[3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI [RÉSOLU]
[3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI [RÉSOLU]
Bonjour à tous!
A l'occasion de la rénovation de l'intérieur de ma 3200GT, j'ai profité de la vacuité de l'habitacle pour passer en revue ce qui se trame sous les moquettes de nos belles.
Pour faire une MaJ suite à mon précédent post, les moquettes sont rentrées du nettoyage par injection/extraction de vapeur (et elles sont comme neuves....) Les plastiques sont en peinture (on a essayé de le faire par nous même, mais sans cabine le résultat n'était pas satisfaisant, trop d'impuretés malgré la haute qualité de la peinture utilisée, une tri composant) et les cuirs sont en rénovation, du moins j'attends la crème pigmentaire de chez Swissvax....
Toujours est-il que l'habitacle est entièrement vide, mise à part le ciel de toit, le volant que j'ai remonté ainsi que tout les composants électronique (elle est donc roulante) le faisceau et les mousses isolantes....
Cela m'a permis de remarquer quelques détails qui ont retenu mon attention, notamment un nombre assez important de connecteurs non utilisés, un bouton poussoir mystère monté sur l'arrière inférieur du cache de colonne de direction, ainsi que diverses antennes et un boitier électronique qui serait un micro-terminal de transmission/réception de données...
Pour les antennes je suppose que l'une d'entre elles correspond à celle de la fermeture centralisée, le boitier peut éventuellement correspondre au système GPS de l'autoradio bien que je sois étonné qu'il ne soit pas directement inclus dans celui ci, les connecteurs doivent correspondre à des options éventuelles ou des entrées de diag, ceci dit la mienne est quand même bien équipée donc je suis surpris qu'il y en ait autant.
Bref, je vous laisse en juger par vous même en photo, et si vous avez des infos, n'hésitez pas!
Avant tout chose, parenthèse: pour ceux qui ont déjà sorti la moquette de leur 3200GT, avez vous une mousse isolante sous les pieds du conducteur ? Dans mon cas il y en a partout, sauf au niveau conducteur. Sous la moquette à cet endroit là se trouve directement la caisse avec un isolant bitumeux dur fin et peint par dessus...Est-ce normal :suspect:
Commençons par le bouton mystère... Il est logé dans le cache inférieur de la colonne de direction, en bas vers le fond proche de la tirette de réglage en hauteur/profondeur du volant. J'ai essayé d'appuyer dessus (avec une légère crainte que la voiture n'explose, rire) mais rien ne se passe...
1
Ensuite le boitier, il est situé sous la plage arrière au centre, sous un carré de mousse isolante
2
Il porte la référence MTS-09E made in E.C by Test SRL
3
Il a la particularité d'avoir deux LED rouge et verte toujours allumées. Ayant des soucis de décharge de la batterie si la voiture ne roule pas durant quelques jours, je me demande s'il ne fait pas partie de sources de consommation passives... (si j'étais certain qu'il ne serve qu'au GPS de la voiture qui ne me sert à rien, je le débrancherais illico.....)
J'ai aussi ce boitier d'alarme M16 MYKRO monté sur le flanc du support de haut-parleur arrière gauche sur la plage arrière. Est-ce l'alarme d'origine ou a t-il été rajouté par les anciens proprios ? J'imagine que le réglage de la sensibilité correspond à celle du capteur de proximité....
4
Toujours sur la plage arrière, j'ai cet enroulement de fils. Je me suis dit que cela pouvait être les câbles des haut-parleurs, mais je n'en suis pas vraiment certain.... un avis ?
5
Pour en finir avec la plage arrière... voici le premier connecteur mystère, qui arrive du même faisceau reliant le boitier de transmission de données. À lui se raccordent 8 fils.
6
Maintenant sous le siège arrière gauche, se trouve cette antenne, qui, je pense, est l'antenne de fermeture centralisée. Quelqu'un confirme ?
7
De même, une seconde antenne se ballade sous le montant de porte conducteur. Aucune idée de sa fonction....
8
Finissons avec les connecteurs vacants:
Tout d'abord le faisceau des sièges avant comprend 4 connecteurs chacun. Je précise que je n'ai pas le chauffage des sièges ni l'option de mémoire de position. Sur le siège conducteur, deux connecteur sont reliés, un seul sur celui passager. à quoi servent les autres ? Un pour le chauffage des siège, ok, mais le 4ème ...?
9
Maintenant au niveau de la platine des fusibles sous les pieds du passager avant: un connecteur blanc avec 4 fils en sort...
10
Puis viennent deux connecteurs sous le tableau de bord contre le montant de la portière conducteur. Un gros blanc avec 8 fils et un petit noir avec un seul fil qui s'apparente à un connecteur de diag...
11
12
Enfin au niveau du panneau de commande de climatisation et autoradio, deux connecteurs vacants également : l'un, blanc et gros auquel se raccordent 7 fils, sort du faisceau qui va à l'auto radio (je précise que j'ai le becker traffic pro, ce connecteur ne peut pas se brancher dessus et je n'ai pas de chargeur CD) l'autre noir avec deux fils s'apparente également à une prise de diag (climatisation je pense)
13
14
Voilà.... Je n'ai pas fait le coffre, mais je ne vais pas tarder afin de rechercher l'origine de l'odeur d'essence qui empeste parfois... (je pense que ça vient de la goulotte) J'en profiterai pour partir à la chasse aux éventuels connecteurs vacants qui peuvent s'y trouver.
Je trouvais utile de faire ce recensement afin de voir qu'elles options/add-on pouvaient être ajoutés à la voiture ou éventuellement si un jour quelqu'un, moi ou d'autres personnes du forum, avait besoin de se reprendre sur le faisceau, qu'il puisse savoir ou chercher...
PS: quelqu'un a t-il déjà réussi à comprendre ce que l'alarme dit quand elle parle ? Si j'ai bien compris la logique, cela se produit lorsque le niveau de la batterie est faible. J'ai beau très bien parler italien, le seul mot que j'ai pu isoler est "deficiente" qui généralement veut dire idiot, j'imagine que cela a un rapport avec le niveau faible de la batterie...
PS2: pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté ce connecteur bluetooth:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00A9E ... UTF8&psc=1
Il se branche à la place du changeur CD. Fonction bluetooth, mais aussi kit main libre avec un micro additionnel que l'on peut planquer vers le tableau de bord à sa guise (je compte le mettre dans la grosse buse d'aération centrale sur le TdB) il a aussi une prise jack dont on peut se servir pour les Ipod pax exemple, un port usb, carte SD.... Bref c'est vraiment le top. Je pense accrocher le boitier dans la boite à gant pour que ce soit propre. En tout cas rien que la fonction bluetooth remet vraiment la voiture au niveau des récentes
A l'occasion de la rénovation de l'intérieur de ma 3200GT, j'ai profité de la vacuité de l'habitacle pour passer en revue ce qui se trame sous les moquettes de nos belles.
Pour faire une MaJ suite à mon précédent post, les moquettes sont rentrées du nettoyage par injection/extraction de vapeur (et elles sont comme neuves....) Les plastiques sont en peinture (on a essayé de le faire par nous même, mais sans cabine le résultat n'était pas satisfaisant, trop d'impuretés malgré la haute qualité de la peinture utilisée, une tri composant) et les cuirs sont en rénovation, du moins j'attends la crème pigmentaire de chez Swissvax....
Toujours est-il que l'habitacle est entièrement vide, mise à part le ciel de toit, le volant que j'ai remonté ainsi que tout les composants électronique (elle est donc roulante) le faisceau et les mousses isolantes....
Cela m'a permis de remarquer quelques détails qui ont retenu mon attention, notamment un nombre assez important de connecteurs non utilisés, un bouton poussoir mystère monté sur l'arrière inférieur du cache de colonne de direction, ainsi que diverses antennes et un boitier électronique qui serait un micro-terminal de transmission/réception de données...
Pour les antennes je suppose que l'une d'entre elles correspond à celle de la fermeture centralisée, le boitier peut éventuellement correspondre au système GPS de l'autoradio bien que je sois étonné qu'il ne soit pas directement inclus dans celui ci, les connecteurs doivent correspondre à des options éventuelles ou des entrées de diag, ceci dit la mienne est quand même bien équipée donc je suis surpris qu'il y en ait autant.
Bref, je vous laisse en juger par vous même en photo, et si vous avez des infos, n'hésitez pas!
Avant tout chose, parenthèse: pour ceux qui ont déjà sorti la moquette de leur 3200GT, avez vous une mousse isolante sous les pieds du conducteur ? Dans mon cas il y en a partout, sauf au niveau conducteur. Sous la moquette à cet endroit là se trouve directement la caisse avec un isolant bitumeux dur fin et peint par dessus...Est-ce normal :suspect:
Commençons par le bouton mystère... Il est logé dans le cache inférieur de la colonne de direction, en bas vers le fond proche de la tirette de réglage en hauteur/profondeur du volant. J'ai essayé d'appuyer dessus (avec une légère crainte que la voiture n'explose, rire) mais rien ne se passe...
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Ensuite le boitier, il est situé sous la plage arrière au centre, sous un carré de mousse isolante
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Il porte la référence MTS-09E made in E.C by Test SRL
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Il a la particularité d'avoir deux LED rouge et verte toujours allumées. Ayant des soucis de décharge de la batterie si la voiture ne roule pas durant quelques jours, je me demande s'il ne fait pas partie de sources de consommation passives... (si j'étais certain qu'il ne serve qu'au GPS de la voiture qui ne me sert à rien, je le débrancherais illico.....)
J'ai aussi ce boitier d'alarme M16 MYKRO monté sur le flanc du support de haut-parleur arrière gauche sur la plage arrière. Est-ce l'alarme d'origine ou a t-il été rajouté par les anciens proprios ? J'imagine que le réglage de la sensibilité correspond à celle du capteur de proximité....
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Toujours sur la plage arrière, j'ai cet enroulement de fils. Je me suis dit que cela pouvait être les câbles des haut-parleurs, mais je n'en suis pas vraiment certain.... un avis ?
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Pour en finir avec la plage arrière... voici le premier connecteur mystère, qui arrive du même faisceau reliant le boitier de transmission de données. À lui se raccordent 8 fils.
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Maintenant sous le siège arrière gauche, se trouve cette antenne, qui, je pense, est l'antenne de fermeture centralisée. Quelqu'un confirme ?
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De même, une seconde antenne se ballade sous le montant de porte conducteur. Aucune idée de sa fonction....
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Finissons avec les connecteurs vacants:
Tout d'abord le faisceau des sièges avant comprend 4 connecteurs chacun. Je précise que je n'ai pas le chauffage des sièges ni l'option de mémoire de position. Sur le siège conducteur, deux connecteur sont reliés, un seul sur celui passager. à quoi servent les autres ? Un pour le chauffage des siège, ok, mais le 4ème ...?
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Maintenant au niveau de la platine des fusibles sous les pieds du passager avant: un connecteur blanc avec 4 fils en sort...
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Puis viennent deux connecteurs sous le tableau de bord contre le montant de la portière conducteur. Un gros blanc avec 8 fils et un petit noir avec un seul fil qui s'apparente à un connecteur de diag...
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Enfin au niveau du panneau de commande de climatisation et autoradio, deux connecteurs vacants également : l'un, blanc et gros auquel se raccordent 7 fils, sort du faisceau qui va à l'auto radio (je précise que j'ai le becker traffic pro, ce connecteur ne peut pas se brancher dessus et je n'ai pas de chargeur CD) l'autre noir avec deux fils s'apparente également à une prise de diag (climatisation je pense)
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Voilà.... Je n'ai pas fait le coffre, mais je ne vais pas tarder afin de rechercher l'origine de l'odeur d'essence qui empeste parfois... (je pense que ça vient de la goulotte) J'en profiterai pour partir à la chasse aux éventuels connecteurs vacants qui peuvent s'y trouver.
Je trouvais utile de faire ce recensement afin de voir qu'elles options/add-on pouvaient être ajoutés à la voiture ou éventuellement si un jour quelqu'un, moi ou d'autres personnes du forum, avait besoin de se reprendre sur le faisceau, qu'il puisse savoir ou chercher...
PS: quelqu'un a t-il déjà réussi à comprendre ce que l'alarme dit quand elle parle ? Si j'ai bien compris la logique, cela se produit lorsque le niveau de la batterie est faible. J'ai beau très bien parler italien, le seul mot que j'ai pu isoler est "deficiente" qui généralement veut dire idiot, j'imagine que cela a un rapport avec le niveau faible de la batterie...
PS2: pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté ce connecteur bluetooth:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00A9E ... UTF8&psc=1
Il se branche à la place du changeur CD. Fonction bluetooth, mais aussi kit main libre avec un micro additionnel que l'on peut planquer vers le tableau de bord à sa guise (je compte le mettre dans la grosse buse d'aération centrale sur le TdB) il a aussi une prise jack dont on peut se servir pour les Ipod pax exemple, un port usb, carte SD.... Bref c'est vraiment le top. Je pense accrocher le boitier dans la boite à gant pour que ce soit propre. En tout cas rien que la fonction bluetooth remet vraiment la voiture au niveau des récentes
Dernière modification par Fives le mar. 7 janv. 2020 17:02, modifié 6 fois.
- Froggie
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Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Ce serait bien que tu édites ton post, là j'ai le tournis.
Pour coller une photo, c simple; tu cliques dessous sur "afficher des fichiers joints", et tu suis la procédure, ça se mettra comme il faut
Pour coller une photo, c simple; tu cliques dessous sur "afficher des fichiers joints", et tu suis la procédure, ça se mettra comme il faut
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
C'est fait...Froggie a écrit :Ce serait bien que tu édites ton post, là j'ai le tournis.
Pour coller une photo, c simple; tu cliques dessous sur "afficher des fichiers joints", et tu suis la procédure, ça se mettra comme il faut
- Froggie
- W16
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Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Bah voilà!
Pour ton analyse, tu as déjà assez bien cerné quelques possibilités, pas mieux.
Il faudrait des experts/utilisateurs de 3200 pour répondre à tes questions, à eux de jouer
Pour ton analyse, tu as déjà assez bien cerné quelques possibilités, pas mieux.
Il faudrait des experts/utilisateurs de 3200 pour répondre à tes questions, à eux de jouer
- Dom3200
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- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
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- Localisation : Essonne
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Pour ton boitier Ovni je dirais traceur gps ? Je crois que ca se faisait beaucoup en Italie. Il parait que la mienne en a un de desactive... pour l odeur d essence j ai eu ce ob et ca venait de la goulote qui avait un peit trou. Je n avais plus de petite depression a l ouverture du bouchon, une foit la goulotte changee plus de pb.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Merci pour les infos! Oui ça me semble bien être un traceur GPS, mais je ne sais même pas comment on récupère la localisation...Dom3200 a écrit :Pour ton boitier Ovni je dirais traceur gps ? Je crois que ca se faisait beaucoup en Italie. Il parait que la mienne en a un de desactive... pour l odeur d essence j ai eu ce ob et ca venait de la goulote qui avait un peit trou. Je n avais plus de petite depression a l ouverture du bouchon, une foit la goulotte changee plus de pb.
Pour l'odeur d'essence, je m'en occupe demain. Une fois le coffre démonté, j'aurai une meilleure idée de la source. Mais en effet, la goulotte me semble être une bonne piste.
Tu te rappelles à quel niveau elle était percée ? Car depuis l'habitacle j'en vois la partie haute et elle a l'air niquel. Il semble que ça provienne du bas....
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Beaucoup de questions...
Je confirme aussi pour le traceur GPS. Il était monté sous la plage arrière.
Il ne faut pas trop chercher avec tous les connecteurs en plus. La 3200 a par exemple un pré-équipement pour autoradio-radiotéléphone, et un pré-équipement pour antivol commandé par satellite.
L'alarme d'origine ne cause pas... Ses composants sont ici :
Pour la goulotte, il y a un sujet quelque part, avec des photos...
ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... e&start=30
Mais il faut que Dom3200 remette les photos...
Un morceau des messages de Dom3200 :
Je confirme aussi pour le traceur GPS. Il était monté sous la plage arrière.
Il ne faut pas trop chercher avec tous les connecteurs en plus. La 3200 a par exemple un pré-équipement pour autoradio-radiotéléphone, et un pré-équipement pour antivol commandé par satellite.
L'alarme d'origine ne cause pas... Ses composants sont ici :
Pour la goulotte, il y a un sujet quelque part, avec des photos...
ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... e&start=30
Mais il faut que Dom3200 remette les photos...
Un morceau des messages de Dom3200 :
Dom3200 a écrit :Après de longues semaines d'attente (5 !) j'ai reçu une goulotte neuve dans une belle boite bleue et blanche. A 440 euros le bout de plastique, j'ai savouré l'ouverture du paquet
Blague à part, mon problème venait bien du haut de cette goulotte, fissure quasi impossible à déceler, mais mon test du PQ était bien sur la bonne piste. Certaines voiture outre manche ont eu exactement le même problème. Il doit donc y avoir des séries... Pensez-y au cas où.. Le remplacement n'est pas aisé, rien de compliqué mais faut pas avoir peur de tirer fort et d'avoir l'impression de tout arracher... Le remontage se fait aussi en transpirant.
Un ptit tour après remontage fenêtre ouvertes aaaaahhhhhh leather Un ptit stop à la station pour valider que mon montage ne va pas me remplir le coffre d'essence et aaaahhhh le petit pshit de la dépression en dévissant le bouchon
Cela semble peu mais quel bonheur de rouler dans une voiture qui ne sent pas l'essence Très content
Alpa : garde bien ta goulotte, ca peut servir ! J'ai soigneusement rangé la mienne car je suis sur que c'est réparable en fondant du plastique dessus..
Et voilà : L'ancienne et la nouvelle :
Et le défaut de l'ancienne (fissure entre les marquages verts) :
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Merci pour toutes ces infos !! Le tuto sur la goulotte, j'étais déjà tombé dessus en fait. C'est ce qui m'avait donné l'idée...! J'ai essayé le test du PQ mais ce n'était pas une franche réussite. Une chose est sûre, quand il faut chaud et que le soleil tape l'odeur d'essence apparaît très fort ! Par temps froid pas de soucis. Je vais donc démonter demain et je verrai bien d'où ça vient...joeley a écrit :Beaucoup de questions...
Je confirme aussi pour le traceur GPS. Il était monté sous la plage arrière.
Il ne faut pas trop chercher avec tous les connecteurs en plus. La 3200 a par exemple un pré-équipement pour autoradio-radiotéléphone, et un pré-équipement pour antivol commandé par satellite.
L'alarme d'origine ne cause pas... Ses composants sont ici :
Pour la goulotte, il y a un sujet quelque part, avec des photos...
ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... e&start=30
Mais il faut que Dom3200 remette les photos...
Un morceau des messages de Dom3200 :Dom3200 a écrit :Après de longues semaines d'attente (5 !) j'ai reçu une goulotte neuve dans une belle boite bleue et blanche. A 440 euros le bout de plastique, j'ai savouré l'ouverture du paquet
Blague à part, mon problème venait bien du haut de cette goulotte, fissure quasi impossible à déceler, mais mon test du PQ était bien sur la bonne piste. Certaines voiture outre manche ont eu exactement le même problème. Il doit donc y avoir des séries... Pensez-y au cas où.. Le remplacement n'est pas aisé, rien de compliqué mais faut pas avoir peur de tirer fort et d'avoir l'impression de tout arracher... Le remontage se fait aussi en transpirant.
Un ptit tour après remontage fenêtre ouvertes aaaaahhhhhh leather Un ptit stop à la station pour valider que mon montage ne va pas me remplir le coffre d'essence et aaaahhhh le petit pshit de la dépression en dévissant le bouchon
Cela semble peu mais quel bonheur de rouler dans une voiture qui ne sent pas l'essence Très content
Alpa : garde bien ta goulotte, ca peut servir ! J'ai soigneusement rangé la mienne car je suis sur que c'est réparable en fondant du plastique dessus..
Et voilà : L'ancienne et la nouvelle :
Et le défaut de l'ancienne (fissure entre les marquages verts) :
Concernant l'alarme, je n'ai pourtant pas l'impression qu'elle ait été modifiée. Tous les composants cités dans l'extrait du manuel que tu as posté sont présents dans la mienne. (hormis le capteur hyperfréquence que je n'ai pas identifié)
En effet, il est bien probable que le fameux connecteur 7 broches qui sort du faisceau de l'auto radio serve au radiotéléphone. Reste à savoir à quoi les autres correspondent ^^
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Peut être que justement, tu as l'option antivol commandé par satellite.Fives a écrit :Concernant l'alarme, je n'ai pourtant pas l'impression qu'elle ait été modifiée.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
C'est possible oui... Mais comment savoir si c'est bien ça... ?? Ce qui est sûr, c'est que j'ai un petit boitier en plastique de mauvaise manufacture qui accompagne la clé. Si je l'oubli en partant, la voiture fait 100m puis le moteur se coupe sans sommationjoeley a écrit :Peut être que justement, tu as l'option antivol commandé par satellite.Fives a écrit :Concernant l'alarme, je n'ai pourtant pas l'impression qu'elle ait été modifiée.
Vous l'avez également ?
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Non...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Ça c est rigolo, il ressemble a quoi?
- Domi13
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Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Impressionnant ces entrailles électriques !!
Dominique
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Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Laisse tomber, tu as acheté par hasard la voiture de 007, avec plein d'astuces et de gadgets. Revends la et achètes en une autre...
Le boitier noir est probablement un boitier antivol. J'avais un client qui avait ca sur sa grosse Q5.
Plus de clé, il faut le boitier dans la poche (de chemise) pour que l'auto s'ouvre et démarre. Si on lui pique la voiture sans le boitier,
ca détecte et ca coupe à une certaine distance...
PLM
Le boitier noir est probablement un boitier antivol. J'avais un client qui avait ca sur sa grosse Q5.
Plus de clé, il faut le boitier dans la poche (de chemise) pour que l'auto s'ouvre et démarre. Si on lui pique la voiture sans le boitier,
ca détecte et ca coupe à une certaine distance...
PLM
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
à ça!Konimino2 a écrit :Ça c est rigolo, il ressemble a quoi?
Et il faut que je fasse gaffe à la pile plate qui a tendance à vite se décharger...
Haha la voiture de James Bond Ceci dit elle n'a rien d'extraordinaire je pense hormis ce système d'alarme, le bouton (qui en fait parti ou pas, aucune idée) et l'absence d'isolant sous les pieds du conducteur (normal ou pas?....)
- cureghem
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Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Pour l'option peut-être envoyer ton ZAM chez maze pour qu'ils te le disent ?
Sacré chantier que tu as entrepris là, bon courage !
Sacré chantier que tu as entrepris là, bon courage !
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Merci! Mais ça avance pas mal. Dans la semaine, je vais recevoir toutes les pièces plastiques de retour de peinture. Manquera plus que les cuirs.... Mais ça devrait aller assez vite aussi. Je n'ai pas encore démonté le coffre pour l'odeur d'essence, je m'en occupe demain!cureghem a écrit :Pour l'option peut-être envoyer ton ZAM chez maze pour qu'ils te le disent ?
Sacré chantier que tu as entrepris là, bon courage !
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Merci! Mais ça avance pas mal. Dans la semaine, je vais recevoir toutes les pièces plastiques de retour de peinture. Manquera plus que les cuirs.... Mais ça devrait aller assez vite aussi. Je n'ai pas encore démonté le coffre pour l'odeur d'essence, je m'en occupe demain!cureghem a écrit :Pour l'option peut-être envoyer ton ZAM chez maze pour qu'ils te le disent ?
Sacré chantier que tu as entrepris là, bon courage !
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Du coup, tu en es où de l identification des différentes prises et boutons?
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
C'est terminé! Depuis pas mal de temps en fait.... Je vais m'occuper de faire un post pour y apporter toutes les réponses. J'ai remonté tout l'intérieur de la voiture.
Les boitiers bizarres dont on ne connaissait pas l'origine, en fait c'était un système after-market de traceur GPS / anti-carjacking.. J'ai galéré pour réussir à retirer le bazar que ça m'avait fichu dans le faisceau. Mais maintenant c'est bon, tout est niquel, plus de batterie qui se vide en quelques jours. C'est mieux
Les boitiers bizarres dont on ne connaissait pas l'origine, en fait c'était un système after-market de traceur GPS / anti-carjacking.. J'ai galéré pour réussir à retirer le bazar que ça m'avait fichu dans le faisceau. Mais maintenant c'est bon, tout est niquel, plus de batterie qui se vide en quelques jours. C'est mieux