331b25
331b25
Bonjour.
Je suis en discussion pour l'achat d'une biturbo.
J ai une copie du dernier ct.
Le propriétaire actuel le dit que c'est un 2.0l.
Or sur le ct il est écrit
1ere mec 03/1985.
type : 331B25
Et numéro série ZAM331B00FB.......
Si j'ai bien tout suivi B25 c'est pour le 2.5 et B00 c'est pour le 2.0l.
Existe t il une incohérence.
Le moteur est il un 2 ou 2.5 ?
Merci pour vos lumières!!!
Je suis en discussion pour l'achat d'une biturbo.
J ai une copie du dernier ct.
Le propriétaire actuel le dit que c'est un 2.0l.
Or sur le ct il est écrit
1ere mec 03/1985.
type : 331B25
Et numéro série ZAM331B00FB.......
Si j'ai bien tout suivi B25 c'est pour le 2.5 et B00 c'est pour le 2.0l.
Existe t il une incohérence.
Le moteur est il un 2 ou 2.5 ?
Merci pour vos lumières!!!
Re: 331b25
Demande à Fabio Collina. Tu lui envoies le zam et il te répond.BNW a écrit :Bonjour.
Je suis en discussion pour l'achat d'une biturbo.
J ai une copie du dernier ct.
Le propriétaire actuel le dit que c'est un 2.0l.
Or sur le ct il est écrit
1ere mec 03/1985.
type : 331B25
Et numéro série ZAM331B00FB.......
Si j'ai bien tout suivi B25 c'est pour le 2.5 et B00 c'est pour le 2.0l.
Existe t il une incohérence.
Le moteur est il un 2 ou 2.5 ?
Merci pour vos lumières!!!
- plm
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Re: 331b25
Docteur Maseramo devrait aussi être de bon conseil pour une réponse circonstanciée. On attend sa réaction.
Et bienvenue sur Maseratitude. (en faisant une recherche, tu devrais trouver des posts qui donnent le mail de Fabio, qui s'occupe du
Polo Storico de Maserati)
PLM
Et bienvenue sur Maseratitude. (en faisant une recherche, tu devrais trouver des posts qui donnent le mail de Fabio, qui s'occupe du
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- bay
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Re: 331b25
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: 331b25
Bienvenue,
Tu vas trouver réponses à toutes tes questions.
Dominique
3200GTA
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Dominique
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- maseramo
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Re: 331b25
Bienvenue, tu peux avoir B00 sur le Vin et avoir une 2.5 litres. Si sur la plaque à la rubrique moteur, tu as B25, c’est une 2.5 litres. Autre indication : AM 452 c’est un 2 litres, AM 453 c’est un 2.5 litres. Montre nous une photo des plaques d’identification Au dessus du radiateur si tu en disposes.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 331b25
Ok Merci pour les retours.
La voiture vient d'Italie. La préfecture a enregistré cette voiture en 331b25 car c'est le seul modèle importé à l'époque
Donc rien d'anormal.
Par contre la voiture n'a pas roulé depuis 2914. Cela a t il une incidence sur la mécanique ?
La voiture vient d'Italie. La préfecture a enregistré cette voiture en 331b25 car c'est le seul modèle importé à l'époque
Donc rien d'anormal.
Par contre la voiture n'a pas roulé depuis 2914. Cela a t il une incidence sur la mécanique ?
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Re: 331b25
Ceci explique peut être cela. Enregistrée avec une identification française qui ne correspond pas tout à fait à la réalité de la mécanique..
Avec les explications d'Alido (Maseramo), il faut demander une photo de la plaque moteur, tu seras sur.
2914, c'est de la science fiction??? Tu as encore elle temps, elle n'a pas encore été construite...
Plus sérieusement, si elle n'a pas tourné depuis 5 ans, courroie distri avant quoi que ce soit, et tous les fluides, probablement les bougies..
Et risque de galères à répétition pour toutes les parties qui ont séché/vieilli... (durites, joints, etc...)
J'espere que tu la touche à pas cher...
PLM
Avec les explications d'Alido (Maseramo), il faut demander une photo de la plaque moteur, tu seras sur.
2914, c'est de la science fiction??? Tu as encore elle temps, elle n'a pas encore été construite...
Plus sérieusement, si elle n'a pas tourné depuis 5 ans, courroie distri avant quoi que ce soit, et tous les fluides, probablement les bougies..
Et risque de galères à répétition pour toutes les parties qui ont séché/vieilli... (durites, joints, etc...)
J'espere que tu la touche à pas cher...
PLM
Re: 331b25
Mouais.
Plus le temps passe, au moins je suis convaincu par cette histoire de véhicule qui pourrit en ne roulant pas, en tout cas sur du relativement récent/sur des délais raisonnables.
Les joints séchés, s'ils sont à l'abri des UV, je ne suis pas convaincu que le risque soit plus important que sur une voiture qui roule.
Ma première 3200 a fait 100km en plus de trois ans juste avant mon achat, et je n'ai pas eu de problèmes (j'en ai rajouté +9000 depuis).
L'AC, elle, a parcouru 700km entre 2011 et 2018. Et elle non plus, n'a pas présenté de problème majeur (je vous vois venir, la panne des maserati days, c'était après avoir roulé plus de 4000 bornes avec, ça ne compte pas).
Je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des imports japonais sont restés de nombreuses années sans rouler. Alors certes, il faut prévoir une remise à jour, mais tout est loin d'être pourri comme on l'entend parfois. Tous les fluides et filtres, les courroies, les pneus, le reste, bah, en fonction.
Plus le temps passe, au moins je suis convaincu par cette histoire de véhicule qui pourrit en ne roulant pas, en tout cas sur du relativement récent/sur des délais raisonnables.
Les joints séchés, s'ils sont à l'abri des UV, je ne suis pas convaincu que le risque soit plus important que sur une voiture qui roule.
Ma première 3200 a fait 100km en plus de trois ans juste avant mon achat, et je n'ai pas eu de problèmes (j'en ai rajouté +9000 depuis).
L'AC, elle, a parcouru 700km entre 2011 et 2018. Et elle non plus, n'a pas présenté de problème majeur (je vous vois venir, la panne des maserati days, c'était après avoir roulé plus de 4000 bornes avec, ça ne compte pas).
Je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des imports japonais sont restés de nombreuses années sans rouler. Alors certes, il faut prévoir une remise à jour, mais tout est loin d'être pourri comme on l'entend parfois. Tous les fluides et filtres, les courroies, les pneus, le reste, bah, en fonction.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: 331b25
Pourri non, mais les joints sèchent, les pneus peuvent devenir carrés, etc...
Mon camping car qui reste parfois sans rouler (suis pas assez en vacances...) a le joint de vilebrequin qui suinte.
Dès que je roule, plus de fuite.
Mon camping car qui reste parfois sans rouler (suis pas assez en vacances...) a le joint de vilebrequin qui suinte.
Dès que je roule, plus de fuite.
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Re: 331b25
Au vu de tout ce que je fais sur la mienne, je te promet les joints séchés sa existe bien .... et sur les Italiennes encore plus ...gemini a écrit :Mouais.
Plus le temps passe, au moins je suis convaincu par cette histoire de véhicule qui pourrit en ne roulant pas, en tout cas sur du relativement récent/sur des délais raisonnables.
Les joints séchés, s'ils sont à l'abri des UV, je ne suis pas convaincu que le risque soit plus important que sur une voiture qui roule.
Ma première 3200 a fait 100km en plus de trois ans juste avant mon achat, et je n'ai pas eu de problèmes (j'en ai rajouté +9000 depuis).
L'AC, elle, a parcouru 700km entre 2011 et 2018. Et elle non plus, n'a pas présenté de problème majeur (je vous vois venir, la panne des maserati days, c'était après avoir roulé plus de 4000 bornes avec, ça ne compte pas).
Je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des imports japonais sont restés de nombreuses années sans rouler. Alors certes, il faut prévoir une remise à jour, mais tout est loin d'être pourri comme on l'entend parfois. Tous les fluides et filtres, les courroies, les pneus, le reste, bah, en fonction.
Re: 331b25
J'entends bien.
La question est de savoir s'il s'agit du vieillissement normal, ou si cela est évité si le véhicule roule.
Et si le fait de rouler confirme cet aspect préventif, combien faut-il rouler?
La question est de savoir s'il s'agit du vieillissement normal, ou si cela est évité si le véhicule roule.
Et si le fait de rouler confirme cet aspect préventif, combien faut-il rouler?
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Re: 331b25
Pour les joints et composants en matières "molles", il y a effectivement le vieillissement dû aux UV mais aussi celui dû aux contraintes ou efforts mécaniques de tous types: fatigue due à l'usage, mais aussi ou au contraire le fluage causé par le non-usage (genre les plats de pneus qui ne roulent pas) ou encore le vieillissement par séchage/oxydation (genre dans les systèmes de refroidissement, freinage), etc.
Amha, mieux vaut faire rouler régulièrement les véhicules (je dirais au minimum une fois par mois), même relativement peu mais suffisamment (au moins 1/2 h voire 1h et plusieurs dizaines de km) pour que la mécanique et les composants en général aient atteint leurs conditions de service nominal et "s'usent" donc de manière nominale et non brutalement: moteur, boîte, suspensions, freins, systèmes électriques, chauffage/refroidissement, etc.
Amha, mieux vaut faire rouler régulièrement les véhicules (je dirais au minimum une fois par mois), même relativement peu mais suffisamment (au moins 1/2 h voire 1h et plusieurs dizaines de km) pour que la mécanique et les composants en général aient atteint leurs conditions de service nominal et "s'usent" donc de manière nominale et non brutalement: moteur, boîte, suspensions, freins, systèmes électriques, chauffage/refroidissement, etc.
Re: 331b25
Bon Bin voilà.
Retour à la case recherche. Cette voiture est vendue ???
Retour à la case recherche. Cette voiture est vendue ???
Re: 331b25
Elle a été vendue?
Re: 331b25
Oui vendue.Konimino2 a écrit :Elle a été vendue?
Dommage