Bientôt plus de moteurs Ferrari pour Maserati...
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
bay a écrit :A suivre " Ferrari met fin à sa collaboration avec Maserati ! "
Bientôt plus de moteurs Ferrari pour Maserati...
Je ne suis pas certain que Chrysler soit le main mais plutôt le premium, Fiat est le main (en Europe en tout cas)... historiquement aux US Chrysler était le premium, la base étaient Plymouth et l'entre deux Dodge.CBi a écrit :...
A cette aune, plutôt que de comparer au portefeuille de marques de BMW et VAG, on peut regarder du côté de Ford et GM =
- Ford = premium: Lincoln - main: Ford - sports: Mustang - utility: Ford - supercar: Aston Martin (? avec moteurs AMG) ou Shelby
- GM = premium: Cadillac - main: Buick - sports: Chevrolet (en cours de repositionnement) - utility: GMC - supercar: Corvette
- FCA = premium: Maserati - main: Chrysler - sports: Alfa - utility: Jeep - supercar: Ferrari (j'oublie Dodge et Lancia)
Maserati investira dans les nouveaux moteurs et la technologie électrique dans les années à venir. Harald Wester a récemment annoncé qu'un nouveau bloc-moteur allait devenir la base de toute la gamme de la marque Modenese. Les débuts de cette source d’énergie s’accompagnent probablement de l’introduction d’une toute nouvelle GT que nous pourrons admirer l’année prochaine.
La j'ai besoin de confiance pour y croire, et depuis l'épisode Alfieri 100 fois retardé ou la Portofino donnée à Ferrari, la confiance ne règne pas. Tu ajoutes les chiffres de vente et perso j'ai de gros doute sur la réalisation de tout ça...bay a écrit :Peut être une lueur d'espoir![]()
https://www.autoedizione.nl/nieuw-motor ... n-ferrari/
Maserati investira dans les nouveaux moteurs et la technologie électrique dans les années à venir. Harald Wester a récemment annoncé qu'un nouveau bloc-moteur allait devenir la base de toute la gamme de la marque Modenese. Les débuts de cette source d’énergie s’accompagnent probablement de l’introduction d’une toute nouvelle GT que nous pourrons admirer l’année prochaine.
Chrysler n'est pas vraiment dans le premium et pas très en forme = aux USA ce n'est plus que 2 modèles, une berline 300 vieillissante (lancée en 2004) vendue 30k-40k $ et le monospace Voyager. Une Cadillac CTS, c'est plutôt dans les 50k-90k $.Je ne suis pas certain que Chrysler soit le main mais plutôt le premium, Fiat est le main (en Europe en tout cas)... historiquement aux US Chrysler était le premium, la base étaient Plymouth et l'entre deux Dodge.
Du coup y'a plus de place pour Maserati... comme il n'y en a plus pour Mercury, Lancia, Oldsmobile, Pontiac, Plymouth, etc...
Il est vrai que la décision est sans doute principalement liée à l'arrêt prochain des GranTurismo et GranCabrio, car le V6 Biturbo est déjà un produit non issu de la gamme Ferrari (base: Chrysler Pentastar ?), avec un bloc alu casté chez Chrysler à Détroit ou chez Weber Automotive en Allemagne.Yermito a écrit :Ce n’est pas Ferrari qui coupe l’offre, mais Maserati ne renouvellera pas le contrat. Vous devriez lire la transcription complète de l'appel téléphonique avec le PDG de Ferrari. Tout cela se concrétise avec le nouveau plan que Maserati a présenté il y a quelques jours alors qu'ils vont commencer à fabriquer leurs propres moteurs à nouveau.