[ 3200gt ] recalée Contrôle Technique !
[ 3200gt ] recalée Contrôle Technique !
Bonjour, j'ai une 3200gt de 2000 depuis une quinzaine d'années. je l'utilise peu. Et pour l'instant, j'en suis désolé mais j'aurais du mal à vous la présenter vu qu'elle est dans un garage. Ceci, depuis qu'elle a été sérieusement recalée au contrôle technique. Les rotules des triangles inférieurs avant, la crémaillère qui fuit, les optiques avant qui sont dépolies. Et quelques broutilles.
Avant de connaître votre glorieux et méritant forum, j'avais pris des infos ici ou là. Et donc j'ai pu trouver un triangle avant gauche rénové et une crémaillère d'occasion qui parait correcte. J'espère pouvoir trouver le triangle droit.
Est-ce que je peux me permettre quelques questions (cela n'est pas du meilleur effet de juste venir d'arriver et d'être demandeur) ?
1) - les triangles sont équipées de rotule et de sortes de silent blocks : il y a-t-il dans les éléments suivants des choses qui soient indispensables quand même :
SCREW FAST.SPRING ASS. TO SU (récupérable ? suis à la recherche… achat occase … ou neuf)
ECROU
WASHER
TIRANTE PER BARRA STABILIZZ (tie rod for front stabilizer) ( suis à la recherche… achat neuf obligatoire ?)
VITE FISS. POST. LEVE INF. ANT (petite pièce pas chère neuve)
ROSETTA TRANC.D.14.4X26X0.
RONDELLE
DADO FISS. POST.LEVE INF.ANT
VITE TE M 14X100
ECROU
2) - la crémaillère : l'occasion est équipée des biellettes (?) latérales qui repartent à 90 degrés - peut-on la réutiliser comme cela ou faut -il de nouvelles biellettes (?)
3) - les optiques sont-elles rattrapables (en ponçant) avec les kits spécialisés du marché ? Vaut mieux déléguer à un garage ou est-ce faisable par tout un chacun ?
4) En ce qui concerne la "timing belt", en dehors du circuit officiel (environ 2000 euros ?) vous évaluer le changement à combien ?
Meilleures salutations.
Ps: quand elle marche, c'est vraiment une voiture précise extraordinaire - j'ai eu l'occasion régulièrement de la conduire sur des autoroutes allemandes (près de chez moi) aux limites de ses possibilités (au maximum, il faut quand même s'accrocher, mais à 250 c'est du bonheur)
Avant de connaître votre glorieux et méritant forum, j'avais pris des infos ici ou là. Et donc j'ai pu trouver un triangle avant gauche rénové et une crémaillère d'occasion qui parait correcte. J'espère pouvoir trouver le triangle droit.
Est-ce que je peux me permettre quelques questions (cela n'est pas du meilleur effet de juste venir d'arriver et d'être demandeur) ?
1) - les triangles sont équipées de rotule et de sortes de silent blocks : il y a-t-il dans les éléments suivants des choses qui soient indispensables quand même :
SCREW FAST.SPRING ASS. TO SU (récupérable ? suis à la recherche… achat occase … ou neuf)
ECROU
WASHER
TIRANTE PER BARRA STABILIZZ (tie rod for front stabilizer) ( suis à la recherche… achat neuf obligatoire ?)
VITE FISS. POST. LEVE INF. ANT (petite pièce pas chère neuve)
ROSETTA TRANC.D.14.4X26X0.
RONDELLE
DADO FISS. POST.LEVE INF.ANT
VITE TE M 14X100
ECROU
2) - la crémaillère : l'occasion est équipée des biellettes (?) latérales qui repartent à 90 degrés - peut-on la réutiliser comme cela ou faut -il de nouvelles biellettes (?)
3) - les optiques sont-elles rattrapables (en ponçant) avec les kits spécialisés du marché ? Vaut mieux déléguer à un garage ou est-ce faisable par tout un chacun ?
4) En ce qui concerne la "timing belt", en dehors du circuit officiel (environ 2000 euros ?) vous évaluer le changement à combien ?
Meilleures salutations.
Ps: quand elle marche, c'est vraiment une voiture précise extraordinaire - j'ai eu l'occasion régulièrement de la conduire sur des autoroutes allemandes (près de chez moi) aux limites de ses possibilités (au maximum, il faut quand même s'accrocher, mais à 250 c'est du bonheur)
Re: 3200gt recalée
Tu es d ou?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200gt recalée
Bonjour et bienvenue sur ce forum
On va dire que cette 3200GT besoin d’une bonne remise à niveau. Le plus compliqué est de trouver les triangles inférieures.
une chose m’interpelle, tu parles de triangle inférieur rénové. Qu’en est il exactement?
Fred
On va dire que cette 3200GT besoin d’une bonne remise à niveau. Le plus compliqué est de trouver les triangles inférieures.
une chose m’interpelle, tu parles de triangle inférieur rénové. Qu’en est il exactement?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 3200gt recalée
Alsace
Re: 3200gt recalée
C'est remis à neuf (presque) je ne sais pas trop comment - j'ai acheté cela à un particulier qui a fait lui même l'achat par erreur. Et cela semble visuellement correctMASERALFA a écrit :Bonjour et bienvenue sur ce forum
On va dire que cette 3200GT besoin d’une bonne remise à niveau. Le plus compliqué est de trouver les triangles inférieures.
une chose m’interpelle, tu parles de triangle inférieur rénové. Qu’en est il exactement?
Fred
Mais on trouve aussi de l'oem sur allfieriparts et eurospares
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200gt recalée
J avais entendu parle de ce reconditionnement : si j ai bien compris il s agit de remplacer le plastique derriere la rotule. Valable uniquement si le jeu n a pas endommage l alu.. pour ma part j avais opte pour les refabrications d eurospares qui sont a un prix correct. Mais j ai toujours mes vieux triangles avec jeu sur les rotules..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 3200gt recalée
Merci - je vais prendre alors le droit qui me manque chez eux - on peut payer par paypal ? Ils sont longs ? (ce qui vient d'UK est souvent long je trouve)Dom3200 a écrit :J avais entendu parle de ce reconditionnement : si j ai bien compris il s agit de remplacer le plastique derriere la rotule. Valable uniquement si le jeu n a pas endommage l alu.. pour ma part j avais opte pour les refabrications d eurospares qui sont a un prix correct. Mais j ai toujours mes vieux triangles avec jeu sur les rotules..
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200gt recalée
Ce sont les triangles inférieurs avant ou arrière? Parce qu’aux dernières nouvelles les triangles avant inférieurs ne seraient plus disponibles.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 3200gt recalée
les 4200 seraient compatibles avec les 3200 (en enlevant le binz du milieu)MASERALFA a écrit :Ce sont les triangles inférieurs avant ou arrière? Parce qu’aux dernières nouvelles les triangles avant inférieurs ne seraient plus disponibles.
Fred
Re: 3200gt recalée
Et en changeant la fourche qui connecte le triangle au berceau.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200gt recalée
Intéressant cette histoire, je ne vois pas comment les rotules sont serties dedans.Dom3200 a écrit :J avais entendu parle de ce reconditionnement : si j ai bien compris il s agit de remplacer le plastique derriere la rotule. Valable uniquement si le jeu n a pas endommage l alu.. pour ma part j avais opte pour les refabrications d eurospares qui sont a un prix correct. Mais j ai toujours mes vieux triangles avec jeu sur les rotules..
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [ 3200gt ] recalée Contrôle Technique !
Ok, compris
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [ 3200gt ] recalée Contrôle Technique !
Juste pour preciser : avant bas, les tiangles sont compatibles entre 4200 et 3200 sans aucune modif (on enleve juste le support pour les phares xenon sur les 4200 pour les monter. A l arriere effectivement, ceux qui ont monte des modeles de 4200 ont du modifier egalement les support cotes caisse.
Pour le plastique la rotule serait un insert plastique dans le triangle donc : une bille metal qui bouge dans un insert plastique lui meme dans l alu, donc le perdant est le plastique. Il y aurait une solution au uk pour refaire le plastique
Pour le plastique la rotule serait un insert plastique dans le triangle donc : une bille metal qui bouge dans un insert plastique lui meme dans l alu, donc le perdant est le plastique. Il y aurait une solution au uk pour refaire le plastique
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [ 3200gt ] recalée Contrôle Technique !
Tu as une adresse.Dom3200 a écrit :Juste pour preciser : avant bas, les tiangles sont compatibles entre 4200 et 3200 sans aucune modif (on enleve juste le support pour les phares xenon sur les 4200 pour les monter. A l arriere effectivement, ceux qui ont monte des modeles de 4200 ont du modifier egalement les support cotes caisse.
Pour le plastique la rotule serait un insert plastique dans le triangle donc : une bille metal qui bouge dans un insert plastique lui meme dans l alu, donc le perdant est le plastique. Il y aurait une solution au uk pour refaire le plastique
Les bras 4200 arriére sur 3200 fonctionnent, c est juste le support de flexible frein qui n est pas implanté pareil, mais c est un détail.
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: [ 3200gt ] recalée Contrôle Technique !
De memoire je crois que c est david askew qui aurait le filon. Tout ca est au conditionnel, j avais glane ces infos sur les discussions du forum uk...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [ 3200gt ] recalée Contrôle Technique !
David m a vendu l année dernière un bras mais il n était pas reconditionne.
Re: [ 3200gt ] pour GuillaumeHG
Réponse à GuillaumeHG
Bonjour
il s'agit du triangle inférieur avant droit (il y a une photo sur la forum dans cette discussion)
Et en effet je serais très intéressé
(je n'arrive pas à répondre en privé à GuillaumeHG - le forum me dit "qu'il n'existe pas" - si quelqu'un peut l'envoyer à ma place en privé à l'intéressé ce serait sympa)
Bonjour
il s'agit du triangle inférieur avant droit (il y a une photo sur la forum dans cette discussion)
Et en effet je serais très intéressé
(je n'arrive pas à répondre en privé à GuillaumeHG - le forum me dit "qu'il n'existe pas" - si quelqu'un peut l'envoyer à ma place en privé à l'intéressé ce serait sympa)
Re: [ 3200gt ] recalée Contrôle Technique !
GuillaumeHG?
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [ 3200gt ] recalée Contrôle Technique !
Même réflexion,
il ne poste quasiment pas (plus). T'as t il posé une question qq part??
il ne poste quasiment pas (plus). T'as t il posé une question qq part??