Restauration différentiel ghibli
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Restauration différentiel ghibli
Restauration du dif d'une ghibli d'un client. Il n'y a pas de poste sur ce sujet il me semble. Alors op
J'attend de recevoir les roulement. Don un que je ne trouvais pas sur internet. Obliger de commander dans la plus vieille boutique de roulement parisiens. J'attends les colis
J'attend de recevoir les roulement. Don un que je ne trouvais pas sur internet. Obliger de commander dans la plus vieille boutique de roulement parisiens. J'attends les colis
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration différentiel ghibli
Super, je vais suivre avec intérêt.
La bague que tu montres, je suppose qu'elle ne doit pas être fissurée; c'est bien une bague pour régler la contrainte de compression sur le roulement en entrée de pont?
La bague que tu montres, je suppose qu'elle ne doit pas être fissurée; c'est bien une bague pour régler la contrainte de compression sur le roulement en entrée de pont?
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauration différentiel ghibli
+1, post intéressant.
Le diff que tu montres a l'air effectivement bien fatigué: dents usées, bague fêlée.
Est-ce normal ou des contraintes particulières?.
J'espere que l'on ne risque pas d'exploser la bête...
Le diff que tu montres a l'air effectivement bien fatigué: dents usées, bague fêlée.
Est-ce normal ou des contraintes particulières?.
J'espere que l'on ne risque pas d'exploser la bête...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Restauration différentiel ghibli
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Restauration différentiel ghibli
ah oui en effet, ça ne rigole pas ! Beau travail
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Restauration différentiel ghibli
Hello a tous.
Bon alors voilà quelque photos de ce que j'ai fait. Je vais pas pouvoir aller plus loin car je naurais pas les roulements de sorti de chaque coter car ils sont spécifiques... 3 semaine de delais pour refabrication
Tout nettoyer, sablage et peinture
Obligé de chauffer et monter a 10t pour sortir la bague et le roulement, ce sont ces roulement qui sont spécifique.
6207 rsr. Réf très courante 35x72x17... Mais maserati a trouve la bonne idée de faire des 6207 rsr en 35x72x19. Les salopard
Bon alors voilà quelque photos de ce que j'ai fait. Je vais pas pouvoir aller plus loin car je naurais pas les roulements de sorti de chaque coter car ils sont spécifiques... 3 semaine de delais pour refabrication
Tout nettoyer, sablage et peinture
Obligé de chauffer et monter a 10t pour sortir la bague et le roulement, ce sont ces roulement qui sont spécifique.
6207 rsr. Réf très courante 35x72x17... Mais maserati a trouve la bonne idée de faire des 6207 rsr en 35x72x19. Les salopard
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Restauration différentiel ghibli
Ben bravo.... tu vas acheter un stock de pont pour les proposer en échange standard?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Restauration différentiel ghibli
J'y ai pensé. Je le fait deja avec les culasse de 18v. J'en ai 4 de prête...
A voir. trouver la bague est difficile. J'en ai acheter une pour la shamal ont sais jamais.. J'avais un pont nickel si il arrive malheur au miens mais vendu a Jpat..
A voir. trouver la bague est difficile. J'en ai acheter une pour la shamal ont sais jamais.. J'avais un pont nickel si il arrive malheur au miens mais vendu a Jpat..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Restauration différentiel ghibli
Salement amoché ce diff. C'est a cause du jeu excessif: une fois que la rondelle d'ajustement a l'entree (je l'ai vire sur mon diff, elle ne devrait pas exister) s'est usée l'arbre commence a se mettre de travers sous l'effort et explose tout. Les diff des Z350 n'ont pas cette rondelle, le diff est presque comme le Ranger sauf que c'est un LSD a disques.
Au lieu d'utiliser une presse j'avais troncone les butee des roulements pour les affaiblir et apres avais utilise une presse. Je ne vois pas l'interet de chauffer, c'est le meme acier: toutes les pieces se dilatent pareil.
Par contre pour les monter il vaut mieux les chauffer: elles sont presque 0.1mm plus serrees que l'arbre, c'est gigantesque !
En fait c'est assez courant sur les arbres de sorties de chauffer ces rondelles et mettre au frigo les arbres, quelque soit la voiture.
Les roulements de sortie sont 2mm plus epais que la taille standard car Maserati a fait ajouter un deuxieme joint anti-poussiere.
Pour les roulements de sortie 6207 j'avais fait faire des entretoises de 2mm d'epaisseur pour pouvoir monter des roulements standards.
Je ne l'ai fait qu'une fois et ce n'est pas parfait car les entretoises ne sont pas en butee. Du coup les roulements sont chasses 2mm plus loin vers les tulipes et ca laisse moins de place pour le clips. C'etait une question de cout. La prochaine fois je ferai faire des entretoises comme il faut.
Au lieu d'utiliser une presse j'avais troncone les butee des roulements pour les affaiblir et apres avais utilise une presse. Je ne vois pas l'interet de chauffer, c'est le meme acier: toutes les pieces se dilatent pareil.
Par contre pour les monter il vaut mieux les chauffer: elles sont presque 0.1mm plus serrees que l'arbre, c'est gigantesque !
En fait c'est assez courant sur les arbres de sorties de chauffer ces rondelles et mettre au frigo les arbres, quelque soit la voiture.
Les roulements de sortie sont 2mm plus epais que la taille standard car Maserati a fait ajouter un deuxieme joint anti-poussiere.
Pour les roulements de sortie 6207 j'avais fait faire des entretoises de 2mm d'epaisseur pour pouvoir monter des roulements standards.
Je ne l'ai fait qu'une fois et ce n'est pas parfait car les entretoises ne sont pas en butee. Du coup les roulements sont chasses 2mm plus loin vers les tulipes et ca laisse moins de place pour le clips. C'etait une question de cout. La prochaine fois je ferai faire des entretoises comme il faut.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Restauration différentiel ghibli
Hello.
Je vais finir par faire une calle oui. Car roulement specifique et plus du tout en fabrication. Sinon trouver au US mais au prix. 65 le roulement + ports+dédoinage.. Il ce les garde
. J'ai apporter les roulement à un tourneur qui va me faire une calle dans la semaine.
Tu aurais du placé ta calle coter intérieur. Je vais faire comme sa.
Je vais finir par faire une calle oui. Car roulement specifique et plus du tout en fabrication. Sinon trouver au US mais au prix. 65 le roulement + ports+dédoinage.. Il ce les garde
. J'ai apporter les roulement à un tourneur qui va me faire une calle dans la semaine.
Tu aurais du placé ta calle coter intérieur. Je vais faire comme sa.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Restauration différentiel ghibli
Je voulais que la cale servent de cache-poussiere. Il aurait fallu l'usiner avec un arrondi du cote qui en appui sur la tulipe sauf qu'elle n'est pas assez epaisse. Bref c'est complique.biturbo1984 a écrit :Tu aurais du placé ta calle coter intérieur. Je vais faire comme sa.
Le pb c'est que l'huile finit toujours par fuir a travers ces roulements a travers le spi et par l'axe de l'arbre. Et ca attire la merde sur le roulement. En meme temps les autres fabricants ne mettent pas de doubles caches.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Restauration différentiel ghibli
Apres 3 bonne semaine sur la 308 et travaux maison. Je reprend ce qui etes en cour
Je suis aller cherché les bagues
Je suis aller cherché les bagues
Dernière modification par biturbo1984 le sam. 3 août 2019 01:00, modifié 3 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Restauration différentiel ghibli
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Restauration différentiel ghibli
Impressionnant
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Restauration différentiel ghibli
Quel talent
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration différentiel ghibli
Beau travail.
Ca me convainc qu'il faut en connaitre un rayon pour s'attaquer avec succès a ce genre de boulot...
Ca me convainc qu'il faut en connaitre un rayon pour s'attaquer avec succès a ce genre de boulot...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Restauration différentiel ghibli
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Restauration différentiel ghibli
En attendant de le radiateur refait a neuf j'ai monter un autre qui j'avais en stock pour faire les 500 1er km.
Il reviendra et je ferai une vidange pour voir si il y a des fuite et état de l'huile.
Maintenant plus que essayer de le remonter tout seul
Il reviendra et je ferai une vidange pour voir si il y a des fuite et état de l'huile.
Maintenant plus que essayer de le remonter tout seul
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration différentiel ghibli
Je vois que la presses est un outil indispensable.
Peux-tu dire quelles sont les manips délicates/difficiles dans le remontage et/ou le réglage du diff: ajustement axial pignon/couronne, ajustement des cales et réglage des pré-contraintes sur les roulements, autres?
Il me semble que ces réglages sont importants pour ne pas provoquer une usure accélérée et des fuites...
Peux-tu dire quelles sont les manips délicates/difficiles dans le remontage et/ou le réglage du diff: ajustement axial pignon/couronne, ajustement des cales et réglage des pré-contraintes sur les roulements, autres?
Il me semble que ces réglages sont importants pour ne pas provoquer une usure accélérée et des fuites...
Re: Restauration différentiel ghibli
Je vois que Monsieur est esthète: torchons en papier rose !
On se reposera a la morgue Coucou Koen