[QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Cool, tout est rentré dans l’ordre, tu vas pouvoir en profiter maintenant
- Froggie
- W16
Donc si j'ai bien compris:
- ctek sur une borne positive et masse qque part dans la baie moteur pour avoir suffisamment de capacité batterie (donc pas totalement morte);
- mise au neutre;
- voiture dégagée du mur à la poussette;
- coffre ouvert (avec la clé ou la télécommande);
- changement de batterie (qui est probablement en fin de vie quand même);
- et roule ma poule!
Concernant la Varta Silver Dynamic, très bonne came, c'est la techno silver calcium qui résiste mieux à la décharge et plus longue durée de vie.
On peut l'avoir pour 120 € sur Batteryset ou Batteriemegastore (j'ai acheté 2 fois chez megastore, pas de soucis)
- ctek sur une borne positive et masse qque part dans la baie moteur pour avoir suffisamment de capacité batterie (donc pas totalement morte);
- mise au neutre;
- voiture dégagée du mur à la poussette;
- coffre ouvert (avec la clé ou la télécommande);
- changement de batterie (qui est probablement en fin de vie quand même);
- et roule ma poule!
Concernant la Varta Silver Dynamic, très bonne came, c'est la techno silver calcium qui résiste mieux à la décharge et plus longue durée de vie.
On peut l'avoir pour 120 € sur Batteryset ou Batteriemegastore (j'ai acheté 2 fois chez megastore, pas de soucis)
- CBi
- V8
Tout est bien qui finit bien...
Pour ma part, après 3 pannes résolues au jump starter, je me suis précipité sans trop réfléchir chez mon concessionnaire Maserati, qui a obligeamment remplacé la batterie d'origine... pour la modique somme de 670€ !
(pour info j'avais alors 57000km).
Pour ma part, après 3 pannes résolues au jump starter, je me suis précipité sans trop réfléchir chez mon concessionnaire Maserati, qui a obligeamment remplacé la batterie d'origine... pour la modique somme de 670€ !
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Froggie
- W16
Le changement de batterie est l'une des opérations les plus simples à faire soi-même...CBi a écrit :Tout est bien qui finit bien...
- CBi
- V8
Oui je sais, c'est pour ça que j'écris = "sans trop réfléchir". Le problème, c'est que la concession Maserati a le tort d'être juste à côté de chez moi = je peux y aller à pied.Froggie a écrit :Le changement de batterie est l'une des opérations les plus simples à faire soi-même...CBi a écrit :Tout est bien qui finit bien...
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Froggie
- W16
Vraiment chère la concession.
Marges et MO = 550 EUR alors que la batterie ne vaut que 120 EUR...
Marges et MO = 550 EUR alors que la batterie ne vaut que 120 EUR...
- Laurent80
- Monocylindre
Effectivement j'ai pu profiter du beau soleil de samedi après-midi ... enfin plutôt de la conduite avec le son , que du bonheur après une grosse semaine