Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS inside)
Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS inside)
Lors de cette sortie mémorable, Princedead m'a demandé entre deux verres de Pilsener (à moins que j'étais déjà plus sagement repassé au Chardonnay? ) d'où venait mon pseudo.
Sur le coup, je n'ai pas su quoi lui répondre, je me souviens bien qu'il y avait un lien avec le projet Gemini, et un peu aussi avec le donneur de leçon Jiminy de Pinocchio, mais sans plus et la conversation est repassée sur tout autre chose.
Le retour m'a pourtant ouvert les yeux sur l'origine du truc, je fais tout en double avec mes maserati.
J'achète deux ghibli.
J'achète deux 3200GT.
J'achète deux maserati japonaise.
Etc...
Et je tombe en panne avec mes deux maserati en même temps.
Le retour du dimanche a été épique et a duré une douzaine d'heures . Encore toutes mes excuses à Froggie et Iris, ils ont dégusté les pauvres pour une première.
Donc, un résumé rapide de notre dimanche, la 3200 qui n'avait pas voulu redémarrer le samedi soir était restée sur son emplacement au Klassicstadt, et en arrivant, j'avais pu la relancer devant les hourrah de la foule (j'exagère ) en resserrant les cosses de la batterie.
Une panne bête me dis-je, je la gare à sa place, et la journée se passe dans l'insouciance.
On part en début d'après midi, Froggie avec la ghibli qui avait un de ses deux ventilateurs HS depuis la veille (relativement génant par 35°, surchauffe assurée dans les embouts). Mais ça ne semblait clairement pas un problème insurmontable ,en roulant, ça ne chauffe pas.
Tout se passe pas trop mal, gros soucis de circulation sur l'autoroute on sort et prenons les petites routes, pour se retrouver à nouveau bloqué une vingtaine de km plus loin dans une longue côte, et on doit s'arrêter car la ghibli recommence à surchauffer.
Et là, alors que l'on vient de s'engager dans une rue calme pour laisser la ghibli retrouver une bonne température, la 3200 cale (le moteur s'arrête en roulant).
Pas mal de difficulté pour la relancer, avec le booster, ça finit par refonctionner et on repart sur l'autoroute.
Un peu plus loin, à 135kmh, idem, le moteur se recoupe.
Arrêt sur une zone sécurisée (coup de bol), et impossible de la relancer cette fois. A priori, batterie déficiente, le démarreur tourne, mais clairement pas assez de jus.
J'ai une assistance, appel, dépanneuse (c'est dimanche, tout est fermé, et c'est soit, ils la redémarrent avec un cable, soit ils la reprennent avec eux), jusque là, ça allait, Froggie avait même encore le sourire.
On repart donc avec la ghibli, en surveillant la jauge de température, et puis, mon regard est attiré de l'autre coté du tableau de bord, tiens, c'est étrange ça, 11,5v, à non, 11v, puis 10,5v, puis le tableau de bord commence à être un peu erratique avec le compte tour qui s'arrête et repart, le capteur de vitesse qui fait yoyo...
C'est mal parti on se dit, la seconde batterie lâche (on avait tenté de la mettre sur la 3200, en se disant bah, la 3200 est très difficile sur l'état de la batterie, la ghibli moins, donc on intervertit les deux et on essaie de repartir, sauf que celle de la ghibli était trop faible pour faire tourner le moulin, ça aurait du mettre la puce à l'oreille).
En tout cas c'est ce que l'on pense.
Donc, deuxième arrêt sur zone sécurisée, pas d'assistance pour la ghibli, appel 112, la police arrivera 50 minutes plus tard, et super sympa, ont accepté de me prendre pour aller chercher une batterie (on a fait trois stations, finalement, le gars de la troisième a sonné à un pote à lui qui avait deux batteries, attendez je viens avec les deux vous choisirez, et je me retrouve avec une belle batterie neuve -et pas cher 110 euro, il aurait demandé 250, je n'aurai pas eu le choix).
Retour à la ghibli en contresens sur l'autoroute (en marche arrière, il semblerait que eux ils peuvent), changement de batterie, la ghibli démarre au 1/4 de tour, et on est reparti.
Ou pas...
Le voltmetre reste sur 12v, et ne semble pas vouloir remonter, pourtant on roule bien.
Puis ça descend un peu, 11,8v, 11,5v...
Force est de constater que le problème est ailleurs, l'alternateur probablement.
On sort de l'autoroute tant que la voiture roule (45minutes sur le bord d'autoroute, une fois ça va, pas deux), on se gare, j'appelle maseralfa (merci pour avoir répondu sur le retour de vacances, tu m'excuseras auprès de ton épouse ), et le verdict est le même, pas de doute, c'est l'alternateur, et non, tu ne peux rien faire à part en mettre un nouveau ou acheter 8 batteries.
On est donc bloqué à 350 bornes de chez nous, avec une voiture chez le dépanneur et l'autre sur un parking avec une autonomie électrique de 25km.
Heureusement j'ai un frère en or qui a fait le déplacement pour nous rechercher, il est arrivé vers 22h50 (on a eu le temps de rencontrer la moitié de la population du petit bourg), on était chez moi à 2h, Froggie et Iris, chez eux une heure plus tard.
12h pour faire Francfort - Belgique, ça doit pouvoir se faire plus vite en vélo.
Reste à prévoir un transport pour la ghibli, j'avais tout d'abord imaginé aller avec l'alternateur, remplacer et revenir en roulant, mais je vois trop bien le potentiel d'emmerdes possibles, je suis joueur mais quand même.
Un poil fatigué aujourd'hui, la journée va être longue, 5h de sommeil après ce genre de WE, c'est un peu léger.
Merci à Iris et Froggie d'être resté calme et agréable durant toutes ces péripéties.
J'ai retenu que je devais me remettre à la trompette pour la sortie de l'indy, je vous dois bien ça.
Je vous tiens au courant de la suite.
Sur le coup, je n'ai pas su quoi lui répondre, je me souviens bien qu'il y avait un lien avec le projet Gemini, et un peu aussi avec le donneur de leçon Jiminy de Pinocchio, mais sans plus et la conversation est repassée sur tout autre chose.
Le retour m'a pourtant ouvert les yeux sur l'origine du truc, je fais tout en double avec mes maserati.
J'achète deux ghibli.
J'achète deux 3200GT.
J'achète deux maserati japonaise.
Etc...
Et je tombe en panne avec mes deux maserati en même temps.
Le retour du dimanche a été épique et a duré une douzaine d'heures . Encore toutes mes excuses à Froggie et Iris, ils ont dégusté les pauvres pour une première.
Donc, un résumé rapide de notre dimanche, la 3200 qui n'avait pas voulu redémarrer le samedi soir était restée sur son emplacement au Klassicstadt, et en arrivant, j'avais pu la relancer devant les hourrah de la foule (j'exagère ) en resserrant les cosses de la batterie.
Une panne bête me dis-je, je la gare à sa place, et la journée se passe dans l'insouciance.
On part en début d'après midi, Froggie avec la ghibli qui avait un de ses deux ventilateurs HS depuis la veille (relativement génant par 35°, surchauffe assurée dans les embouts). Mais ça ne semblait clairement pas un problème insurmontable ,en roulant, ça ne chauffe pas.
Tout se passe pas trop mal, gros soucis de circulation sur l'autoroute on sort et prenons les petites routes, pour se retrouver à nouveau bloqué une vingtaine de km plus loin dans une longue côte, et on doit s'arrêter car la ghibli recommence à surchauffer.
Et là, alors que l'on vient de s'engager dans une rue calme pour laisser la ghibli retrouver une bonne température, la 3200 cale (le moteur s'arrête en roulant).
Pas mal de difficulté pour la relancer, avec le booster, ça finit par refonctionner et on repart sur l'autoroute.
Un peu plus loin, à 135kmh, idem, le moteur se recoupe.
Arrêt sur une zone sécurisée (coup de bol), et impossible de la relancer cette fois. A priori, batterie déficiente, le démarreur tourne, mais clairement pas assez de jus.
J'ai une assistance, appel, dépanneuse (c'est dimanche, tout est fermé, et c'est soit, ils la redémarrent avec un cable, soit ils la reprennent avec eux), jusque là, ça allait, Froggie avait même encore le sourire.
On repart donc avec la ghibli, en surveillant la jauge de température, et puis, mon regard est attiré de l'autre coté du tableau de bord, tiens, c'est étrange ça, 11,5v, à non, 11v, puis 10,5v, puis le tableau de bord commence à être un peu erratique avec le compte tour qui s'arrête et repart, le capteur de vitesse qui fait yoyo...
C'est mal parti on se dit, la seconde batterie lâche (on avait tenté de la mettre sur la 3200, en se disant bah, la 3200 est très difficile sur l'état de la batterie, la ghibli moins, donc on intervertit les deux et on essaie de repartir, sauf que celle de la ghibli était trop faible pour faire tourner le moulin, ça aurait du mettre la puce à l'oreille).
En tout cas c'est ce que l'on pense.
Donc, deuxième arrêt sur zone sécurisée, pas d'assistance pour la ghibli, appel 112, la police arrivera 50 minutes plus tard, et super sympa, ont accepté de me prendre pour aller chercher une batterie (on a fait trois stations, finalement, le gars de la troisième a sonné à un pote à lui qui avait deux batteries, attendez je viens avec les deux vous choisirez, et je me retrouve avec une belle batterie neuve -et pas cher 110 euro, il aurait demandé 250, je n'aurai pas eu le choix).
Retour à la ghibli en contresens sur l'autoroute (en marche arrière, il semblerait que eux ils peuvent), changement de batterie, la ghibli démarre au 1/4 de tour, et on est reparti.
Ou pas...
Le voltmetre reste sur 12v, et ne semble pas vouloir remonter, pourtant on roule bien.
Puis ça descend un peu, 11,8v, 11,5v...
Force est de constater que le problème est ailleurs, l'alternateur probablement.
On sort de l'autoroute tant que la voiture roule (45minutes sur le bord d'autoroute, une fois ça va, pas deux), on se gare, j'appelle maseralfa (merci pour avoir répondu sur le retour de vacances, tu m'excuseras auprès de ton épouse ), et le verdict est le même, pas de doute, c'est l'alternateur, et non, tu ne peux rien faire à part en mettre un nouveau ou acheter 8 batteries.
On est donc bloqué à 350 bornes de chez nous, avec une voiture chez le dépanneur et l'autre sur un parking avec une autonomie électrique de 25km.
Heureusement j'ai un frère en or qui a fait le déplacement pour nous rechercher, il est arrivé vers 22h50 (on a eu le temps de rencontrer la moitié de la population du petit bourg), on était chez moi à 2h, Froggie et Iris, chez eux une heure plus tard.
12h pour faire Francfort - Belgique, ça doit pouvoir se faire plus vite en vélo.
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Un poil fatigué aujourd'hui, la journée va être longue, 5h de sommeil après ce genre de WE, c'est un peu léger.
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
Pour me faire pardonner , de ne pas avoir accepter ton offre , je suis libre cette semaine et si tu as besoin d'un convoyeur , je me mets à ta disposition avec ma Ghibli pour toute opération de rapatriement
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
Tu as été bien inspiré sur le coup de ne pas venir.
Je vais être raisonnable et déléguer le rapatriement à un professionnel, il suffit que lors du remplacement un soucis inattendu arrive, et on est bloqué, ayant fait la route pour rien.
Mais ton offre me fait vraiment plaisir, merci.
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Mais ton offre me fait vraiment plaisir, merci.
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
Tout cela n'est pas très clair quant à l'origine de Gemini. Le programme Gemini ne faisait pas tout en double, c'était seulement le second programme après Mercury, et il emportait deux astronautes. Le mystère reste nébuleux...
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
humf, ton problème d'alternateur est surprenant: étrange coincidence... Pour info, avec le spyder, j'ai pu faire 200 km sur une batterie avec alternateur HS!
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
comme disait Chirac, "les emmerdes volent en escadrille".
As tu la cause du souyci dans le circuit de charge concernant la 3200 GT ? L'alternateur là aussi ?
Tu n'as pas d'assistance dépannage concernant la Ghibli, qui permettrait de la faire rapatrier dans le garage de ton choix ou chez toi, sans frais ?
As tu la cause du souyci dans le circuit de charge concernant la 3200 GT ? L'alternateur là aussi ?
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
Sans les phares.Cedfred a écrit :avec le spyder, j'ai pu faire 200 km sur une batterie avec alternateur HS!
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
On aurait probablement pu aller plus loin, mais clairement pas faire les 350 bornes qui étaient encore nécessaires.
Et franchement, obligé de s'arrêter à un moment X sur l'autoroute parce que la voiture ne veut pas aller plus loin et que l'on a pas pu joindre la sortie suivante, ça ne nous excitait plus vraiment...
Et franchement, obligé de s'arrêter à un moment X sur l'autoroute parce que la voiture ne veut pas aller plus loin et que l'on a pas pu joindre la sortie suivante, ça ne nous excitait plus vraiment...
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
Ah oui quand même !!!!
Dire que tu sortais d'un parking avec tellement de pièces de rechanges disponibles (même un pare-brise pour Indy ), à condition que PLM ait sa clé allen de 8
Dire que tu sortais d'un parking avec tellement de pièces de rechanges disponibles (même un pare-brise pour Indy ), à condition que PLM ait sa clé allen de 8
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
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Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
J'ai eu ce genre de péripétie en bécane sur l'autoroute.
La batterie ne chargeait plus je le voyais car l'intensité lumineuse du phare avant était de plus en plus faible , puis l'allumage a fini par couper...
J'ai pu faire rapatrier la bécane chez moi avec l'assistance; puis j'ai pu regarder de Près le Pb.
Verdict: le régulateur de l'alternateur était HS; il donnait 12.6VDC à 2000tr/min
Remplacé celui-ci et fin des soucis...
Bonne bricoles
Seb
La batterie ne chargeait plus je le voyais car l'intensité lumineuse du phare avant était de plus en plus faible , puis l'allumage a fini par couper...
J'ai pu faire rapatrier la bécane chez moi avec l'assistance; puis j'ai pu regarder de Près le Pb.
Verdict: le régulateur de l'alternateur était HS; il donnait 12.6VDC à 2000tr/min
Remplacé celui-ci et fin des soucis...
Bonne bricoles
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
Un vrai périple Maseratiste !!!
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
Je ne saurais pas mieux raconter que gemini.
A croire qu'on lui a porté la poisse (il oublie de dire que la voiture de rapatriement de nuit vers le royaume nous a aussi fait une chaleur quand elle a commencé à émettre une sorte de hullulement sur l'autoroute, d'où nouvel arrêt de sécurité pour vérifier pneus, freinage, etc., bruit qui a ensuite heureusement disparu).
Cette épopée nous a permis de partager pas mal de choses, un grand merci encore à toi Nico, et félicitations pour ta gestion du stress!
Et merci aussi au frangin.
Et à la Polizei, voilà, c'est dit.
On espère tous maintenant que le rapatriement des deux masettes qu'on a abandonnées en rase campagne germaine se fera sans encombres et que les réparations ne seront pas trop difficiles (batterie pour l'une, alternateur ou régulateur pour l'autre et ventilo de refroidissement).
Pour le pseudo, gemini doit continuer à nous rendre des comptes
A croire qu'on lui a porté la poisse (il oublie de dire que la voiture de rapatriement de nuit vers le royaume nous a aussi fait une chaleur quand elle a commencé à émettre une sorte de hullulement sur l'autoroute, d'où nouvel arrêt de sécurité pour vérifier pneus, freinage, etc., bruit qui a ensuite heureusement disparu).
Cette épopée nous a permis de partager pas mal de choses, un grand merci encore à toi Nico, et félicitations pour ta gestion du stress!
Et merci aussi au frangin.
Et à la Polizei, voilà, c'est dit.
On espère tous maintenant que le rapatriement des deux masettes qu'on a abandonnées en rase campagne germaine se fera sans encombres et que les réparations ne seront pas trop difficiles (batterie pour l'une, alternateur ou régulateur pour l'autre et ventilo de refroidissement).
Pour le pseudo, gemini doit continuer à nous rendre des comptes
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
Du coup, je vais investir dans une batterie, la charger et la laisser à demeure dans le coffre. Elle finira bien par servir tôt ou tard.
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Jaguar XJ-S V12 1986
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
N'oublie pas de mettre aussi dans le coffre un alternateur.
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
D’où mon idée d’emmener aux 21 ans le minimum syndical au cas où l’un d’entre nous tomberait en rade.
Un alternateur
Quelques bougies
Une courroie d’accessoires
Divers capteurs
Fred
Un alternateur
Quelques bougies
Une courroie d’accessoires
Divers capteurs
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
MASERALFA a écrit :D’où mon idée d’emmener aux 21 ans le minimum syndical au cas où l’un d’entre nous tomberait en rade.
Un alternateur
Quelques bougies
Une courroie d’accessoires
Divers capteurs
Fred
J apporterais des valves du carter vapeurs d’huile. J ai le décodeur de clé qui fonctionne, mais pas encore reçu de t5 pour les encoder.
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
Bon le coup de l'alternateur je l'ai eu, j'ai d'ailleurs du le raconter, 12,5V puis 12 puis 11 et au-dessous de 10 on s'arrête. En panne à Bagnols-sur-Cèze un samedi soir en montant à Pierrelatte à un barbecue avec Barth et Toubab. Il y avait un Carrefour market en face qui avait un rayon auto ouf!! Retour vite fait à la maison sur la batterie neuve.
Bon c'est bien l'alternateur, si on cherche un peu on trouve de la littérature là-dessus. Maserati a monté un Delco Remy CS130 pas mauvais, mais s'il tombe en panne ce sont les diodes. Ce qui explique que le voyant ne s'allume pas, car il est sur l'excitation qui elle ne tombe jamais en panne. Ce qui est en panne c'est la sortie puissance, et cela ne se voit que sur le voltmètre.
Pour ma part j'ai changé l'alternateur pour un neuf, pas le choix, j'ai démonté à la maison le fautif et j'ai bien trouvé des diodes claquées.
Le pont de diodes triphasées se trouve, environ 20 balles. L'idéal est de ramener la voiture et de réparer l'alternateur c'est moins cher que de le changer....
Bon c'est bien l'alternateur, si on cherche un peu on trouve de la littérature là-dessus. Maserati a monté un Delco Remy CS130 pas mauvais, mais s'il tombe en panne ce sont les diodes. Ce qui explique que le voyant ne s'allume pas, car il est sur l'excitation qui elle ne tombe jamais en panne. Ce qui est en panne c'est la sortie puissance, et cela ne se voit que sur le voltmètre.
Pour ma part j'ai changé l'alternateur pour un neuf, pas le choix, j'ai démonté à la maison le fautif et j'ai bien trouvé des diodes claquées.
Le pont de diodes triphasées se trouve, environ 20 balles. L'idéal est de ramener la voiture et de réparer l'alternateur c'est moins cher que de le changer....
Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
Alors des nouvelles du front.
Bon, déjà, la journée a été un peu longue, le manque de sommeil du WE s'est fait légèrement sentir en début d'après-midi; m'enfin, comme on dit, si on sait s'amuser, on peut travailler.
Les choses se précisent.
Pour la ghibli, elle sera de retour demain soir à la maison, j'ai dépêché un transporteur agréé pour me la ramener, le cout reste raisonnable, surtout quand je me dis qu'il va y passer la journée.
A relire ton post ghibli30, c'est exactement notre cas, le voltage qui commence à 12v, diminue au fil des km et la loupiote qui ne s'allume que vers 10,5v-11v (ce qui est idiot, pour moi, la loupiotte s'allumait si l'alternateur n'est pas fonctionnel).
Remplacement/réfection, je verrai une fois démonté.
Pour la 3200gt, j'ai été contacté ce midi par le mecano qui l'a prise en charge (c'est au petit bonheur la chance d'ailleurs ce truc, en fonction de l'endroit ou vous tombez en panne, vous serez remorqué à l'atelier le plus proche et advienne que pourra).
Il me prévient que la voiture ne sera pas finie ce jour (tu m'étonnes) et qu'elle a un soucis avec le démarreur, il est (serait) grillé. Rien à voir avec ma panne (probablement), mais je ne serai pas surpris que mes multiples tentatives de relancer ait fini par le faire cramer (d'ailleurs, avec son booster pro, le dépanneur n'avait pas réussi à refaire tourner le moulin).
Il m'annonce qu'il va commander la pièce mais qu'il est sous l'admission, que ça va prendre du temps, et qu'il faudra changer quelques o'ring et enlever les crasses qui se trouvent certainement dans le V et pourquoi pas vérifier les durites aussi tant que c'est ouvert. Puis me dit commander un démarreur pour 220 euro, il s'avait déjà pour les pièces alternatives. Et m'annonce 300 de MO.
Au final, ça risque de ne rien réparer, mais le changement de ce démarreur était de toutes façons sur ma to do list (il tournait moins vite que celui de la bleue).
Pour le fait de caler en roulant et d'avoir du mal à démarrer, la piste du capteur de villebrequin est avancée (en fin de vie et avec la chaleur envoie des infos éronnées?) on verra.
Mais sans démarreur, c'est de toutes façons bloqué.
Il m'inspire confiance, je pense que je vais le laisser un peu avancer et voir sur quoi ça débouche. Europe assistance reste en contact pour la suite, ils m'ont contacté en fin de journée et respécifié qu'ils pouvaient rapatrier la voiture où je voulais si la réparation ne suivait pas comme voulu.
On verra pour la suite.
La bonne nouvelle, c'est que s'il n'y a pas encore de tuto changement d'aternateur sur le forum, ça ne devrait pas tarder.
Pour ce qui est de la gestion du stress, j'ai quand même vaguement l'impression que ça ne devait pas être grandiose
Bon, déjà, la journée a été un peu longue, le manque de sommeil du WE s'est fait légèrement sentir en début d'après-midi; m'enfin, comme on dit, si on sait s'amuser, on peut travailler.
Les choses se précisent.
Pour la ghibli, elle sera de retour demain soir à la maison, j'ai dépêché un transporteur agréé pour me la ramener, le cout reste raisonnable, surtout quand je me dis qu'il va y passer la journée.
A relire ton post ghibli30, c'est exactement notre cas, le voltage qui commence à 12v, diminue au fil des km et la loupiote qui ne s'allume que vers 10,5v-11v (ce qui est idiot, pour moi, la loupiotte s'allumait si l'alternateur n'est pas fonctionnel).
Remplacement/réfection, je verrai une fois démonté.
Pour la 3200gt, j'ai été contacté ce midi par le mecano qui l'a prise en charge (c'est au petit bonheur la chance d'ailleurs ce truc, en fonction de l'endroit ou vous tombez en panne, vous serez remorqué à l'atelier le plus proche et advienne que pourra).
Il me prévient que la voiture ne sera pas finie ce jour (tu m'étonnes) et qu'elle a un soucis avec le démarreur, il est (serait) grillé. Rien à voir avec ma panne (probablement), mais je ne serai pas surpris que mes multiples tentatives de relancer ait fini par le faire cramer (d'ailleurs, avec son booster pro, le dépanneur n'avait pas réussi à refaire tourner le moulin).
Il m'annonce qu'il va commander la pièce mais qu'il est sous l'admission, que ça va prendre du temps, et qu'il faudra changer quelques o'ring et enlever les crasses qui se trouvent certainement dans le V et pourquoi pas vérifier les durites aussi tant que c'est ouvert. Puis me dit commander un démarreur pour 220 euro, il s'avait déjà pour les pièces alternatives. Et m'annonce 300 de MO.
Au final, ça risque de ne rien réparer, mais le changement de ce démarreur était de toutes façons sur ma to do list (il tournait moins vite que celui de la bleue).
Pour le fait de caler en roulant et d'avoir du mal à démarrer, la piste du capteur de villebrequin est avancée (en fin de vie et avec la chaleur envoie des infos éronnées?) on verra.
Mais sans démarreur, c'est de toutes façons bloqué.
Il m'inspire confiance, je pense que je vais le laisser un peu avancer et voir sur quoi ça débouche. Europe assistance reste en contact pour la suite, ils m'ont contacté en fin de journée et respécifié qu'ils pouvaient rapatrier la voiture où je voulais si la réparation ne suivait pas comme voulu.
On verra pour la suite.
La bonne nouvelle, c'est que s'il n'y a pas encore de tuto changement d'aternateur sur le forum, ça ne devrait pas tarder.
Pour ce qui est de la gestion du stress, j'ai quand même vaguement l'impression que ça ne devait pas être grandiose
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
Bravo tu ne craques pas!
Pour la panne, tout est normal (si on peut dire!).
Le voyant, il est sur l'excitation, le primaire en quelque sorte de l'alternateur. Il est allumé à l'arrêt, l'orque l'alternateur ne tourne pas, et que le régulateur ne fournit pas d'excitation. Lorsque l'alternateur tourne, le régulateur fournit une tension d'excitation proche de 12v et le voyant qui est d'un côté au 12V, et de l'autre côté à l'excitation (12V aussi) s'éteint.
Lorsque la puissance tombe en panne, le régulateur continue à essayer de réguler, sur la tension batterie, il sait pas que l'alternateur ne peut plus fournir. La tension de sortie qui devrait être à 14v tombe à la tension de la batterie, de plus en plus basse, et le pauvre régulateur met le maximum pour faire remonter (ça remontera jamais bien sûr).
Donc l'excitation reste, elle est même au maxi. Donc pas de voyant.
Ce c'est que lorsque la tension finit par tomber vers 10v, en gros juste au moment de la panne, que le régulateur abandonne, plus de jus, et coupe l'excitation parce que à 10v il sait plus faire. Et là.....le voyant s'allume! Mais il n'est que la conséquence d'un autre problème apparu bien avant.
Pour la panne, tout est normal (si on peut dire!).
Le voyant, il est sur l'excitation, le primaire en quelque sorte de l'alternateur. Il est allumé à l'arrêt, l'orque l'alternateur ne tourne pas, et que le régulateur ne fournit pas d'excitation. Lorsque l'alternateur tourne, le régulateur fournit une tension d'excitation proche de 12v et le voyant qui est d'un côté au 12V, et de l'autre côté à l'excitation (12V aussi) s'éteint.
Lorsque la puissance tombe en panne, le régulateur continue à essayer de réguler, sur la tension batterie, il sait pas que l'alternateur ne peut plus fournir. La tension de sortie qui devrait être à 14v tombe à la tension de la batterie, de plus en plus basse, et le pauvre régulateur met le maximum pour faire remonter (ça remontera jamais bien sûr).
Donc l'excitation reste, elle est même au maxi. Donc pas de voyant.
Ce c'est que lorsque la tension finit par tomber vers 10v, en gros juste au moment de la panne, que le régulateur abandonne, plus de jus, et coupe l'excitation parce que à 10v il sait plus faire. Et là.....le voyant s'allume! Mais il n'est que la conséquence d'un autre problème apparu bien avant.
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Re: Dis-nous Gemini, il vient d'où ton pseudo? (panneS insid
Si tu veux le réparer je te filerai les infos.