Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Emiliano devrait avoir ça, ou demande à Quentin il me semble qu il avait des pièces de biturbo, c est peut être les memes
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Du coup je vais regarder mon neimann égalementDoudou a écrit :avec un peu de retard. Hier je suis resté planté en Vendée. La 224 ne démarrait plus. Aucun bruit sur le dernier tour de clé. Je suis rentré après avoir démarré en poussant.
J'ai pensé à un problème élec, donc j'ai jeté un coup d'oeil sous la boite à gants, j'ai remué un peu tout ça mais rien de neuf.
J'ai regardé du coté du neiman...
et la pas cool:
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Commandé aujourd'hui une clé COBRA TOUCH KEY FOR 7928 7926 8510 8188 8185 8186 0802T pour l'alarme Cobra installée sur la 2.24V
https://www.befr.ebay.be/itm/COBRA-TOUC ... 0918743664
https://www.befr.ebay.be/itm/COBRA-TOUC ... 0918743664
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Il y en aurait un de disponible chez https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... turbo-1989 et si cela ne t'intéresse pas je le prendrais pour moiDoudou a écrit :J'en découvre encore mois après mois.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'il a très bien fonctionné depuis 2 ans, hier plus rien. Et ce matin nickel.
Pas sûr donc que ça vienne de lui malgré son état.
2 problématiques donc: être sûr que ça vienne bien du neiman. Est ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de démarrage qui serait apparemment lié au neiman et qui se sont au final avérés venir d'ailleurs?
Trouver un neiman le cas échéant.
Greg
Et également sur EBay https://www.ebay.fr/itm/Cle-de-contact- ... SwFtNcLJlB
Regarde également ce sujet sur Maseratitude http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5085
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai l'impression que la merde vient du plus du relais en fait.
Ca collerait plus avec le fait que la voiture démarre un 9 fois sur 10 et fait sa capricieuse de temps en temps.
Pardonnez mon inculture mais j'ai regardé dan la bible de la biturb, et il n'y a pas d'intensité notée pour ce relais.
Les autres relais ont bien une intensité à respecter mais pas celui là. C'est normal? je mets quoi du coup?
Greg
Ca collerait plus avec le fait que la voiture démarre un 9 fois sur 10 et fait sa capricieuse de temps en temps.
Pardonnez mon inculture mais j'ai regardé dan la bible de la biturb, et il n'y a pas d'intensité notée pour ce relais.
Les autres relais ont bien une intensité à respecter mais pas celui là. C'est normal? je mets quoi du coup?
Greg
224v
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Sur la 222 4v, j ai eu le même symptôme. Changement du démarreur( qui après 25 ans était fatigue...) et tentative de démarrage et clic rien. Je suis allé acheter une boîte de relais bosch. Je les ai tous changé. Et...vroum....Doudou a écrit :J'ai l'impression que la merde vient du plus du relais en fait.
Ca collerait plus avec le fait que la voiture démarre un 9 fois sur 10 et fait sa capricieuse de temps en temps.
Pardonnez mon inculture mais j'ai regardé dan la bible de la biturb, et il n'y a pas d'intensité notée pour ce relais.
Les autres relais ont bien une intensité à respecter mais pas celui là. C'est normal? je mets quoi du coup?
Greg
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Je suis justement en train de remplacer tous les relais , pour les relais Bosch c'est facila à trouver mais il y a des relais dont les équivalents actuel sont difficile à trouver !Konimino2 a écrit :Sur la 222 4v, j ai eu le même symptôme. Changement du démarreur( qui après 25 ans était fatigue...) et tentative de démarrage et clic rien. Je suis allé acheter une boîte de relais bosch. Je les ai tous changé. Et...vroum....Doudou a écrit :J'ai l'impression que la merde vient du plus du relais en fait.
Ca collerait plus avec le fait que la voiture démarre un 9 fois sur 10 et fait sa capricieuse de temps en temps.
Pardonnez mon inculture mais j'ai regardé dan la bible de la biturb, et il n'y a pas d'intensité notée pour ce relais.
Les autres relais ont bien une intensité à respecter mais pas celui là. C'est normal? je mets quoi du coup?
Greg
bay a écrit :Commandé 2 relais Bosch 0.332.019.151 neufs en remplacement des anciens 0.332.014.0151 pour la 2.24V
Référence Maserati 313320134
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J ai changé les verrins coffre arrière de la QpIV
Pas donné....
Pas donné....
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Alors baptême sur autoroute allemande :
Baptême a plus d un titre... j ai fait une petite pointe à 200 pour voir si tout va bien. Je n ai pas poussé plus.
L indication turbo ne monte jamais plus que ça... normale sur une qp4 ? Comme on le voit mal sur la température d eau., je pense que je suis bon pour le calorstat...
Ensuite heu...
J avais raconté, il y a deux ans, que j avais oublié avoir dans le coffre de la 222 4v des bières achetés dans une brasserie artisanale des Vosges..... et donc bien qu ayant une conduite très raisonnable habituelle (ndlr), le positionnement dans le coffre avait trop agité le liquide qui avait,de fait, fait pression sur les capsules pour donner à boire au tapis. Il fallait retenir de l épisode que a) les bières artisanales sont sûrement beaucoup moins bien fermées que les autres, b) que je devais de toute façon remplacer le tapis de coffre et surtout l insonorisant tout craquelé.... et donc j avais fait un tuto.... c) qu il ne faut jamais oublier que la répartition des masses fait que l axe de pivotement est très en avant, donc par effet de bras de levier, ça bouge beaucoup beaucoup plus dans le coffre, alors que devant on a une attitude de conduite très raisonnable habituelle (ndlr) ...
Donc aujourd hui, essai QPIV et lá, je suis passé dans un magasin spécialisé pour prendre des produits de nettoyage jantes, etc. Et donc heu, comment dire, je voulais savoir s il était possible qu une QpIV boîte auto passe en travers dans une courbe de rond point. Parce qu en fait, une boîte auto c est très progressif, le démarrage est extrêmement civilisé. mais en courbe heu oui on peut. Donc, très raisonnablement toujours bien sûr, j’ai appris à comment faire, il faut plusieurs essais vous comprenez. Tout d abord, il faut une vitesse raisonnablement raisonnable pour que l effet bras de levier du coffre décrit précédemment .... enfin vous m avez compris...
Je ne sais pas pourquoi, j ai tendance à oublier que j ai des trucs dans le coffre.
A un moment donné j ai commencé à sentir une bonne odeur de parfum genre à la noisette. J avais la fenêtre ouverte, et je me disais ô combien c est chouette le printemps et toutes ces odeurs qui embaument la nature, un vrai plaisir.
Oui, bon bref, il faut que je retourne au magasin... je ne comprends pas pourquoi les bouteilles ne sont pas mieux fermées que ça. En plus, elles étaient dans un seau avec un couvercle fermé.
Il faut retenir à) que les produits de nettoyage sont très très mal fermés dans ces bouteilles en plastique, c est un vrai scandale. B) que je devais de toute façon remplacer l insonorisant trout craquelé.... bon je ne suis pas sûr de faire un tuto... c) que l effet bras de levier du coffre existe vraiment, même s’il faut ... un peu plus de cœur a l ouvrage pour le réveiller...
L art de se donner du boulot supplémentaire....
Baptême a plus d un titre... j ai fait une petite pointe à 200 pour voir si tout va bien. Je n ai pas poussé plus.
L indication turbo ne monte jamais plus que ça... normale sur une qp4 ? Comme on le voit mal sur la température d eau., je pense que je suis bon pour le calorstat...
Ensuite heu...
J avais raconté, il y a deux ans, que j avais oublié avoir dans le coffre de la 222 4v des bières achetés dans une brasserie artisanale des Vosges..... et donc bien qu ayant une conduite très raisonnable habituelle (ndlr), le positionnement dans le coffre avait trop agité le liquide qui avait,de fait, fait pression sur les capsules pour donner à boire au tapis. Il fallait retenir de l épisode que a) les bières artisanales sont sûrement beaucoup moins bien fermées que les autres, b) que je devais de toute façon remplacer le tapis de coffre et surtout l insonorisant tout craquelé.... et donc j avais fait un tuto.... c) qu il ne faut jamais oublier que la répartition des masses fait que l axe de pivotement est très en avant, donc par effet de bras de levier, ça bouge beaucoup beaucoup plus dans le coffre, alors que devant on a une attitude de conduite très raisonnable habituelle (ndlr) ...
Donc aujourd hui, essai QPIV et lá, je suis passé dans un magasin spécialisé pour prendre des produits de nettoyage jantes, etc. Et donc heu, comment dire, je voulais savoir s il était possible qu une QpIV boîte auto passe en travers dans une courbe de rond point. Parce qu en fait, une boîte auto c est très progressif, le démarrage est extrêmement civilisé. mais en courbe heu oui on peut. Donc, très raisonnablement toujours bien sûr, j’ai appris à comment faire, il faut plusieurs essais vous comprenez. Tout d abord, il faut une vitesse raisonnablement raisonnable pour que l effet bras de levier du coffre décrit précédemment .... enfin vous m avez compris...
Je ne sais pas pourquoi, j ai tendance à oublier que j ai des trucs dans le coffre.
A un moment donné j ai commencé à sentir une bonne odeur de parfum genre à la noisette. J avais la fenêtre ouverte, et je me disais ô combien c est chouette le printemps et toutes ces odeurs qui embaument la nature, un vrai plaisir.
Oui, bon bref, il faut que je retourne au magasin... je ne comprends pas pourquoi les bouteilles ne sont pas mieux fermées que ça. En plus, elles étaient dans un seau avec un couvercle fermé.
Il faut retenir à) que les produits de nettoyage sont très très mal fermés dans ces bouteilles en plastique, c est un vrai scandale. B) que je devais de toute façon remplacer l insonorisant trout craquelé.... bon je ne suis pas sûr de faire un tuto... c) que l effet bras de levier du coffre existe vraiment, même s’il faut ... un peu plus de cœur a l ouvrage pour le réveiller...
L art de se donner du boulot supplémentaire....
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
La prochaine fois, mets des bouteilles de pastis: après le houblon et la noisette, l'anis
Et tu te feras pister pour traffic
Et tu te feras pister pour traffic
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Sur le principe oui car à 210 stabilisé on consomme au pif 150Cv donc est loin de la puissance max du moteur et l'admission n'est que partiellement ouverte. Il faudrait faire le test à l'accélération pied au plancherKonimino2 a écrit :L indication turbo ne monte jamais plus que ça... normale sur une qp4 ?
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Merci et bravo pour ce récit, qui lance mon dimanche matin
Et quel courage de mener ce test sur autoroute allemande à -35°C
Et quel courage de mener ce test sur autoroute allemande à -35°C
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
euh...un poil ?
C'est impeccable ça, bravo Tu as dû y laisser un peu d'huile de coude
@konimino: tu m'as bien fait rire avec ton récit, quel talent de narrateur Blague à part j'espère que ton coffre est propre maintenant.
C'est impeccable ça, bravo Tu as dû y laisser un peu d'huile de coude
@konimino: tu m'as bien fait rire avec ton récit, quel talent de narrateur Blague à part j'espère que ton coffre est propre maintenant.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C est l ombre la?
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Propre comme un sou neuf.
Combien de temps (pour le faire)?
Combien de temps (pour le faire)?
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C'est beau ces photos du moteur de la 3200GT ! Je prends pour le livre !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Je suis admiratif !
Quand je vois le temps que je passe juste pour nettoyer un micro bout du moteur.... soit je n'ai pas la bonne technique soit tu es d'une patience de maniaque !
Ou les 2
Quand je vois le temps que je passe juste pour nettoyer un micro bout du moteur.... soit je n'ai pas la bonne technique soit tu es d'une patience de maniaque !
Ou les 2
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001