Bonjour.
Depuis peu, j'ai constaté un bruit pas catholique dans mon bloc moteur (cf pièce jointe). Ca apparaît par intermittence (+ ou - toutes les 2 minutes) et on ne l'entend pas depuis l'habitacle.
Les mélomanes du forum auraient-ils une idée?
[3200 GT] bruit moteur
[3200 GT] bruit moteur
- Pièces jointes
-
- bruit moteur 3200.zip
- (240.88 Kio) Téléchargé 92 fois
-
- Bicylindre
Re: [3200 GT] bruit moteur
En bruit de fond on dirai un bruit de poulie
Une tôle qui vibre ?
Généralement un roulement, c'est tout le temps.
Pas simple à distance. Peut être que le régime moteur augmente légèrement toutes les 2 minutes ?... et que c'est quand même un roulement ???
Achète un stéthoscope de mécano.
Pas simple à distance. Peut être que le régime moteur augmente légèrement toutes les 2 minutes ?... et que c'est quand même un roulement ???
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Merci pour vos retours. En effet c'est pas évident à distance. Je n'ai pas constaté d'augmentation du régime mais je vérifierai. J'hésite entre un bruit de poulie et de pompe, mais je n'y connais pas grand-chose en la matière. Je la porterai au garage qui la suit mais il est fermé jusqu'au 19.joeley a écrit :Une tôle qui vibre ?
-
- 4 cylindres
Après écoute, je penche pour un bruit de vibration et non de roulement.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
- Froggie
- W16
Si c'est une vibration, ça devrait apparaître à des fréquences moteur harmoniques avec pas grand chose entre.
Si c'est un roulement, le bruit devrait devenir plus aigu avec la vitesse de rotation.
Si c'est un roulement, le bruit devrait devenir plus aigu avec la vitesse de rotation.
C'est peut-être un hasard mais quand j'ai voulu enregistrer le bruit, j'ai ouvert le capot, attendu plusieurs minutes et rien. Lassé, je ferme le capot et là ça se déclenche de suite pendant quelques secondes (c'est l'enregistrement que vous avez).