spyder cambiocorsa quartz dolomite
- Fabrice01
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : dim. 1 juil. 2018 11:33
- Localisation : 1
- Localisation : Département de l'Ain
spyder cambiocorsa quartz dolomite
Bonjour,
Il me semble que plusieurs membres officient aussi sur un autre forum de la marque, du coup j'hésite à faire un copier coller de ma présentation, j'espère que vous serez indulgents !
Une petite semaine avec le spyder à la maison...
La voiture n'a pas d'option particulière, elle est équipée de la suspension skyhook et a été mise en circulation le 7/9/2004, sa couleur est quartzo dolomite, intérieur cuir noir, capote noire est neuve. 47800 km.
J'ai profité des températures clémentes pour supprimer le début de "l'effet" collant des plastiques suivants avec de l'alcool IPA :
- 4 aérateurs
- 2 poignées de porte + 2 boutons de fermeture
- 2 coquilles autour du volant
- bouton de la boite à gant
- boutons des phares et support du réglage en hauteur
- support du boutons des rétroviseurs
- dessus du cendrier. A ce propos, le sigle maserati étant cassé avec une lettre en moins, je l'ai enlevé. Cela se trouve-t-il ?
Les boutons de clim sont en bon état. Pour ceux de la console, les boutons econ et recyclage étant les plus abimés je les ai "blanchi". Je verrais pour tous les donner à refaire cet automne.
J'ai nettoyé et graissé les cuirs qui sont en bon état ni déchiré ni craquelé, graissé les ouvrants...
La clim a été rechargée mercredi dernier avec une facture de 104 euros mais le froid n'est pas glaciale, du coup j'ai fais un reset des volets de commande (trouvé sur un forum) mais je n'ai pas eu le temps de tester.
Les pneus, des yokohama sont assez vieux (2010), la gomme a durci et ils sont limites dangereux, je vais les changer début aout (des PS4).
Petite bêtise de débutant j'ai cassé la façade du lecteur cd, mon coude a glissé en prenant appuie sur l'accoudoir central et elle n'a pas résisté, j'en ai trouvé une autre chez un ami qui va me l'envoyer par contre elle est grise...
La prochaine opération sera le montage du régulateur, car ayant entre autres autos une alfa 166 v6 tb j'ai un commodo d'avance !
Si jamais quelqu'un a une cartographie plus récente que la mienne (France 2001) je serais intéressé, bien que je pense pas que je me serve souvent du gps, dejà que l'autoradio c'est limite en roulant décapoté !
Sinon la voiture roule très bien, reste confortable (un des critères de mon épouse) sur les petites routes et réagit très bien aux sollicitations du pied droits. C'est un plaisir de se promener à son volant.
Je n'ai pas encore de photo présentable à vous montrer mais cela ne devrait pas tarder !
Bonn journée
Il me semble que plusieurs membres officient aussi sur un autre forum de la marque, du coup j'hésite à faire un copier coller de ma présentation, j'espère que vous serez indulgents !
Une petite semaine avec le spyder à la maison...
La voiture n'a pas d'option particulière, elle est équipée de la suspension skyhook et a été mise en circulation le 7/9/2004, sa couleur est quartzo dolomite, intérieur cuir noir, capote noire est neuve. 47800 km.
J'ai profité des températures clémentes pour supprimer le début de "l'effet" collant des plastiques suivants avec de l'alcool IPA :
- 4 aérateurs
- 2 poignées de porte + 2 boutons de fermeture
- 2 coquilles autour du volant
- bouton de la boite à gant
- boutons des phares et support du réglage en hauteur
- support du boutons des rétroviseurs
- dessus du cendrier. A ce propos, le sigle maserati étant cassé avec une lettre en moins, je l'ai enlevé. Cela se trouve-t-il ?
Les boutons de clim sont en bon état. Pour ceux de la console, les boutons econ et recyclage étant les plus abimés je les ai "blanchi". Je verrais pour tous les donner à refaire cet automne.
J'ai nettoyé et graissé les cuirs qui sont en bon état ni déchiré ni craquelé, graissé les ouvrants...
La clim a été rechargée mercredi dernier avec une facture de 104 euros mais le froid n'est pas glaciale, du coup j'ai fais un reset des volets de commande (trouvé sur un forum) mais je n'ai pas eu le temps de tester.
Les pneus, des yokohama sont assez vieux (2010), la gomme a durci et ils sont limites dangereux, je vais les changer début aout (des PS4).
Petite bêtise de débutant j'ai cassé la façade du lecteur cd, mon coude a glissé en prenant appuie sur l'accoudoir central et elle n'a pas résisté, j'en ai trouvé une autre chez un ami qui va me l'envoyer par contre elle est grise...
La prochaine opération sera le montage du régulateur, car ayant entre autres autos une alfa 166 v6 tb j'ai un commodo d'avance !
Si jamais quelqu'un a une cartographie plus récente que la mienne (France 2001) je serais intéressé, bien que je pense pas que je me serve souvent du gps, dejà que l'autoradio c'est limite en roulant décapoté !
Sinon la voiture roule très bien, reste confortable (un des critères de mon épouse) sur les petites routes et réagit très bien aux sollicitations du pied droits. C'est un plaisir de se promener à son volant.
Je n'ai pas encore de photo présentable à vous montrer mais cela ne devrait pas tarder !
Bonn journée
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
Félicitations , pour les pneus , je n'hésiterais pas
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4999
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
Félicitations et bienvenue sur le forum... vivement les photos !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
Pour le sigle Maserati, je crois que les Anglais le font refaire.
http://www.sportsmaserati.com/index.php ... ipt.23349/
http://www.sportsmaserati.com/index.php ... ipt.23349/
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
Oui, ca semble pas mal. Après ils en mettent partout... (agitateur de montres automatiques)
Il faudrait leur demander s'il en reste ou s'ils relancent une série. A 25£ pas gratis, mais le tarif usine serait probablement supérieur.
Il faudrait leur demander s'il en reste ou s'ils relancent une série. A 25£ pas gratis, mais le tarif usine serait probablement supérieur.
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
Mais en argent...plm a écrit :A 25£ pas gratis
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
Très belle voiture , j’aime beaucoup
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
Félicitations et bonne route à son bord moi je ne m’en lasse pas
Pat
Pat
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
Bienvenue à toi et à ton beau Spyder
J’aime beaucoup
Dominique
3200GTA
J’aime beaucoup
Dominique
3200GTA
- Fabrice01
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : dim. 1 juil. 2018 11:33
- Localisation : 1
- Localisation : Département de l'Ain
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
Petites nouvelles de mon auto,
J'ai fais monter 4 ps4 et je suis assez satisfait du résultat, les pneus sont homogènes et rassurants.
J'ai aussi fait régler la hauteur de la voiture (environ -2cm) et la différence de comportement est assez sensible sans pour autant perdre de confort. Pour finir j'ai changé les baguettes de portes car une avait été cassée, j'en ai profité pour faire du "tuning" en peignant les nouvelles (occasion) couleur carrosserie, ce qui donne une petite touche sympa à l'intérieur (les photos ne sont pas très bonnes) :
@+
Fabrice
J'ai fais monter 4 ps4 et je suis assez satisfait du résultat, les pneus sont homogènes et rassurants.
J'ai aussi fait régler la hauteur de la voiture (environ -2cm) et la différence de comportement est assez sensible sans pour autant perdre de confort. Pour finir j'ai changé les baguettes de portes car une avait été cassée, j'en ai profité pour faire du "tuning" en peignant les nouvelles (occasion) couleur carrosserie, ce qui donne une petite touche sympa à l'intérieur (les photos ne sont pas très bonnes) :
@+
Fabrice
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
C est pas mal du tout comme ça. Moins austere
- Fabrice01
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : dim. 1 juil. 2018 11:33
- Localisation : 1
- Localisation : Département de l'Ain
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
Bonjour,
Et voici une maserati volante :
Dimanche 23 juin petit entretien sur le spyder avec un ami : vidange moteur et boite de vitesse (avec nettoyage des crépines) filtre à huile, 8 bougies neuves et un filtre d'habitacle tout propre...
Restera pour une prochaine fois la vidange et le changement (à titre préventif) de la pompe f1...
Pour un véhicule entretenu en concession Maserati le résultat n'est pas brillant : les bouchons de vidange excessivement serrés, tout comme le filtre à huile, le filtre d'habitacle n'avait pas du être changé depuis un bon moment (mais facturé)... Franchement faites vous même vos entretiens au moins pas de mauvaises surprises !
Pour le reste les dessous de la voiture sont très bien, petit bémol : je pense que lors du changement d’embrayage avec vidange du circuit f1 (factures à l'appuie), les bricolos de la concession ont raccourcis une des durites d'alimentation puis remis une collier un peu à l'arrache, il n'y a pas de fuite mais la courbure du tuyau est bien trop prononcée à mon gout (à modifier lors de l'intervention prévue), j'ose espérer que le fluide fut changé... Car J'ai des doutes pour l'huile de boite qui était très encrassée !
Sinon petit frayeur de débutant : après avoir démarré la voiture pour faire chauffer un peu l'huile, impossible d'enclencher la première !!! Je me suis souvenu que Stéph69 m'avait dit que les vitesses ne passaient pas avec le capot ouvert... Ouf !!
Hier petite lessive :
@+
Fabrice
Et voici une maserati volante :
Dimanche 23 juin petit entretien sur le spyder avec un ami : vidange moteur et boite de vitesse (avec nettoyage des crépines) filtre à huile, 8 bougies neuves et un filtre d'habitacle tout propre...
Restera pour une prochaine fois la vidange et le changement (à titre préventif) de la pompe f1...
Pour un véhicule entretenu en concession Maserati le résultat n'est pas brillant : les bouchons de vidange excessivement serrés, tout comme le filtre à huile, le filtre d'habitacle n'avait pas du être changé depuis un bon moment (mais facturé)... Franchement faites vous même vos entretiens au moins pas de mauvaises surprises !
Pour le reste les dessous de la voiture sont très bien, petit bémol : je pense que lors du changement d’embrayage avec vidange du circuit f1 (factures à l'appuie), les bricolos de la concession ont raccourcis une des durites d'alimentation puis remis une collier un peu à l'arrache, il n'y a pas de fuite mais la courbure du tuyau est bien trop prononcée à mon gout (à modifier lors de l'intervention prévue), j'ose espérer que le fluide fut changé... Car J'ai des doutes pour l'huile de boite qui était très encrassée !
Sinon petit frayeur de débutant : après avoir démarré la voiture pour faire chauffer un peu l'huile, impossible d'enclencher la première !!! Je me suis souvenu que Stéph69 m'avait dit que les vitesses ne passaient pas avec le capot ouvert... Ouf !!
Hier petite lessive :
@+
Fabrice
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
Les concessions , c'est pas toujours sérieux pour l'entretien , heureusement il en existe encore des sérieuses
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
Superbe mes palettes carbone
- Maseraldente
- Monocylindre
- Messages : 71
- Inscription : ven. 15 mai 2020 12:49
- Localisation : 16
- Localisation : 16000 Angouleme
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
belle exemplaire
pratique le pont élévateur ; ça donne envie de faire de meme
pratique le pont élévateur ; ça donne envie de faire de meme
Maser@ldente
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
Oui, vraiment magnifique.Lionel a écrit :Superbe mes palettes carbone
Elles proviennent d'une GranSport ?
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
- Fabrice01
- Monocylindre
- Messages : 38
- Inscription : dim. 1 juil. 2018 11:33
- Localisation : 1
- Localisation : Département de l'Ain
Re: spyder cambiocorsa quartz dolomite
Coucou,Lionel a écrit :Superbe mes palettes carbone
En effet, non seulement elles sont très belles mais elles tombent parfaitement sous la main quelle que soit la position du volant !
J'en suis entièrement satisfait.
Elles proviennent de cette société il me semble :
http://www.valenceusa.com/maserati/coupe/mcvictory.htm
@+