Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
- Shamal
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
- Localisation : Liège - Belgique
Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
C'est la nouveauté Maserati pour le salon de Genève (ah moins qu'ils ne nous réservent d'autres surprises) !
La Gran Turismo Sport va remplacer la Gran Turismo S classique en proposant un bouclier avant proche de celui de la MC Stradale et un bouclier arrière classique. Niveau mécanique, le V8 4,7 voit sa puissance passer à 460 chevaux, soit 20 de plus que la "S" standard. Ca commence à devenir intéressant.
Maserati devrait également faire passer la puissance de la MC Stradale à hauteur de 480 chevaux pour marquer le coup et rester inférieur à la California nouvelle version.
Pas grand chose d'autres et ces deux photos qui nous montre à quel point cette ligne ne prend pas une ride !
http://www.maseratigranturismosport.com/
La Gran Turismo Sport va remplacer la Gran Turismo S classique en proposant un bouclier avant proche de celui de la MC Stradale et un bouclier arrière classique. Niveau mécanique, le V8 4,7 voit sa puissance passer à 460 chevaux, soit 20 de plus que la "S" standard. Ca commence à devenir intéressant.
Maserati devrait également faire passer la puissance de la MC Stradale à hauteur de 480 chevaux pour marquer le coup et rester inférieur à la California nouvelle version.
Pas grand chose d'autres et ces deux photos qui nous montre à quel point cette ligne ne prend pas une ride !
http://www.maseratigranturismosport.com/
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
S'ils sortent déjà une upgrade de la MC Stradale, c'est prendre les clients pour des cons
- Shamal
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
Pour la MC Stradale, c'est à prendre avec des pincettes, ce n'est que de la spéculation, j'aurais du le préciser...
Cette Gran Turismo Sport ne s'adresse pas au même personne... Celle-ci reste pure gran tourisme, là ou la stradale est clairement plus orientée pistarde (même si toujours très GT quand même^) !
Cette Gran Turismo Sport ne s'adresse pas au même personne... Celle-ci reste pure gran tourisme, là ou la stradale est clairement plus orientée pistarde (même si toujours très GT quand même^) !
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
Oui, moi non plus
en attendant il y a celle ci:
en attendant il y a celle ci:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Shamal
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
Cette "nouveauté" me laisse un peu perplexe...
Bon, dans l'absolu, le trident, ne pouvait pas débarquer à Genève les mains vides... Logique... Donc on prépare un petit truc vite fait et sympa... En fait, c'est le restylage de la Gran Turismo S tout court... Ce qui devait être fait...
Bon, maintenant, se pose la question de savoir ce que devient la MC stradale à côté ? Et bien, si vous allez jeter un oeil sur le site officiel, la MC est maintenant annoncée à 460 chevaux aussi... Ils ne pouvaient décemment pas faire monter la puissance du modèle sport au dessus du modèle radical...
Merci pour les vidéos
Bon, dans l'absolu, le trident, ne pouvait pas débarquer à Genève les mains vides... Logique... Donc on prépare un petit truc vite fait et sympa... En fait, c'est le restylage de la Gran Turismo S tout court... Ce qui devait être fait...
Bon, maintenant, se pose la question de savoir ce que devient la MC stradale à côté ? Et bien, si vous allez jeter un oeil sur le site officiel, la MC est maintenant annoncée à 460 chevaux aussi... Ils ne pouvaient décemment pas faire monter la puissance du modèle sport au dessus du modèle radical...
Merci pour les vidéos
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
La MC Stradale c'est : plus de 100 kg de moins, freins spécifiques, boite de F430 Scuderia/599 GTO, un son de fou furieux
- Shamal
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
Oui je sais, c'est juste que ça faisait un peu bizarre d'avoir le haut de gamme moins puissant que la s classique...
Il était temps de donner un peu plus de muscle à ces V8
Il était temps de donner un peu plus de muscle à ces V8
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
510 Nm 450 ch de base, c'est pas les 10 ch et les 10 Nm qui vont changer quoi que ce soit.
Et de base, c'est déjà monstrueux.
Le problème vient pas de la puissance mais du poids de la GT.
Et de base, c'est déjà monstrueux.
Le problème vient pas de la puissance mais du poids de la GT.
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
mad max a écrit :510 Nm 450 ch de base, c'est pas les 10 ch et les 10 Nm qui vont changer quoi que ce soit.
Et de base, c'est déjà monstrueux.
Le problème vient pas de la puissance mais du poids de la GT.
+1, on devient obnubilés par les chiffres et de moins en moins par le plaisir réel de conduite... cf une caterham de seulement 120 cv mais 550 kg qui te met la banane, essaie de l'avoir (la banane) avec une Audi RS6 bien plus puissante et au rapport poids/puissance pas si différent... et sur circuit, n'en parlons pas.
les perfs maxis ne veulent plus rien dire, certaines koenigsegg dépassent les 400 km/h... du délire,
pour les mazettes, c'est leur poids qui est un peu beaucoup excessif, les + ou - 10 cv de telle ou telle version seront moins importants que les liaisons au sol, les freins, les pneumatiques ou les kilos en trop... c'est là que l'on peut faire varier la notion de plaisir au volant...
lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
Présentation presse !
http://www.automobile-sportive.com/news ... t-20120710
J'ai quelques photos moches persos.
http://www.automobile-sportive.com/news ... t-20120710
J'ai quelques photos moches persos.
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
Le nouveau bleu est vraiment magnifique, les nouveaux sièges aussi et surtout on peut maintenant choisir la boîte ZF et conserver l échappement actif. Vraiment une belle évolution. J espère qu ils ont bien amélioré le freinage car pour moi c est le point perfectible de cette auto.
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
As tu noté une grande différence à froid et à chaud. J'ai remarqué que sur mon Coupé, à froid (CàD en utilisation normal), il y a juste de quoi arrêter la voiture, voir même un peu limite. En revanche, à chaud (quand tu te fais plaisir sur une petite route de montagne en été depuis un petit moment déjà et que tu commences à sentir de façon olfactive les freins), eh là, ça freine. Même plutôt bien!!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
Pour moi le problème est l attaque de la pédale de frein, ils ont fait une modif chez MASERATI pour réduire la course de la pédale mais je trouve le toucher très mou et la décélération faible sauf à taper dans les freins ce qui en conduite ville et route n est pas sécurisant pour moi.
Je pense que le pb vient du poids de la voiture et du diamètre des freins que je trouve faible
Concernant les freins plus chauds, je ne sais pas car vu la taille de l auto et les routes bretonnes je n ai pas envi de taper dedans.
Je pense que le pb vient du poids de la voiture et du diamètre des freins que je trouve faible
Concernant les freins plus chauds, je ne sais pas car vu la taille de l auto et les routes bretonnes je n ai pas envi de taper dedans.
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
Ce mois ci essai sur ÉVO. sport auto et l automobile
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
Très bel essai et toujours quel beau bruit
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
il aime bien la voiture apparemment... même en version auto, et en bleu bizarre...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: Nouveauté Genève 2012 : Gran Turismo Sport
Et oui depuis que je suis le très heureux propriétaire d une granturismo je ne m en lasse pas et j apprécie le côté grantourismo de la boîte ZF , ce n est pas à proprement parler une voiture de circuit. Elle est tes confortable et on ne se lasse pas du son du moteur. pour la couleur créa changé du noir et toujours du noir. J aime beaucoup le blanc Fuji mais le prix de l option sur la granturismo doit rendre difficile de trouver un exemplaire de cette couleur
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio