[3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
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Re: Accélérateur trop sensible?...
Distri 2016.. pour le potard c est davy83 qui les fait (sur sportmaserati.uk). C est ceux qui etaient sur ebay et partis comme des petits pains... j ai pris soin de faire une belle photo avec son mail dessus (sur l'etiquette) Au cas ou fait moi un mp et je te la redonne si tu veux. Je crois qu il'en refait d autres en ce moment. Tu lui passeras le bonjour de ma part pour lui renvoyer l ascenceur apres mes petits soucis...
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Re: Accélérateur trop sensible?...
A ce tarif là, tu vas en avoir du monde intéressé.Dom3200 a écrit : Donc pas sûr pour un grand tour dimanche cedfred, mais tu peux passer dans le coin avec plaisir tu me donneras ton avis sur le retretrete, tu auras un café (ou autre au choix selon l'heure), une paire de tubis et un TShirt Tubi en prime Ca vaut le coup de faire les 5km non
Pour une paire de tubis, j'apporte même mes outils
Fais nous une vidéo de ton bruit.
Ce n'est pas le roulement d'un des galets de distri qui est grippé? Ils ont été changé en 2016 ou juste la courroie?
https://www.youtube.com/watch?v=6R_1XEFktRY
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Accélérateur trop sensible?...
Si c'est ce genre de bruit, avant de tout démonter, tire la jauge d'huile. Le carter en dépression fait le même bruit. Je le sais car j'ai cherché plusieurs mois...
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Re: Accélérateur trop sensible?...
Intéressante la proposition !Dom3200 a écrit :Donc pas sûr pour un grand tour dimanche cedfred, mais tu peux passer dans le coin avec plaisir tu me donneras ton avis sur le retretrete, tu auras un café (ou autre au choix selon l'heure), une paire de tubis et un TShirt Tubi en prime Ca vaut le coup de faire les 5km non
Je pensais proposer qu'on se retrouve à Dourdan... tu sais, le fameux rdv des 1er dimanches !?
Tu serais partant?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Accélérateur trop sensible?...
Bon, après épluchage de youtube pour m'endormir, je mise un paquet sur mon tendeur de courroie. Le bruit resemble bien à un mélange de ceux d'en dessous, et disparait lors des montées en régime, comme dans le cas 2 ici. Me voilà donc pour une nouvelle distrib
https://www.youtube.com/watch?v=9854JE7IewA
https://www.youtube.com/watch?v=f71QFaq7kKQ
https://www.youtube.com/watch?v=JM5YEz9xTps
Cedfred : je préfère ne plus trop déplacer l'auto, si jamais la courroie n'est pas bien tendue, donc je décline pour Dourdan...
Nono tu parlais d'un grognement, et j'en avais bien un léger depuis longtemps, au ralenti et à chaud. Sais tu ce que c'est ? Quitte à ouvrir si il faut faire autrechose...
https://www.youtube.com/watch?v=9854JE7IewA
https://www.youtube.com/watch?v=f71QFaq7kKQ
https://www.youtube.com/watch?v=JM5YEz9xTps
Cedfred : je préfère ne plus trop déplacer l'auto, si jamais la courroie n'est pas bien tendue, donc je décline pour Dourdan...
Nono tu parlais d'un grognement, et j'en avais bien un léger depuis longtemps, au ralenti et à chaud. Sais tu ce que c'est ? Quitte à ouvrir si il faut faire autrechose...
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Re: Accélérateur trop sensible?...
Si je peux me permettre Dominique, refais un sujet sur ta distribution, ça sera plus lisible.
D'autre part, je me permets d'insister (pour toi et ton portefeuille), même si tu dois me prendre pour un fou... , tu as vérifié ton carter?
Voir ma vidéo dans le sujet sur ma voiture.
https://www.youtube.com/watch?v=oW8CPsZLcUE
D'autre part, je me permets d'insister (pour toi et ton portefeuille), même si tu dois me prendre pour un fou... , tu as vérifié ton carter?
Voir ma vidéo dans le sujet sur ma voiture.
https://www.youtube.com/watch?v=oW8CPsZLcUE
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Re: Accélérateur trop sensible?...
oui oui pardon à nos futurs lecteurs pour ce hors sujet. Je ferai un autre sujet bientôt.
Revenons donc au potentiomètre ! Dont je ne peux pas profiter arrrg
Joeley : sympa les côtes ça fuse
Revenons donc au potentiomètre ! Dont je ne peux pas profiter arrrg
Joeley : sympa les côtes ça fuse
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Accélérateur trop sensible?...
Je viens de comprendre pourquoi tu me parles de côtes...
J'adore celle du Ventoux en Civic 1600 grN. 10 km. De longues secondes à fond à 9000 tr/mn...
Le début des caméras embarquées. Un gros caméscope à bande...
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Le début des caméras embarquées. Un gros caméscope à bande...
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- Franck_65
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Alors j'ai remplacé le potentiomètre de ma 3200 GTA par un sans contact (non sans mal : accès hyper compliqué, boulons bloqués, ...)
Mes mesures de tensions sont dans les normes : 0,459 au ralenti et 3,46 en butée d'accélérateur.
Tout devrait fonctionner pour le mieux ... Oui mais voilà, je n'arrive pas à réinitialiser le potentiomètre !!! Plusieurs essais réalisés ce soir mais rien à faire, impossible d'accélérer
De plus le ralenti est très instable de 1 000 à 1 200 tr voire 1 400 tr à froid. J'suis vert !!!
Quelqu'un voit-il une solution pour me redonner le sourire ?
La procédure de réinitialisation stipule de positionner le levier de vitesse au point mort. Est-ce également le cas pour la boite automatique ? J'ai essayé en N et en P : Rien à faire
Mes mesures de tensions sont dans les normes : 0,459 au ralenti et 3,46 en butée d'accélérateur.
Tout devrait fonctionner pour le mieux ... Oui mais voilà, je n'arrive pas à réinitialiser le potentiomètre !!! Plusieurs essais réalisés ce soir mais rien à faire, impossible d'accélérer
De plus le ralenti est très instable de 1 000 à 1 200 tr voire 1 400 tr à froid. J'suis vert !!!
Quelqu'un voit-il une solution pour me redonner le sourire ?
La procédure de réinitialisation stipule de positionner le levier de vitesse au point mort. Est-ce également le cas pour la boite automatique ? J'ai essayé en N et en P : Rien à faire
Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Débranche le potentiomètre d’accélérateur, et démarre. Le ralenti doit être haut, mais bien stable. Si c’est pas le cas, le problème est ailleurs.
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Merci Joël,joeley a écrit :Débranche le potentiomètre d’accélérateur, et démarre. Le ralenti doit être haut, mais bien stable. Si c’est pas le cas, le problème est ailleurs.
J'essayerai ça demain.
Et après ce démarrage "débranché" . Il y a des chances que le réglage fonctionne après le branchement suivant.
Concernant la position du levier de vitesse, P ou N ?
Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Débranché, c’est juste pour voir. Malheureusement ça ne marchera pas mieux après. Mais tu en sauras un peu plus.
J’ai pas de boite auto, mais il me semble que c’est sur N. Dans les pages précédentes j’ai mis un extrait du manuel atelier.
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Alors voila, j'ai débranché la prise : 1 200 tr à froid. Régime bien stable. As-tu une idée sur l'origine de mon problème ?joeley a écrit :Débranché, c’est juste pour voir. Malheureusement ça ne marchera pas mieux après. Mais tu en sauras un peu plus.
J’ai pas de boite auto, mais il me semble que c’est sur N. Dans les pages précédentes j’ai mis un extrait du manuel atelier.
Je vais mettre un coup d'Unidiag pour voir s'il me révèle quelque chose.
Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
La logique voudrait que le problème vienne bien du potentiomètre...
Tu as tout bien fait comme il faut ?
2 mn avec le contact sans démarrer et sans toucher la pédale, couper, puis contact 10s avec la pédale à fond, couper.
Tu as tout bien fait comme il faut ?
2 mn avec le contact sans démarrer et sans toucher la pédale, couper, puis contact 10s avec la pédale à fond, couper.
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Oui c'est bien la manip que j'ai répétée à plusieurs reprises.joeley a écrit :La logique voudrait que le problème vienne bien du potentiomètre...
Tu as tout bien fait comme il faut ?
2 mn avec le contact sans démarrer et sans toucher la pédale, couper, puis contact 10s avec la pédale à fond, couper.
Voici ce que me dit Unidiag :
Qu'en penses-tu ?
Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Que c'est bien le potentiomètre... Pourquoi ?
Est ce que tu n'es pas un peu trop haut avec 3,4V au maxi. Ils disent dans le manuel normalement entre 3,1 et 3,3V
Le câblage du potentiomètre n'a pas été bricolé ?
Est ce que tu as bien la même tension sur le fil jaune et le fil blanc ? Le moindre décalage (je ne sais pas de combien) et c'est défaut.
Est ce que tu n'es pas un peu trop haut avec 3,4V au maxi. Ils disent dans le manuel normalement entre 3,1 et 3,3V
Le câblage du potentiomètre n'a pas été bricolé ?
Est ce que tu as bien la même tension sur le fil jaune et le fil blanc ? Le moindre décalage (je ne sais pas de combien) et c'est défaut.
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Maxi 0,015V d'écart entre la tension sur le fil jaune et la tension sur le fil blanc.
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
La tension est bien la même sur le blanc et le jaune.
Les câbles n'ont pas été coupés. Tout semble d'origine.
Pourtant en max, il est bien indiqué que l'on peut aller jusqu'à 3.7 v. Mais tu as sans doute raison car je ne vois pas d'autre cause (J'ai interrogé Dave Shanks pour savoir s'il avait une idée).
Il ne me reste plus qu'à faire pivoter très légèrement le capteur pour baisser un peu la tension à fond. Au risque de me retrouver avec une tension trop faible au ralenti. C'est tellement compliqué de desserrer, régler et resserrer comme on le souhaite !
Je me programme ça pour demain soir.
Heureusement que s'est qu'une fois qu'il est à changer ce foutu potar !!!
Les câbles n'ont pas été coupés. Tout semble d'origine.
Pourtant en max, il est bien indiqué que l'on peut aller jusqu'à 3.7 v. Mais tu as sans doute raison car je ne vois pas d'autre cause (J'ai interrogé Dave Shanks pour savoir s'il avait une idée).
Il ne me reste plus qu'à faire pivoter très légèrement le capteur pour baisser un peu la tension à fond. Au risque de me retrouver avec une tension trop faible au ralenti. C'est tellement compliqué de desserrer, régler et resserrer comme on le souhaite !
Je me programme ça pour demain soir.
Heureusement que s'est qu'une fois qu'il est à changer ce foutu potar !!!
Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
C'est bien 3,7 au maxi.
Je regarde aussi ce que dit David, j'ai rien inventé...
Il faut aussi que la pédale revienne bien toujours au même niveau.
Après t-y mets le feux et tu le fait changer...
Je regarde aussi ce que dit David, j'ai rien inventé...
Il faut aussi que la pédale revienne bien toujours au même niveau.
Après t-y mets le feux et tu le fait changer...
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Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Joël,
Je pense réaliser le test suivant ce soir :
- Débrancher le potentiomètre sans contact de sa prise (sans le démonter de sont support).
- Brancher la prise à l'ancien potentiomètre BOSCH d'origine
- Réaliser une procédure de réinitialisation en faisant attention à ne pas aller trop loin dans la course pour atteindre un point "plein gaz" fictif pas trop important. Sais-tu si le BOSCH peut envoyer une tension supérieure aux 5 v tolérés au maximum par l'ECU ?
Je pense réaliser le test suivant ce soir :
- Débrancher le potentiomètre sans contact de sa prise (sans le démonter de sont support).
- Brancher la prise à l'ancien potentiomètre BOSCH d'origine
- Réaliser une procédure de réinitialisation en faisant attention à ne pas aller trop loin dans la course pour atteindre un point "plein gaz" fictif pas trop important. Sais-tu si le BOSCH peut envoyer une tension supérieure aux 5 v tolérés au maximum par l'ECU ?