Bonjour à tous!
Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté un sujet sur le forum...
Dans le but de faire un detailing de ma 3200GT (on parlera ici de l'intérieur) j'ai sorti l'ensemble des panneaux intérieurs, sièges et tableau de bord compris.
Enfin, le passé composé est ici un peu prétentieux, car pour finir de sortir de tableau de bord, il faut que je réussisse à sortir le volant et le boitier de commodo!
J'ai déjà "dégraissé" l'ensemble des plastiques collants, il ne me reste plus qu'à les peindre avec la peinture noire satinée tri-composant (peinture, solvant et durcisseur) que j'ai achetée.
(Parenthèse concernant les plastiques d'ailleurs: je sais qu'ils peuvent être nettoyé à l'alcool. Mais je craignais que l'effet de l'alcool ne soit que temporaire jusqu'à ce que le reste du revêtement se remette à coller... J'ai préféré tout démonter et nettoyer au CIF (super efficace soit dit en passant, pas besoin de s'acharner à frotter) qui laisse les pièces dans un état très lisse mais terne, puis repeindre)
Quant aux panneaux de cuirs, ils sont soigneusement stockés et je vais les nettoyer et nourrir avec un kit pour les cuirs de voiture (de la part de plusieurs spécialistes, j'ai entendu que les laver au savon de Marseille et les nourrir au mixa bébé était une belle bêtise) Enfin, je compte également donner un bon shampoing à la moquette, histoire qu'elle se débarrasse des quelques taches et zones ternes qui la parcourent... (un conseil pour les produits à utiliser pour la moquette ?) Et j'ai même commandé les vérins de la boite à gant et de la console centrale (un vérin ridicule qui doit faire 3 cm de long mais qui est mort depuis longtemps semblerait t-il, rire!)
Je compte également refaire le chromage des buses d'aération (les deux de derrière et les latérales avant, celles du centre étant impeccables) mais j'hésite encore à le faire moi même ou à les envoyer...
Mais revenons à nos moutons! Le volant donc. J'ai déjà sorti le bloc Air-Bag comme vous pouvez le voir sur la photo suivante. La suite est plus compliquée... Il est écrit sur la doc qu'il suffit de dévisser l'écrou central et de repérer la position du volant par rapport à l'axe avant de l'enlever. Oui mais voilà, en vrai, une fois l'écrou enlevé, rien ne se passe. On a beau tapoter sur l'arrière du volant, tirer assez fort dessus, rien ne vient.
Pour être exact le volant en lui même tient par quatre vis (on en vois deux en diagonales sur la photo, les autres je les ai déjà retirées) sur son moyeu. Enlevons donc le volant, il reste le moyen qui bloque l'accès au boitier de commodo qu'il faut également enlever pour sortir le TdB. Et le dit moyeu.. rien à faire. J'ai même essayé de le faire venir à l'arrache-moyeu (gentiment, j'avais peur de casser quelque chose...)
Du coup je suis un peu bloqué, car sans cela, il m'est impossible de sortir le TdB... Quelqu'un l'a t-il déjà fait / aurait une idée ?
Merci par avance de votre aide !
Bonne fin de journée,
Fred.
[ 3200GT / Coupe ] Démonter Volant Maserati [RÉSOLU]
[ 3200GT / Coupe ] Démonter Volant Maserati [RÉSOLU]
Dernière modification par Fives le mar. 7 janv. 2020 17:03, modifié 1 fois.
- bay
- W16
- Messages : 7201
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [ 3200GT (4200&Gransport) ] Démonter Volant Maserati
Bonjour Fred , il serait bon de te présenter , ainsi que ta Maserati , sur WHO ARE YOU ? ce serait sympa
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: [ 3200GT (4200&Gransport) ] Démonter Volant Maserati
Intéressant, plus d images?
Tu as utilisé un arrache volant? Normalement, les trois logements en triangle sont en pas américain?
Si c est le cas, tu visses les goujons de ton arrache volant pas américain, et le principal sur l axe, une clé à cliquets et clung ça sort.
Tu as utilisé un arrache volant? Normalement, les trois logements en triangle sont en pas américain?
Si c est le cas, tu visses les goujons de ton arrache volant pas américain, et le principal sur l axe, une clé à cliquets et clung ça sort.
Re: [ 3200GT (4200&Gransport) ] Démonter Volant Maserati
Bonjour à tous !
En effet, j'ai bien sorti le volant avec un arrache en forçant "un peu"..
Désolé d'avoir mis du temps à répondre, j'ai été assez sollicité ces derniers jours...
J'ai peint les pièces plastiques, je posterai des photos pour ceux que ça intéresse.
Là je vais démonter la moquette pour la nettoyer à fond. Il ne me restera plus qu'à recoller quelques garnitures de cuir qui se font la malle, bien nettoyer et nourrir les cuirs, puis je remonte tout.
Un conseil pour le nettoyage de la moquette ?
Quelqu'un a t-il déjà re-chromé les buses d'aération ?
Je m'en occuperai dès que j'aurai fini l'opération de detailing Mais je ne suis pas nouveau sur le forum hein.... Juste que je n'avais rien posté depuis des annéesbay a écrit :Bonjour Fred , il serait bon de te présenter , ainsi que ta Maserati , sur WHO ARE YOU ? ce serait sympa
En effet, j'ai bien sorti le volant avec un arrache en forçant "un peu"..
Désolé d'avoir mis du temps à répondre, j'ai été assez sollicité ces derniers jours...
J'ai peint les pièces plastiques, je posterai des photos pour ceux que ça intéresse.
Là je vais démonter la moquette pour la nettoyer à fond. Il ne me restera plus qu'à recoller quelques garnitures de cuir qui se font la malle, bien nettoyer et nourrir les cuirs, puis je remonte tout.
Un conseil pour le nettoyage de la moquette ?
Quelqu'un a t-il déjà re-chromé les buses d'aération ?
Re: [ 3200GT (4200&Gransport) ] Démonter Volant Maserati
Louer (ou acheter) un injecteur extracteur, et le passer, elles ressortirons comme neuves.Fives a écrit : Un conseil pour le nettoyage de la moquette ?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [ 3200GT (4200&Gransport) ] Démonter Volant Maserati
Merci du conseil ! Pas de problème de "rétrécissement/déformation de la moquette dû à la chaleur de la vapeur ?gemini a écrit :Louer (ou acheter) un injecteur extracteur, et le passer, elles ressortirons comme neuves.Fives a écrit : Un conseil pour le nettoyage de la moquette ?
Re: [ 3200GT (4200&Gransport) ] Démonter Volant Maserati
Plus de nouvelles, c est dommage, c était bien intéressant.
Re: [ 3200GT (4200&Gransport) ] Démonter Volant Maserati
Pour info, ça s'enlève très bien avec un arrache rotule (le genre que l'on trouve dans les kits complets à 40€)
Par ailleurs, le petit arrache rotule marche lui très bien pour enlever les essuies glaces.
Par ailleurs, le petit arrache rotule marche lui très bien pour enlever les essuies glaces.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [ 3200GT (4200&Gransport) ] Démonter Volant Maserati
Je n'avais pas vu le message...Fives a écrit :Merci du conseil ! Pas de problème de "rétrécissement/déformation de la moquette dû à la chaleur de la vapeur ?gemini a écrit :Louer (ou acheter) un injecteur extracteur, et le passer, elles ressortirons comme neuves.Fives a écrit : Un conseil pour le nettoyage de la moquette ?
J'ai bien fait nettoyer les moquettes et tapis de cette manière. 50€ l'ensemble chez un spécialiste du nettoyage auto. Il l'a fait par injection-extraction de vapeur.
Elles sont absolument comme neuves, c'est parfait, aucun problème de déformation. Bon, je dois dire qu'elles étaient tout de même en très bon état, juste quelques tâches et zones empoussiérées au niveau des pieds... Mais là c'est neuf de neuf.
Re: [ 3200GT (4200&Gransport) ] Démonter Volant Maserati
Un simple arrache deux pattes. Visser tranquillement, puis ça finit par venir.Konimino2 a écrit :Intéressant, plus d images?
Tu as utilisé un arrache volant? Normalement, les trois logements en triangle sont en pas américain?
Si c est le cas, tu visses les goujons de ton arrache volant pas américain, et le principal sur l axe, une clé à cliquets et clung ça sort.
- Franck_65
- V6
- Messages : 994
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: [ 3200GT / Coupe ] Démonter Volant Maserati [RÉSOLU]
Bonjour Fred, Je découvre ton post ... et ton existence sur le forumFives a écrit : Je compte également refaire le chromage des buses d'aération (les deux de derrière et les latérales avant, celles du centre étant impeccables) mais j'hésite encore à le faire moi même ou à les envoyer...
- Peux-tu me préciser comment tu as fait pour retirer les buses de ventilation ? J'aimerais également les remettre en état.
- Ta 3200 n'est pas encore sur la carte. Je vais remédier à cela de suite. Dis moi sur quelle commune tu souhaites la voir et puis quelques infos et photos seraient les bienvenues.
Très bonne fin de WE
Franck