CHRISTINE
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
à tous,
légère avancer aujourd'hui, j'ai pu enlever une vis sur deux pour accéder aux vis du récepteur et pouvoir manoeuvrer j'ai débrancher les durites de la crémaillère afin de pouvoir passer l'oeil de la clé en 13 par le dessus de la voiture et en débranchant aussi quelques durites et le système de boite à 'air pour ceux quil'ont d'origine.
une fois la clé inséré j'ai utilisé un tube pour faire levier et retirer sans problème, par contre
je n'ai pas pu faire l'autre vis car pas la même dimension et je n'ai pas l'outil je pense du 10 ou 11,
je posterai quelques photos du carter pour konimino
a+frank
légère avancer aujourd'hui, j'ai pu enlever une vis sur deux pour accéder aux vis du récepteur et pouvoir manoeuvrer j'ai débrancher les durites de la crémaillère afin de pouvoir passer l'oeil de la clé en 13 par le dessus de la voiture et en débranchant aussi quelques durites et le système de boite à 'air pour ceux quil'ont d'origine.
une fois la clé inséré j'ai utilisé un tube pour faire levier et retirer sans problème, par contre
je n'ai pas pu faire l'autre vis car pas la même dimension et je n'ai pas l'outil je pense du 10 ou 11,
je posterai quelques photos du carter pour konimino
a+frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: CHRISTINE
Merci
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
Et beh... ça a dû coûter un bras, du coup ça doit peser un peu aussi. Je me rends pas compte si les épaisseurs sont pareilles.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: CHRISTINE
La pièce usinée dans l'alu massif, c'est ce carter à ailettes?
Dimensions prises comment, fait par qui (en machine CNC?), et éventuellement pour combien?
Dimensions prises comment, fait par qui (en machine CNC?), et éventuellement pour combien?
Re: CHRISTINE
Bonjour à tous,
Le carter à été fait par un de mes client usineur et pro du CNC il y a bien longtemps il est à la retraite depuis c'est de l'alu pour pièce aéronautique c'est très léger. l'intérieur est reproduit à l'identique avec la bonne pente.
Franck 33
Le carter à été fait par un de mes client usineur et pro du CNC il y a bien longtemps il est à la retraite depuis c'est de l'alu pour pièce aéronautique c'est très léger. l'intérieur est reproduit à l'identique avec la bonne pente.
Franck 33
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
merci Franck , toujours sympa d'en apprendre sur son auto, en attendant le récepteur, petit rafraîchissement des passages de roues et dessous de caisse
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
à tous
récepteur d'embrayage remis en place,
purge du liquide avant de le replacer et disposition du flexible en position haute avant de le refixer sur son emplacement
récepteur d'embrayage remis en place,
purge du liquide avant de le replacer et disposition du flexible en position haute avant de le refixer sur son emplacement
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: CHRISTINE
Super, il va falloir attaquer le démontage des couvres culasses, pour refaire la peinture,... je dis ça....
- Franck_65
- V8
- Messages : 1000
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: CHRISTINE
Quel boulot !!! Bravo.Maserati2.24v a écrit ::
récepteur d'embrayage remis en place,
J'ai remarqué que ta voiture n'était pas sur la carte. C'est corrigé ta 2.224 figure en bonne place sur la carte.
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
A TUTTI,
et merci à franck 65 pour ton boulot de fourmi
ps pas pu essayer après réparation pour valider le changement de la pièce,faut dire qu' on a été un peu dans la tempête ses derniers jours
a +frank
faut que j'achète un plus grand four et que j'ai la permission de ma femmeKonimino2 a écrit :Super, il va falloir attaquer le démontage des couvres culasses, pour refaire la peinture,... je dis ça....
et merci à franck 65 pour ton boulot de fourmi
ps pas pu essayer après réparation pour valider le changement de la pièce,faut dire qu' on a été un peu dans la tempête ses derniers jours
a +frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
à tous
Quelques nouvelles de la mazette, elle a eu la chance de passer les fêtes de Noël avec ses copines chez retrorosso. Elle est rentrée à la maison depuis une quinzaine et fonctionne comme jamais.
Un grand merci à monsieur Fred et son équipe, les problèmes récurrents de fourchette, récepteurs ont trouvés leur cause en la butée trop usé.
Je redecouvre une conduite beaucoup plus fluide avec un agrément de conduite réellement transformé.
Techniquement la fourchette ne travaillait pas dans le bon axe, se tordait, puis le récepteur devait pousser plus loin et se déchirait.
De ce côté là avec en plus une fourchette doublement renforcé, sur le pivot et les fourches je suis tranquille, et double cerise j'ai un régulateur de pression de turbo neuf.
A+frank
Quelques nouvelles de la mazette, elle a eu la chance de passer les fêtes de Noël avec ses copines chez retrorosso. Elle est rentrée à la maison depuis une quinzaine et fonctionne comme jamais.
Un grand merci à monsieur Fred et son équipe, les problèmes récurrents de fourchette, récepteurs ont trouvés leur cause en la butée trop usé.
Je redecouvre une conduite beaucoup plus fluide avec un agrément de conduite réellement transformé.
Techniquement la fourchette ne travaillait pas dans le bon axe, se tordait, puis le récepteur devait pousser plus loin et se déchirait.
De ce côté là avec en plus une fourchette doublement renforcé, sur le pivot et les fourches je suis tranquille, et double cerise j'ai un régulateur de pression de turbo neuf.
A+frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: CHRISTINE
Intéressant pour moi qui est confronté au même problèmeMaserati2.24v a écrit : à tous
Quelques nouvelles de la mazette, elle a eu la chance de passer les fêtes de Noël avec ses copines chez retrorosso. Elle est rentrée à la maison depuis une quinzaine et fonctionne comme jamais.
Un grand merci à monsieur Fred et son équipe, les problèmes récurrents de fourchette, récepteurs ont trouvés leur cause en la butée trop usé.
Je redecouvre une conduite beaucoup plus fluide avec un agrément de conduite réellement transformé.
Techniquement la fourchette ne travaillait pas dans le bon axe, se tordait, puis le récepteur devait pousser plus loin et se déchirait.
De ce côté là avec en plus une fourchette doublement renforcé, sur le pivot et les fourches je suis tranquille, et double cerise j'ai un régulateur de pression de turbo neuf.
A+frank
une fourchette doublement renforcé, disponible chez
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
bay,
Clairement certaines pièces sont sous dimensionnés ce qui est le cas pour la fourchette.
La mienne est maintenant renforcé par un procédé artisanal made in retrorosso qui consiste à souder côté pivot un empilement de rondelles et sur les fourches un renfort issu de l'ancienne fourchette.
Ps demande à faire vérifier la butée d'embrayage cela t'évitera comme moi deux casses de fourchettes en 2 ans
A+ frank
Clairement certaines pièces sont sous dimensionnés ce qui est le cas pour la fourchette.
La mienne est maintenant renforcé par un procédé artisanal made in retrorosso qui consiste à souder côté pivot un empilement de rondelles et sur les fourches un renfort issu de l'ancienne fourchette.
Ps demande à faire vérifier la butée d'embrayage cela t'évitera comme moi deux casses de fourchettes en 2 ans
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: CHRISTINE
à tous,
Quelques nouvelles immobiles,
un peu de nettoyage
cela permet de ré-découvrir des petits détails sympa, le dossier des sièges avant sont électriques et fonctionnels
et d'autres surprises, électriques mais non d'origines, faisceau ar avec la moitié des fils dénudé. J'ai mis de l'isolant sur chacun des fils et refermer le tout
A bientôt portez vous bien
Frank
Quelques nouvelles immobiles,
un peu de nettoyage
cela permet de ré-découvrir des petits détails sympa, le dossier des sièges avant sont électriques et fonctionnels
et d'autres surprises, électriques mais non d'origines, faisceau ar avec la moitié des fils dénudé. J'ai mis de l'isolant sur chacun des fils et refermer le tout
A bientôt portez vous bien
Frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: CHRISTINE
Pas cool la mauvaise surprise, tu as bien fait de jeter un oeil, le confinement a du bon parfois on s’attaque a des travaux que l’on repousse et on tombe sur des loups.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: CHRISTINE
Intéressant à voir , je vais envisager la même opération
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"