[3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Merci pour l’info!
Du coup, je suppose que ton calculateur est OBD compatible...
Du coup, je suppose que ton calculateur est OBD compatible...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Oncle-Benz
- Bicylindre
- Messages : 218
- Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
- Localisation : 86
- Localisation : Vienne 86
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Apriori oui car je n’ai rencontré aucun problème lors de la connexion.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
A l'occasion, pourrais-tu vérifier que ton calculateur est bien un IAW4EM (dans les pieds du passager, sur la droite) et que le voyant d'anomaile moteur est un dessin de moteur et pas l'inscription "Check Engine"?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Sur nos 3200 jap, on a un dessin de moteur et pas de check engine et elles sont pourtant OBD2 pas compatible. C'est probablement idem pour les versions 1,5 (prise obd2 mais ECU classique) européennes (à vérifier cependant)Cedfred a écrit :A l'occasion, pourrais-tu vérifier que ton calculateur est bien un IAW4EM (dans les pieds du passager, sur la droite) et que le voyant d'anomaile moteur est un dessin de moteur et pas l'inscription "Check Engine"?
Merci d'avance!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Il faut comprendre que les écus ont été changés entre les versions?gemini a écrit :Sur nos 3200 jap, on a un dessin de moteur et pas de check engine et elles sont pourtant OBD2 pas compatible. C'est probablement idem pour les versions 1,5 (prise obd2 mais ECU classique) européennes (à vérifier cependant)Cedfred a écrit :A l'occasion, pourrais-tu vérifier que ton calculateur est bien un IAW4EM (dans les pieds du passager, sur la droite) et que le voyant d'anomaile moteur est un dessin de moteur et pas l'inscription "Check Engine"?
Merci d'avance!
Dernière modification par Konimino2 le mer. 17 avr. 2019 14:21, modifié 1 fois.
- Oncle-Benz
- Bicylindre
- Messages : 218
- Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
- Localisation : 86
- Localisation : Vienne 86
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Bonjour Cedfred,
Donc c’est bien un moteur au niveau du tableau de bord et le calculateur est bien aussi un IAW4EM.C2
Voilà si besoins de plus de détails, n’hésite pas.
Donc c’est bien un moteur au niveau du tableau de bord et le calculateur est bien aussi un IAW4EM.C2
Voilà si besoins de plus de détails, n’hésite pas.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Merci Oncle-Benz!
En tout cas ca confirme que la tienne est bien ODB compatible !
@ Gemini et Konimino, ma 3200 a le "check engine", la prise ODB, et un calculateur non ODB
et donc ta Jap a le symbole du moteur, un calculateur non ODB et une prise non ODB !?
En tout cas ca confirme que la tienne est bien ODB compatible !
@ Gemini et Konimino, ma 3200 a le "check engine", la prise ODB, et un calculateur non ODB
et donc ta Jap a le symbole du moteur, un calculateur non ODB et une prise non ODB !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
J'ai installé Unidiag. J'ai téléchargé le driver FTDI. J'ai beau suivre scrupuleusement vos conseils. Rien n'y fait. Sous Win 8 en 64 bits, j'ai toujours le même message qui s'affiche après avoir lancé unidiag, connecté le cable VAG et appuyé sur "Start Com 2000" : "Unidiag KWP2000 is not a valid integer value"
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
heu je regarde mal ou le logiciel n'est plus disponible sur sport maserati et sur le groupe j'interprete bien qu'il faut payer 33 $ à présent?
- Franck_65
- V8
- Messages : 1001
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Bonsoir Konimino, je suis dans la même démarche et Joeley viens de me communiquer le lien de son drive sur lequel il a mis à disposition le programme UNIDIAG.Konimino2 a écrit :heu je regarde mal ou le logiciel n'est plus disponible sur sport maserati et sur le groupe j'interprete bien qu'il faut payer 33 $ à présent?
Il se trouve dans l'anvant dernier post de cette page : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... g&start=30
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
merci en effet, je ne le trouvais plus pour le passer. Est ce qu'il serait possible de le mettre en tete de fil?
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Je disais donc dans les pages précédentes :
http://www.maseratichat.nl/viewtopic.ph ... 77&start=0
Et bien entendu, les liens ne fonctionnent plus...
Et bien je viens de le retrouver. Mais hélas c’est bien ça, Mr Marcel qui a mis au point une copie du SD2 en 2010 ne s’intéresse plus aux Maserati depuis 2013.joeley a écrit : Le logiciel "UniDiagKWP71_0_5_0_9" (pour Airbag) proposé dans les liens ne fonctionne pas pour nos 3200...
Je crois que pour l'instant, personne n'a trouvé. Sauf un certain Marcel en Hollande (il me semble), qui a développé un système qui fonctionne mais il a disparu de la circulation...
http://www.maseratichat.nl/viewtopic.ph ... 77&start=0
Et bien entendu, les liens ne fonctionnent plus...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Marcel etait sur BiturboZentrum sur yahoo.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
après plusieurs teste d'installation du driver rien a faire un Windows10pro
je n'ais jamais réussi a avoir le code dans unidiag qui détecte pas le cordon obd, je me suis demander si sa ne venais pas du fait que j'ai un cordon VAGKKL et non VAGCOM ? bref je suis un brel en informatique
il me le met toujours en portCOM3.
une idee ?
je n'ais jamais réussi a avoir le code dans unidiag qui détecte pas le cordon obd, je me suis demander si sa ne venais pas du fait que j'ai un cordon VAGKKL et non VAGCOM ? bref je suis un brel en informatique
il me le met toujours en portCOM3.
une idee ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Comme je te l’ai dit en MP, les driver c’est la m....
Unidiag n’est pas récent, peut-être essayer avec un vieux Windows 7.
Unidiag n’est pas récent, peut-être essayer avec un vieux Windows 7.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Prise ODB2 et protocole Unidiag 3200 GT
...
PS : Je viens de regarder dans mes documents, Unidiag c'est un fichier de 1,48Mo. Je peux l'envoyer si vous dézipez pas...
++++++++++++++++++++
Bonjour je serais intéressé par les fichiers en question - est-il possible de me les envoyer ?
Merci
PS : Je viens de regarder dans mes documents, Unidiag c'est un fichier de 1,48Mo. Je peux l'envoyer si vous dézipez pas...
++++++++++++++++++++
Bonjour je serais intéressé par les fichiers en question - est-il possible de me les envoyer ?
Merci
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Beaucoup plus simple.
joeley a écrit :Je viens de prendre 10 mn pour le mettre sur mon drive.
https://drive.google.com/open?id=1RXlsr ... Z_N2URncEx
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
[quote="joeley"]Beaucoup plus simple.
Excellent ! Merci
Excellent ! Merci
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Et donc tu en es où?joeley a écrit :Comme je te l’ai dit en MP, les driver c’est la m....
Unidiag n’est pas récent, peut-être essayer avec un vieux Windows 7.
-
- Monocylindre
- Messages : 6
- Inscription : sam. 19 mai 2018 08:58
- Localisation : 75
Re: [3200 GT] Prise ODB2 et protocole Unidiag
Bonsoir à tous.
J’ai une 3200 de mai 2000, sans prise OBD2, j’ai acheté le fameux câble de conversion Fiat 3 pin en OB2, j’ai utilisé un ELM327 wifi avec l’application OBD facile sur mon iPhone et je peux éteindre sans souci tous les Check engine...via la prise a droite aux pieds du passager avant. En revanche je n’arrive pas à rentrer via la prise 3 broches situé à gauche sous le volant, ni la prise 3 broches sous le siège conducteur. Je recherche toujours la prise airbags (voyant allumé) et qui semble selon ce « long post » à gauche aux pieds du passager avant. Depuis quelqu’un est-il parvenu à éteindre ce maudit voyant qui s’allume à chaque fois que ma batterie est déchargée ? Si oui comment et avec quel outil ?
Un grand merci d’avance pour vos réponses !
Gaëtan
J’ai une 3200 de mai 2000, sans prise OBD2, j’ai acheté le fameux câble de conversion Fiat 3 pin en OB2, j’ai utilisé un ELM327 wifi avec l’application OBD facile sur mon iPhone et je peux éteindre sans souci tous les Check engine...via la prise a droite aux pieds du passager avant. En revanche je n’arrive pas à rentrer via la prise 3 broches situé à gauche sous le volant, ni la prise 3 broches sous le siège conducteur. Je recherche toujours la prise airbags (voyant allumé) et qui semble selon ce « long post » à gauche aux pieds du passager avant. Depuis quelqu’un est-il parvenu à éteindre ce maudit voyant qui s’allume à chaque fois que ma batterie est déchargée ? Si oui comment et avec quel outil ?
Un grand merci d’avance pour vos réponses !
Gaëtan