Salut Froggie,
Merci. Je n'ai pas fait de polish cette fois. Juste du savon car on a organisé le shooting hier soir pour le faire ce matin. L'endroit qui d'habitude est bucolique faisait l'objet d'une fête locale.
Il faut que je change de batterie. C'est déconseillé d'en acheter une sur internet ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres. ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.
William a écrit :Oui. A priori, Exide est fournisseur Fiat.
Bah elle t a quand même fait 9 mois. Celles que j ai réceptionnées font au mieux un ou deux démarrages et le plus souvent aucun. Je ne comprends pas pourquoi les batteries sont mortes après le voyage.
Exide, c'est une batterie calcium?
Si oui (et même si non), je te conseille les batteries à technologie calcium de Varta (ligne Silver), c'est top (bcp plus de capacité de charge, ça résiste mieux aux surtensions éventuelles de l'alternateur, et meilleure résistance à la décharge) pour un surcoût très raisonnable.
Il y a sûrement ta dimension/capacité.
J'ai acheté chez batterie megastore en ligne, prix imbattables
Mais impossible de livrer chez moi depuis leur site web. Par, je l'ai commandée sur leur compte ebay. 83 euros frais de port compris... Vraiment bon marché. Par contre, encore une semaine pour la recevoir.
ex 3200 auto.
Massul (que je ne connaissais pas) est quand même à plus de 40 km de chez moi.
Par contre, je n'ai pas installé de boom-boom dans le coffre, cela ne m'intéresse pas et le coffre n'est pas gigantesque car il est déjà bien encombré lorsque j'y mets tout mon matos photos avec le trépied (replié).
J'ai remplacé la batterie moi-même (25 euros de montage épargnés). C'est la première fois que je le fais. Je vous passe l'histoire de la batterie endommagée durant le transport. C'est fait et j'ai pu passer le contrôle technique aujourd'hui.
J'ai reçu le certificat de conformité à titre isolé et le certificat de visite au contrôle technique.
Carte verte donc GO pour l'immatriculation et les taxes !!!!
ex 3200 auto.
Batterie endommagée?
C'est rare, Batterie megastore emballe particulièrement bien ,et avec tous les stickers haut/bas/fragile...
L'installation est effectivement très simple, juste faire gaffe à mettre les câbles dans le bon ordre pour éviter les risques.
Finalement, cette visite à titre isolé ça a juste été ton CT et une procédure de demande administrative qui aboutit à ce certificat?
Ca me semble ultra simple, j'aurais cru qu'il y aurait eu des tas de vérifications du genre standards de sécurité, d'émission, etc. vu qu'ils sont probablement différents pour le Japon...
Tant mieux!
William a écrit :J'ai remplacé la batterie moi-même (25 euros de montage épargnés). C'est la première fois que je le fais. Je vous passe l'histoire de la batterie endommagée durant le transport. C'est fait et j'ai pu passer le contrôle technique aujourd'hui.
J'ai reçu le certificat de conformité à titre isolé et le certificat de visite au contrôle technique.
Carte verte donc GO pour l'immatriculation et les taxes !!!!
Content pour toi William , j'espère la voir un jour
Elle a été endommagée durant le transport. Je viens de prendre un registre de commerce dans la consultance pour l'arrimage des marchandises. Je vais proposer mes services a GLS.
Nouvelle batterie livrée plusieurs jours plus tard. Deux batteries pour le prix de 4.
Pour la procédure, c'est en 3 étapes spécifiques :
Contrôle technique approfondi (150€ environ)
Dossier étudié par le SPW ( 150€ de mémoire)
Contrôle technique occasion avec car pass !! (70€)
Rendez-vous prix au guichet de la DIV vendredi PM. Je garde la plaque de la Quattroporte.
ex 3200 auto.