque sorti le demarreur j'ai trouve: le gros cable du demarreur etait en cours jus sur la piece en alu qui distribue la flotte aux culasses. C'est pour ca qu'il n'y avait aucune odeur de crame: contact direct.
Flash-back: quand j'avais achete la voiture le mec m'avais fourni l'ancien demarreur qu'il avait (fait ?) change. Seulement voila j'avais teste ce demarreur et il fonctionne. En realite le pb etait deja la: le cable frottait la piece en alu et avait fini par percer l'isolation. Il fallait juste fixer le cable en position un peu pivotee.
Bon voila, ca devait arriver, c'est arrive pas loin de chez moi et pas a 400km. C'etait gentil de sa part.
Ce qui est remarquable c'est que la batterie (neuve) a meme pu demarrer la voiture apres avoir ete en cours-jus. Je pense que les cables ont une epaisseur bien calculee qui fait qu'ils limitent le courant a peut etre 200A au lieu de 560A theoriques que la batterie peut fournir.
J'ai recu la pompe lave glace et l'ai installé.
Voici la vraie et la nouvelle. La sortie est legerement differente mais elle se met dans un joint donc aucun probleme.
Le connecteur n'est pas parfaitement bien place et une patte en plastoc gene le connecteur de la voiture, il faut la casser.
J'ai pu conduire la voiture pour la premiere fois ! Je n'avais jamais essaye de QP avant.
J'ai retrouve les sensations que j'ai eu au volant de la Primatist (dans laquelle j'ai fait 400-500km je crois). Je prefere ma 430 et 222E. Je trouve que le volant ne transmet pas assez, j'ai une sensation de lourdeur de la caisse et d'une deconnexion entre moi et la voiture. Je ne sens pas le placement de la voiture. C'est mieux qu'une A8 dans laquelle on ne sent strictement rien mais c'est quand meme une berline lourde et deja trop aseptisée a mon gout. Mais bon je vais la garder, surtout que la 430 est devenue un peu vieille (209mkm, 30 ans) et a mérité la retraite.
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Que d'aventures, on ne s'ennuie pas
Ta durite silicone qui ne résiste pas à l'essence sur l'extérieur, c'est une durite pour essence?
Tous les trous que tu as fait pour l'essence, ça me semble surdimensionné, ton moteur n'aspire pas tant que ça, m'enfin, qui peut le plus peut le moins...
Heureusement que tu sais bien tracer les pannes électriques, ce n'est pas facile. Et même comme ça, je vois que tu y as passé du temps. Comme quoi, le remontage de composants doit être fait en vérifiant bien ce genre de risque de frottements...
Pour ta pompe de laveglaces, c'est aussi d'une autre marque?
Enfin tu as roulé avec Cette lourdeur dont tu parles, c'est général à cause du poids ou plutôt dans la direction?
Ta durite silicone qui ne résiste pas à l'essence sur l'extérieur, c'est une durite pour essence?
Tous les trous que tu as fait pour l'essence, ça me semble surdimensionné, ton moteur n'aspire pas tant que ça, m'enfin, qui peut le plus peut le moins...
Heureusement que tu sais bien tracer les pannes électriques, ce n'est pas facile. Et même comme ça, je vois que tu y as passé du temps. Comme quoi, le remontage de composants doit être fait en vérifiant bien ce genre de risque de frottements...
Pour ta pompe de laveglaces, c'est aussi d'une autre marque?
Enfin tu as roulé avec Cette lourdeur dont tu parles, c'est général à cause du poids ou plutôt dans la direction?
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Oui ce sont des durites essence. J'en ai une sur mon Voyager depuis des mois et aucun probleme. Sur une returnless ou ca souffre bien +.
Les trous ne sont pas surdimensionnes. 255l/h c'est 4L/min, je veux bien que tu me montres comment tu aspires 4L/min a travers 2 trous de 7mm. La j'en ai 4 en tout. Ceux d'en-dessous sont d'origine ils sont plaques contre le fond du bac.
C'est une pompe ebay/aliexpress comme decrit plus tot.
C'est surtout la deconnexion avec les roues qui me gene, le reste des sensations doit venir de la. Il n'y a pas la sensation de fermetee qui vient avec la vitesse sur une biturbo. Pourtant c'est le meme degre de chasse.
Les trous ne sont pas surdimensionnes. 255l/h c'est 4L/min, je veux bien que tu me montres comment tu aspires 4L/min a travers 2 trous de 7mm. La j'en ai 4 en tout. Ceux d'en-dessous sont d'origine ils sont plaques contre le fond du bac.
C'est une pompe ebay/aliexpress comme decrit plus tot.
C'est surtout la deconnexion avec les roues qui me gene, le reste des sensations doit venir de la. Il n'y a pas la sensation de fermetee qui vient avec la vitesse sur une biturbo. Pourtant c'est le meme degre de chasse.
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
255 l/h? Ca me semble hénaurme
J'aurais plutôt tablé dans les 80 l/h max à plein régime (ce qui correspondrait à 40 l/100 km à 250 km/h par exemple).
Mais c'est vrai que même une centaine de l/h en pleine charge ça nécessite déjà un bon passage ...
J'aurais plutôt tablé dans les 80 l/h max à plein régime (ce qui correspondrait à 40 l/100 km à 250 km/h par exemple).
Mais c'est vrai que même une centaine de l/h en pleine charge ça nécessite déjà un bon passage ...
Re: Qui cherche une Z achete une QP4
On peut gribouiller un calcul sur un coin de table
Un moteur peut consommer autour de 250gr/cv/h
si on sort 340Cv il avale 85kg à l'heure soit autour de 120 litres/heure.
La conso à 270km/h est de 45l/100km... CQFD
Un moteur peut consommer autour de 250gr/cv/h
si on sort 340Cv il avale 85kg à l'heure soit autour de 120 litres/heure.
La conso à 270km/h est de 45l/100km... CQFD
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Super! Elle roule! Tout comme toi j’ai tout de suite eu la même sensation que toi au niveau de la direction, j’en avais d’ailleurs parlé dans le post de La Baronne.
Mais après acclimatation on arrive à lire la route tout de même. après quelques centaines de kms on a un meilleur ressenti, même si ce n’est pas vraiment flagrant
Fred
Mais après acclimatation on arrive à lire la route tout de même. après quelques centaines de kms on a un meilleur ressenti, même si ce n’est pas vraiment flagrant
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Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Maintenant je vais attendre d'avoir les papier avant de continuer a travailler dessus. Je vais rouler un peu pour voir ce qui ne marche pas. J'ai quelques problemes vus au CT a regler, la vidange de la BVA (pas une mince affaire, il faut tomber l'echappement). Et puis le changement de l'interieur.MASERALFA a écrit :Super! Elle roule!
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Re: Qui cherche une Z achete une QP4
Super ton post un vrai roman qu on prend plaisir a lire. Merci ! J adore l histoir du demareur excellent
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991