Décapage plenum
-
- 4 cylindres
Décapage plenum
Bonjour à tous,
Je ne me fais pas trop d'illusions sur les solutions, mais voilà 3 heures que je décape le plénum de la 224v .
Autant des zones entières de décolle, autant d'autre zones c'est vraiment la lutte (et là où l'accès est bien pénible )
2 questions:
- mis à part la patience et un grattoir, avez vous testé d'autres techniques ( chimique par exemple)
- si la peinture tient bien dans les recoins, n'est il pas plus aisé de repeindre dessus ?
Et sinon l'aerogommage cela se tente ?
Merci pour les conseils
Je ne me fais pas trop d'illusions sur les solutions, mais voilà 3 heures que je décape le plénum de la 224v .
Autant des zones entières de décolle, autant d'autre zones c'est vraiment la lutte (et là où l'accès est bien pénible )
2 questions:
- mis à part la patience et un grattoir, avez vous testé d'autres techniques ( chimique par exemple)
- si la peinture tient bien dans les recoins, n'est il pas plus aisé de repeindre dessus ?
Et sinon l'aerogommage cela se tente ?
Merci pour les conseils
Maserati 2.24v
Re: Décapage plenum
Regarde sur fil 222 4v, je l ai fait sabler gommer, puis ensuite apret, vht noir.
Dernière modification par Konimino2 le dim. 1 déc. 2019 18:47, modifié 1 fois.
Ca ne me serait pas venu à l'idée de le faire sans un décapeur chimique
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- 4 cylindres
Avec les décapeurs chimiques, j'ai jamais eu de bon résultats. Mais bon, c'était d'autres supports.gemini a écrit :Ca ne me serait pas venu à l'idée de le faire sans un décapeur chimique
Maserati 2.24v
-
- 4 cylindres
C'est toi qui à fait la peinture ?Konimino2 a écrit :Regarde sur fil 222 4v, je l ai fait sabler gommer, puis ensuite apret, vht noir.
Maserati 2.24v
Sborreau a écrit :C'est toi qui à fait la peinture ?Konimino2 a écrit :Regarde sur fil 222 4v, je l ai fait sabler gommer, puis ensuite apret, vht noir.
Oui
-
- 4 cylindres
Tu peux me rappeler ton num en MP, j'aurais qq questions si tu veux bien .Konimino2 a écrit :Sborreau a écrit :C'est toi qui à fait la peinture ?Konimino2 a écrit :Regarde sur fil 222 4v, je l ai fait sabler gommer, puis ensuite apret, vht noir.
Oui
Merci d'avance
Maserati 2.24v
-
- 4 cylindres
Bon ça y est j'ai reçu le devis du " décapeur" j'en ai pour 65 € TT (Décapage chimique, masquage et sablage).
Je lui ai demandé pour la peinture, il me demande 67€ de plus pour une peinture époxy texturée et le polissage des parties qui le nécessite !
Je suis bien tenté de soustraiter !
Je lui ai demandé pour la peinture, il me demande 67€ de plus pour une peinture époxy texturée et le polissage des parties qui le nécessite !
Je suis bien tenté de soustraiter !
Maserati 2.24v
- cureghem
- V12
A ce tarif je ne me poserais même pas la question
C'est pénible à faire soi-même sans l'équipement ad-hoc
C'est pénible à faire soi-même sans l'équipement ad-hoc
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Ouai d accord, mais bon, de ce côté de la force, on fait les choses, même si on est que un petit padawan et pas un maître maseralfa, maseralpa, etc...
- cureghem
- V12
oui maître mais faut aussi avoir le temps...
Alex
-
- 4 cylindres
J'ai décidé de basculer du côté obscur de la sous traitance !
J'ai fait ce que j'ai pu,....mais la c'est la lutte :
J'ai fait ce que j'ai pu,....mais la c'est la lutte :
Maserati 2.24v
- cureghem
- V12
tu as bien fait Sborreau. Hâte de voir le résultat. Mais tu l'as déjà bien avancé sur ce coup
Et tant pis pour le côté obscur, n'est pas jedi qui veut
Et tant pis pour le côté obscur, n'est pas jedi qui veut
Alex
Les decapants chimiques meme de bricomachin marchent assez bien avec ces peintures sur alu qui ont quand meme souffert. Mais il reste toujours les recoins a se farcir.
Ensuite il vaut mieux (et je ne l'avais pas fait) acheter une sous-couche d'accroche pour alu. L'alu c'est galere a peindre et c'est TRES sensible au saletes, il vaut mieux mettre toutes les chances du bon cote.
Ensuite il vaut mieux (et je ne l'avais pas fait) acheter une sous-couche d'accroche pour alu. L'alu c'est galere a peindre et c'est TRES sensible au saletes, il vaut mieux mettre toutes les chances du bon cote.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Très jolies