3200 ne démarre pas

Décrivez votre problème...
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 3200 ne démarre pas

Message par MASERALFA »

J’ai bien la 3200 et l’ordi qui va bien, mais je ne serai pas à l’Autopharo cette année.
Dommage
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
tuba30dan
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mar. 27 déc. 2016 13:10
Localisation : 30

Re: 3200 ne démarre pas

Message par tuba30dan »

:? :? :?

et bien le bonjour!!!

donc après m'être repenché sur le cas de madame la bleue... voici où j'en suis!

je suis revenu à ma première intuition (à cause des ratées avant la première panne et au fait que quand elle avait pas voulu redémarrer elle avait fait mine de tousser un peu mais le moteur ne voulait pas s'emballer d'où mon idée de problème d'essence)
donc j'ai débranché une durite d'arrivée d'essence sur un des bancs du moteur, fait tourner une des pompes du réservoir en la branchant en direct pour vérifier que l'essence arrive bien (et ça arrive bien), rebranché la durite, donné un coup de clé et elle a démarrer!!!
sur ce je pars rouler une 40aine de bornes qui se passent super, je rentre chez moi, et après être garé depuis une heure, je vais pour la redémarrer afin de la rentrer au garage et de nouveau elle n'a rien voulu savoir avec le même symptome à savoir un démarreur qui tourne, un moteur qui tousse un peu une fois ou deux puis plus rien....
j'ai donc recommencé la manip de "purger ou du moins de faire circuler l'essence de manière forcée et de nouveau elle démarre. par contre si je n'ouvre pas une durite, j'ai comme l'impression au niveau audio que quand je mets la pompe en marche forcée, l'essence fait pas son circuit retour... ou comme si la pompe forçait par un retour bouché...

et autre curiosité, même si j'ai chanché de W8 à W7 et que depuis ça marche encore moins bien, lors de ces 40 bornes, mon voyant ERROR était éteint et le mode sport fonctionnait vraiment!!! puis quand j'ai tiré sur le démarreur pour la redémarrer et qu'elle n'est pas repartie, il s'est rallumé!!!... vraiment curieux l'electronique/informatique....

bon, vais faire un tour au meeting aérien d'Orange.... en bécane ou en suédoise...

belle journée les masératistes!

Dan
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: 3200 ne démarre pas

Message par sebasto35 »

Pb de régulateur de pression???
As-tu regardé dans le plénum si tu n'avais pas d'essence a arriver par la durite reliant les régulateur au plénum (durite de dépression)?
Lorsque le régulateur est HS tu peux avoir de l'essence à passer par ces durites...
Autre chose, contrôles la pression d'essence sur les rampes qui doit être entre 2.5 et 3 bar...
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 ne démarre pas

Message par joeley »

Peut être changer le filtre à essence...
Pour le voyant ERROR, déjà que quand le moteur fonctionne, l'électronique est capricieuse, alors s'il ne démarre pas, ne cherche pas de logique avec l'électronique...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
tuba30dan
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mar. 27 déc. 2016 13:10
Localisation : 30

Re: 3200 ne démarre pas

Message par tuba30dan »

filtre à essence quasi neuf mais j'avais quand même vérifié et l'essence coule bien à travers;

pour la pression, je devisse le bouchon d'une des valves qui se trouvent sur les rampes et j'y branche un mano pour pneus? mais pour ça faut qu'elle soit en marche ou juste avec le contact?

et pour les régulateurs, c'est les espèces de coupelles en bout de rampes? du coup je débranche la durite sur la coupelle et je ne dois rien y voir: si essence, régulateur mort. ça marche avec une membrane?

merci!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9507
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 ne démarre pas

Message par Konimino2 »

Il n y a pas un dispositif de coupure d arrivée d essence en cas de choc, avec un capteur dans une aile? J ai rêvé ou je l ai lu?
tuba30dan
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mar. 27 déc. 2016 13:10
Localisation : 30

Re: 3200 ne démarre pas

Message par tuba30dan »

si, dans l'aile arrière gauche... mais je n'ai pas eu de choc! et je crois qu'il suffit de le réamorcer en appuyant dessus, ce que j'avais déjà essayer aussi me semble-t-il...
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: 3200 ne démarre pas

Message par sebasto35 »

tuba30dan a écrit :filtre à essence quasi neuf mais j'avais quand même vérifié et l'essence coule bien à travers;

pour la pression, je devisse le bouchon d'une des valves qui se trouvent sur les rampes et j'y branche un mano pour pneus? mais pour ça faut qu'elle soit en marche ou juste avec le contact?

Oui c'est bien çà, voici le schéma de raccordement mano:

Image
Les pressions doivent être de 3 bars moteur à l'arret et 2.5 moteur tournant.

et pour les régulateurs, c'est les espèces de coupelles en bout de rampes? du coup je débranche la durite sur la coupelle et je ne dois rien y voir: si essence, régulateur mort. ça marche avec une membrane?

merci!
Oui c'est bien de ces pièces qu'il s'agit (piece 5 du schéma).
Voici une illustration avec une coupe du régulateur...

Seb

Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4048
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 3200 ne démarre pas

Message par alpa »

Oui ca ressemble au retour bouche et la ligne d'arrivee qui ne tient pas la pression une fois la pompe arretee.
Ces regulateurs ne sont pas tres fiables, ce sont les memes que sur plein de AlFiat.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9507
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 ne démarre pas

Message par Konimino2 »

Alors ça c était terminé comment?
Répondre