[3200] Fiche 3200

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200] Fiche 3200

Message par joeley »

r8G ;)


Image

Un peu de lecture.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ir%C3%A8ne
La fin du post est hors sujet mais bon...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

Avez vous déjà vu ça ? Et cela sert à quoi selon vous? Et comme je connais la réponse, c est à la fois gonflé et malin, mais comment vérifier que ça fait bien son boulot?
626B8B45-14DB-4A36-B35E-FF1A7392EFC3.jpeg
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par gemini »

Truc de fainéant.
Au moins tu es certain de ne pas avoir de check engine lié au "knock sensor". :lol:

Vu que je fais partie du team "cable sous la rampe d'injecteur", je ne peux pas approuver cette modif.

Techniquement, cependant, je pense que ça doit marcher quasiment pareil. Mais quand même.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200] Fiche 3200

Message par joeley »

Konimino2 a écrit :Avez vous déjà vu ça ?
Oui.
joeley a écrit :La voila la solution pour remplacer les capteurs sans se fatiguer... Mettre les nouveaux SUR le collecteur... Rien à démonter !... :lol:

Image
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... s&start=30
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

Est ce que quelqu un à déjà installé ça?
B63C697F-B16E-4466-A7AD-959A2950371C.jpeg
Intérêt? Efficacité?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [3200] Fiche 3200

Message par MASERALFA »

Je ne vois pas trop l’intérêt de ce renfort quand tu vois la taille des tubes mécano soudés du train arrière
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [3200] Fiche 3200

Message par bay »

Ferodo préconisation pour Maserati

Image

Image
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

Méfiez vous des durites de 20 ans...


Une histoire à se retrouver avec toute l eau par terre...

[attachment=3]77400A48-2195-4BB2-AC40-4B96D5B511A0.jpeg[/attachment]

Aspect extérieur acceptable

[attachment=2]8ED310E1-1B81-426C-8D96-FB1E32F12A56.jpeg[/attachment]

En fait elles sont mortes

[attachment=1]5353D885-570E-4F57-99CB-319D110BCBB0.jpeg[/attachment]

En réalité à l intérieur c est comme ça...

[attachment=0]423C7D69-87CC-41B2-BF1F-4110607A6C48.jpeg[/attachment]
Pièces jointes
Parce que la structure interne du silicone est morte
Parce que la structure interne du silicone est morte
Mais du côté sortie culasse
Mais du côté sortie culasse
Ne pas se fier aux apparences
Ne pas se fier aux apparences
Sortie de culasse vers turbo
Sortie de culasse vers turbo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Froggie »

Tu as perdu les eaux?
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4996
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Cedfred »

Ca fait peur ton histoire!
Tu parles de durite en silicone et de durite de 20 ans... celle-ci n'est pas en silicone!?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

Ce sont celles d origine. Je pense qu il doit y avoir du silicone mais pas que. L espèce de voile transparent...
Je pense qu un des symptômes à observer, c est l espèce de grossissement que ça fait après le collier, côté culasse.

Dans mon malheur, je ne roulais pas vite et j ai pu m arrêter très rapidement sans lumière rouge. Imaginons sur l autoroute à 250 ???
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [3200] Fiche 3200

Message par bay »

Konimino2 a écrit :Ce sont celles d origine. Je pense qu il doit y avoir du silicone mais pas que. L espèce de voile transparent...
Je pense qu un des symptômes à observer, c est l espèce de grossissement que ça fait après le collier, côté culasse.

Dans mon malheur, je ne roulais pas vite et j ai pu m arrêter très rapidement sans lumière rouge. Imaginons sur l autoroute à 250 ???
Toujours bon à rappeler , les méfaits de l'âge et de la chaleur également sur les composants des voitures :!:
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit : Je pense qu un des symptômes à observer, c est l espèce de grossissement que ça fait après le collier, côté culasse.
C'est effectivement un bon indice: si ça gonfle avec l'âge, c'est clair que le matériau a flué, a peut-être commencé à se fissurer et ne tardera pas à lâcher, il faut remplacer dès que possible.
Mais parfois, l'intérieur de la durite se délite sans qu'on ne voie rien à l'extérieur, notamment quand l'épaisseur est relativement importante par rapport au diamètre.
Une bonne règle consiste à les changer régulièrement comme préconisé dans le manuel d'entretien, d'autant plus que certaines durites sont bien cachées et difficiles à inspecter.
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Patrice@ »

c'est normal le petit bout qui parait cassé ? c'est pris de loin avec un endoscope je n'ai donc pas pu mettre un doigt pour voir si c'est une cassure

Image

Image
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: [3200] Fiche 3200

Message par sebasto35 »

C est peut être une entaille pour l équilibrage du rotor ?
Si ça avait été endommagé en roulant, tu aurais par la suite eu du bruit, vibration venant du turbo...
Avatar de l’utilisateur
r8G
Bicylindre
Messages : 101
Inscription : ven. 12 janv. 2018 08:35
Localisation : 0

Re: [3200] Fiche 3200

Message par r8G »

Salut,
Moi ça ne me parait pas anormal, mais je ne suis pas le spécialiste du turbo.
Il me semble que si ton équilibrage n’était pas correct tu aurais de la fumé en roulant.
A voir l'avis d'un expert...

cdt.
3200GTA Bruno
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [3200] Fiche 3200

Message par MASERALFA »

Cette entaille en forme de demi lune est tout à fait normal.
Vois la photo d’un des turbos de 3200GT que j’ai :

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

Il faut que je change les durites d huile turbo.
922073F8-18A0-46FE-98D1-B4591029C902.jpeg
Edit : la 12 et la 9... Quelqu un l a t il déjà fait? Du coup, il faut vidanger le moteur?

Vous les avez prises ou?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [3200] Fiche 3200

Message par bay »

Konimino2 a écrit :Radiateur neuf refait :

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1989441696
Custom Made Rads Ltd

Company No. 11171475

38, Ebenezer street Langley Mill

Nottinghamshire NG16 4DB

https://www.custommaderads.co.uk/
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre