Restauration Indy 4900
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Encore du nouveau.
Koitèce?
Bah non ce n'est pas le parebrise, ce sont... les capuchons chromés :
Stefano est en Italie.
Peut-être qu'il va ramener le parebrise
Koitèce?
Bah non ce n'est pas le parebrise, ce sont... les capuchons chromés :
Stefano est en Italie.
Peut-être qu'il va ramener le parebrise
- Cedfred
- V12
- Messages : 4916
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Restauration Indy 4900
Ben le pare-brise qu’elle a a l’air nickel !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
C'est côté conducteur...
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
La voiture a bougé: quelques tours de roue en arrière vers l'entrée de l'atelier
Toujours pas de parebrise , j'aurais des nouvelles de Stefano (en Italie) en fin de semaine.
Encore une petite chance qu'elle soit finie au retour des vacances à la mi-aout mais ça sent le roussi pour l'étrenner à Francfort...
Toujours pas de parebrise , j'aurais des nouvelles de Stefano (en Italie) en fin de semaine.
Encore une petite chance qu'elle soit finie au retour des vacances à la mi-aout mais ça sent le roussi pour l'étrenner à Francfort...
- bay
- W16
- Messages : 7186
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Restauration Indy 4900
L'attende est longue
par hasard , tu as essayer " Interparebrise : spécialiste de tous pare brise
par hasard , tu as essayer " Interparebrise : spécialiste de tous pare brise
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Je fais confiance à Stefano.bay a écrit :L'attende est longue
par hasard , tu as essayer " Interparebrise : spécialiste de tous pare brise
Il a déjà deux parebrises commandés à deux endroits et ils sont tous les deux en cours.
On ne va pas en activer un troisième...
Re: Restauration Indy 4900
Et beh j ai déjà été patient... mais là c est juste hors’categorie... on te souhaite l arrivée rapidement.
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Restauration Indy 4900
D'accord avec vous.
Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. Jacques 5:7
Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. Jacques 5:7
- plm
- W16
- Messages : 9108
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauration Indy 4900
Soyez donc patients, frères maseratistes, jusqu’à l’arrivée du pare-brise. Voici, le carrossier attend le précieux produit du verre, perdant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pièces de la boutique et de l'arrière-boutique. Froggie 2019William a écrit :D'accord avec vous.
Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. Jacques 5:7
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
A la veille de mon départ en vacances, la situation n'offre guère de nouvelles perspectives.
Pour ce qui est de la source italienne, le parebrise est toujours en fabrication.
Côté source américaine, c'est toujours en cours d'évaluation à la douane belge.
Plus qu'à brûler un cierge pour que ça bouge avant le 25 août (KlassicStadt), rien n'est moins sûr vu qu'on entre en période de vacances...
A part le parebrise, la voiture est maintenant pratiquement finie et Stefano doit régler encore quelques bricoles, ce qu'il va faire lundi (fixation du rétro conducteur, vérification du mécanisme de remontée électrique de la vitre conducteur, et remontage du cache de filtre à air et du coupe-circuit batterie).
Les vérins du hayon ont été remontés:
La voiture a roulé et fonctionne comme il faut, il reste encore un dernier essai de plus longue durée à effectuer avant un contrôle final et une nouvelle vidange huile et LDR.
Pour le parebrise, j'aurai donc des nouvelles le 19 aout seulement lorsque l'Officina réouvrira après sa fermeture de la première quinzaine d'aôut.
Je vais devoir élaborer une solution de repli pour la KlassicStadt (je contacte gemini en MP).
Pour ce qui est de la source italienne, le parebrise est toujours en fabrication.
Côté source américaine, c'est toujours en cours d'évaluation à la douane belge.
Plus qu'à brûler un cierge pour que ça bouge avant le 25 août (KlassicStadt), rien n'est moins sûr vu qu'on entre en période de vacances...
A part le parebrise, la voiture est maintenant pratiquement finie et Stefano doit régler encore quelques bricoles, ce qu'il va faire lundi (fixation du rétro conducteur, vérification du mécanisme de remontée électrique de la vitre conducteur, et remontage du cache de filtre à air et du coupe-circuit batterie).
Les vérins du hayon ont été remontés:
La voiture a roulé et fonctionne comme il faut, il reste encore un dernier essai de plus longue durée à effectuer avant un contrôle final et une nouvelle vidange huile et LDR.
Pour le parebrise, j'aurai donc des nouvelles le 19 aout seulement lorsque l'Officina réouvrira après sa fermeture de la première quinzaine d'aôut.
Je vais devoir élaborer une solution de repli pour la KlassicStadt (je contacte gemini en MP).
Re: Restauration Indy 4900
Bon alors, ce pare brise?
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Le véhicule est terminé sauf ...le pare-brise qu'on attend toujours.
Stefano relance régulièrement le fournisseur italien.
Pour la douane belge (fournisseur US), ils ne bougeront pas tant qu'ils n'ont pas une référence de prix sûre en UE (sur base de facture) et apparemment ils ne semblent pas en avoir. Ironiquement, ils prendront peut-être le prix du fournisseur italien une fois que le pare-brise de celui-ci aura été facturé...
Toutes les autres dernières petites pièces (rétro, coupe-batterie, catadioptres, filtre à air avec ses écroux, joints de capot, etc.) ont été montées.
Le lève-vitre conducteur qui restait bloqué aux 2/3 de la montée a été réparé.
L'intérieur a été nettoyé.
J'ai demandé à conserver les anciennes pièces comme le diff Maserati d'origine:
Stefano a fait plusieurs essais avec la voiture, le pont arrière est ok et ne fuit pas, freins, géométrie, moteur, selon lui toute la mécanique est correcte et le véhicule roule très bien.
La clim et les systèmes électriques fonctionnent bien aussi mais le bloc chauffage présente un problème interne (il ne régule pas la température chaud /froid). Stefano pense à des composants mécaniques grippés (câbles, volets) ce qui nécessite un démontage de la console centrale pour accès et réfection. A voir plus tard quand elle aura été immatriculée...
Une dernière vidange a été effectuée après ces tests et il n'y a pas de fuites d'huile.
Pour le CT, toute la mécanique a été réglée, l'allumage carburation produit un taux de CO à 2.5-3 % (le CT exige moins de 3.5 % et le moulin ne fonctionne pas bien avec un réglage donnant moins de CO).
J'ai aussi repéré l'emplacement du n° de chassis dans la baie moteur, bien caché, mieux vaut savoir où il se trouve, au CT ils n'ont pas l'habitude de ce type de véhicule:
J'ai payé la dernière facture. Au total c'est un peu plus cher que l'estimation de départ mais celà reste raisonnable et c'est justifié par le remplacement de pièces non prévu (diff, pompes à essence, radiateurs, notamment) et bien sûr le pare-brise est à leur charge.
Il est prévu un polissage de la carrosserie et un nouveau nettoyage de la baie moteur après la pose du nouveau pare brise et elle sera alors prête pour l'immatriculation.
Mais pour la ClassicStadt, ce sera sans elle...
Stefano relance régulièrement le fournisseur italien.
Pour la douane belge (fournisseur US), ils ne bougeront pas tant qu'ils n'ont pas une référence de prix sûre en UE (sur base de facture) et apparemment ils ne semblent pas en avoir. Ironiquement, ils prendront peut-être le prix du fournisseur italien une fois que le pare-brise de celui-ci aura été facturé...
Toutes les autres dernières petites pièces (rétro, coupe-batterie, catadioptres, filtre à air avec ses écroux, joints de capot, etc.) ont été montées.
Le lève-vitre conducteur qui restait bloqué aux 2/3 de la montée a été réparé.
L'intérieur a été nettoyé.
J'ai demandé à conserver les anciennes pièces comme le diff Maserati d'origine:
Stefano a fait plusieurs essais avec la voiture, le pont arrière est ok et ne fuit pas, freins, géométrie, moteur, selon lui toute la mécanique est correcte et le véhicule roule très bien.
La clim et les systèmes électriques fonctionnent bien aussi mais le bloc chauffage présente un problème interne (il ne régule pas la température chaud /froid). Stefano pense à des composants mécaniques grippés (câbles, volets) ce qui nécessite un démontage de la console centrale pour accès et réfection. A voir plus tard quand elle aura été immatriculée...
Une dernière vidange a été effectuée après ces tests et il n'y a pas de fuites d'huile.
Pour le CT, toute la mécanique a été réglée, l'allumage carburation produit un taux de CO à 2.5-3 % (le CT exige moins de 3.5 % et le moulin ne fonctionne pas bien avec un réglage donnant moins de CO).
J'ai aussi repéré l'emplacement du n° de chassis dans la baie moteur, bien caché, mieux vaut savoir où il se trouve, au CT ils n'ont pas l'habitude de ce type de véhicule:
J'ai payé la dernière facture. Au total c'est un peu plus cher que l'estimation de départ mais celà reste raisonnable et c'est justifié par le remplacement de pièces non prévu (diff, pompes à essence, radiateurs, notamment) et bien sûr le pare-brise est à leur charge.
Il est prévu un polissage de la carrosserie et un nouveau nettoyage de la baie moteur après la pose du nouveau pare brise et elle sera alors prête pour l'immatriculation.
Mais pour la ClassicStadt, ce sera sans elle...
Dernière modification par Froggie le lun. 19 août 2019 19:49, modifié 1 fois.
- plm
- W16
- Messages : 9108
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauration Indy 4900
Malheureusement on pouvait s'en douter, et sans l'avoir pratiquée un peu...
Pour Klassik Stadt tu fais comment donc? Une voiture de Gemini? Ou faut il t'emmener?
Je répare un road book léger pour la route du samedi après la visite des monuments romains à Trier, et un déjeuner sur place.
PLM
Pour Klassik Stadt tu fais comment donc? Une voiture de Gemini? Ou faut il t'emmener?
Je répare un road book léger pour la route du samedi après la visite des monuments romains à Trier, et un déjeuner sur place.
PLM
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Je me suis arrangé avec gemini, il est plus près que toi.plm a écrit :Malheureusement on pouvait s'en douter, et sans l'avoir pratiquée un peu...
Pour Klassik Stadt tu fais comment donc? Une voiture de Gemini? Ou faut il t'emmener?
Je répare un road book léger pour la route du samedi après la visite des monuments romains à Trier, et un déjeuner sur place.
PLM
Il me prête une de ses masettes
Et on part en convoi (2+2).
- maseramo
- W18
- Messages : 11766
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauration Indy 4900
Top Gemini,
Courage Froggie, il va bien finir par arriver ce pare-brise. Il doit te tarder de prendre le volant, maintenant qu'elle est si belle.
Courage Froggie, il va bien finir par arriver ce pare-brise. Il doit te tarder de prendre le volant, maintenant qu'elle est si belle.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Oui, chapeau gemini, il aide un pinocchio imprévoyantmaseramo a écrit :Top Gemini,
Elle se fait désirer mais ce sont les alea.maseramo a écrit : Courage Froggie, il va bien finir par arriver ce pare-brise. Il doit te tarder de prendre le volant, maintenant qu'elle est si belle.
Déjà bien que ce type de pare-brise de remplacement est refabriqué
- Princedead
- V12
- Messages : 3974
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Restauration Indy 4900
Hé hé, je sais maintenant qu'un pare-brise d'Indy ça existe Vite voir PLM pour les outils qu'il faut !!
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Ils sont très recherchés, il y avait même qqun qui faisait des repérages
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Restauration Indy 4900
Mais que fait la police ?