Bonjour AlfaMaserati,
Bonnes recherches pour ta future Maserati
Je possède une 4200 boîte mécanique depuis maintenant 6 ans, la fiabilité est totale, j'ai juste remplacé l'an dernier le débimètre d'air qui était encrassé, sinon à part le changement des fluides tous les 2 ans, je ne soulève jamais le capot.
L'embrayage est d'origine a plus de 90 000 kms et fonctionne parfaitement, le moteur ne consomme pas une goutte d'huile et ne chauffe jamais.
Même la batterie a maintenant 10 ans alors que je n'ai pas de maintien de charge dans mon garage (j'utilise le coupe contact lorsque je n'utilise pas la voiture pendant plusieurs semaines).
Elle ne demande qu'à rouler sans se poser de question que ce soit en ville, sur route ou sur circuit, bref, cette Maserati je la garde c'est sûr
La boîte F1, c'est la loterie, parfois ça fonctionne bien et pour d'autres c'est une vraie galère avec des pépins à répétition, faut accepter que ces pannes sont immobilisantes.
La Maserati 3200 j'aime beaucoup, j'ai 2 amis qui en possède une (bvm et bva) elles sont entretenues à grands frais mais ne le rende pas à leurs propriétaires, les pannes reviennent sans cesse comme un boomerang
Je pense qu'il faut être un peu mécano pour entretenir soi-même une 3200 et limiter le budget qui peut vite exploser, mais c'est une chouette auto.
Les 4200 en boîte mécanique sont assez rares (1078 exemplaires au monde) et donc plus chères que les boîtes F1, mais la fiabilité est rassurante.