Même si ces autos viennent d'Italie et donc habituées à la chaleur...
J'ai confectionné deux isolations autour du V8 qui soit dit en passant est une vraie cocotte minute!.
A gauche protéger l'ensemble Maître cylindre et ABS
A droite protéger les ensembles réservoir direction, tuyaux liaisons divers, réservoir liquide refroidissement
et tout le bordel de relais dessous.
Plus une protection sur le tuyau air allant vers le turbo. Pour un , je ferai l'autre aprés l'avoir changé il est fendillé.
Je sais bien qu'elle a fait sans encombres sa vie jusque là sans çà.
Mais je l'ai souvent fait sur mes autos et particulièrement sur Alfa V6 qui coupait à chaud!. Depuis la protection de la bobine
amoureusement entourée de toile thermique : plus de panne!.
Matériaux: toile isolante et tresse isolante vendues chez Oreca ou autre GT2i
Si on peut voir le niveau il y a des traits sur le côté de bocal liquide refroidissement
isolation thermique QP 4
isolation thermique QP 4
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: isolation thermique QP 4
Pas bête.
Aux Maserati days, on a pu vérifier qu'un seul ventilo (sur les deux) de la Ghibli n'assurait pas un refroidissement suffisant du V6 dès qu'il y avait des ralentissements. Et ça monte vite!
Aux Maserati days, on a pu vérifier qu'un seul ventilo (sur les deux) de la Ghibli n'assurait pas un refroidissement suffisant du V6 dès qu'il y avait des ralentissements. Et ça monte vite!