Outil de levage "compact"
Re: Outil de levage "compact"
Toi non plus tu n'as pas bien de solutions. On fait une commande groupée du pont ciseaux ?
Sinon tu achètes les garages en dessous, et tu coupes la dalle. Plus de problèmes.
Et ça (jolie voiture ) :
Moi je ne peux pas, sinon j'aurais un poteau en face d'une porte, et plus de 4000€...
Il parait qu'on peut le déplacer...
https://www.cleverlift.com/
On n'est plus dans les outils de levage "compact".
Donc,... je viens d'aller mesurer la 3200 un peu dans tous les sens. Logiquement ça rentre sur un pont ciseaux. Pas la même couleur, mais le "moule" est le même.
Je ne sais plus où j'ai trouvé cette photo d'une 4200, ici je crois...
Apparemment, il faut monter en marche arrière sinon le pont se fait la malle sans le fixer au sol, je veux bien le croire. En plus ça m'arrange je rentre toujours en marche arrière. De plus en marche avant j'ai 11 cm sous la barre support des radiateurs (qui tape toujours sur les dos d'ânesssss ...) et le pont au mini fait 10,5 ou 11 cm...
Sinon tu achètes les garages en dessous, et tu coupes la dalle. Plus de problèmes.
Et ça (jolie voiture ) :
Moi je ne peux pas, sinon j'aurais un poteau en face d'une porte, et plus de 4000€...
Il parait qu'on peut le déplacer...
https://www.cleverlift.com/
On n'est plus dans les outils de levage "compact".
Donc,... je viens d'aller mesurer la 3200 un peu dans tous les sens. Logiquement ça rentre sur un pont ciseaux. Pas la même couleur, mais le "moule" est le même.
Je ne sais plus où j'ai trouvé cette photo d'une 4200, ici je crois...
Apparemment, il faut monter en marche arrière sinon le pont se fait la malle sans le fixer au sol, je veux bien le croire. En plus ça m'arrange je rentre toujours en marche arrière. De plus en marche avant j'ai 11 cm sous la barre support des radiateurs (qui tape toujours sur les dos d'ânesssss ...) et le pont au mini fait 10,5 ou 11 cm...
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- cureghem
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Re: Outil de levage "compact"
et que penser de ceci ?
https://www.weightsexcess.top/collectio ... obile-lift
Le prix me fait penser à une arnaque.
Et si j'ai bien vu la vidéo, une fois nos belles en place on ne pourra pas ouvrir la portière
Par contre un site "officiel" existe bien, mais sans spécification de prix
https://www.finkbeiner-france.fr/system ... d462fdcdd4
https://www.weightsexcess.top/collectio ... obile-lift
Le prix me fait penser à une arnaque.
Et si j'ai bien vu la vidéo, une fois nos belles en place on ne pourra pas ouvrir la portière
Par contre un site "officiel" existe bien, mais sans spécification de prix
https://www.finkbeiner-france.fr/system ... d462fdcdd4
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Outil de levage "compact"
Déjà le "petit" Finkbeiner 3T coûte dans les 7000 EUR.
Alors celui-là...
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- cureghem
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Re: Outil de levage "compact"
merci pour l'info froggie.
C'est donc bien une arnaque (une de plus sur FB...)
C'est donc bien une arnaque (une de plus sur FB...)
Alex
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Re: Outil de levage "compact"
Deux photos piquées sur LA page Facebook de la 3200GT.
C'est vraiment sympa les mecs qui échangent par des commentaires ou des photos.
Plutôt que de passer son temps à réclamer...
Bon !... ça c'est dit...
@cureghem ; je ne dis pas ça pour toi.
OK, c'est pas une 3200, mais c'est vraiment un ciseau, pour bricoler au milieu (tendre un frein à main, changer une ligne d'échappement,...) c'est pas pratique. Les (petites) roulettes sur mon sol en béton, bof !... Mais pas trop cher.
Je le sens beaucoup mieux, mais un peu plus cher. Celui là, c'est le Kromer. Et les roulettes se démontent bien au milieu... Je me disais aussi... Du coup, je ne vois pas trop pourquoi ça ne passe pas avec une hauteur de caisse normale.
Chez Kromer ça coulisse sur des patins. Chez Twinbusch avec des rouleaux sur la tôle. Chez d'autres avec des rouleaux sur des guides en ?
Y a bien quelques petites différences...
Dans les deux cas, il faut un peu de bois (peut être...)
Mais ça donne une bonne idée de la chose.
C'est vraiment sympa les mecs qui échangent par des commentaires ou des photos.
Plutôt que de passer son temps à réclamer...
Bon !... ça c'est dit...
@cureghem ; je ne dis pas ça pour toi.
OK, c'est pas une 3200, mais c'est vraiment un ciseau, pour bricoler au milieu (tendre un frein à main, changer une ligne d'échappement,...) c'est pas pratique. Les (petites) roulettes sur mon sol en béton, bof !... Mais pas trop cher.
Je le sens beaucoup mieux, mais un peu plus cher. Celui là, c'est le Kromer. Et les roulettes se démontent bien au milieu... Je me disais aussi... Du coup, je ne vois pas trop pourquoi ça ne passe pas avec une hauteur de caisse normale.
Chez Kromer ça coulisse sur des patins. Chez Twinbusch avec des rouleaux sur la tôle. Chez d'autres avec des rouleaux sur des guides en ?
Y a bien quelques petites différences...
Dans les deux cas, il faut un peu de bois (peut être...)
Mais ça donne une bonne idée de la chose.
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- Froggie
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Re: Outil de levage "compact"
Merci pour ces deux photos, ça donne une bonne comparaison des possibilités des deux concepts.
C clair que le second a plus de potentiel, et il donne plus confiance en termes de stabilité, mais il est plus gros, plus lourd, plus cher, plus plus quoi! A demeure dans un box ça commence à faire de l'encombrement et à faire garagiste J'ai longtemps hésité à m'équiper de ce type de pont (Kromer ou Twinbusch) et j'ai toujours différé ma décision...
Et il faut un compresseur pour l'hydraulique je crois (mais j'en ai déjà un).
C clair que le second a plus de potentiel, et il donne plus confiance en termes de stabilité, mais il est plus gros, plus lourd, plus cher, plus plus quoi! A demeure dans un box ça commence à faire de l'encombrement et à faire garagiste J'ai longtemps hésité à m'équiper de ce type de pont (Kromer ou Twinbusch) et j'ai toujours différé ma décision...
Et il faut un compresseur pour l'hydraulique je crois (mais j'en ai déjà un).
Re: Outil de levage "compact"
Ils sont presque tous à déverrouillage électrique. Donc pas besoin de compresseur.
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Re: Outil de levage "compact"
En attendant, ces deux barres transversales, j'ai mal au dos rien qu'en les regardant.
Concernant la hauteur de levée, en y réfléchissant, c'est plus compliqué que plus haut c'est mieux.
Si en tendant les bras, tu n'arrives pas à atteindre les pièces nécessaires, c'est que c'est trop haut.
Si c'est pour devoir décoller le dos pour atteindre la pièce, bonjour le confort.
On va me dire, oui mais non, moi j'en veux un haut un vrai où je peux me tenir assis dessous.
Du coup, il faut au minimum 1m, et je ne suis pas certain que ce soit si confortable au final. Ou 1m40 et pouvoir aller dessous avec un siège, confort...
Au plus j'y pense, au plus je me dis que le quickjack est la solution idéale, pas trop chère bonne hauteur, pas besoin de bricoler une rampe pour y accéder, déplaçable, rapide...
Concernant la hauteur de levée, en y réfléchissant, c'est plus compliqué que plus haut c'est mieux.
Si en tendant les bras, tu n'arrives pas à atteindre les pièces nécessaires, c'est que c'est trop haut.
Si c'est pour devoir décoller le dos pour atteindre la pièce, bonjour le confort.
On va me dire, oui mais non, moi j'en veux un haut un vrai où je peux me tenir assis dessous.
Du coup, il faut au minimum 1m, et je ne suis pas certain que ce soit si confortable au final. Ou 1m40 et pouvoir aller dessous avec un siège, confort...
Au plus j'y pense, au plus je me dis que le quickjack est la solution idéale, pas trop chère bonne hauteur, pas besoin de bricoler une rampe pour y accéder, déplaçable, rapide...
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Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Outil de levage "compact"
C’est vrai que les barres sont un peu gênantes. Mais on ne va pas souvent bricoler au milieu de la voiture, et on peut mettre des planches entre les barres.
Je pense aussi que 1m c’est trop haut pour travailler. Mais on peut le descendre (enfin je pense).
1m40 serait bien. Mais dans ce cas j’installe un 2 colonnes. Sauf que je n’ai pas 1m40 de place, et ne veux pas refaire le sol.
50 cm trop juste pour moi.
Merci à tous pour vos avis. Je réfléchis... Et souvent ça prend du temps...
Je pense aussi que 1m c’est trop haut pour travailler. Mais on peut le descendre (enfin je pense).
1m40 serait bien. Mais dans ce cas j’installe un 2 colonnes. Sauf que je n’ai pas 1m40 de place, et ne veux pas refaire le sol.
50 cm trop juste pour moi.
Merci à tous pour vos avis. Je réfléchis... Et souvent ça prend du temps...
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Re: Outil de levage "compact"
Idéalement il faut au moins pouvoir travailler assis sur une chaise dessous, càd avoir dans les 1.40 m. Et les 1m-1.20m du Kromer/Twinbusch sont alors trop justes...
Sinon, c'est couché sur un chariot, et alors 60 à 80 cm suffisent.
Le quickjack libère bien l'espace dessous pour pouvoir rouler en chariot, c'est un avantage.
Par contre, les deux parties non reliées entre elles ne m'inspirent pas et la construction m'apparaît un peu light, alors que le prix n'est pas si light...
Sinon, c'est couché sur un chariot, et alors 60 à 80 cm suffisent.
Le quickjack libère bien l'espace dessous pour pouvoir rouler en chariot, c'est un avantage.
Par contre, les deux parties non reliées entre elles ne m'inspirent pas et la construction m'apparaît un peu light, alors que le prix n'est pas si light...
Re: Outil de levage "compact"
Je pense la même chose pour le quickjack. Je n’y vais pas dessous. Le père d’un copain est décédé écrasé par une voiture. C’est rare, mais ça arrive...
Et si c’est pour mettre des chandelles autant acheter 3 crics. 2 devant, et un derrière...
Et si c’est pour mettre des chandelles autant acheter 3 crics. 2 devant, et un derrière...
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Re: Outil de levage "compact"
joeley a écrit :Toi non plus tu n'as pas bien de solutions. On fait une commande groupée du pont ciseaux ?
Sinon tu achètes les garages en dessous, et tu coupes la dalle. Plus de problèmes.
Et ça (jolie voiture ) :
Moi je ne peux pas, sinon j'aurais un poteau en face d'une porte, et plus de 4000€...
Il parait qu'on peut le déplacer...
https://www.cleverlift.com/
On n'est plus dans les outils de levage "compact".
Donc,... je viens d'aller mesurer la 3200 un peu dans tous les sens. Logiquement ça rentre sur un pont ciseaux. Pas la même couleur, mais le "moule" est le même.
Je ne sais plus où j'ai trouvé cette photo d'une 4200, ici je crois...
Apparemment, il faut monter en marche arrière sinon le pont se fait la malle sans le fixer au sol, je veux bien le croire. En plus ça m'arrange je rentre toujours en marche arrière. De plus en marche avant j'ai 11 cm sous la barre support des radiateurs (qui tape toujours sur les dos d'ânesssss ...) et le pont au mini fait 10,5 ou 11 cm...
C’est le miens celui la avec la 4200 GS
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Re: Outil de levage "compact"
J’ai rajouté deux rampes car la gs est un peut rabaissé, elle monte dans les deux sens avant ou arrière sans problème
Re: Outil de levage "compact"
Merci pour l'info. Pour la photo, je pensais à un de tes post.
C'est quel marque ?, et si c'est pas abuser, ton avis sur un pont de ce type.
C'est quel marque ?, et si c'est pas abuser, ton avis sur un pont de ce type.
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Re: Outil de levage "compact"
Je l’ai acheté sur le site consogarage à Toulouse, je le trouve très pratique , je le déplace facilement dans mon sous sol , j’arrive à lever la Maserati à 1 mètre ducoup je peux tout faire franchement je ne regrette pas l’achat
Re: Outil de levage "compact"
Ce n'est pas de petites différences entre tous ces ponts Chinois, c'est de grosses différences...
Pas du tout la même taille en largeur. On peut avoir 75 cm entre les rampes ou 1 m.
Pas le même système de levage. Par exemple double articulation :
Je ne vois même pas comment certains ponts peuvent monter à partir de la position mini. Les vérins sont dans l'axe du bras de levier.
Celui de ChrisGS est vraiment le mieux et je fais confiance à son avis.
https://www.consogarage.com/pont-elevat ... E-MR35.cfm
Seulement c'est le plus cher. Et avec les options, l'huile, la livraison, oups...
Mais comme je trouve que c'est abuser de vendre un pont sans huile, et jeté d'un semi remorque (ben oui, pour le descendre du camion faut payer... en plus du transport... ), pour l'instant c'est "en attente".
Pas du tout la même taille en largeur. On peut avoir 75 cm entre les rampes ou 1 m.
Pas le même système de levage. Par exemple double articulation :
Je ne vois même pas comment certains ponts peuvent monter à partir de la position mini. Les vérins sont dans l'axe du bras de levier.
Celui de ChrisGS est vraiment le mieux et je fais confiance à son avis.
https://www.consogarage.com/pont-elevat ... E-MR35.cfm
Seulement c'est le plus cher. Et avec les options, l'huile, la livraison, oups...
Mais comme je trouve que c'est abuser de vendre un pont sans huile, et jeté d'un semi remorque (ben oui, pour le descendre du camion faut payer... en plus du transport... ), pour l'instant c'est "en attente".
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Re: Outil de levage "compact"
Merci de ces infos , c'est bon à savoir.
Comme ils se ressemblent bcp, je pensais que c'était le même design de base (y compris les dimensions).
Oucchhh pour le prix, si c'est le mieux, c'est effectivement vraiment cher quand on compare à des 2 voire 4 colonnes...
Comme ils se ressemblent bcp, je pensais que c'était le même design de base (y compris les dimensions).
Oucchhh pour le prix, si c'est le mieux, c'est effectivement vraiment cher quand on compare à des 2 voire 4 colonnes...
Re: Outil de levage "compact"
En parcourant les vidéos proposées par Bay sur un autre post (vidéos regardées par curiosité...), j'en ai vu une où on voit un pont ciseaux.
On peut presque travailler assis. En plus comme son garage est très bas, il n'est pas monté à fond. Donc assis c'est bon.
C'est trop tard pour le Père Noël de cette année, mais je crois bien que je vais y passer.
En plus ça existe en jaune...
https://www.youtube.com/watch?v=687XA83GGcM
On peut presque travailler assis. En plus comme son garage est très bas, il n'est pas monté à fond. Donc assis c'est bon.
C'est trop tard pour le Père Noël de cette année, mais je crois bien que je vais y passer.
En plus ça existe en jaune...
https://www.youtube.com/watch?v=687XA83GGcM
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